Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités écologiques


mikado43

Messages recommandés

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Oui, la pollution tue et alors, il faut revenir à l'Age de pierre, là la pollution ne tuait pas et l'espérance de vie était très courte ? 

entre l'âge de pierre et limiter certaine pollution avec des moyens existants que certain s dédaignent parce que cela n'est pas assez à la mode ou pas assez "classieux"  il y a peut être une marge ? , avec ton âge de pierre tu sembles aussi ayatollah (voir plus)  que certain écolo..si tu étais ecolo je te verrai bien supprimer les sapins  de noël ..

 et si l'espérance de vie  augmenter c'est bien grâce au progrès et moins polluer serait aussi un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a dit :

avec ton âge de pierre tu sembles aussi ayatollah (voir plus)  que certain écolo..

Je ne suis certainement pas un ayatollah, je suis simplement quelqu'un qui évite de polluer en appliquant des gestes de bon sens au quotidien et qui a marre de me voir culpabiliser au moindre de mes gestes, et de me traiter de gros pollueur par des associations style WWF car j'achète une voiture qui ne leurs plaisent pas, ces gus devraient déjà balayer devant leurs portes avant de stigmatiser une certaine partie de la population.

 

 Justement en parlant d'extrémistes écolo, puisqu'il faut appeler les choses par leurs, ils vont dégouter les gens et obtiendront l'effet inverse du but recherché.

 

il y a 42 minutes, jackv a dit :

si tu étais ecolo je te verrai bien supprimer les sapins  de noël .

Comment peux tu savoir ce que je ferais si j'étais écolo ? Moi-même je ne le sais même pas.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

Je ne suis certainement pas un ayatollah, je suis simplement quelqu'un qui évite de polluer en appliquant des gestes de bon sens au quotidien et qui a marre de me voir culpabiliser au moindre de mes gestes, et de me traiter de gros pollueur par des associations style WWF car j'achète une voiture qui ne leurs plaisent pas, ces gus devraient déjà balayer devant leurs portes avant de stigmatiser une certaine partie de la population.

 

 Justement en parlant d'extrémistes écolo, puisqu'il faut appeler les choses par leurs, ils vont dégouter les gens et obtiendront l'effet inverse du but recherché.

 

Comment peux tu savoir ce que je ferais si j'étais écolo ? Moi-même je ne le sais même pas.

 

 

et encore une fois tu le démontres parfaitement (comme je l'ai démontré il y a moins de 24h) : quand est ce que les gens les contributeurs vont arrêter de croire que les gens pensent que ceci ou que cela dés lors que ces derniers ne se sont pas exprimés clairement sur le sujet ?

y'en a marre de ces pseudo "voyants" qui visiblement  lisent dans vos pensées en vous tenant des propos que vous n'avez jamais tenus.... 🤬🤬

alors entre ce phénomène et les revues de presse ditirembiques  ça devient usant....a tel point que parfois on préfère zaper....et passer au sujet suivant... ! 🙂

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

et encore une fois tu le démontres parfaitement (comme je l'ai démontré il y a moins de 24h) : quand est ce que les gens les contributeurs vont arrêter de croire que les gens pensent que ceci ou que cela dés lors que ces derniers ne se sont pas exprimés clairement sur le sujet ?

y'en a marre de ces pseudo "voyants" qui visiblement  lisent dans vos pensées en vous tenant des propos que vous n'avez jamais tenus.... 🤬🤬

alors entre ce phénomène et les revues de presse ditirembiques  ça devient usant....a tel point que parfois on préfère zaper....et passer au sujet suivant... ! 🙂

 

:Smiley_48:On décide à ma place de ce qui est bon pour moi, on décide ce dont j'ai besoin, on décide de ce que je dois penser, non, mieux, on pense à ma place, je devrais être heureux, plus rien à faire, plus besoin de se torturer l'esprit à prendre une décision, la belle vie en quelque sorte, et bien, je dis NON, NON et encore NON, je ne conçois pas l'existence ainsi, et plus on ira dans ce sens, et plus je ferais mon rebelle, ce n'est pas à mon âge qu'on va me dicter ma conduite dans tous un tas de domaine qui ne regarde que moi.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

:Smiley_48:On décide à ma place de ce qui est bon pour moi, on décide ce dont j'ai besoin, on décide de ce que je dois penser, non, mieux, on pense à ma place, je devrais être heureux, plus rien à faire, plus besoin de se torturer l'esprit à prendre une décision, la belle vie en quelque sorte, et bien, je dis NON, NON et encore NON, je ne conçois pas l'existence ainsi, et plus on ira dans ce sens, et plus je ferais mon rebelle, ce n'est pas à mon âge qu'on va me dicter ma conduite dans tous un tas de domaine qui ne regarde que moi.

et moi non plus  la dernière preuve

tout le monde me disait : " fait travailler nos restaurateurs nos campings au lieu d'aller en Italie du sud...."

et bien je suis allé en Italie du sud et merde aux prédicateurs ...qui se rappellent à ton bon souvenir, lorsqu'ils ont besoin de toi (de ton pognon).

