Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 19 minutes, zoreglube a dit :

Un communiqué de presse édité par le ministère de la transition écologique et celui de transition énergétique , nous présente le plan d'actions relatives au contrat de plan État-Région , pour les transports durables en région Provence Alpes Côte d'Azur . Parmi les actions citées , nous trouvons l'investissement de 278 millions d'euros alloué à cette ligne , ainsi que pour sa branche Vintimille . Vous trouverez le dossier PDF complet avec le lien suivant . 

Dossier de presse - CPER : 1,5 milliard d'euros pour des transports durables en Provence-Alpes-Côte d'Azur | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)

Mais seulement 644 millions pour le ferroviaire, et si on enleve les 278 millions pour la ligne de Tende  (dont on ne voit pas trace dans le document !?), 100 millions pour le fret (?) et 162 millions d'études  pour les SERM, on ne va pas voir grand chose au quotidien.

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 278 millions pour la ligne de Tende y sont bien mentionnés, mais sous le nom officiel de la ligne : Cuneo-Vintimille.
Et les trains du quotidien, si ce ne sont pas les services express régionaux métropolitains (aussi appelés par certains RER), je ne vois pas comment les appeler autrement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gilles_tagada a dit :

Les 278 millions pour la ligne de Tende y sont bien mentionnés, mais sous le nom officiel de la ligne : Cuneo-Vintimille.
Et les trains du quotidien, si ce ne sont pas les services express régionaux métropolitains (aussi appelés par certains RER), je ne vois pas comment les appeler autrement...

Breil sur Roya se trouvait aussi citée dans le communiqué , on ne pouvait pas se trouver hors sujet ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.