Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Big Bang programmé pour le 1er septembre


Messages recommandés

On va modifier le titre car même le 30 septembre il y a des annonces. Aujourd'hui le Directeur Général Délégué de la boîte, une broutille :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex d'Air France?

c'est pour le dialogue social et cultiver la gréviculture ?

:jesuisdehors:

sinon on a bien évoqué le contour du poste, la succession de G.Pépy comme s'il avait trouvé une apprentie qu'il va idraciser ( Anne-Marie Idrac, successeur de Gallois, a permis l'apprentissage de G.Pépy aux manettes du gros bouzin administratif, lui le petit qui avait grimpé de Grande Ligne).

Car c'est bien le poste qu'il a occupé comme n°2 sous Idrac.

S'il en est à rechercher dans Copain d'Avant, c'est mauvais signe.

NB: encore un général, en plus du vrai au chômage, de celui casé par le Mirvog cet été.

Cela fait armée mexicaine: des généraux, des colonels et un caporal pour passer le balai.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va modifier le titre car même le 30 septembre il y a des annonces. Aujourd'hui le Directeur Général Délégué de la boîte, une broutille :Smiley_40:

... 30 septembre !

... mais de quelle année ?

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume Pepy, le président de la SNCF, vient de conclure le casting de la « nouvelle SNCF » (le futur groupe issu de la réforme ferroviaire)

Un casting qui se voulait être un non événement si on en croit la stratégie de com du groupe ... c'est vrai que c'est juste tout à part le patron qui a changé (les têtes et l'organisation).

C'est donc terminé, alors un non événement terminé ca donne quoi ? Des inquiétudes; Merci le scribouillard minable qui a pondu ce plan de com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de com' ? Quel plan de com ?

Ahhhhh pardon le plan de com "externe" (presse/leaders d'opinion) scusez-moi d'avoir pensé aux "salariés" de l'entreprise :jesuisdehors:

C'était bien ce que je sous entendais : on s'exprime vers la presse car il faut tout de même montrer que tout ça est en mouvement (les médias aiment les mouvements des "gens qui comptent" ) mais surtout pas en interne car il ne faut pas que les salariés pensent que c'est une révolution sinon ils vont avoir peur ... résultat la presse s'en fiche et les salariés sont inquiets. Bravo l'artiste.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de com' ? Quel plan de com ?

Ahhhhh pardon le plan de com "externe" (presse/leaders d'opinion) scusez-moi d'avoir pensé aux "salariés" de l'entreprise :jesuisdehors:

plan de com 2015,

avec new SNCF3,

au 1er janvier 2016, le personnel de SNCF3 bénéficiera d'une complémentaire santé obligatoire.

source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20739.xhtml

Mais vous pouvez la refuser:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml

Elle est pas belle la vie ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note positive : c'est une femme de plus au comex

J'ai du mal à trouver ça positif et je m'en explique : son genre, sa taille, sa couleur de peau, sa pointure j'en ai rien à secouer, j'espère juste qu'elle soit bonne dans le poste qu'elle prend.

Et si demain c'est un mec qui est bon, ba c'est pareil.

Et si après demain c'est un hermaphrodite ou un martien m'en fiche tout pareil.

Donc femme ou pas, le positif ne jugera que sur les actes et non sur le genre.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note positive : c'est une femme de plus au comex

cela change t il la donne sur les qualités et defaut de la personne, et du plan budgétaire qu'elle amènera à coup sûre dans ses bagages ? La version train de Transform 2015 ?

C'est pas sexiste ou mysogine, c'est juste que comme pour les autres aux commande, j'ai regarder son parcours..pas son génotype.

Edit : grilled par Nipou :)

Modifié par rzm
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver ça positif et je m'en explique : son genre, sa taille, sa couleur de peau, sa pointure j'en ai rien à secouer, j'espère juste qu'elle soit bonne dans le poste qu'elle prend.

Et si demain c'est un mec qui est bon, ba c'est pareil.

Et si après demain c'est un hermaphrodite ou un martien m'en fiche tout pareil.

Donc femme ou pas, le positif ne jugera que sur les actes et non sur le genre.

Ta remarque ne me dérange pas au contraire. Les femmes au comex c'est de l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul probléme c'est qu'a ce niveau les femmes sont formatées comme les homme(voir pire) , seule la tenue change et encore ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement les postes de haut dirigeants sont formatés. Le management est différent selon les personnes mais je ne sais pas si c'est une question de sexe.

Quand je parle d'affichage c'est que des femmes si haut placées n'empêchent pas les inégalités salariales hommes / femmes ni la discrimination.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'affichage c'est que des femmes si haut placées n'empêchent pas les inégalités salariales hommes / femmes ni la discrimination.

C'est HS mais cela ma fait rebondir sur une phrase du Bilan Social 2013 sncf qui ma surpris.

"A statut et qualification équivalents, les femmes ont touché 95% du salaire des hommes en 2013"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HS mais cela ma fait rebondir sur une phrase du Bilan Social 2013 sncf qui ma surpris.

"A statut et qualification équivalents, les femmes ont touché 95% du salaire des hommes en 2013"....

