Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités écologiques


mikado43

Messages recommandés

il y a 42 minutes, jackv a dit :

 La commission des finances de l'Assemblée nationale a demandé, vendredi 15 novembre, une seconde délibération sur l'amendement qui accorde un avantage fiscal à l'huile de palme.

 

Donc, on veut faire voter autant de fois jusqu'à le résultat aille dans le sens qu'on veut, drôle de démocratie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Donc, on veut faire voter autant de fois jusqu'à le résultat aille dans le sens qu'on veut, drôle de démocratie.

pas tout a fait mais il semble que cela était passé en douce sans discussion.. (ce qui n'est pas très démocratique non plus)

c'est comme a l’école quand le devoir est mal fait il faut le refaire

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rennes bannit les terrasses chauffées

C'est la première grande ville de France à adopter cette mesure. Dans un souci d'économies et d'environnement, la ville de Rennes interdira à partir du 1er janvier les terrasses chauffées , jugées trop polluantes. Chauffer une terrasse, c'est comme si vous chauffiez votre appartement avec les fenêtres ouvertes, ça ne sert pas à grand chose et ça consomme beaucoup d'énergie pour rien. Il faut savoir qu'une surface de 12 m2 consomme autant qu'une grosse cylindrée qui parcourt 300 km. C'est énorme multiplié par le nombre de terrasses",

https://www.bfmtv.com/economie/rennes-bannit-les-terrasses-chauffees-1832258.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

Rennes bannit les terrasses chauffées

 

Enfin, en voila une mesure intelligente et pleine de bons sens, à quand la suppression des chauffage dans les halls de gare ? C'est exactement pareil, on chauffe dehors.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écologie comme beaucoup de chose ,c'est toujours mieux lorsque l'on n'est pas concerné directement..que l'on n'est pas confronté directement aux contraintes..

mais pour les terrasses c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 14:40, ADC01 a dit :

Enfin, en voila une mesure intelligente et pleine de bons sens, à quand la suppression des chauffage dans les halls de gare ? C'est exactement pareil, on chauffe dehors.

Si ces dispositifs sont retirés, un certains nombres de voyageurs hurleront au loup contre la SNCF.

Sauf que maintenant, depuis ce jour, c'est une SA qui gère les gares, la rentabilité sera attendue, donc 2 possibilités :

  • Ils seront conservés mais répercutés au final sur les prix des billets
  • Ils seront supprimés sous couvert de la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Si ces dispositifs sont retirés, un certains nombres de voyageurs hurleront au loup contre la SNCF.

Sauf que maintenant, depuis ce jour, c'est une SA qui gère les gares, la rentabilité sera attendue, donc 2 possibilités :

  • Ils seront conservés mais répercutés au final sur les prix des billets
  • Ils seront supprimés sous couvert de la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale)

 

mais vu la le capital de la SA ça ne va pas changer grand chose,  l’actionnaire unique reste le même avec ses défauts et...ses qualités.

une SA "normalement constituée" serait immédiatement mise en redressement avec demande de plan de continuation et d'apurement à minima de son déficit d'exploitation.

la seule chance de la SA actuelle c'est que c 'est L’État l’actionnaire unique...mais avec une dette qui dépasse les 100% va pas falloir jouer longtemps et changer tôt ou tard de registre.

c'est inévitable à court ou moyen terme.

La transformation en SA n'est qu'un artifice pour la suite.... ;)

Tout le reste c 'est du blabla.....inutile d'avoir fait science Po et autres écoles de commerce pour le comprendre. ;)

SNCF a vraiment intérêt à se bouger pour faire rentrer du fric et surtout mener une politique commerciale offensive et attractive pour toutes les parties....

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zoreglube a dit :

Au feu les pompiers il y a la Terre qui brûle :

https://joellepalmieri.org/2020/01/07/soleil-vert/

"depuis plus de 40 ans, les scientifiques aient alarmé les populations, les dirigeants ou les partis politiques sur la planète en feu",

et oui les populations qui élisent les dirigeants étaient prévenues ,mais meme en Australie ils ont élu un parlement qui majoritairement a désigné un 1er ministre climato-septique et a fond pour les énergies faucilles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète est en feu, ce n'est plus une métaphore mais une triste réalité. Et pessimiste comme je suis sûr que cela ne va pas aller en s'arrangeant car les populations dans leur majorité veulent toujours plus de croissance pour plus de revenus, d'emplois etc..et ces populations continueront à élire des Trump, Bolsonaro et autres bouffons encouragés en sous-main par les lobbies. 