à propos de pognon justement plus de 40 ans que je bosse et pas que fonctionnaire (pour ceux qui y reviendraient) il me semble effectivement, comme toi, que je fais bien ce que je veux avec le peu de pognon que j'ai gagné.

sinon et bien rétablissons un régime style Allemagne de l'Est  on ne meure pas de faim, on a un toit, un boulot qu'on choisi pour toi et surtout on ne pense pas... car réfléchir c'est commencer à désobéir....et ça conduisait au banc de la société...voir en "chantier de réorientation intellectuelle" à défaut de forteresse le tout pour 5 ou 10 ans.

Pour une Trabant c'était combien d'années d'attente. dans les années 80....? au moins autant que la 4 cv Renault en 1947 et encore à condition que ta place n'ai pas été  pas prise sur la liste d'attente par un collaborateur de la Stasi, en remerciement de ses bons et loyaux services.... ;)  ;)

Bref on bosse et on fait ce que l'on veut avec notre argent honnêtement gagné  que ce soit des pots de moutarde ou des suv grands public,  c'est à chacun d'en décider en son âme et concience en fonction de ses besoins de son budget et aussi de ses envies.....(sinon plus de société de consommation pour faire tourner la boutique). 

Même si notre république n'est pas parfaite, nous ne visons pas en ex RDA....autre république d'un autre genre !

 

🙂  🙂 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne visons pas en ex RDA....autre république d'un autre genre

 La pollution tue et alors, il faut revenir à l'Age de pierre,

  C’est sur il n’y a pas de mur de Berlin, mais au niveau pollution on se tient tous par la barbichette qu’on le veuille ou non. Toujours critiquer les mesures qui vont dans le sens de limiter la pollution avec actuellement peu d’efforts individuels est ce positif ?est ce réaliste ? est ce responsable ?

 

 Je fais bien ce que je veux avec le peu de pognon que j'ai gagné

 C’est à chacun d'en décider en son âme et conscience en fonction de ses besoins de son budget et aussi de ses envies.

                          Ce n'est pas à mon âge qu'on va me dicter ma conduite dans

 Maintenant  le petit couplet individualiste.. C’est vrai que lorsque l’on est dans la soixantaine et encore qq années  sous le parapluie des mesures sociales mises en œuvre il y a plusieurs décennies par des dirigeants éloignés de l’individualisme, ça ne mange pas de pain..

 Idem lorsque l’on habite loin d’une mer fermée qui se réchauffe suite a l’effet de serre provoqué par le Co2 et autres polluants et qui provoque de plus en plus de catastrophes..

 Et tant pis si ma liberté individuelle se fait au détriment d’autres personnes, le principal étant de faire ce que je veux et de critiquer ce qui peut  me déranger personnellement.

  Les articles

 https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/automobile-wwf-france-denonce-l-impact-ecrasant-des-suv-sur-le-climat-et-le-budget-des-menages_4122253.html

 https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/infographies-plus-lourds-plus-polluants-plus-dangereux-pourquoi-les-suv-sont-dans-le-retro-viseur-des-ecolos_4105801.html

 Rappellent "La décennie de SUV (2008-2018) qui s'est écoulée a lourdement pesé sur la trajectoire française des émissions de gaz à effet de serre (GES). Au cours des dix dernières années, les SUV ont constitué la 2e source de croissance des émissions françaises" mais  aussi que ces véhicules  plus accidentogène "conduire un SUV au lieu d'une voiture classique augmente  le risque de causer un accident mortel"… et surtout quel est l’intérêt ,a part celui de mode, d’un tel véhicule pour des trajets urbains..

