Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Veolia Ou La Désillusion De La Passion


030tprogres

Messages recommandés

bonne lecture

Bravo.... du grand n'importe nawak... C'est bien sûr à cause de vos salaires mirobolants que le train ferme.... controleursncfcontroleursncf

Il se positionnent en top position de la désinformation les gens du CG 17.

Bon courage les gars.. la vérité est ailleurs.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

l'opinion publique fait souvent avancer les choses plus vite que les politiques ne le voudraient...

Je crois que l'opinion publique ne se sent pas très concerné par l'arrêt de ce train touristique, au contraire cela pourrait arranger certains !!!

Et les politiques n'attendent qu'une chose c'est les votes des citoyens !!!

Mais on verra bien ce que nous dira l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements;

Les infos du moments:

la direction nous propose un reclassement individuel et nous demande de réfléchir à la somme qu'ils nous doivent en arriérés.

Inutile d'expliquer leur manege ils sont non seulement limpides mais prévisibles.

Ils esperent nous avoir ecarté pour le 18 janvier....L'espoir fait vivre.

Mais nous leur reservont aussi notre lot de surprises pour la nouvelle année; donc affaire à suivre.

On tient bon ce qui nous désole c'est qu'ils laissent le matériel pourrir, on a interdiction de l'entretenir depuis octobre, c'est desesperant surtout pour la vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements;

Les infos du moments:

la direction nous propose un reclassement individuel et nous demande de réfléchir à la somme qu'ils nous doivent en arriérés.

Inutile d'expliquer leur manege ils sont non seulement limpides mais prévisibles.

Ils esperent nous avoir ecarté pour le 18 janvier....L'espoir fait vivre.

Mais nous leur reservont aussi notre lot de surprises pour la nouvelle année; donc affaire à suivre.

On tient bon ce qui nous désole c'est qu'ils laissent le matériel pourrir, on a interdiction de l'entretenir depuis octobre, c'est desesperant surtout pour la vapeur.

Véolia vous a proposé une mutation ou un licenciement ?

Ont il perdu le marché avec le CG17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement ils disent l'avoir perdu, officieusement et de source proche du conseil général la tactique consiste à nous reclasser afin de nous eloigner du train; ce qui ne serait pas possible avec le licenciement, celui ci nous plaçant prioritaire pour 2008 ce qu'ils ne veulent surtout pas.

bref ils tentent de relancer le train en 2008 en changeant l'equipe pour eviter que soit à nouveau denoncer les infractions graves à la sécurité.

A savoir que je sort de 4 semaine d'arret de travail suite à un accident dont la responsabilité en incombe tant au département qu'à CFTA pour des raisons déjà évoquée en avril par l'inspection du travail qui avait mis en demeure l'entreprise de réaliser les travaux de mise en conformité.

Il est clair que quelque soit la maniere dont ils vont s'y prendre pour nous eloigner de ce train, il me semble qu'ils n'ont pas compris que leur tactique de déplacement du problème pour continuer en toute illégalité ne sera pas réalisable car nous ne prendront pas la responsabilité de nous taire au risque d'apprendre sous peu qu'un accident bien plus grave a eu lieu avec nos successeurs.

Il en va de notre responsabilité morale et de l'image des cheminots tout entier car il est bien de polemiquer sur qui de la SNCF ou des opérateurs prives sont les "vrais" , mais face aux clients, l'etiquette est semblable meme sur la définition du mot cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement ils disent l'avoir perdu, officieusement et de source proche du conseil général la tactique consiste à nous reclasser afin de nous eloigner du train; ce qui ne serait pas possible avec le licenciement, celui ci nous plaçant prioritaire pour 2008 ce qu'ils ne veulent surtout pas.

bref ils tentent de relancer le train en 2008 en changeant l'equipe pour eviter que soit à nouveau denoncer les infractions graves à la sécurité.

A savoir que je sort de 4 semaine d'arret de travail suite à un accident dont la responsabilité en incombe tant au département qu'à CFTA pour des raisons déjà évoquée en avril par l'inspection du travail qui avait mis en demeure l'entreprise de réaliser les travaux de mise en conformité.

Il est clair que quelque soit la maniere dont ils vont s'y prendre pour nous eloigner de ce train, il me semble qu'ils n'ont pas compris que leur tactique de déplacement du problème pour continuer en toute illégalité ne sera pas réalisable car nous ne prendront pas la responsabilité de nous taire au risque d'apprendre sous peu qu'un accident bien plus grave a eu lieu avec nos successeurs.

Il en va de notre responsabilité morale et de l'image des cheminots tout entier car il est bien de polemiquer sur qui de la SNCF ou des opérateurs prives sont les "vrais" , mais face aux clients, l'etiquette est semblable meme sur la définition du mot cheminot.

Mais pourquoi continuez vous à travailler pour VEOLIA, compte tenu du contexte ?

Il y a peut-être d'autres opérateur mieux qu'eux !

Laissez les donc se démerder face à leur incompétances ferroviaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 38 ans tu crois que je peux postuler ailleurs?

j'ai des doutes et en plus j'y crois au touristiques mais sans eux!! ;)

A 38 ans, on est encore jeune !

Si tu veux rester dans un CF touristique, il existe d'autres réseaux (privés) qui fonctionnent très bien (sans subventions) et qui cherche des gens motivés et passionnés !

Exemple: Vivarais, Baie de Somme, CITEV, etc...

