Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Fréderic Cuvillier recevra les syndicats "dès mercredi soir 11 juin 2014" (Le Figaro - 11/06/2014)

Le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier recevra "toutes les organisations syndicales" de SNCF dès mercredi soir 11 juin 2014, et non jeudi après-midi comme prévu, alors que la grève nationale des cheminots a été reconduite pour 24 heures.
"Toutes les organisations syndicales seront reçues dès ce soir, cette nuit si nécessaire, demain matin encore", a-t-il déclaré aux journalistes à l'Assemblée nationale ...

http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/10/09010-20140610LIVWWW00186-en-direct-la-sncf-et-les-taxis-font-greve-de-grosses-perturbations-en-vue.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréderic Cuvillier recevra les syndicats "dès mercredi soir 11 juin 2014" (Le Figaro - 11/06/2014)

http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/10/09010-20140610LIVWWW00186-en-direct-la-sncf-et-les-taxis-font-greve-de-grosses-perturbations-en-vue.php

Faut pas exagérer non plus:

les syndicats ne vont pas gâchés la coupe du monde de foot du secretaire d'Etat !

D2jà qu'on sait que Jeniffer lopez sera présente le jeudi 12 juin, pas question de lui faire louper cela.

C'est bien la seule chose que Cuvillier a pu sauver en laissant son ministère à S.Royal: le grand écran pour voir le foot !

Bon si la CGT et SudRail apportent les cahouètes et la Kro, la négociation sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un réseau social, la direction ose affiché 28% de grévistes, alors que seulement 1 train sur 3 roule. Chaque voyageur peut donc se faire une rapide réflexion : soit les chiffres sont bidons, soit nous sommes gérés par des incompétents. A eux de voir ce qu'ils choisissent.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 28% est un pourcentage global qui ne veut rien dire sachant que si tu as par exemple 75% des conducteurs en grève, tu pourras bien avoir un total de 28%, les trains rouleront pas. (idem avec d'autres professions).

Donc par rapport à ce que je constate sur mon établissement, ce chiffre me parait cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 28% est un pourcentage global qui ne veut rien dire sachant que si tu as par exemple 75% des conducteurs en grève, tu pourras bien avoir un total de 28%, les trains rouleront pas. (idem avec d'autres professions).

Donc par rapport à ce que je constate sur mon établissement, ce chiffre me parait cohérent.

Désolé, ça a été mal compris. Avec la phrase "Chaque voyageur peut donc se faire une rapide réflexion", j'ai voulu parler de l'image vis à vis des voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ça a été mal compris. Avec la phrase "Chaque voyageur peut donc se faire une rapide réflexion", j'ai voulu parler de l'image vis à vis des voyageurs.

Tu nous prends pour des billes, nous les usagers? :Smiley_01:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 28% est un pourcentage global qui ne veut rien dire sachant que si tu as par exemple 75% des conducteurs en grève, tu pourras bien avoir un total de 28%, les trains rouleront pas. (idem avec d'autres professions).

Donc par rapport à ce que je constate sur mon établissement, ce chiffre me parait cohérent.

28%, c'est pour cela que le ministre avance l'entrevue de demains dès ce soir!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28%, c'est pour cela que le ministre avance l'entrevue de demains dès ce soir!!!

non, uniquement avoir le créneau libre pour voir le foot.

Faut pas prendre Cuvillier pour un politico-intello, lui qui s'est contenter de ressortir un dossier élaboré sous Sarkozy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoooooooop:

la CFDT qui n'a pas appelé à la grève est en ce moment reçu par le secrétaire Cuvillier.

dialogue dans le salon doré parisien:

- bonjour messieurs, vous avez qlq chose à demander puisque vous n'avez pas fait grève?

- ben non, on n'a pas fait grève

- alors reprenez donc des petits fours avec votre café

- merci monsieur

G.Pépy sur TF1 est ... pathétique sur la dette: il la stabilise grâce à la parole donnée par Cuvillier.

Alzheimer précoce car à 55ans il croit encore aux paroles politiques.

J'ai bien peur qu'il négocie son départ vers EDF.

Après tout, il en a droit, avoir un métier moins pénible pour une fin de carrière, c'est ce qu'il avait signé à la SNCF.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépy en service commandé sur TF1, les OS reçues ce soir par Cuvillier, qui se chargera uniquement de rendre compte à plus haut, la journée de vendredi (et le WE) risquent d'être décisifs, lundi soit la reprise, soit l'enlisement.

A Saint Lazare les merguez sont en train de griller, et les grévistes semblent motivés !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève SNCF : Cuvillier en flagrant délit de mensonge

En quoi le fait de rapatrier à la SNCF une dette qui n’est pas la sienne (les 34 G€ liés aux infrastructures et externalisés en 97) permettrait-il de juguler son évolution ?

Cette dette, à ne pas confondre avec celle de la SNCF (environ 8 G€) n’est pas celle de l’entreprise publique, mais celle de l’Etat !

Il n’appartient pas aux cheminots, par de nouvelles contraintes et la remise à plat de leur Statut, de financer ses intérêts !

