Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités écologiques


mikado43

Messages recommandés

Invité jackv

Le gouvernement demande aux grands patrons d’agir davantage pour l’environnement

les membres de l’association Entreprises pour l’environnement (EPE), estimaient qu'une large part des moyens financiers qui seront prochainement mobilisés pour la relance économique aurait tout intérêt à l’être […] pour accompagner la transition écologique, avec un souci encore plus affirmé de justice sociale

https://www.ouest-france.fr/environnement/le-gouvernement-demande-aux-grands-patrons-d-agir-davantage-pour-l-environnement-6844397

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

SNCF Energie et RES signent un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable de près de 40 MW et de très longue durée en France (SNCF - 18/06/2020)

Citation

SNCF Energie, filiale de SNCF Voyageurs, et RES annoncent avoir signé ce jour un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable de très longue durée (Green Corporate PPA). C’est un nouveau contrat de grande ampleur signé entre un producteur d’énergie renouvelable et un grand consommateur indépendant en France. Avec une capacité de près de 40 mégawatts sur 15 à 20 ans, ce Green corporate PPA figure parmi les plus importants d’Europe, par son volume de production, et témoigne de l’engagement de SNCF dans la transition énergétique ...

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/sncf-energie-res-signent-contrat-dachat-direct-delectricite-renouvelable

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_NR_PPA_SNCF_ENERGIE_RES_18-06-2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais dis il y a quelques temps qu'un pouvoir écolo pourrait devenir une dictature verte, c'est déja en route a Bordeaux avec l'élection d'un maire EELV Pierre Hurmic   “Je ne veux pas interdire la voiture, mais rééquilibrer les choses, même si à terme je pense qu’on ira vers une interdiction."   mais au moins il annonce la couleur

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-bordeaux-le-maire-hurmic-veut-aller-calmement-vers-le-zero-voiture_fr_5efc5ce6c5b612083c551369?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yienyien89 a dit :

Dictature...

 

et oui mais on oublie une autre dictature celle qui tue comme beaucoup de dictature... celle  "des pollueurs qui ne veulent pas évoluer.."

 

Avec 48 000 morts par an en France, la pollution de l’air tue plus que l’alcool..... l’exposition aux particules fines peut réduire l’espérance de vie de deux ans dans les villes les plus polluées, selon une étude de 2016.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/27/avec-48-000-morts-par-an-en-france-la-pollution-de-l-air-tue-plus-que-l-alcool_5429074_4355770.html

 surtout que faire diminuer la circulation des pollueurs ce serait bon pour les transports en commun et le ferroviaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yienyien89 a dit :

Ma remarque etait ironique...

Parler de dictature pour désigner les écolos, faut vraiment pas avoir beaucoup de culture!

surtout qu'en plus pour une dictature en général il faut 1 chef.. c'est pas tout a fait le cas chez les écolos.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yienyien89 a dit :

Ma remarque etait ironique...

Parler de dictature pour désigner les écolos, faut vraiment pas avoir beaucoup de culture!

Je pense pas que les écolos souhaitent une dictature, cependant, d'après certains médias, ils ont parfois des alliés politiques qui, eux , sont pour la dictature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yienyien89 a dit :

Des noms?...

Dans certaines villes, il est bien connu que certains font des alliances avec des personnages très douteux pour accéder ou conserver le pouvoir.

Ca ne concerne pas toutes les villes heureusement, mais ça concerne toutes les formations politiques de gauche et aussi de droite, et EELV ne fait hélas pas exception à la règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yienyien89 a dit :

Des noms?!

Ton insistance à me mettre en danger est scandaleuse !

Les personnes dont on parle sont extrêmement dangereuses, au mieux elles peuvent te ruiner en frais de procès, au pire elles peuvent procéder à ton élimination physique.

Je ne suis pas homme politique, je n’ai pas les moyens d’avoir un garde du corps ou des avocats, je ne suis pas journaliste, je ne suis pas protégé par la loi sur la liberté de la presse.

Donc, il faut savoir que tout cela existe, ça a toujours existé (Don Camillo avec Fernandel), donc les noms tu les trouveras dans la presse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CGO a dit :

Ton insistance à me mettre en danger est scandaleuse !

Les personnes dont on parle sont extrêmement dangereuses, au mieux elles peuvent te ruiner en frais de procès, au pire elles peuvent procéder à ton élimination physique.

Je ne suis pas homme politique, je n’ai pas les moyens d’avoir un garde du corps ou des avocats, je ne suis pas journaliste, je ne suis pas protégé par la loi sur la liberté de la presse.

Donc, il faut savoir que tout cela existe, ça a toujours existé (Don Camillo avec Fernandel), donc les noms tu les trouveras dans la presse !

j'ai l'impression d'être dans mon rade de quartier...qui se nome La Rotonde justement..... :)

en plus c'est vrai.

non mais franchement t'en a d'autres des propos comme cela .....et puis si tu ne veux pas être ennuyé ben t'évite le sujet...comme ça tu ne seras pas emmerdé par qui que ce soit....

