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Le Web des Cheminots

ICE descend à Angoulême !


Vincent37

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C'est un passage obligé pour ainsi dire concernant les rames à grande vitesse neuve. Car la ligne Paris-Bordeaux est la seule ligne sur laquelle on peut rouler à 220 km/h sous 1500 V sur de grandes sections de ligne.

En théorie, car avec la pléthore de verts cli à peine lancer, il faut se remettre à 160.Il y en a quand même moins que pendant un moment, cela s'arrange tout doucement, on va dire.

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Il y avait un ICE à Angers il y a quelques jours, le même ? :Smiley_04:

Je l'avais vu, vendredi soir et samedi matin de la semaine dernière, si c'est le même je le suis, donc logiquement je devrai le voir bientôt vers Plouaret, mais cela n'engage que moi. :Smiley_04:

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je devrai le voir bientôt vers Plouaret

Pour ma gouverne personnelle, pourquoi voit-on souvent du matériel de réseau étranger à Plouaret ? Pour des essais, je me doute. Mais des essais de quoi ? Et pourquoi là ?

Merci.

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Pour ma gouverne personnelle, pourquoi voit-on souvent du matériel de réseau étranger à Plouaret ? Pour des essais, je me doute. Mais des essais de quoi ? Et pourquoi là ?

Merci.

sans être spécialiste il me semble bien que sont des essais liés aux capacités de shuntage du matériel(la légende parle de considérations atmosphériques liées aux brouillards salins du Nord Finistère) et surtout au fait qu'entre Morlaix et Guingamp ce sont de longues plages de circulations sans rencontrer âmes qui vivent....(un vrai désert troublé par 1 ou 2 TER et quelques TGV par demie journée :Smiley_04:.il y a en plus quelques belles sections autorisées 160...km/ les quasi dernières avant Brest....Terminus du bout. :Smiley_04:

à confirmer pas les spécialistes....

  • J'adore 1
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C'est une histoire liée au retour de courant dans une région où le sol granitique ne le favorise pas. C'est pour cette raison que les essais se déroulent par là. En gros, si ça passe à Plouaret ça doit passer partout.

  • J'adore 2
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Où en sont les stocks d'ICE, Outre Rhin ??? ( trop , pas assez ??? )

Je dis ça, comme ça... faites comme si je n'avais rien dit....

Fabrice

Pas assez, le retard à la mise en service de ces Velaro D se compte en années (certains avaient l'espoir de faire les JO de Londres avec... :Smiley_40: ). Bon, ils sont en commercial en Allemagne uniquement depuis quelques mois, pour l'international il faut encore faire l'homologation...

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Ils ont aussi fait leurs essai a 220 km/h en plaine d'Alsace. On a aussi quelques verts cli suite a un mur anti-bruit mal dimensionné de Benfeld a Erstein ainsi que 3 zones dans la foret de Lutterbach, a Bollwiller et a Rouffach en sens pair et de Geispolsheim a Fegersheim, a Colmar, Rouffach et Bollwiller qui trainent depuis pas mal d'années.

Modifié par Class66220
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  • 3 semaines plus tard...

Si je ne dis pas de bêtise, le velaro D est déjà passé par la case Plouaret

Exact, vers octobre 2011.

Modifié par BUDD
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Bonjour, je viens de trouver un article concernant celui d'Angers. A priori ce sont des tests réalisés sur la ligne entre Angers et Nantes.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/insolite-un-tgv-allemand-stationne-en-gare-d-angers-pour-des-tests-03-07-2014-171962

Bonjour,

L'ICE présent à Angers effectuait des essais dynamiques du 23 juin au 27 juillet entre Le Mans et Nantes, avec circulation jusqu'à 240km/h exclusivement de nuit avec procédures particulières.

Bonne journée,

Cédric

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Bonjour,

L'ICE présent à Angers effectuait des essais dynamiques du 23 juin au 27 juillet entre Le Mans et Nantes, avec circulation jusqu'à 240km/h exclusivement de nuit avec procédures particulières.

Les esais se font pratiquement toujours avec des procédures particulières, c'est le propre des essais.

  • J'adore 2
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Les esais se font pratiquement toujours avec des procédures particulières, c'est le propre des essais.

En effet, j'aurais dû être plus précis : les essais se faisaient exclusivement de nuit car ils impliquaient une demande de fermeture de voie sur Angers - Nantes (ou Le Mans - Angers).

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