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Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/sud-rail-nous-avons-decide-quitter-table-12-06-203773/

Hollande "espère" un accord proche

"Il faut saisir toujours le dialogue pour permettre que les salariés de la SNCF soient rassurés sur leur avenir et en même temps que les usagers puissent circuler", "et là je crois qu'on est pas loin, je l'espère, d'un accord",
http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/greve-snfc-hollande-espere-un-accord-proche-497021#
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.Cuvillier a donné un écrit, dommage d'ailleurs qu'on n'en connaisse pas la teneur (j'aime pas les résumés orientés). Si cela convient à une OS ou une autre; elle a le droit.

Sinon on part sur un mouvement dure, "retrait de la réforme point barre" et on y reste tant que c'est pas fait. Mais ca n'a jamais été la demande des os faut il le rappeler.

Donc il faut bien se mettre à la table et discuter. Et quand on propose quelquechose en face, forcement en tenir compte.

Je préfère encore cela à la position des orangistes sur la réforme,avis personnel alors que je suis plus proche d'eux sur les idées généralement.

Et il faut bien envisager la sortie de grève avant que le mouvement parte en live ou s'enlise.

Il faut entendre les discours pris individuellement sur le cout de la greve et une éventuel reprise parceque X ou Y ne peux plus. Faut il rappeler que certains sont déjà à 3 jours pleins, forcement ca comment à reflechir.

Evidement il va y avoir des déçus. Le discours avec des collègues ce matin, ce qu'ils attendent, ce que j'attends, ce qui est demandé et ce qu'on aura. Et il y a d'énorme différence comme souvent

après n'étant pas syndiqué, je n'attends rien de tel ou tel os, ou plutôt s'il prennent une décision j'ai rien à dire dessus.

Si j'en était membre, comme certain l'ont fait avec Notat, si ca plait pas..personne ne retient.

Pour ca, chacun en sera seul juge, il ne faut pas chercher à critiquer ou accabler les OS avant les conclusions.

Modifié par rzm
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Concernant les prévisions de demain il y a un truc qui va commencer à me chauffer sérieusement :

"Vendredi 13 juin 2014, le trafic sera sensiblement amélioré sur INTERCITÉ, TGV et l'International"

Si je regarde sur le Sud-Est : 1 TGV sur 3.

Rassurez-moi je sais encore compter ? C'est moins qu'aujourd'hui à (officiellement) 1 TGV sur 2 non ???

Alors continuons à fanfaronner dans nos prévisions, les voyageurs continueront à y croire et à se présenter en gare pour être littéralement "refoulés" mais l'honneur est sauf !

revoltages

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Concernant les prévisions de demain il y a un truc qui va commencer à me chauffer sérieusement :

"Vendredi 13 juin 2014, le trafic sera sensiblement amélioré sur INTERCITÉ, TGV et l'International"

Si je regarde sur le Sud-Est : 1 TGV sur 3.

Rassurez-moi je sais encore compter ? C'est moins qu'aujourd'hui à (officiellement) 1 TGV sur 2 non ???

Alors continuons à fanfaronner dans nos prévisions, les voyageurs continueront à y croire et à se présenter en gare pour être littéralement "refoulés" mais l'honneur est sauf !

revoltages

J'avais remarqué ça aussi

Par contre à St Lazare, c'est nettement mieux pour les intercités demain

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Le coup de la vue plus large ou à plus long terme, ça c'est un discours "Moscou vous parle". Dans ce cas, pourquoi organiser des AG ? Quand Moscou dit "En grève", tout le monde en grève, quand Moscou dit "Reprise", Arbeit. La différence que "il ne faut pas désespérer Billancourt", c'est bien fini...

Et le petit cheminot est pris pour un dindon.

tu as raison poutine n'était pas venu voir le reine mère ni hollande ,la semaine derniére, mais Garrel :Smiley_03: :Smiley_03:

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Concernant les prévisions de demain il y a un truc qui va commencer à me chauffer sérieusement :

Alors continuons à fanfaronner dans nos prévisions, les voyageurs continueront à y croire et à se présenter en gare pour être littéralement "refoulés" mais l'honneur est sauf !

revoltages

En dehors du mouvement, c'est vraiment ce qui me gonfle le plus dans la boite.

Vouloir faire le beau, le coq; plutôt que de faire du concret et réel.

A vouloir minimiser, on passe pour des branquignoles; plutôt que de dire des vérités au gens.

Si on peux pas faire arriver le train de 15h06 avant 15h10..qu'on annonce 15h10 plut^tot que le train ont 90% de regularité de moins de 5mn blabla.

Si la grève donne 10 trains..c'est pas 11.

On joue sur la com, sur le médiatique; mais le client bof pas grave ca.

Comme tu le dis, l'honneur est sauf.

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tu as raison poutine n'était pas venu voir le reine mère ni hollande ,la semaine derniére, mais Garrel :Smiley_03: :Smiley_03:

Si j'avais voulu mettre de l'ambiance, j'aurais dit Brejnev. :dry:
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Alors continuons à fanfaronner dans nos prévisions, les voyageurs continueront à y croire et à se présenter en gare pour être littéralement "refoulés" mais l'honneur est sauf !