Fût une époque troublée, pas si lointaine, où personne ne voyait rien ni n'entendait rien......histoire d'avoir un semblant de tranquillité.... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 14:25, Albert-00 a dit :

J'avais dis il y a quelques temps qu'un pouvoir écolo pourrait devenir une dictature verte, c'est déja en route a Bordeaux avec l'élection d'un maire EELV Pierre Hurmic   “Je ne veux pas interdire la voiture, mais rééquilibrer les choses, même si à terme je pense qu’on ira vers une interdiction."   mais au moins il annonce la couleur

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-bordeaux-le-maire-hurmic-veut-aller-calmement-vers-le-zero-voiture_fr_5efc5ce6c5b612083c551369?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Quand j'envisageais une dictature verte, j'avais un peu forcer le trait mais il semble bien qu'on se dirige vers cette possibilité; Delfine Bato et François Rufin parle de limiter les voyage en avion des Français "Chaque année, toutes les personnes auraient le même quota carbone, que l’on pourrait cumuler dans le temps, pour pouvoir faire un voyage de temps en temps" de temps en temps, ça veux dire quoi ? une fois tout les deux ans ? tout les 10 ans ? et demain ce sera un quota pour se déplacer en voiture ou se chauffer ? un quota de kw/h pour son domicile ? Avec les verts beaucoup de liberté risque encore de disparaitre.

Avec une telle logique il est certains que ceux qui en ont les moyens iront s'installer ailleurs qu'en France

https://www.huffingtonpost.fr/entry/delphine-batho-et-francois-ruffin-veulent-limiter-les-voyages-en-avion-avec-un-quota-carbone_fr_5efdeb7cc5b6acab284c9221?utm_hp_ref=fr-homepage

Mais c'est bien qu'ils se lâchent maintenant les Français comprendront peut-etre ce qui les attends avec eux.

Modifié par Albert-00
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 14:03, Tophe a dit :

Les centrales nucléaires, ça reste quoiqu’il arrive beaucoup plus dangereux en terme de sécurité que tout ce qui existe. Des catastrophes nucléaires ont déjà eu lieu, d’autres ont failli avoir lieu, et il y en aura d’autres. Si ça arrive en France, quelle que soit la centrale, ça va être catastrophique, et ça a déjà failli se produire, seule la chance nous a sauvé, ça marchera pas à tous les coups. Alors peut être que c’est ce qu’il faut attendre pour qu’on voit ça différemment, mais ça sera trop tard.

C'est facile à dire, mais comme à peu prs tout ce que disent nos politiciens et militants soi-disant écolos, c'est très faux. C'est même la source d'énergie la plus sûre, et de plusieurs ordres de grandeur.

https://www.visualcapitalist.com/worlds-safest-source-energy/

https://www.oecd-nea.org/ndd/reports/2010/nea6861-comparing-risks.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on ne sait plus quoi faire des déchets des centrales,en plus la hagues est débordée et trop vieillissante... Qui veut qq tonnes de déchets radios actifs dans son jardin ou sur son palier.. Ça aiderait .? 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

la hagues est débordée et trop vieillissante..

La Hague est certainement en meilleur état que le réseau ferré français.:Smiley_19:

Débordée pas sur !. L'usine de La Hague (Orano, ex Gogema) a été concue pour traiter les combustibles usagés du parc nucléaire françaie et les contrats étrangers (Japon, Allemagne entre autres). Retraitement effectué dans 2 usines UP2 et UP3.

Depuis la disparition de contrats étrangers, le retraitement n'est plus éffectué que dans UP3 et l'usine n'est pas utilisée à son nominal.

Toujours à La Hague, la situation est différente pour le site de stockage de l'Andra (stockage de déchets de faible activité type gants, combinaisons, outillage, ...) qui lui est effectivement  débordé.

Modifié par Laroche
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albert-00 a dit :

Quand j'envisageais une dictature verte, j'avais un peu forcer le trait mais il semble bien qu'on se dirige vers cette possibilité; Delfine Bato et François Rufin parle de limiter les voyage en avion des Français "Chaque année, toutes les personnes auraient le même quota carbone, que l’on pourrait cumuler dans le temps, pour pouvoir faire un voyage de temps en temps" de temps en temps, ça veux dire quoi ? une fois tout les deux ans ? tout les 10 ans ? et demain ce sera un quota pour se déplacer en voiture ou se chauffer ? un quota de kw/h pour son domicile ? Avec les verts beaucoup de liberté risque encore de disparaitre.

Avec une telle logique il est certains que ceux qui en ont les moyens iront s'installer ailleurs qu'en France

https://www.huffingtonpost.fr/entry/delphine-batho-et-francois-ruffin-veulent-limiter-les-voyages-en-avion-avec-un-quota-carbone_fr_5efdeb7cc5b6acab284c9221?utm_hp_ref=fr-homepage

Mais c'est bien qu'ils se lâchent maintenant les Français comprendront peut-etre ce qui les attends avec eux.

oui tu forces un peu le trait...ce qui est intéressant dans le discours des" verts/ecolo" c'est justement également forcer le trait pour faire prendre conscience....et heureusement que ces forces peuvent s'exprimer sinon on en serait déjà au tout béton au tout bagnole etc etc comme dans la logique des années 70...

