Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique des grèves


Messages recommandés

Le 24/04/2018 à 14:34, TUNCON a dit :

Vous n'êtes que des bouffons et des menteurs. Ceux qui font grève cad les roulants conducteurs et contrôleurs ne gagnent pas 1300€ comme annoncé dans tous les médias mais entre 2000€ (Pour ceux qui débutent) et 4000€

Et alors, qu'est cela peut te foutre qu'un mec gagne honnêtement sa vie avec 4000 balles par mois ?  Tu veux mettre tout le monde au RSA, je suis sur que tu gagne plus que certains de tes voisins, de tels propos me font gerber, cela transpire la jalousie, la haine et ne mériterais même pas qu'on y réponde tellement c'est d'un niveau intellectuel au raz des pâquerettes. 

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Et alors, qu'est cela peut te foutre qu'un mec gagne honnêtement sa vie avec 4000 balles par mois ?  Tu veux mettre tout le monde au RSA, je suis sur que tu gagnes plus que certains de tes voisins, de tels propos me font gerber, cela transpire la jalousie, la haine et ne mériterais même pas qu'on y réponde tellement c'est d'un niveau intellectuel au raz des pâquerettes. 

Je me cite pour resituer mes propos suivants, dans l’énervement, j'avais complètement zappé que cette "dame" fut conjointe de cheminot, c'est encore pire d'entendre de telles saloperies de la bouche de quelqu'un qui en a profité, terme impropre selon moi, mais faute de mieux.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j’avais lu un article sur la SNCF, j’avais jeté un coup d’oeil aux commentaires et un commentaire ressemblait énormément à celui de cette personne, d’ailleurs, les commentaires des autres personnes étaient qu’en gros elle s’était faite jeter par le cheminot et qu’elle était dégoûtée, aigrie, et venait déverser sa haine étendue à tous les cheminots pour se venger. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 17:23, ADC01 a dit :

Je me cite pour resituer mes propos suivants, dans l’énervement, j'avais complètement zappé que cette "dame" fut conjointe de cheminot, c'est encore pire d'entendre de telles saloperies de la bouche de quelqu'un qui en a profité, terme impropre selon moi, mais faute de mieux.

Et comme je l'ai écrit, elle en profitera encore plus tard si elle touche la réversion

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 15:25, jackv a dit :

chez nous nous en étions a 23 jours 25/11 au15/12 et la FGACC avait lâché depuis 2 jours. et cela se délitait un peu de partout.. .(et comme j'ai repris mon agenda pour la petite histoire cette année là j'ai passé ma visite de sécurité le 26 décembre  drôle de date)..

Pardon mais c'st quoi la FGACC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, auto59 a dit :

Pardon mais c'st quoi la FGACC? 

 D'abord; c'est la FGAAC et non la FGACC comme écrit par notre ami. jackv. Une OS, Fédération Générale Autonome des Agent de Conduite, qui s'est mariée à la CFDT depuis la loi sur la représentativité des syndicats dans les entreprises.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Chers tous, salut !

Charles Wyplosz est professeur d'économie à l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève et directeur du Centre international d'Etudes Monétaires et Bancaires. Il n'est donc pas à proprement parlé proche du milieu syndical ! Son avis sur le mouvement actuel est tout de même intéressant.

" Mettre à genoux les cheminots, c’est clore une longue histoire où la légitimité que confère une élection est relative, soumise à une autre légitimité, celle des grèves et de la rue".

L'article complet sur https://www.letemps.ch/opinions/macron-cheminots

Bonne lecture.

Niptus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 46 minutes, Niptus a dit :

Chers tous, salut !

Charles Wyplosz est professeur d'économie à l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève et directeur du Centre international d'Etudes Monétaires et Bancaires. Il n'est donc pas à proprement parlé proche du milieu syndical ! Son avis sur le mouvement actuel est tout de même intéressant.

" Mettre à genoux les cheminots, c’est clore une longue histoire où la légitimité que confère une élection est relative, soumise à une autre légitimité, celle des grèves et de la rue".