 

Nous sommes dans les mêmes schémas que pour  la mortalité routière, celle due au tabac, ou pour  la mise en place de mesures barrières face au covid .. Dans tous ces cas, les phases « pédagogiques » de début  n’apportent que des critiques négatives et peu de positif de certains , après ils vont s’étonner, crier a la dictature lorsqu’arriveront des mesures plus restrictives et plus coercitives. Pourquoi changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

Nous ne visons pas en ex RDA....autre république d'un autre genre

 La pollution tue et alors, il faut revenir à l'Age de pierre,

  C’est sur il n’y a pas de mur de Berlin, mais au niveau pollution on se tient tous par la barbichette qu’on le veuille ou non. Toujours critiquer les mesures qui vont dans le sens de limiter la pollution avec actuellement peu d’efforts individuels est ce positif ?est ce réaliste ? est ce responsable ?

 

 Je fais bien ce que je veux avec le peu de pognon que j'ai gagné

 C’est à chacun d'en décider en son âme et conscience en fonction de ses besoins de son budget et aussi de ses envies.

                          Ce n'est pas à mon âge qu'on va me dicter ma conduite dans

 Maintenant  le petit couplet individualiste.. C’est vrai que lorsque l’on est dans la soixantaine et encore qq années  sous le parapluie des mesures sociales mises en œuvre il y a plusieurs décennies par des dirigeants éloignés de l’individualisme, ça ne mange pas de pain..

 Idem lorsque l’on habite loin d’une mer fermée qui se réchauffe suite a l’effet de serre provoqué par le Co2 et autres polluants et qui provoque de plus en plus de catastrophes..

 Et tant pis si ma liberté individuelle se fait au détriment d’autres personnes, le principal étant de faire ce que je veux et de critiquer ce qui peut  me déranger personnellement.

  Les articles

 https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/automobile-wwf-france-denonce-l-impact-ecrasant-des-suv-sur-le-climat-et-le-budget-des-menages_4122253.html

 https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/infographies-plus-lourds-plus-polluants-plus-dangereux-pourquoi-les-suv-sont-dans-le-retro-viseur-des-ecolos_4105801.html

 Rappellent "La décennie de SUV (2008-2018) qui s'est écoulée a lourdement pesé sur la trajectoire française des émissions de gaz à effet de serre (GES). Au cours des dix dernières années, les SUV ont constitué la 2e source de croissance des émissions françaises" mais  aussi que ces véhicules  plus accidentogène "conduire un SUV au lieu d'une voiture classique augmente  le risque de causer un accident mortel"… et surtout quel est l’intérêt ,a part celui de mode, d’un tel véhicule pour des trajets urbains..

 

Nous sommes dans les mêmes schémas que pour  la mortalité routière, celle due au tabac, ou pour  la mise en place de mesures barrières face au covid .. Dans tous ces cas, les phases « pédagogiques » de début  n’apportent que des critiques négatives et peu de positif de certains , après ils vont s’étonner, crier a la dictature lorsqu’arriveront des mesures plus restrictives et plus coercitives. Pourquoi changer ?

excuse moi du peu mais les leçons de morale je te laisse les adresser à qui tu veux mais pas à moi. et sans doute pas à d'autres contributeurs de ce forum.

je ne suis absolument pas individualiste(c'est mal me connaitre) juste pragmatique.....alors oui les suv sur le plan vertueux c 'est pas bien, mais vu que c 'est en vente ben c 'est normal que ça s'achète....c'est tout simple !

quant à tes leçons sur la liberté individuelle, c'est toujours facile de les faire lorsque l'on soit même pas prisonnier enfermé ou relégué.....

fumer c 'est pas bien ça coute à la fois à la société, (frais de médecine... ) et à celui qui fume...qu'attend donc l'état pour fermer les bureaux de tabac ?

les suv c 'est pareil....c 'est pas bien pour l'environnement, ça pollue, ça consomme etc...qu'attendent les pouvoir public  pour en interdire la vente.....au lieu de permettre aux acheteurs de ce type de véhicule d'acheter à coup de malus le droit final de polluer....

etc etc autant de paradoxes dans bien des situations ....alors la morale merci bien.... !!