Après ça n'est pas non plus parce qu'ils remporté quelques villes au prix parfois de pactes pour le moins particulier que tout va changer....du jour au lendemain.

Alors inutile de se faire des trous dans la tête à cause de débats sur tel ou tel état de fait et quelques propositions ils sont parfaitement dans leur rôle.

l'écologie dans le sens large du terme est un débat qui aura lieu quoi que l'on dise.......et les mentalités évoluent avec le temps.

Le jour où on dira au français (je force le trait) la méditerranée est confinée parce que s'y baigner déclenche de graves maladie de peau....ce sera trop tard.

Le jour ou on dira au français désormais faut circuler en ville à la mode asiatique (donc avec masque) dans les villes de plus de 10 000 habitants on verra bien qu'elle sera la réaction  des anti écolo et plus généralement anti tout..... ;)

le jour où on ne verra plus des parents aller chercher leur gosse à l'école en bagnole laquelle école est située à moins de 1 km du domicile on aura fait un grand pas

idem pour le paquet de clope au tabac du coin ou à la baguette de pain....

je ne milite pas au parti des verts, mais je trouve que ces gens là donnent du sens en dénonçant nos comportement imbéciles qui avec l’augmentation de nos population n'iront pas en s'améliorant si rien n'est fait . ;)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

C'est facile à dire, mais comme à peu prs tout ce que disent nos politiciens et militants soi-disant écolos, c'est très faux. C'est même la source d'énergie la plus sûre, et de plusieurs ordres de grandeur.

https://www.visualcapitalist.com/worlds-safest-source-energy/

https://www.oecd-nea.org/ndd/reports/2010/nea6861-comparing-risks.pdf

Il y a les morts, mais pas que. On a vu à Tchernobyl et Fukushima qu’en en dehors des décès, une large zone autour de la centrale devenait inhabitable pour des siècles, les gens sont contaminées, la faune et la flore....et sans parler des déchets hautement radioactifs dont on ne sait que faire, pour des millénaires. Je n’ose imaginer une centrale dont un réacteur explose en France et les conséquences que cela va engendrer. Celle du Blayais est passée pas loin de la catastrophe en 1999, imagine Bordeaux évacuée et la zone inhabitée depuis 20 ans.....

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

j'ai l'impression d'être dans mon rade de quartier...qui se nome La Rotonde justement..... :)

en plus c'est vrai.

non mais franchement t'en a d'autres des propos comme cela .....et puis si tu ne veux pas être ennuyé ben t'évite le sujet...comme ça tu ne seras pas emmerdé par qui que ce soit....

Fût une époque troublée, pas si lointaine, où personne ne voyait rien ni n'entendait rien......histoire d'avoir un semblant de tranquillité.... ;)

Je te rappelle que ce message était une réponse aux messages de Yienyien qui insistait pour que " je donne des noms."

Je maintiens ma réponse : un quidam sur internet ne bénéficie d’aucune protection, donc il ne peut pas se permettre ce que peut se permettre un journaliste (qui prend aussi parfois de grands risques malgré une protection juridique et physique plus grande)

Pour te donner un exemple , récemment un Ministre a été mis en cause pour avoir  accepté en tant que Maire un pot de vin de grande valeur de la part d’un prestataire de sa ville.

Les journaux ont donné son nom et celui de la société en cause et c’est leur rôle.

Un forumeur ne bénéficie pas de la loi de 1889 sur la presse, ni du service juridique d’un journal.

Même aujourd’hui alors que le nom de ce Ministre a été cité des dizaines de fois, il est encore risqué pour un particulier de mettre en cause ce Ministre (où alors il faut qu’il soit un bon juriste et sache mettre les guillemets et le conditionnel au bon endroit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, yienyien89 a dit :

Ca va le délire?! C'est pas moi qui accuse les écolos d'être liés aux amateurs de dictature... assume tes propos.

""En Afrique, ils vont renverser le Président, ils renversent le palais, ils rentrent dans le palais, ça se passe comme ça en Afrique, pourquoi ça devrait pas se passer comme ça en France ? "

Assa Traoré 2018 soutenue par Génération Climat

 

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Je te rappelle que ce message était une réponse aux messages de Yienyien qui insistait pour que " je donne des noms."

Je maintiens ma réponse : un quidam sur internet ne bénéficie d’aucune protection, donc il ne peut pas se permettre ce que peut se permettre un journaliste (qui prend aussi parfois de grands risques malgré une protection juridique et physique plus grande)

Pour te donner un exemple , récemment un Ministre a été mis en cause pour avoir  accepté en tant que Maire un pot de vin de grande valeur de la part d’un prestataire de sa ville.

Les journaux ont donné son nom et celui de la société en cause et c’est leur rôle.

Un forumeur ne bénéficie pas de la loi de 1889 sur la presse, ni du service juridique d’un journal.

Même aujourd’hui alors que le nom de ce Ministre a été cité des dizaines de fois, il est encore risqué pour un particulier de mettre en cause ce Ministre (où alors il faut qu’il soit un bon juriste et sache mettre les guillemets et le conditionnel au bon endroit)

 

:Smiley_58:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.