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Le Web des Cheminots

Déploiement des nouveaux trains régionaux


Invité jackv

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En 10 ans, entre 2002 et 2012, 90% du parc de matériel a été renouvelé ou modernisé par les Régions, qui sont les autorités organisatrices du transport régional. Dans le même temps, la demande de transport collectif a explosé.

Elle s’est traduite pour TER par une augmentation de 55 % du nombre de voyageurs. TER transporte désormais chaque jour près d'1 million de personnes. A ce jour, 12 Régions ont commandé le matériel Régiolis soit 184 rames à Alstom.

L'État en a commandé 34 pour les dessertes INTERCITÉS. 9 Régions ont choisi le matériel Régio 2N, soit 159 rames commandées à Bombardier, pour un montant total de près de 3 milliards d’euros.

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/arrivee-nouveaux-TER-3461972

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Tu m'étonnes que les finances des régions soient à sec avec de tels investissements mais il ne faut pas se leurrer, cela va se calmer un sacré coup.

  • J'adore 1
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En même temps, il faut voir d'où on vient au niveau matériel régional : quelques autorails, beaucoup de rames. Il a fallu remplacer tout ça dans un premier temps et accroître le parc pour répondre autant que possible à la hausse vertigineuse de la demande dans un deuxième temps.

Donc forcément aujourd'hui ça va se calmer niveau matériels, mais niveau infra c'est l'inverse.

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Tient la ligne Paris Orléans en Regiolis...

Je comprends mieux les propos du PDG lors de SZ visite en mai dernier.

Allez dans 10 ans maxi fini les V160 et autre...

NON : c'est régio 2N (carte du haut)

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Vu à st Jean hier, l'interieur d'un Regiolis.....

hé bé, c'est pas brillant, mais ça je m'en doutais fortement.....on aura vraiment TOUT tenté pour faire fuir les voyageurs du systéme ferroviaire, et les precipiter vers les cars ....

Même les sièges en skai des vieux EAD me parraissent hautement plus confortables....

Fabrice

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Vu à st Jean hier, l'interieur d'un Regiolis.....

hé bé, c'est pas brillant, mais ça je m'en doutais fortement.....on aura vraiment TOUT tenté pour faire fuir les voyageurs du systéme ferroviaire, et les precipiter vers les cars ....

Même les sièges en skai des vieux EAD me parraissent hautement plus confortables....

Fabrice

Après avoir vu l'intérieur d'une rame à X Barret, je partage entièrement ton avis

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Tient la ligne Paris Orléans en Regiolis...

Je comprends mieux les propos du PDG lors de SZ visite en mai dernier.

Allez dans 10 ans maxi fini les V160 et autre...

V160, en rame tractée, donc....se transforme en AUTOM.. ce qui ne péjore en rien la vitesse sur la ligne ...

Fabrice

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Je ne parle pas de la vitesse de la ligne sur PALITO mais de la suppression des rames tractées et des suppressions/réorganisations que ça va engendrer

Restons positifs...

Voilà un lot de futurs patients atteints de tassements, et lombalgies diverses, aptes à remplir un peu plus les salles d'attentes des Medecins à rurbains....comme quoi...!!

Fabrice

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J'attends de voir de regiolis terminus Vitry Le François comme sur la carte..., ou entre Laon et Reims.

Vitry le Francois, ca signifierait que les TER Vallee de la Marne lachent leur BB15000 sur les trajet St-Dizier/Bar le Duc/Chalons - Paris Est ce qui ne me semble pas etre a l'ordre du jour.

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Hier, vers 16h30/17h00, une Régio2N se promenait sur Lyon, coté V2M pour ceux qui connaissent :happy: .

Un peu de monde en cabine et juste derrière la cabine de conduite, tous en chasuble fluorée ;) ...

  • J'adore 1
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