Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

euh, la grève commence le 10 juin à quelle heure ?

Ou dis autrement, ceux qui se rendront au travail demain matin, pourront-ils rentrer chez eux à 19h ?

si ce n'est pas le cas, c'est un piège qui va rendre la grève très impopulaire,

Sarkozy étant un amateur par rapport à ceux qui nous gouvernent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est 20h et ils sont avisés depuis des jours donc à chacun de prendre les mesures adaptées.

Edit : erreur, ce n'est pas 20h mais 19h, merci d'avoir rectifié.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est 20h et ils sont avisés depuis des jours donc à chacun de prendre les mesures adaptées.

début du préavis mardi 19h.

Code des transport (ex loi sur la continuité du service publque..qui a été abrogée mais toujours cité dans nos rh par exemple)...

En cas de perturbation prévisible, l'information aux usagers doit être délivrée par l'entreprise de transports au plus tard vingt-quatre heures avant le début de la perturbation.

Le plan de transport devrait être affiché, consultable depuis 19h de jour. Surement la faute des syndicats encore.

Un coup à se prendre encore un proçès ca; alors que la boite n'avait jamais autant communiqué sur un préavis de grève. Dommage encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié mon post, merci.

Pour ce qui est des prévisions, dans ma région tout est affiché donc ça n'a pas l'air d'être un problème ou volonté nationale que de ne pas l'afficher à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début du préavis mardi 19h.

Code des transport (ex loi sur la continuité du service publque..qui a été abrogée mais toujours cité dans nos rh par exemple)...

En cas de perturbation prévisible, l'information aux usagers doit être délivrée par l'entreprise de transports au plus tard vingt-quatre heures avant le début de la perturbation.

Le plan de transport devrait être affiché, consultable depuis 19h de jour. Surement la faute des syndicats encore.

Un coup à se prendre encore un proçès ca; alors que la boite n'avait jamais autant communiqué sur un préavis de grève. Dommage encore une fois.

Allo Houston, on a un problème

Pour les Pays de Loire TER, trafic normal le mardi, perturbation mercredi

Rien sur TransIlien pour le moment: pas de grève ? aie, piège médiatique

taïo, taïo sur les cheminots !

Hollande pire que Sarkozy ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, peut être que les gestionnaires savent pouvoir assurer un trafic normal demain avec les ressources qu'ils ont, donc pas d'info spécifique à donner.

Et peut-être vont-ils au devant d'une grosse déception. :rolleyes:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air d'être un problème ou volonté nationale que de ne pas l'afficher à l'heure.

Malgré mon côté ronchon, ce n'est pas ce que j'espere ou souhaite.

Plutôt une constatation qu'il y a encore un loupé...

Les clients ne se privent pas de le faire savoir...et qui prends ?

J'ose esperer que personne n'a à l'esprit que le délais de 24h est écrit vis à vis du début des perturbations et pas du début du préavis. Ce serait d'une mauvaise fois évidente vis à vis de tous.

Car avant mercredi, le client veux savoir si demain mardi il pourra renter chez lui.

edit : des infos officielles commencent enfin à tomber.

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les gestionnaires soient aussi bêtes et disciplinés que dans ma petite région et affichent au moins qu'il y aura mardi un service normal, y compris après 19h.

Pas compliqué de faire son boulot,non?

ça part en couille

et là, c'est côté direction donc G.Pépy.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande pire que Sarkozy ?

Tu aurais pu parler de Ayrault ou Auxiette, on est quand même plus habitués ;)

Plus sérieusement, je ne vois pas le rapport avec la publication des prévisions de trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la SNCF s'attend à d'importantes perturbations mercredi, avec seulement un TGV sur deux ou trois, selon les axes, circulant sur les grandes lignes.

Le trafic sera également perturbé en régions et en Ile-de-France, avec seulement un TER sur trois et un Transilien sur trois en circulation.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/09/20005-20140609ARTFIG00192-sncf-preavis-de-greve-reconductible-a-partir-de-mardi-soir.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais aujourd'hui l'album de reprise de Renaud, la bande a Renaud

et la lecture des commentaires sur diverses journaux blog, virer les grevistes, supprimer les syndicats et j'en passe, m'y a fait repenser.

Ils se souviennent, au mois de mai,

d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'histoire.
J'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la liberté, s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RER D quand on voit les prévisions officielles de trafic, ce n'est pas vraiment 1 train sur 3, mais un trafic quasi nul.

Le service est annoncé normal sur le RER A, en zone RATP (qui ne sera pas en grève) je veux bien, avec retournement des trains à La Défense, mais en zone SNCF ?

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, peut être que les gestionnaires savent pouvoir assurer un trafic normal demain avec les ressources qu'ils ont, donc pas d'info spécifique à donner.

bonjour

Sauf si je suis mal réveillé, le préavis court á partir de demain soir donc il faut supposer qu'une majorité d'agent sera au boulot á l'heure du début et qu'il y aura peu ou pas de gréviste pour le trafic voyageurs de demain soir. Le risque est peu-être plus important pour la banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sauf si je suis mal réveillé, le préavis court á partir de demain soir donc il faut supposer qu'une majorité d'agent sera au boulot á l'heure du début et qu'il y aura peu ou pas de gréviste pour le trafic voyageurs de demain soir. Le risque est peu-être plus important pour la banlieue.

C'est un peu ce que je sous entends : chez moi les tournées ne commencent que très rarement le soir, aussi les gars ne se mettent pas en grève en plein milieu de JS (surtout que bien souvent, ils pensent aussi à rentrer, et donc assurent leur train de retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience le programme sur lgv EE...mise 10 € sur un service normal ou quasi normal.

Rzm.... on les claque où tes10 euros :Smiley_04: :

GRANDES LIGNES:

-TGV : 1 TGV sur 2 sur les axes Nord et Est (...)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

J'écoutais aujourd'hui l'album de reprise de Renaud, la bande a Renaud

et la lecture des commentaires sur diverses journaux blog, virer les grevistes, supprimer les syndicats et j'en passe, m'y a fait repenser.

Ils se souviennent, au mois de mai,

d'un sang qui coula rouge et noir,

d'une révolution manquée

qui faillit renverser l'histoire.

J'me souviens surtout d'ces moutons,

effrayés par la liberté, s'en allant voter par millions

pour l'ordre et la sécurité.

ne t'en fait pas c'est toujours les mêmes...qui sont effrayés...les mêmes moutons... et qui finissent résistant de la 25 emme heure si besoin est

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rzm.... on les claque où tes10 euros :Smiley_04: :

GRANDES LIGNES:

-TGV : 1 TGV sur 2 sur les axes Nord et Est (...)

ouais ouais, selon les horaires annoncés

Reims /Paris 4/7...et 5/7 dans l'autre sens, avec le 1er du matin qui est un retour de rhr

Paris / Strasbourg ....15/15

Paris / Lux 6/6

Faut pas oublier les allemand qui roulent, ca fait des trains qui sont comptabiliser dans l'offre client.

Pas regardé ce qui concerne Nancy.

L'impact sur le Nord est il plus important pour arriver à ce 1/2 ?

Mais bon, selon les chiffres officiels, j'ai perdu. Tu veux un mandat postal, ou un café si un jour je passe par ta gare ? :Smiley_06:

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.