Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Virus EBOLA, la pandémie du 21ème siècle ?


Bearcat

Messages recommandés

Venir plus de 2 ans après pour remonter un sujet où plus personne n'intervenait pour demander sa fermeture et la suppression de certains messages... Euh... On va dire que c'est plutôt étrange, non ?

  • Tu es l'auteur du sujet. Soit. Si je ferme celui ci et que j'en ouvre un autre sur le même sujet, en mon nom, t'en dis quoi ? Tu vas aussi venir me demander de le fermer ?
  • On a des masses de vieux sujets qui n'ont pas eu beaucoup de succès. Doit-on s'amuser à tous les fermer, pour suivre ton idée ?
  • On a aussi des masses de sujets sans débat, on les ferme aussi ?
  • Pour le hors sujet, plutôt limité dans ce sujet, on nous rentre dans le lard à chaque modération, en hurlant "halte à la censure". Mais quand on laisse un peu de liberté, ça vient râler aussi ?
  • En parler/débattre : Si comme tu dis, les contributeurs viennent à manquer, que personne ne participe... Quel est l'intérêt de fermer le sujet ?
  • La raison : Le vaccin contre la tuberculose a été expérimenté en 1886. Cette maladie est-elle éradiquée ? Donc explique moi en quoi un vaccin "en cours de finalisation" peut résoudre le problème.

Pour le coup, le hors sujet, c'est un peu toi qui l'a créé, non ?

Modifié par Gom
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les survivants oubliés d’Ebola

Selon une étude menée auprès des rescapés en Guinée, sept sur dix souffrent du « syndrome post-Ebola » et près d’un sur cinq de dépression.Notre équipe a en effet mené une étude de recherche interventionnelle auprès d’un nombre élevé de survivants, 802 sur les 1 270 recensés en Guinée. Ces travaux, publiés le 13 janvier dans la revue de référence The Lancet Infectious Diseases, ont permis de décrire ce que nous appelons le « syndrome post-Ebola ». Sept rescapés sur dix en souffrent, une proportion plus élevée que les suppositions initiales.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/01/23/les-survivants-oublies-d-ebola_5067618_3212.html

peut etre pas tout a fait fini ?

Ebola: "14 millions dollars détournés"

En Sierra Leone, les travailleurs d'Ebola sont toujours impayés un an après la fin de l'épidémie dans ce pays.

Près de 14 millions de dollars de fonds publics destinés à la lutte contre le virus ont disparu.Un audit interne lors des premiers six mois de l'épidémie montrait qu'au moins 14 millions de dollars destinés à la lutte contre Ebola avaient disparu.

http://www.bbc.com/afrique/region-38717064

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pays, je demande la fermeture pour désuétude, je me fais traiter de "has bin"  dots-2457.gif

Et voilà, le sujet se réalimente d'autres postes !!!

(Merci à JackV et à Fabrice :Smiley_19:)

Moralité, pour rester dans le vent ==>> up topic.gif ...

 

 

 

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Bearcat a déclaré:

Quel pays, je demande la fermeture pour désuétude, je me fais traiter de "has bin"  dots-2457.gif

Et voilà, le sujet se réalimente d'autres postes !!!

(Merci à JackV et à Fabrice :Smiley_19:)

Moralité, pour rester dans le vent ==>> up topic.gif ...

 

tu devrais savoir que les cheminots sont par essence contrariants il suffit que tu demandes quelque chose pour qu'ils fassent le contraire :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/01/2017 at 21:17 , jackv a déclaré:

tu devrais savoir que les cheminots sont par essence contrariants il suffit que tu demandes quelque chose pour qu'ils fassent le contraire :Smiley_32:

Je le sais puisque j'ai fait parti de cette grande corporation :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 5 mois plus tard...

il y a quand même de bonnes nouvelles pour cette maladie contagieuse revenant régulièrement dans les mêmes régions africaines, un peu comme la grippe en Europe (et le nombre de morts du même ordre?): le vaccin existe

Citation

L’épidémie d’Ebola en RDC s’aggrave

Depuis l’été, Ebola a touché 214 personnes (dont 179 cas confirmés) dont 139 sont mortes, signalait de son côté l’OMS le 14 octobre