(je te dis de suite que je n'ai pas SUV ni l'intention d'en avoir un,  que directement concerné de part mon job,  je ne fais pas n'importe quoi avec mes déchets et que je favorise autant que faire ce peut la limitation de mon emprunte Carbonne dés lors que ça ne représente pas une usine à gaz et que ça reste accessible avec mon budget....(comme tant d'autres ici ou ailleurs) . 🙂

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est parfait alors... Mais il faudra m,expliquer pourquoi certain qui font tout bien écrivent pour promouvoir le contraire de ce qu'ils font (ce n'est pas spécifiquement diriger vers toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 21:00, ADC01 a dit :

:Smiley_48:On décide à ma place de ce qui est bon pour moi, on décide ce dont j'ai besoin, on décide de ce que je dois penser, non, mieux, on pense à ma place, je devrais être heureux, plus rien à faire, plus besoin de se torturer l'esprit à prendre une décision, la belle vie en quelque sorte, et bien, je dis NON, NON et encore NON, je ne conçois pas l'existence ainsi, et plus on ira dans ce sens, et plus je ferais mon rebelle, ce n'est pas à mon âge qu'on va me dicter ma conduite dans tous un tas de domaine qui ne regarde que moi.

Mais mon pauvre ami, on aurait tort de se moquer de la situation en ex RDA, car ce que tu as écrit c'est la situation actuelle en France et ça empire de jour en jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous, pratiquement tous, nous sommes  à un moment ou un autre capable de faire rhétorique aux autres sur un point d'écologie, de préservation; pendant qu'on fait nous même d'autres choses "mauvaises".

Exemple, une remarque, même sur un ton gentil d'un collegue sur le tabac...oui il a raison, c'est pas bien, pour moi, pour les autres, pour la pollution. Pendant qu'il fait 120km/j pour aller au boulot, et consomme des centaines de litre de kerosène pour sa passion de l'avion les jours de repos. Ca n'enlève pas le bien fondé de sa remarque, mais voila, on veux tous porter le chapeau blanc du gentil  à un moment où on pense avoir raison; mais ce n'est pas la couleur du chapeau qui fait l'homme ou la raison.
Après a titre personnel, sur dire je fais ce que je veux c'est mon pognon, tout comme dire il faudrait taxer au poids/pollution; le soucis ,de mon sens, reste le même. Pognon, flouze, oseille qui donne le droit divin de s'affranchir. Des excuses et justifications chez les deux parties, qui prennent pour vérité des exemples précis. Le bon sens n'est plus la, mais qui et comment placer le curseur du bon sens.

Taxer : compenser en euro...ca pollue toujours non ? (et donc on revient à suis riche, je peux polluer, suis pauvre..la ferme et prends le bus)

c'est ma liberté et mon pognon : ca pollue toujours aussi non ? 

Oui mais avant ca consommait plus même pour une citadine, et alors ?! c'est plus le cas aujourd'hui non ?

Oui mais y a l'éléctrique, oui mais les batteries, oui mais l'hydrogène, oui mais la production d'hydrogène, bis repetita.

Tout est une position de curseur. De l'interet fonctionnel d'un suv, 4*4, quand on fait uniquement du trajet urbain...mais on pourrait aussi parler de l'intérêt de prendre 160 ch dans une voiture, mais suis famille nombreuse, mais j'ai un van, mais je fais de la route etc etc.

Pour ne parler que de ceux que je connais avec ce type de véhicule, les arguments sont toujours conforts, praticité d'accès, sentiment de sécurité de par la position. Puissance, espace, praticité pour leur un usage spécifique ne sont quasi jamais présent.

Pour terminer, @capelanbrest, "mais vu que c 'est en vente ben c 'est normal que ça s'achète....c'est tout simple !"...pas si simple, ca à surtout été bien pensé en terme de com et de pub, créant comme pour beaucoup de produit un intérêt à l'achat. on a créé le besoin. Avis perso.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est tout à fait entendable.

Toutefois....

Citation

Pour terminer, @capelanbrest, "mais vu que c 'est en vente ben c 'est normal que ça s'achète....c'est tout simple !"...pas si simple, ca à surtout été bien pensé en terme de com et de pub, créant comme pour beaucoup de produit un intérêt à l'achat. on a créé le besoin. Avis perso.

si au contraire trés simple : c'est le reflet des pratiques de notre société de consommation depuis des lustres.....société voulue en son temps par une majorité de français et d'européens.

le principe de l'offre qui crée le besoin et donc la demande.....un basique de la consommation, un basique du commerce/buisines, tous secteurs confondus.....les valeurs de notre société capitaliste qui une fois encore est voulue par nos sociétés quelques soient els milieux socio professionnels, les couches sociales.

Pour chlore le sujet, visiblement ces méthodes font recette, puisqu'à ce jour aucune autre alternative crédible tant sur le plan politique et économique, n'est possible et envisageable....tout le monde se tenant par la barbichette (producteurs et consommateurs ).

