Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

La grève est officiellement reconduite pour demain depuis 09h15. Puisque je doute que toutes les AG aient eu lieu (euphémisme...), je me dis que Moscou veille sur nous... :closedeyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève est officiellement reconduite pour demain depuis 09h15. Puisque je doute que toutes les AG aient eu lieu (euphémisme...), je me dis que Moscou veille sur nous... :closedeyes:

Les AG n'ont pas terminées les réunions, et ce qui est très étonnant, c'est que l'info de la reconduite de la grève soit donnée par la direction de la communication SNCF via Twitter, et non des syndicats, ... c'est louche !

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stratégie à 2 intérêts :

- Créer le trouble dans les rangs des grévistes et du personnel plus globalement

- Contribuer à la chienlit médiatique "vous voyez, ils refusent de dialoguer et privilégient la méthode forte contribuant aux désagréments de nos usager à qui nous réitérons toutes nos excuses"

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement à la grève débutée hier à 19h, le mouvement des taxis, pour qui le traitement médiatique est moins agressif.

Ce qui reste étonnant, ce sont toutes ces réactions négatives relatées en long, en large et en travers, à mettre en parallèle avec le nombre de candidatures, en forte croissance au fil des années, pour intégrer justement la SNCF...

http://transports.blog.lemonde.fr/2014/06/10/greve-des-taxis-et-a-la-sncf-les-7-differences/

Article pessimiste sur l'efficacité des grèves à la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Au fil des informations :

Il y a eu une très bonne intervention de M Gilbert Garrel , secrétaire général de la fédération des cheminots CGT , sur France Inter :

http://www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50-gilbert-garrel-cgt-les-cheminots-en-ont-ras-le-bol

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève est officiellement reconduite pour demain depuis 09h15. Puisque je doute que toutes les AG aient eu lieu (euphémisme...), je me dis que Moscou veille sur nous... :closedeyes:

Les AG n'ont pas terminées les réunions, et ce qui est très étonnant, c'est que l'info de la reconduite de la grève soit donnée par la direction de la communication SNCF via Twitter, et non des syndicats, ... c'est louche !

Par chez moi AG a 17h00 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement reconduit sur PLY et PCS avec pas mal d'agents en CCT.

Par compte,la direction semble s'être deja braquée puisqu'elle refuse de donner le nombre d'agents en CCT !!!

CCT ? cessation concerté de Travail ?

Cela fait quelques temps qu'elle refuse de donner les chiffres. Même les numero de d2i sont devenus arbitraires pour éviter de savoir.

Tout cela surement dans un esprit de transparence, de dialogue, d'apaisement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire grève jusqu'au 17 inclus.

Le 18, j'ai besoin de vous pour un déplacement incontiurnable.

Voilà, c'était pour faire avancer le schmil schmil scmilibilik

Papy Mougeot qui n'a pas trop de travail aujourd'hui, les malades vont bien, c'est chouette.

:Smiley_63::jesuisdehors:

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire grève jusqu'au 17 inclus.

Le 18, j'ai besoin de vous pour un déplacement incontiurnable.

Voilà, c'était pour faire avancer le schmil schmil scmilibilik

Papy Mougeot qui n'a pas trop de travail aujourd'hui, les malades vont bien, c'est chouette.

:Smiley_63::jesuisdehors:

Si les malades vont bien, ils ne sont plus malades alors. :jesuisdehors: aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire grève jusqu'au 17 inclus.

Le 18, j'ai besoin de vous pour un déplacement incontiurnable.

Voilà, c'était pour faire avancer le schmil schmil scmilibilik

Papy Mougeot qui n'a pas trop de travail aujourd'hui, les malades vont bien , c'est chouette .

:Smiley_63::jesuisdehors:

Salut ,

Normal ,

J'ai récupéré toutes leurs crèves lol ...

:Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous remonter le moral, mon infirmière préférée qui est aussi présidente d'une association d'usagers et qui prend le train tous les jours pour venir bosser n'a fait aucun commentaire désobligeant sur cette grève. Ca veut dire que dans son for intérieur, elle la comprend parfaitement.

La prise de poids de bon nombre de contrôleurs sur sa ligne est d'ailleurs due à ses excellent gâteaux offerts avec le café dans le train du matin.(Et parfois l'ADC)

Les grèvistes vont donc maigrir sur la ligne, hi hi.

Donc pour les gars de PSL, il va y avoir des restes à finir à l'arrivée du 3332. (Attendez là demain au butoir avec des banderolles, annonce dans le train, etc.)

Ce matin, c'étaient d'excellents financiers au chocolat. (Je fais tout pour que le 3332 roule demain, vous avez compris)

Pour le retour pour le 3315, je vais voir pour du champagne...

C'est avec ces petits rien qu'on peut faire durer une grève.

Renseignements pris, demain, c'est gâteau au yaourt, chocolat au lait et speculos.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que l'on nous a donné pour la traction :

Dans les régions le minimum doit etre de 65/70 % de grévistes. La plupart au dela de 75 et même certaines vers 85/90%.

