Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique grève Air Francel


Greg4546

Messages recommandés

Initié par les pilotes avec la création d'une filiale lowcost "Transavia", sur la base du volontariat ces pilotes opteraient de poursuivre leur activité vers cette compagnie en renonçant aux avantages Air France.... dans les textes.

Le traitement médiatique de cette grève, à première vue moins agressive, pour le moment, reprend malgré les mêmes ingrédients et arguments (galère, prise d'otage, nantis...) et les commentaires à travers les reportages, articles, blogs (moins nombreux et virulents que pour les Cheminots) sont présents.

A l'exemple de l'Express...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/greve-chez-air-france-vous-deviez-prendre-l-avion-cette-semaine-que-faire_1575953.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la suite. Déjà, nos journalistes ont trouvé des cadres dynamiques qui n'ont pu se rendre à leur rendez-vous vital pour l'économie française, des jeunes qui se rendent à leur entretien d'embauche en avion, etc...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais d'actualité : je constate que les "otages" de ces @*#¤$ de grévistes ne semblent pas capables de trouver une solution alternative (autre horaire, moyen de transport...). Peut-être simplement n'est-ce pas prévu dans les procédures, ou est-ce parce que le cadre dynamique est purement et simplement psychorigide?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas non plus dire que la SNCF a augmenté son nombre de places disponibles pendant cette période.

Si un pourcentage même infime de Français trouvait l'initiative sympathique, tout le travail de sape mené par Pépy et ses sbires depuis des années s'en trouverait retardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien connaître combien sont ceux qui, parmis ceux qui soutiennent moralement les grévistes d'air France, prennent les filiales low cost ici dénoncées ... J'aime comme dans l'idée que le résultat serait tout aussi honteux que ce fameux traitement médiatique.

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se dire que les gens qui prennent l'avion et plus particulièrement Air France tous les jours ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qui prennent le train tous les jours pour aller bosser ?

C'est aussi bien joué de faire cette grève une fois passés les "grands départs" : cela évite les micro-trottoirs si attendrissantes de gentils français qui ont économisé toute l'année pour partir enfin en vacances bien méritées.

Vu des rédactions : elle fait chier qui cette grève finalement ? Des cadres en déplacements pros à l'autre bout du monde, quelques étudiants qui devaient partir faire leur "année de césure" ailleurs, peu de "monsieur tout le monde" à qui s'identifier quoi....

Modifié par assouan
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se dire que les gens qui prennent l'avion et plus particulièrement Air France tous les jours ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qui prennent le train tous les jours pour aller bosser ?

C'est aussi bien joué de faire cette grève une fois passés les "grands départs" : cela évite les micro-trottoirs si attendrissantes de gentils français qui ont économisé toute l'année pour partir enfin en vacances bien méritées.

Vu des rédactions : elle fait chier qui cette grève finalement ? Des cadres en déplacements pros à l'autre bout du monde, quelques étudiants qui devaient partir faire leur "année de césure" ailleurs, peu de "monsieur tout le monde" à qui s'identifier quoi....

A midi, les journaleux ont bien trouvé des "vieux" qui partaient en voyage et qui étaient bien hargneux envers le pilotes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi, les journaleux ont bien trouvé des "vieux" qui partaient en voyage et qui étaient bien hargneux envers le pilotes.

Eh bien tant mieux (je ne regarde pas les JT) : la règle générale de l'intérêt du public est liée directement au nombre de kilomètres... (un mort près de chez moi m'intéresse plus que 60 tous les jours à Bagdad...), il faut y rajouter un dose de "ce sont des gens comme nous" et tu tiens - en gros - l'essentiel d'un sujet. Donc, sous cet angle, des "gens comme nous" qui devaient partir et déteste le sale type qui nous en empêche : y'a un filon (mais, je le redis, ça ne vaut pas une bonne grève Sncf qui touche tellement plus de monde "comme nous", "près de nous"...)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement est sensiblement le même sur le fond : c'est des super privilégiés les pilotes, ils gagnent 100k/an et en plus ils font grève ces salauds; alors que les autres, ils BOSSENT eux, et ils ont pas le même salaire.