Cette réforme est pire que celle de 97 !

C’est comme ça que le Gouvernement souhaite sauver le rail français ?

En scellant dans une loi son désengagement de la cause ferroviaire ?

En déplaçant des cloisons entre les structures ?

En balayant d’un revers de main des années d’évolutions sociales ?

C’est une vraie honte !

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/06/11/greve-sncf-cuvillier-en-flagrant-delit-de-mensonge-534290.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28%, c'est pour cela que le ministre avance l'entrevue de demains dès ce soir!!!

Encore une fois le pourcentage ne veut rien dire sur l'état du trafic.

Il sert à une chose : faire comprendre à ceux qui ne prennent pas le train que c'est un tout petit problème essentiellement porté par une minorité de cheminots. C'est habituel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Quand on parle de 28% de grévistes, on parle bien de 28% du total des salariés de la SNCF ?

Mais quelle est la valeur réelle de ce chiffre. Les managers, ceux qui sont en congés, en arrêt où autre sont ils considéré comme non grévistes ?

En tout cas, courage les gars.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Quand on parle de 28% de grévistes, on parle bien de 28% du total des salariés de la SNCF ?

Mais quelle est la valeur réelle de ce chiffre. Les managers, ceux qui sont en congés, en arrêt où autre sont ils considéré comme non grévistes ?

En tout cas, courage les gars.

Cela comment est compté les grévistes, on en parle dans un sujet. En principe ceux qui ne doivent pas travailler ne peuvent être en grève, c'est pourquoi les OS se basent sur les agents qui DEVAIENT travailler (et la direction non).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le pourcentage ne veut rien dire sur l'état du trafic.

Il sert à une chose : faire comprendre à ceux qui ne prennent pas le train que c'est un tout petit problème essentiellement porté par une minorité de cheminots. C'est habituel.

Bin c'est certain que quand les taupiers font grève, bin, ça ne gène pas trop.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est certain que quand les taupiers font grève, bin, ça ne gène pas trop.

Ca générait tout comme les autres services de la boite, mais à plus long terme.

Les bureaux, s'ils font plus leur boulot, au bout de quelques jours, semaines ou mois, y'a des trucs qui vont bloquer quelque part et les trains s'arrêter de rouler.(payes, sécu, commande ...)

La voie si elle n'est pas entretenue, les signaux s'ils ne sont pas réparés, les PN pas vérifiés, les engins pas réparés ... forcément tout ça met du temps à se voir mais le résultat sera le même : plus de trains qui roulent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise de la dette est impossible, ou alors il faut avoir des c.... face à Merkel, parce que en cas d'effacement de la dette ferroviaire, le dogme des 3 % en 2015 explose !!!!

la reprise de la dette ferroviaire dans la dette d'Etat de 2000 Mrd€ augmente cette dernière de moins de 2,5%, une pécadille qui permettra, et je l'espère, un renouveau de l'industrie ferroviaire française (pas la SNCF) aujourd'hui moribonde car plus personne n'achète car les péage RFF sont prohibitifs.

A court terme, en remettant à zéro l'endettement de la future SNCF, on peut s'attendre à une méga commande de matériels neufs ou l'arrivée d'une société louant le matériel neuf.

Merkel ne peut rien dire: on n'applique avec beaucoup, beaucoup de retard les recommandations européennes que le gouvernement allemand à appliquer à sa compagnie ferroviaire DB aujourd'hui pétant le feu).

SI on a peur et n'ose pas, le chemin de fer en France à court terme est mort et ceux malgré les propos rassurant de G.Pépy qui croit à une stabilisation de la dette ferroviaire et la prole politique. Pourtant en moins de 15j il s'est fait enfler de 1,7Mrd€ par le même homme politique qui lui promet mont et merveille:

en 15 jours, grâce à Cuvillier, la dette ferroviaire a augmenté de 4,5% et pourtant le réseau ferré est toujours dans un état très préoccupant.

Alors cette réforme, ce n'est pas que le RH, les 15.000 cheminots qui vont travailler dans la filiale RFF new look comme le voulait Hubert du Desmil ex-patron de RFF , mais bien la dette.

Et avec les normes comptables IFRS, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca générait tout comme les autres services de la boite, mais à plus long terme.

Les bureaux, s'ils font plus leur boulot, au bout de quelques jours, semaines ou mois, y'a des trucs qui vont bloquer quelque part et les trains s'arrêter de rouler.(payes, sécu, commande ...)

La voie si elle n'est pas entretenue, les signaux s'ils ne sont pas réparés, les PN pas vérifiés, les engins pas réparés ... forcément tout ça met du temps à se voir mais le résultat sera le même : plus de trains qui roulent.

ca ce n'est pas un fait de grève, c'est l'organisation journalière depuis la grande déchéance!!! hic!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est certain que quand les taupiers font grève, bin, ça ne gène pas trop.

Cela roule même mieux sur le moment car pas d'interception de voies pour travaux et pour la suite je rejoins Nipou.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.