Pendant des années de part mon job, mon rôle a été de faire dépenser toujours plus au consommateur régulier occasionnel et potentiel...donc les ficelles je les connaisseurs le bout des doigts.... 🙂

pourtant on voit poindre aujourd'hui quelques alternatives locales régionales, des think thank qui tentent de se faire entendre...mais pas sur qu'ils réussissent à se faire entendre dans les faits du quotidien de chaque français...

alors chacun y participe a petite dose souvent pour se donner bonne conscience.

moi même même je fais des efforts.....pour autant le système me ramène toujours peu ou prou à lui......bien qu'étant un mauvais consommateur(c'est devenu un jeu pour moi) aux yeux du système.....grâce à mes modestes connaissances de la distribution.

tant que els français n'auront pas compris qu'ils ne feront pas bouger la société uniquement avec leur bulletin de vote, mais concomitamment avec celui ci ET  leur carte bancaire....rien ne changera.

allez revenons à l'actualité écologique pure et dure...  🙂

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

si au contraire trés simple : c'est le reflet des pratiques de notre société de consommation depuis des lustres.....société voulue en son temps par une majorité de français et d'européens.

Affirmation sans preuves !

La majorité de français et d'européens ne fait que suivre la tendance imposée par les classes dirigeantes en place.

Actuellement, on sent bien qu'on nous emmène vers quelque chose de pas bien glorieux, mais on ne peut que subir et espérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CGO a dit :

Affirmation sans preuves !

La majorité de français et d'européens ne fait que suivre la tendance imposée par les classes dirigeantes en place.

Actuellement, on sent bien qu'on nous emmène vers quelque chose de pas bien glorieux, mais on ne peut que subir et espérer !

Ben voyons......

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_06:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capelanbrest a dit :

Ben voyons......

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_06:


Je te donne un exemple : loi AVIA restreignant la liberté d'expression  elle a été voté retoquée par le Conseil Constitutionnel, mais au final il parait qu'elle va revenir via les institutions européennes.    

Donc les simples citoyens qui sont contre cette loi, vont devoir subir la censure, en espérant qu'un jour ce type de loi sera abrogée.
En même temps la partie n'est pas gagnée car une bonne autre moitié de citoyens sont POUR la censure de leurs ennemis politiques :"pas de liberté pour les ennemis de la liberté" 

Dans ce cas de figure 50% des citoyens se réjouissent, 50% pleurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :


Je te donne un exemple : loi AVIA restreignant la liberté d'expression  elle a été voté retoquée par le Conseil Constitutionnel, mais au final il parait qu'elle va revenir via les institutions européennes.    

Donc les simples citoyens qui sont contre cette loi, vont devoir subir la censure, en espérant qu'un jour ce type de loi sera abrogée.
En même temps la partie n'est pas gagnée car une bonne autre moitié de citoyens sont POUR la censure de leurs ennemis politiques :"pas de liberté pour les ennemis de la liberté" 

Dans ce cas de figure 50% des citoyens se réjouissent, 50% pleurent...

pour le coup ça devrait aller comme un gants aux citoyens de notre pays puisque grosso modo depuis 50 ans....c'est 50% pour ceci et 50 % pour cela  ou 50% pour cela et 50% pour ceci....

on comprend mieux pourquoi, certains en leur temps disaient, la France se gouverne au centre....un peu comme la grande majorité des pays européens un "tant soit peu démocratiques"....

au final ça n’étonnera personne... comme tu l'a si bien démontré ...moitié moitié...éternel dilemme !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

Ton raisonnement est tout à fait entendable.

si au contraire trés simple : c'est le reflet des pratiques de notre société de consommation depuis des lustres.....société voulue en son temps par une majorité de français et d'européens.

le principe de l'offre qui crée le besoin et donc la demande.....

 

 

c'est bien ce que j'écrivais pour les SUV on a créer une offre (plus polluante mais qui rapporte plus aux industriels) pour le fun, la mode un type de voiture dont on a pas vraiment besoins en agglomération sauf cas particuliers..et si on le fait remarquer et on si incite a utiliser des véhicules moins polluants d'aucuns montent sur leurs grands cheveux et brandissent l'étendard de la liberté... Etc.. etc..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

pour le coup ça devrait aller comme un gants aux citoyens de notre pays puisque grosso modo depuis 50 ans....c'est 50% pour ceci et 50 % pour cela  ou 50% pour cela et 50% pour ceci....

on comprend mieux pourquoi, certains en leur temps disaient, la France se gouverne au centre....un peu comme la grande majorité des pays européens un "tant soit peu démocratiques"....

au final ça n’étonnera personne... comme tu l'a si bien démontré ...moitié moitié...éternel dilemme !