Sur le nord 90% à PNB, 100% à Mitry et Persan.

Des chiffres de l'ordre de 75/80 % sur PSE, Paris Est et St Lazare.

Dernier chiffre qui m'a particulièrement ému : 100% de gréviste à Eurostar à Paris.

Egalement 3/4 de gréviste aux ateliers du Landy, ateliers fermés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que l'on nous a donné pour la traction :

Dans les régions le minimum doit etre de 65/70 % de grévistes. La plupart au dela de 75 et même certaines vers 85/90%.

Sur le nord 90% à PNB, 100% à Mitry et Persan.

Des chiffres de l'ordre de 75/80 % sur PSE, Paris Est et St Lazare.

Dernier chiffre qui m'a particulièrement ému : 100% de gréviste à Eurostar à Paris.

Egalement 3/4 de gréviste aux ateliers du Landy, ateliers fermés.

:Smiley_64::wub::Smiley_26::Smiley_32::Smiley_40::Smiley_43:

Chez nous à Paris Sud Est, au niveau de l'UP banlieue on est à plus de 90 % !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous remonter le moral, mon infirmière préférée qui est aussi présidente d'une association d'usagers et qui prend le train tous les jours pour venir bosser n'a fait aucun commentaire désobligeant sur cette grève. Ca veut dire que dans son for intérieur, elle la comprend parfaitement.

La prise de poids de bon nombre de contrôleurs sur sa ligne est d'ailleurs due à ses excellent gâteaux offerts avec le café dans le train du matin.(Et parfois l'ADC)

Donc pour les gars de PSL, il va y avoir des restes à finir à l'arrivée du 3332. (Attendez là demain au butoir avec des banderolles, annonce dans le train, etc.)

Ce matin, c'étaient d'excellents financiers au chocolat. (Je fais tout pour que le 3332 roule demain, vous avez compris)

Pour le retour pour le 3315, je vais voir pour du champagne...

C'est avec ces petits rien qu'on peut faire durer une grève.

Renseignements pris, demain, c'est gâteau au yaourt, chocolat au lait et speculos.

et après le médecin du travail va les mettre hors sécurité pour sur poids ..cholestérol..diabète.. pas mal comme système pour pour créer du boulot, cela ressemble au mouvement perpétuel .. :jesuisdehors:

Modifié par le jour b
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que l'on nous a donné pour la traction :

Dans les régions le minimum doit etre de 65/70 % de grévistes. La plupart au dela de 75 et même certaines vers 85/90%.

Sur le nord 90% à PNB, 100% à Mitry et Persan.

Des chiffres de l'ordre de 75/80 % sur PSE, Paris Est et St Lazare.

Dernier chiffre qui m'a particulièrement ému : 100% de gréviste à Eurostar à Paris.

Egalement 3/4 de gréviste aux ateliers du Landy, ateliers fermés.

ouf la relève est assurée bravo les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de participation à la grève CGT et Sud-Rail du mercredi 11 juin 2014 : 27,84 % (SNCF - 11/06/2014)

Le taux de participation à la grève organisée par la CGT et Sud-Rail pour le mercredi 11 juin 2014 s'établit pour l'ensemble du personnel SNCF à 27,84 % ...

http://www.sncf.com/ressources/presse_greve-taux-participation-syndicats_11-06-2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 50% de salariés en grève (Sud Rail - 11/06/2014)

Avec près de 50% de salariés en grève, la mobilisation à la SNCF est forte. Plus d’un-e cheminot-e sur deux est en grève dans les collèges exécution et maîtrise. C’est le signe de leur détermination à combattre une réforme qui n’améliorera en rien le système et le service public ferroviaire ...

http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=1390&date=2014-06

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après le médecin du travail va les mettre hors sécurité pour sur poids ..cholestérol..diabète.. pas mal comme système pour pour créer du boulot, cela ressemble au mouvement perpétuel .. :jesuisdehors:

Et gamma Cgt . :jesuisdehors:

Non, vous rigolez, je l'ai vu écrit comme ça une fois dans un tract qui titrait :

"La direction fait la chasse aux gamma Cgt".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de participation à la grève CGT et Sud-Rail du mercredi 11 juin 2014 : 27,84 % (SNCF - 11/06/2014)

http://www.sncf.com/ressources/presse_greve-taux-participation-syndicats_11-06-2014.pdf

L'habituelle guerre des chiffre est lancé.

Alors que la journées n'est pas fini, qu'il y a des ps à toute heure, du personnel non soumis à d2i qui théoriquement doit travailler ce soir, ils savent déjà et osent affirmer, décompte réel.

Cependant il semblerais que le M. Ministre ai décidé de recevoir une délégation ce soir, alors qu'il avait été décidé dans un premier temps d'avancer à demain matin.

Comme quoi quand on veux, on peux disait notre président d'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.