Dans les instances représentatives du personnel, le commentaire officiel pour justifier (?) cette situation c'est que les femmes sont plus souvent que les hommes affectées dans des emplois comportant moins de sujétions... et donc perçoivent moins d'éléments variables de solde (travail du dimanche et fête, heures de nuit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les instances représentatives du personnel, le commentaire officiel pour justifier (?) cette situation c'est que les femmes sont plus souvent que les hommes affectées dans des emplois comportant moins de sujétions... et donc perçoivent moins d'éléments variables de solde (travail du dimanche et fête, heures de nuit...).

HS pour HS : je complète la version officielle avec aussi "les femmes travaillent plus à temps partiel que les hommes" (donc salaire moyen inférieur). Je sursaute toujours de voir que la différence de salaire est valable aussi chez les cadres supérieurs dont les effectifs féminins sont bien connus pour travailler à temps partiel (je plaisante évidemment).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS pour HS : je complète la version officielle avec aussi "les femmes travaillent plus à temps partiel que les hommes" (donc salaire moyen inférieur). Je sursaute toujours de voir que la différence de salaire est valable aussi chez les cadres supérieurs dont les effectifs féminins sont bien connus pour travailler à temps partiel (je plaisante évidemment).

si elles ne travaillent pas a temps partiel c'est aussi qu'elles ne le demandent pas ...car ça fait mauvais genre.. c'est dommage pour la SNCF car en général ,le poste n'est pas allégé , elles font le boulot comme à 100% et sont payé moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sauvé, dans le nouveau TP Ile de france, il y a une cellule ASSET "MANGEMENT" (en vrai MANAGEMENT) et dans mon établissement, il y a des gens de SNCF CONSULTING et puis aussi en production pour les interceptions de voie, on parle de SCORING!

On va les regreter, nos abreviations SNCF!

Sur ce je vais aller manging mais avant: apéring!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sauvé, dans le nouveau TP Ile de france, il y a une cellule ASSET MANGEMENT et dans mon établissement, il y a des gens de SNCF CONSULTING et puis aussi en production pour les interceptions de voie, on parle de SCORING!

On va les regreter, nos abreviations SNCF!

Sur ce je vais aller manging mais avant: apéring!

si on les mettait tous a "ramassing les feuilles avant que ça pating"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS pour HS : je complète la version officielle avec aussi "les femmes travaillent plus à temps partiel que les hommes" (donc salaire moyen inférieur). Je sursaute toujours de voir que la différence de salaire est valable aussi chez les cadres supérieurs dont les effectifs féminins sont bien connus pour travailler à temps partiel

Je confirme!

Lors de mes dernières années de travail présence la directrice financière de l'activité où je travaillais ne cessait de m'accabler de questions.

Bien que ne comptant pas mes heures elle trouvait le moyen d'arriver plus tôt que moi et de partir plus tard.

A la fin j'étais hyper saturé.

Mais maintenant elle a sa photo dans le trombinoscope du numéro 3486 de la Vie du Rail...

Et moi je suis en retraite :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

Bien que ne comptant pas mes heures elle trouvait le moyen d'arriver plus tôt que moi et de partir plus tard.

elle n'était pas capable de faire son boulot en 8 H?

dans ces hyper journées elle était combien de temps vraiment productive..

j'en ai connu des cadres

1)qui partaient après 20h mais de 17 à 20h c'était pour refaire le monde et pas la sncf

2)d'autres qui arrivaient tot , partaient tard, avaient toujours leur bureau allumé et la veste sur le dossier du fauteuil mais n'était que partiellement à leur poste sur ce fauteuil...

l'illusion , l'illusion , le faire savoir (au lieu du savoir faire) il n'y a que cela de vrai..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'était pas capable de faire son boulot en 8 H?

dans ces hyper journées elle était combien de temps vraiment productive..

j'en ai connu des cadres

1)qui partaient après 20h mais de 17 à 20h c'était pour refaire le monde et pas la sncf

2)d'autres qui arrivaient tot , partaient tard, avaient toujours leur bureau allumé et la veste sur le dossier du fauteuil mais n'était que partiellement à leur poste sur ce fauteuil...

l'illusion , l'illusion , le faire savoir (au lieu du savoir faire) il n'y a que cela de vrai..

Dans certains postes il n'y a pas que la productivité au sens strict du terme...

S'il est facile de savoir ce que fait un agent de conduite (nombre de trains assurés, kilomètres parcourus...), ce que "rapporte" un vendeur (au vu de ses recettes) ou de juger de la productivité de bon nombre d'agents qui produisent des choses concrètes ce constat est beaucoup plus difficile à faire pour plein d'autres métiers.

Lorsque j'étais horairiste il m'arrivait de passer un temps fou pour tracer un malheureux sillon entre Dunkerque et Bobigny ou Hirson parce qu'il me fallait déboutiquer et replacer les trains encadrant (et les trains encadrant les trains encadrant...) alors que mon voisin débitait des trains à la pelle sur une grille cadencée. Au nombre de sillons effectivement produits j'étais nul. Mais ce n'était pas forcément moi qui avais moins travaillé.

Même l'illusion est parfois illusoire...

Et si certains agents -quelque soit leur niveau hiérarchique- correspondent à ce que tu as décrit d'autres occupent effectivement des postes qui exigent une somme de travail considérable de par la complexité et/ou la multiplicité de leurs fonctions, l'urgence d'une échéance à respecter ou d'un impondérable à régler.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul probléme c'est qu'a ce niveau les femmes sont formatées comme les homme(voir pire) , seule la tenue change et encore ?

T'as connu des Ecossais ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.