Entièrement d'accord avec toi, mais à l'évidence gouverner au centre (faire plaisir à tout le monde) ça ne marche pas, il vaut mieux gouverner franchement à gauche (ou à droite) quitte à faire des mécontents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CGO a dit :

Entièrement d'accord avec toi, mais à l'évidence gouverner au centre (faire plaisir à tout le monde) ça ne marche pas, il vaut mieux gouverner franchement à gauche (ou à droite) quitte à faire des mécontents !

pourtant durant les 30 glorieuses c 'est ce qui se pratiquait non ...la droite sociale ou le centre c'était "quif quif bourricot" et...Miterand après 83 tout cela c 'était un peu du même tonneau...

En Europe sont moins compliqués dés lors que c 'est au centre et que ça penche un peu à gauche ils disent démocrates sociaux...et si ça penche légèrement à droite ils démocrates chrétiens....c'est un plus simple que chez nous où les mots comme socialiste ne veulent plus rien dire....

allez revenons à l'écologie ...est elle de droite... de gauche ou du milieu, officiellement dans le moment ? à moins qu'elles ne soient tout et rien...autant dire que pour prendre la 5 ème république ça va être très compliqué,

nos institutions n'étant ni préparées ni faites....pour cela...

De Gaulle avait bien calculé son coup, en son temps,  lorsqu'il a bâti la constitution et la 5ème république.... 🙂🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 1800 kg, Il semble que le GVT a suivi, partiellement, les conclusions des français de la convention sur le climat..

Aucuns des 20 modèles de SUV les plus vendus en France,  ne pèse assez lourd au final pour être taxé …Le malus touchera des véhicules tels que la Porsche Cayenne, l'Audi Q7 , land rover et surtout les gros SUV ou 4 X4 étasuniens ou japonais et coréens.

Ces gros engins coûtent  pour les moins chères dans les 70 000 € c’est aussi une manière de taxer ceux qui ont des moyens …Le retour d’un impôt sur les plus riches ?

Les voitures ont grossi de façon constante ces dernières décennies. Par contre, le taux d'occupation est en recul. D'environ 2,2 à 2,3 personnes par voiture au début des années soixante, il a régressé à 1,58 personne par voiture en 2017..

 

et maintenant sur quoi vont porter les critiques habituelles ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « bougé » écologiste de la CGT crée des remous en interne

Le rapprochement décidé par Philippe Martinez entre le syndicat à la culture industrialiste et des ONG comme Greenpeace passe mal auprès de certaines fédérations...

le document appelle à apporter « une réponse démocratique, sociale et écologique à la crise », avec 34 mesures pour en sortir. « On a vu qu’il y avait plus de sujets qui nous rassemblent que de sujets qui nous divisent », assure M. Martinez.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/10/19/le-bouge-ecologiste-de-la-cgt-cree-des-remous-en-interne_6056552_823448.html

"le virage " vers des propositions l'écologiques aura t il lieu ? tant d'autre essais d'évolution sont morts nés avec des conséquences négatives..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 37 minutes, zoreglube a dit :

Télérama publie cette semaine un article édifiant sur ce sujet. Mais qui veut se passer du plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"Depuis ce mardi matin, près de 300 manifestants se sont mobilisés à Narbonne à l'appel du syndicat des Vignerons. Ils dénoncent la limitation de l'utilisation du glyphosate préconisée par l'ANSES à compter de 2021. Les vignerons ont envahi en fin de matinée la gare SNCF, pour bloquer les voies et la circulation des trains."

https://www.lindependant.fr/2020/12/08/narbonne-le-syndicat-des-vignerons-bloque-la-gare-sncf-9245483.php

ça tombe bien je n'apprécie pas particulièrement les crus des environs de Narbonne et dans d'autres régions des viticulteurs sont revenu au désherbage mécanique..

IMGP3915.thumb.JPG.8b5a4e8a986e3032d7611cf932cd2808.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions de la Convention Citoyenne pour le climat, et alors ...

Noyées dans la crise actuelle économique et sanitaire, les mesures et propositions de cette convention sont mises de coté ou fortement diluées, la revoyure de ce jour va sans doute hélas donner rien de bien concret ...

https://reporterre.net/En-coulisses-le-gouvernement-a-dezingue-des-propositions-de-la-Convention-citoyenne-pour

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.