Après pas de bol, ca touche quand même moins monsieur tout le monde, alors ca râle moins, moins de rageux a mettre devant la télé et même dans ceux qui ne prennent pas l'avion, ils se disent que Air France c'est pas une société publique comme sncf, donc c'est pas l'argent du contribuable...

La Lufthansa et la DB non faut pas en parler, cela pourrais remettre en cause les belles paroles qu'ailleurs c'est super, et que c'est la modèle (voir les syndicats) français qui est pourri, pas les autres.

Modifié par rzm
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement est sensiblement le même sur le fond : c'est des super privilégiés les pilotes, ils gagnent 100k/an et en plus ils font grève ces salauds; alors que les autres, ils BOSSENT eux, et ils ont pas le même salaire.

Et en plus ils font rien de la journée, ya le pilote automatique... :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu des rédactions : elle fait chier qui cette grève finalement ? Des cadres en déplacements pros à l'autre bout du monde, quelques étudiants qui devaient partir faire leur "année de césure" ailleurs, peu de "monsieur tout le monde" à qui s'identifier quoi....

Ça j'en connais plein... ne vous inquiétez pas pour eux, ils sont bien partis pour rester à l'étranger... Ce sont les mêmes que les régions poussent vers le covoiturage car ils coutent trop cher en TER. Bref, ça l'intéresse personne... c'est pas comme si on était un peu le futur de la France, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel Valls monte au créneau contre ces ##### nantis de pilotes : il donne l'impression d'y avoir un intérêt personnel (peut-être celui de montrer ses biscottos).

Pour RailCassé on ne peut vraiment pas parler de low-cost!

Je ne pense pas, contrairement à certains "journalistes" que l'impact sur les voyageurs soit aussi important qu'ils veulent le dire, car je suis persuadé qu'il existe forcément une solution alternative s'il y a réellement une obligation de départ.

Pour le reste il n'y a qu’en France que les syndicats de nantis arrivent à mobiliser pour une grève forcément impopulaire (selon les "autorités") et fait vendre du parler dans les chaumières. Des avantages donc à cette grève : elle fournit de la matière aux journalistes, évite de parler de choses qui fâchent et alimentent les conversations du café de la Gare et de la Poste Réunis cher au regretté San-Antonio

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 k/an, ce n'est pas aussi ce que gagne un conducteur SNCF selon JP Pernaud ?

Tu ne gagne que ça, Ae? T'as pas eu ta prime Charbon depuis quand? Et puis bon... Les contes de Permaud à 13h, c'est pour disponibiliser le cerveau des ménagères de moins de 50 ans pour la pub qui suit le JT, non?

Sinon, un Commandant de bord en fin de carrière, c'est bien plus que 100k € par an.... Mais après tout, j'estime qu'ils ne le volent pas (sans jeu de mot).... On n'avait qu'à être moins neuneus à l'école, et faire l'ENAC.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait qu'à être moins neuneus à l'école, et faire l'ENAC.

C'est bien ici que se situe la différence "médiatique".

Il faut être bon en maths et faire des études poussées pour être pilote d'avion, il suffit d'être neuneu pour conduire un train.

Ca a été dit il y a 3 mois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ici que se situe la différence "médiatique".

Il faut être bon en maths et faire des études poussées pour être pilote d'avion, il suffit d'être neuneu pour conduire un train.

Ca a été dit il y a 3 mois, non ?

Trop payé pour ce qu'on fait surtout, c'est de toute façon un marronnier médiatique lors de chaque grève...... Mais dès que tu touches plus que le SMIC, tu es brocardé par des journalistes qui émargent, eux, avec des payes à 5 chiffres avant la virgule.... Mais, eux, c'est normal, alors que nous.......

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.