L'article complet sur https://www.letemps.ch/opinions/macron-cheminots

Bonne lecture.

Niptus

rien de bien neuf ..il faut être " professeur d'économie à l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève et directeur du Centre international d'Etudes Monétaires et Bancaires." pour écrire cela ? il y en a plus dans le forum , meme en faisant une petite synthése

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

27ème journée, et voilà que les médias remettent une pièce dans la machine :

"des usagers usés, fatigués, exténués qui en ont ras le bol…"

d'un coté, les médias ne cessent de relayer que les taux de grévistes sont très faibles, la mobilisation est au plus bas et d'un autre coté que les perturbations gênent le quotidien des usagers :Smiley_41:

ou l'autre aspect

"le front syndical va-t-il tenir"

Le moindre signe, mot est guetté, analysé en ce sens koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Greg4546 a dit :

27ème journée, et voilà que les médias remettent une pièce dans la machine :

"des usagers usés, fatigués, exténués qui en ont ras le bol…"

d'un coté, les médias ne cessent de relayer que les taux de grévistes sont très faibles, la mobilisation est au plus bas et d'un autre coté que les perturbations gênent le quotidien des usagers :Smiley_41:

ou l'autre aspect

"le front syndical va-t-il tenir"

Le moindre signe, mot est guetté, analysé en ce sens koiquesse

je suppose que ça concerne les usagers banlieue et les navetteurs du quotidien.

Sinon qui se réjouit d'une gréve ? (dés lors quelle dure depuis 2 mois).

Bref les médias font sommes toutes leur boulot....et chacun a sa ligne éditoriale.

là maintenant on n'en est à vouloir savoir qui va stopper ou plutôt sortir du mouvement de gréve le premier et dans quelles conditions.

Tout les  titres supputent, font des prospectives....ma foi c'est le jeu. ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que le divorce est autorisé sinon il y aurait de quoi multipler les découchés.  Pourquoi on la bannit pas, la dame? Moi qui voulait épouser un cheminot, en plus. 

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 46 minutes, aldo500 a dit :

Moi qui voulait épouser un cheminot, en plus. 

si c'est pour les FC dépêche toi , cela ne va peut être pas durer..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Rachel Picard, Directrice Générale Voyages SNCF, est-elle un automate?

Selon la SNCF, je suis un «grand voyageur» (j'habite Lille, je travaille à Paris), alors Rachel Picard m'écrit personnellement pour savoir si je supporte bien les grèves. Je voulais lui répondre, mais elle précise : «ce message est envoyé par un automate, merci de ne pas y répondre». Et bien moi madame Picard, je vous respecte comme une personne pensante, et je vous réponds ici.

https://blogs.mediapart.fr/glorieux/blog/240518/rachel-picard-directrice-generale-voyages-sncf-est-elle-un-automate

Le monopole public, c'est la rationalité, la concurrence, c'est un gaspillage d'énergie et donc d'argent, au profit de qui ?« Je tiens à affirmer notre engagement pour vous et auprès de vous ». Je ne vous ai pas engagée madame. ….. Vous menez une guerre de classe : payer moins les pauvres, pour que vous soyez plus payée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M6 porte plainte après une opération coup de poing des cheminots

Afin de protester contre un reportage de l'émission Capital, des cheminots ont tenté d'envahir le siège de la chaîne de télévision.

Le documentaire de «Capital», une «propagande» anti-cheminots?

La raison de leur courroux? Un reportage de l'émission Capital, diffusé dimanche dernier, qui se penche sur les privatisations des services publics et sur les avantages des fonctionnaires, un documentaire que certains opposants à la réforme ferroviaire jugent tronqué voire «à charge». D'autres, comme la CGT Cheminots de Marseille emploient même l'expression de «fake news»

http://www.lefigaro.fr/social/2018/06/12/20011-20180612ARTFIG00172-sncf-operation-coup-de-poing-de-cheminots-devant-le-siege-de-m6.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 13/06/2018 à 14:26, jackv a dit :

Le documentaire de « Capital », une « propagande » anti-cheminots ?