Que l'on parle des pratiques agricoles où les agriculteurs sont persuadés que si l'on cesse d'utiliser des pesticides la population mondiale va mourir de faim (merci la FNSEA), des pratiques pour l'habitat où la réduction des consommations d'énergie est le cadet des soucis politiques et propriétaires collectifs (c'est le locataire qui paye pour le plus grand bénéfice des fournisseurs d'énergie), des vendeurs de SUV plus énergivores que les voitures traditionnelles à capacité d'emport équivalente etc etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"depuis plus de 40 ans, les scientifiques aient alarmé les populations, les dirigeants ou les partis politiques sur la planète en feu"

Trump a pris ses fonctions en janvier 2017.
Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier 2019.
Morrison (Australie) a pris ses fonctions en aout 2018.

Sur qui on tape ?

Je vois que les mentalités n'ont pas changé ici.... c'est caricatural. :Smiley_40:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cc27001 a dit :

"depuis plus de 40 ans, les scientifiques aient alarmé les populations, les dirigeants ou les partis politiques sur la planète en feu"

Trump a pris ses fonctions en janvier 2017.
Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier 2019.
Morrison (Australie) a pris ses fonctions en aout 2018.

Sur qui on tape ?

 

les politiques menées par les trois pour commencer..et pour continuer sur ceux qui les soutiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cc27001 a dit :

Et ceux qui ont largement pollué depuis bien plus de 40 ans, on leur donne une légion d'honneur ?

avant on en parlait pas trop...et  la légion d'honneur de la maniére dont elle est distribuée cela pourrait arriver.....mais a partir du moment ou c'est de notoriété publique cela change la donne

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel si certains l'ignoraient encore : 85% des incendies sont d'origine humaine (volontaire ou involontaire).
183 personnes arrêtées car soupçonnées d'avoir volontairement allumé des incendies : https://www.unilad.co.uk/news/nearly-200-people-arrested-in-australia-for-deliberately-lighting-bushfires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zoreglube a dit :

abattre les bêtes sauvages comme les kangourous ,les dromadaires ou autre est une pratique trés habituelle en australie ils ne sont pas foutus de trouver une autre methode de régulation autre que  les massacres par armes

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/en-australie-la-chasse-aux-kangourous-bat-son-plein

MM.thumb.jpg.05e8b603882f919a14600d3a618e2ec0.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 19:05, jackv a dit :

abattre les bêtes sauvages comme les kangourous ,les dromadaires ou autre est une pratique trés habituelle en australie ils ne sont pas foutus de trouver une autre methode de régulation autre que  les massacres par armes

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/en-australie-la-chasse-aux-kangourous-bat-son-plein

MM.thumb.jpg.05e8b603882f919a14600d3a618e2ec0.jpg

 

Même pratique que pour les bisons d’Amérique au 19° siècle ...

Pitoyable ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prédateurs naturels ayant été "éradiqués" au nom de la défense des moutons pardon des revenus de leurs éleveurs les kangourous sont devenus des concurrents de ces mêmes moutons. Tout ressemblance avec une situation nationale ne serait être que fortuite...:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sortie en forêt de Colmar, pour le travail , j'ai eu la chance de découvrir un des plus grands chênes pédonculés de la forêt avec un diamètre de 1.90 m de diamètre.

Malheureusement, ce brave souffre d'attaques de parasites (colibie pied en fuseau)

20190911_103240.jpg

20190911_103313.jpg

20190911_103301.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Conseil constitutionnel a, pour la première fois, estimé que la protection de l'environnement peut surpasser la liberté d'entreprendre dans une affaire portant sur l'exportation de pesticides. Cette décision, qui concerne les producteurs de pesticides en France qui exportent à l'étranger, va avoir des effets considérables dans l'élaboration des règles de droit.

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/agriculture/isr-rse/la-protection-de-l-environnement-peut-entraver-la-liberte-d-entreprendre-selon-le-conseil-constitutionnel-et-c-est-une-revolution-148181.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.