Ce n'est pas nouveau, ce genre de fausse information diffusée au public avait déja été utilisée pendant la grêve contre les 35 heures, en 2000.

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.Cuvillier a donné un écrit, dommage d'ailleurs qu'on n'en connaisse pas la teneur (j'aime pas les résumés orientés). Si cela convient à une OS ou une autre; elle a le droit.

Sinon on part sur un mouvement dure, "retrait de la réforme point barre" et on y reste tant que c'est pas fait. Mais ca n'a jamais été la demande des os faut il le rappeler.

Donc il faut bien se mettre à la table et discuter. Et quand on propose quelquechose en face, forcement en tenir compte.

Je préfère encore cela à la position des orangistes sur la réforme,avis personnel alors que je suis plus proche d'eux sur les idées généralement.

Et il faut bien envisager la sortie de grève avant que le mouvement parte en live ou s'enlise.

Il faut entendre les discours pris individuellement sur le cout de la greve et une éventuel reprise parceque X ou Y ne peux plus. Faut il rappeler que certains sont déjà à 3 jours pleins, forcement ca comment à reflechir.

Evidement il va y avoir des déçus. Le discours avec des collègues ce matin, ce qu'ils attendent, ce que j'attends, ce qui est demandé et ce qu'on aura. Et il y a d'énorme différence comme souvent

après n'étant pas syndiqué, je n'attends rien de tel ou tel os, ou plutôt s'il prennent une décision j'ai rien à dire dessus.

Si j'en était membre, comme certain l'ont fait avec Notat, si ca plait pas..personne ne retient.

Pour ca, chacun en sera seul juge, il ne faut pas chercher à critiquer ou accabler les OS avant les conclusions.

Bonjour, Jai trouvé cela : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/12/engagements-du-gouvernement-sur-la-reforme-12-juin-2014/

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.Cuvillier a donné un écrit, dommage d'ailleurs qu'on n'en connaisse pas la teneur (j'aime pas les résumés orientés).

Pour faire simple, le texte a été agrémenté de quelques lignes, sans trop d’intérêt, sauf deux, l'une assurant qu'il serait mis en place des passerelles inter-EPIC pour changer de métier, l'autre disant qu'1/3 du conseil d'administration de chaque EPIC sera constitué de représentants du personnel.

Ça, c'est pour caresser la CGT dans le sens du poil.

Et pour résumer la situation, on attend le coup de couteau dans le dos de part de la la CGT, sachant qu'un premier a déjà été donné ce matin par la délégation SUD auprès du ministre qui a claqué la porte de la discussion. Nous y avons d'ailleurs un délégué de Toulouse, il ne lui a rien manqué... :Smiley_13:

Modifié par BB4100
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Merci pour ce document qui est intéressant.

Style très technocratique et parfois abscons, avec quelques pépites :

"Le ministre proposera avant la fin de l'année 2014 de nouvelles sources de financement des infrastructures de transport ferroviaire" -> Retour de l'écotaxe ou bien c'est autre chose ?

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"Affirmer le caractère non séparable des établissements".

Dans ce cas on ne fait qu'un seul établissement, ça fera des économies dans la création de logos.

Cette organisation c'est typiquement de travail d'énarque, comme à l'époque la séparation RFF/SNCF, et j'ai meme lu que le holding de tete pourrait s'appeler "SNCF Classic" !!!!

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merci

quelques points de confirmation si nécessaire sur la representativité en ch/dp etc...certainement pas ce qui est le plus attendu par les agents meme si ca a son importance.

Rien sur le decret-socle..ou comment ecrire dans une autre phrase que c'est toujours pareil.

Quand aux Etat generaux du dialogue social, j'ai versé une larme :Smiley_44:

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Merci pour ce document qui est intéressant.

Style très technocratique et parfois abscons, avec quelques pépites :

"Le ministre proposera avant la fin de l'année 2014 de nouvelles sources de financement des infrastructures de transport ferroviaire" -> Retour de l'écotaxe ou bien c'est autre chose ?

Peut être proposera t'il un truc, en effet.. aussitôt retoquée comme contrainte fiscale "injuste et anticoncurrentielle"...

Fabrice

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http://www.slate.fr/story/88317/sncf-reforme

La Commission européenne ne remet en question ni le principe ni le calendrier d’une ouverture à la concurrence de toutes les lignes de transport ferroviaire de voyageurs, nationales et internationales, prévue à partir de décembre 2019. En revanche, elle a renoncé à imposer la séparation institutionnelle entre les sociétés qui gèrent les réseaux d’une part, et celles qui font circuler les trains d’autre part.

Donc quand on nous dit que c'est impossible de tout réunir car pas "euro-compatible", on se fout bien de notre tronche. L'article date du 11/06 au matin, la décision a donc été prise avant la grève. Et le secrétaire d'état n'est toujours pas capable de l'appliquer.

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L'argument du renforcement du service minimum qui ressort après 3 jours de mouvement.

Des consignes ont été données pour les candidats du bac

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/12/97001-20140612FILWWW00243-greve-sncf-des-consignes-pour-le-bac.php

Des mesures "exceptionnelles" mises en place par la SNCF avec des taxis et des cars pour acheminer les candidats vers les centres d'examens

Enfin, après la prime de charbon, les grévistes qui sont payés, ressort....

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