8 octobre, 15.285 personnes avaient été vaccinées dans une stratégie dite «en anneaux» ; il s’agit de vacciner l’entourage des malades afin de former une «barrière» empêchant le virus de circuler dans la population. Cette stratégie, qui a permis d’éradiquer la variole dans les années 1970, s’était révélée efficace lors des tests vaccinaux contre Ebola menés en Guinée en 2015. «Soixante-treize personnes ont été traitées avec des thérapeutiques expérimentales», a ajouté lundi le ministre de la Santé congolais ; un peu plus de la moitié d’entre elles se sont rétablies, vingt sont encore à l’hôpital, les autres sont décédées.

http://sante.lefigaro.fr/article/l-epidemie-d-ebola-en-rdc-s-aggrave/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/01/2017 à 16:31, jackv a dit :

Les survivants oubliés d’Ebola

Selon une étude menée auprès des rescapés en Guinée, sept sur dix souffrent du « syndrome post-Ebola » et près d’un sur cinq de dépression.Notre équipe a en effet mené une étude de recherche interventionnelle auprès d’un nombre élevé de survivants, 802 sur les 1 270 recensés en Guinée. Ces travaux, publiés le 13 janvier dans la revue de référence The Lancet Infectious Diseases, ont permis de décrire ce que nous appelons le « syndrome post-Ebola ». Sept rescapés sur dix en souffrent, une proportion plus élevée que les suppositions initiales.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/01/23/les-survivants-oublies-d-ebola_5067618_3212.html

peut etre pas tout a fait fini ?

Ebola: "14 millions dollars détournés"

En Sierra Leone, les travailleurs d'Ebola sont toujours impayés un an après la fin de l'épidémie dans ce pays.

Près de 14 millions de dollars de fonds publics destinés à la lutte contre le virus ont disparu.Un audit interne lors des premiers six mois de l'épidémie montrait qu'au moins 14 millions de dollars destinés à la lutte contre Ebola avaient disparu.

http://www.bbc.com/afrique/region-38717064

https://fr.sott.net/article/33126-Ebola-est-revenu-201-victimes-en-Republique-du-Congo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Edition du mercredi 09/10/2019 du graticiel "20mn" (page 5)

Des labos décollentpour la RDC (GRAND LYON)

Capture d'écran de la photo de l'article (complété de qui en est l'auteur ^^ ...)

ANTONOV.png.0b8b386e96d05b003f0b104f06739d9a.png

Modifié par Bearcat
Détail numéro page de l'article
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

tiens, tout le monde oublie. 

Grâce aux changements des normes sociales, cultuelles, en accord avec les autorités locales et religieuses, la transmission de ce virus est moins rapide, rite funéraire de l' Est de l'Afrique modifié.

C'est maintenant notre cas en Europe: plus d' embrassade, distance de +1m, etc...

Avec le covid-19, ce qui est vexant pour notre orgueil d'européen, c'est d' être au niveau d'un pays africain au moment d' Ebola et de ne toujours pas être capable de fabriquer localement de SHA malgré les leçons données par des européens aux africains en 2015

https://www.youtube.com/watch?v=Cw_rx2tMGuw

https://www.youtube.com/watch?v=Cw_rx2tMGuwhttps://pharmacie.hug-ge.ch/rd/posters/Pharm-Ed_SHA_FPI182_2018.pdf

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim, encore des conneries… comparer Ebola au SRAS_nCov2, pas mal. Mais ils n'ont juste rien à voir. Y en a un qui tue de manière foudroyante, rapide, ce qui fait que le porteur n'a pas le temps de voir beaucoup de monde entre le moment où il est contagieux et le moment où il meurt (ou mieux, il est pris en charge). Transmission par contact physique ou avec les liquides corporels infectés (sang, selles, vomissement). Contrairement au SRAS_nCov2, pour lequel on a des porteurs sains, une période d'incubation longue mais pendant laquelle il semble qu'on puisse contaminer les autres, avant même d'avoir des symptômes. Transmission par les gouttelettes émises en toussant, éternuant voire en parlant. Entre les premiers symptômes et l'aggravation, il peut se passer une dizaine de jours.

Alors oui, les normes sociales sont différentes et peuvent certainement jouer, exemple avec l'Asie (notamment Japon/Corée du Sud, population adepte du masque en toutes circonstances). Mais pas dans le sens où tu nous le décris ici.