La raison de leur courroux ? Un reportage de l'émission Capital, diffusé dimanche dernier, qui se penche sur les privatisations des services publics et sur les avantages des fonctionnaires, un documentaire que certains opposants à la réforme ferroviaire jugent tronqué voire «à charge». D'autres, comme la CGT Cheminots de Marseille emploient même l'expression de « fake news » ...

http://www.lefigaro.fr/social/2018/06/12/20011-20180612ARTFIG00172-sncf-operation-coup-de-poing-de-cheminots-devant-le-siege-de-m6.php

 

Mise au point de SNCF au sujet de l'émission Capital du 10 juin le vrai du faux (source SNCF - 14/06/2018)

Citation

Une certaine partie des chiffres évoqués dans l’émission Capital diffusée sur M6 le dimanche 10 juin 2018 au soir dans le sujet intitulé « SNCF, la Poste : ouverture à la concurrence, tous gagnants ? » ne reflètent pas la réalité.

Mise au point : ...

https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/article/emmission-capital-le-vrai-du-faux/14062018

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/tableau_comparatif_sncf_droit_cheminots_mars_2018.pdf

Citation SNCF : " S’il est important de rétablir la vérité sur les informations concernant les cheminots et la SNCF, et c’est le but de cet article qui sera partagé sur les réseaux sociaux, la direction de l’entreprise ne peut que condamner la tentative d’envahissement du siège de la chaîne M6 aujourd’hui par certains salariés ".

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien leur tableau comparatif mais ils sortent d'où leur rtt?! Parceque depuis que je bosse, j'ai jamais eu mes 22 rtt...

Et l'âge de départ à la retraite pour les conducteurs embauchés après 2009 est le même que pour les sédentaires.

Ce qui est bien c'est que même notre propre boite raconte des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yienyien89 a dit :

C'est bien leur tableau comparatif mais ils sortent d'où leur rtt?! Parceque depuis que je bosse, j'ai jamais eu mes 22 rtt...

 

12 RP ( 116 au lieu de 104 )  + 10 RG = 22 

 

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

 

 

 

Mise au point de SNCF au sujet de l'émission Capital du 10 juin le vrai du faux (source SNCF - 14/06/2018)

https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/article/emmission-capital-le-vrai-du-faux/14062018

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/tableau_comparatif_sncf_droit_cheminots_mars_2018.pdf

Citation SNCF : " S’il est important de rétablir la vérité sur les informations concernant les cheminots et la SNCF, et c’est le but de cet article qui sera partagé sur les réseaux sociaux, la direction de l’entreprise ne peut que condamner la tentative d’envahissement du siège de la chaîne M6 aujourd’hui par certains salariés ".

dans ce cas une plainte serait le bienvenu

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yienyien89 a dit :

Je vois pas en quoi ton décompte nous donne des rtt...

Et les rg ça fait des années que j'en ai pas eu!

Si tu parles de rm pourquoi pas mais ca fait pas 22.

Oups , pas RG mais RM

 

10 Rm + 12 RP = 22

 

La durée legale est de 35h/ semaine, soit 7h sur 5 jours

Nous on est à 7h48 , si tu calcules les 48 min de plus par semaine tu arrives aux 22 jours / an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fabrice a dit :

 

dans ce cas une plainte serait le bienvenu

 ou tout au moins un droit de réponse dans le meme emission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yienyien89 a dit :

Alors là c'est plutôt tordu. Pour les rm je veux bien mais les rp pour moi n'entrent pas dans le calcul d'heure supplémentaire. 

Dans ce cas là, et pour les roulants, il faut séparer dans le tableau:

-les repos : 116 vs 104
-les rtt : 10 (RM) vs ça dépend de l'entreprise

Ce genre de comparaison serait plus pertinente entre la SNCF et les autres grosses entreprises françaises. C'est sûr que comparé aux PME on a des conditions avantageuses.

Modifié par starway366
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.