Je ne vois pas l'intérêt de travailler avec Véolia (voir le forum), et le CG17 ne choisirra pas d'autres opérateurs à mon avis (car il n'y a pas d'autre) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié un détail!!

j'me suis endetté pour une maison et tu sais qu'ici c'est pas donné!! mdrmdr

alors faut la revendre et c'est super simple quand tu ne sais meme pas ton avenir professionnel sur 1 semaine

mdrmdr

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité necroshine

Je deterre un vieux topic la,

030T, je decouvre ton topic a l'instant,

connaissant cette ligne, qui est magnifique, surtout en arrivant a la Tremblade, je suis tombé par terre en decouvrant ces conditions deplorables...

C'est un coup a degouter de la passion du train touristique....

Je vois qu'aujourd'hui chez ECR, ce n'est pas mieux, en esperant que ces prochains mois ton ciel s'eclaircisse de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je vais pouvoir embaucher 030T alors revoltages

Bon d'accord , c'est dans le Jura... c'est a l'opposé !!!

salut,

dans le jura!!! je signe de suite....lol

cordialement koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deterre un vieux topic la,

030T, je decouvre ton topic a l'instant,

connaissant cette ligne, qui est magnifique, surtout en arrivant a la Tremblade, je suis tombé par terre en decouvrant ces conditions deplorables...

C'est un coup a degouter de la passion du train touristique....

Je vois qu'aujourd'hui chez ECR, ce n'est pas mieux, en esperant que ces prochains mois ton ciel s'eclaircisse de nouveau.

Il me semble que 039 T parlait de vélioa, d'ailleurs le dernier message posté date de 2006 !!

Où as tu vu sur ce poste que 03T parlait d'ECr !!!!!!!

ps: ma remarque n'attend aucune réponse de "Nécromachin", c'était juste histoire de recadrer les choses qui sont souvent déformées par le même d'ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 039 T parlait de vélioa, d'ailleurs le dernier message posté date de 2006 !!

Où as tu vu sur ce poste que 03T parlait d'ECr !!!!!!!

ps: ma remarque n'attend aucune réponse de "Nécromachin", c'était juste histoire de recadrer les choses qui sont souvent déformées par le même d'ailleurs !!!

Pour recadrer le recadrage : necroshine a rebondi sur ce sujet ( assez intéressant par ailleurs, je n'étais jamais allé si profondément dans le fofo okok ), car si, ici, on peut lire que 030t a eu des soucis quand il travaillait chez Veolia, il en a aussi chez ECR, son employeur actuel.

Donc, effectivement, le message de necroshine était un poil ambigü, mais pour ceux qui ont suivi les sujets qui parlent d'ECR ( dont moi ), ça l'est moins.

Merci d'éviter les attaques personnelles à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros, celà donnne l'impression qu'avec les touristiques, Véolia fait "mumuse" et de son personnel aussi...

J'ai vraiment maintenant des infos contradictoires, mais qui vont nécessiter quelques recherches approfondies.

Je soupçonne la volonté de se dire qu'à des vitesses faibles, les risques sont moindres...

Oui, sans doute. On dirait qu'ils ignorent qu'avec ce genre de matériel et à ces vitesse, on a tué des centaines de personnes au 19ème siècle/début du 20ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute. On dirait qu'ils ignorent qu'avec ce genre de matériel et à ces vitesse, on a tué des centaines de personnes au 19ème siècle/début du 20ème.

C'etait la "joyeuse" époque où le chemin de fer commençait vraiment à se developper, les REX n'existaient pas....tout comme le frein continu...

La signalisation en était à l'experimentation, du moins dans les campagnes....

On a un peu évolué depuis...mais attention à la regression déjà en cours....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il me semble que 039 T parlait de vélioa, d'ailleurs le dernier message posté date de 2006 !!

Où as tu vu sur ce poste que 03T parlait d'ECr !!!!!!!

ps: ma remarque n'attend aucune réponse de "Nécromachin", c'était juste histoire de recadrer les choses qui sont souvent déformées par le même d'ailleurs !!!

Je m'appelle Gilbert Montagné, et je n'avais pas remarqué que 030 parlait de Veolia !!! bigbisous

Merci Roukmoute :blink:

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Gilbert Montagné, et je n'avais pas remarqué que 030 parlait de Veolia !!! bigbisous

:blink:lotrelakoiquesse

Merci Roukmoute okok

Bouge pas, j'enlève mon message, alors ! lotrelamdrmdr mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En tout cas on aurait pu croire que ce petit train etait realisé par des passionnés,

qui voulaient faire connaitre cette passion pour le chemin de fer ancien, passion pour cette region.

il y avait des hommes passionnés, des subventions regionales...

C'est dommage que cela se soit deroulé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on aurait pu croire que ce petit train etait realisé par des passionnés,

qui voulaient faire connaitre cette passion pour le chemin de fer ancien, passion pour cette region.

il y avait des hommes passionnés, des subventions regionales...

C'est dommage que cela se soit deroulé ainsi.

t'inquiete il va repartir cette année, sans pour autant avoir réglé les problemes mais la différence c'est que ce sont des associatifs qui reprennent. Du coup les conditions de travail et les salaires c'est reglé. Seulement les travaux de voie se font attendre.

affaire à suivre...

Quand à mes détracteurs qui se reconnaitrons, qu'ils restent laches et suffisants mais qu'ils changent de métier; je pensent qu'ils comprendront!!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.