Modifié par Gom
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gom a dit :

Et bim, encore des conneries…

le changements des normes sociales, cultuelles est aussi un facteur majeur de diminution d'apparition et de diffusion d'épidémie 

5e26fd552200002e003eb1ba.jpeg?cache=HLBm

image.jpg

et boum connerie de ta part aussi car tu ne veux pas comprendre: l'origine de cette épidémie semble issue d'un marché d'animaux et le jour où les asiatiques arrêtent d'avoir des marchés avec bestiaux vivants sauvages pour leurs repas fins, pour le symbole de réussite sociale (bing, c'est une connerie?), le monde entier s'en portera mieux, le trafic d'animaux sauvages vivants à bouffer moindres

https://www.lesechos.fr/monde/chine/coronavirus-letrange-marche-de-wuhan-vendait-louveteaux-serpents-et-rats-vivants-1165640

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200126.OBS23962/virus-chinois-le-commerce-d-animaux-sauvages-temporairement-interdit.html

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-coronavirus-emergent-ils-souvent-dans-des-marches-chinois_fr_5e26fad0c5b632117619b8ef

aux asiatiques de changer leurs normes sociales comme ont su le faire les africains avec les rites mortuaires (et de manger un animal sauvage trouvé mort).

je te rejoins sur un point: est-ce que les français arrêteront les léchouseries et embrassades, porteront un masque lors d'un banal rhume ou une gastro  "pour ne pas contaminer les autres" ?

à nous de changer nos normes culturelles maintenant...

------------------

NB: tu as noté que j'ai repris ce vieux fil Ebola que pour évoquer aussi la fabrication locale de solution hydro-alcoolique offerte aux africains par les HUG notamment: tu trouves facilement du gel de solution hydro-alcoolique dans ton coin ? les soignants ont tous de la  solution hydro-alcoolique à gogo ? ceux qui travaillent accèdent à ce produit ?

non

Alors on est vraiment devenus cons, avec tous les laboratoires, les universités et moyens toujours pas mis en oeuvre pour faire ce qu'on fait les africains en urgence Ebola.

 

Au fait, Ebola, la pandémie du 21e siècle..........

:Smiley_23:

comme quoi, il suffit d'un pandolin acheté dans un marché chinois pour cloitrer 3 milliards d'individus et remettre des frontières en sortie de villes...

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, r2d2 a dit :

et boum connerie de ta part aussi car tu ne veux pas comprendre: l'origine de cette épidémie semble issue d'un marché d'animaux et le jour où les asiatiques arrêtent d'avoir des marchés avec bestiaux vivants sauvages pour leurs repas fins, pour le symbole de réussite sociale (bing, c'est une connerie?), le monde entier s'en portera mieux, le trafic d'animaux sauvages vivants à bouffer moindres

Bon on va passer à l'étape au dessus : Prochaine fake-news/rumeur non vérifiée/connerie de ta part, c'est dehors. Merci, tu m'as bien gonflé. Je n'ai même plus envie d'argumenter.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, r2d2 a dit :

tu ne veux pas comprendre: l'origine de cette épidémie semble i

comme quoi, il suffit d'un pandolin acheté dans un marché chinois pour cloitrer 3 milliards d'individus et remettre des frontières en sortie de villes...
 

quelle assurance, alors que les  infectiologues ne savent pas encore d'où ça sort .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Laroche a dit :

A quand un virus transmis par les escargots où les cuisses de grenouille !  Et là on fera moins les malins :Smiley_29:

oui mais pas de risque si tu cuisines et accommodes les cuisses de grenouille ou les escargots avec de l'ail.. tout le monde sait que l'ail..

Réputé depuis l'Antiquité pour ses nombreux effets bénéfiques, l'ail permet de lutter contre bien des maux : douleurs, affections cutanées, problèmes digestifs et respiratoires, cholestérol ou encore perturbation de la coagulation et troubles vasculaires, comme l' hypertension artérielle.

meme la médecine chinoise le recommande (pas contre le virus) et il est utilisé dans la cuisine Marseillaise le professeur R . peut  le dire

le principal c'est d'y croire :Smiley_32:

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/ail.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.