Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives DE12/18 Vossloh Europorte


Traxx44

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, on peut voir de ces locos en essais sur le RFN. Pour quelles EF sont elles prédestinées ?

Photo de DE 12

C'est la livrée Europorte

Et oui !!!

Très reconnaissable dans sa livré CORPRATE, en voici une qui pourrait être pour mon EF ...

Merci à toi pour cette photo okok , ami TRAXX44 :Smiley_26:

[...] DE 18 [...] Europorte [..] en a commandé 5 exemplaires [...] :Smiley_04:

Et le reste sera loué :Smiley_39: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandées récemment à 7 exemplaires (5 fermes et 2 options), la première a été livrée le 23 novembre dernier...

Photo reçue par mail, visiblement faite en Allemagne vu la signalisation...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !!!

Très reconnaissable dans sa livré CORPRATE, en voici une qui pourrait être pour mon EF ...

Merci à toi pour cette photo okok , ami TRAXX44 :Smiley_26:

Et le reste sera loué :Smiley_39: ...

Bah déjà il faut finir de rembourser les Euro 4000 :-)

Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en tête de train ça (qd je pense qu'on a plus de puissance dans une DE18 que dans une 75400 ça m'éclate...)

Cette EM en UM doit arracher des masses colossales (allier le grand couple fourni par les machines thermique et la grande puissance... Ça ne peux faire que beau ménage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà il faut finir de rembourser les Euro 4000 :-)

Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en tête de train ça (qd je pense qu'on a plus de puissance dans une DE18 que dans une 75400 ça m'éclate...)

Cette EM en UM doit arracher des masses colossales (allier le grand couple fourni par les machines thermique et la grande puissance... Ça ne peux faire que beau ménage)

Toutes les Euro4000 ont été payés cash !!! nonmais

D'ailleurs, certaines sont la propriété d'une autre filiale :Smiley_39: ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils garderont une division R&D, la prod sera sous-traitée de fait :Smiley_39: ...

D'ailleurs, c'est ce qui se pratique déjà

  • les E4000 sont fabriquées en Espagne,
  • et le SAV assuré par ERION

CQFD :Smiley_04:

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erion est une entreprise dont le siège social est a Gray ( a coté des ateliers Europorte Proximité )

Et en Espagne c'est "Vossloh Pole Industriel" Espagne , c'est a capital 100% Vossloh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fstand-de12f.JPG

Une version "Franzozich"

Bienvenue de le monde merveilleux des .... G1000 nonmais

Le pupitre a pas l'air mal, reste plus qu'a voir la gueule du siège :Smiley_39: (Ormis les G2000 et E4000 chez Vossloh le confort du conducteur ça tiens plus du tracteur que de la locomotive)

Une conduite à gauche, pour des machines roulant en France j'ai envie de dire "pas trop tôt".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernier modèles de tracteurs sont aussi confortables que des berlines de luxe, cen'est plus l'époque des "Pony" et autres "Socités Français", et c'est très bien vu le temps que passe les gars sur ces engins.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernier modèles de tracteurs sont aussi confortables que des berlines de luxe, cen'est plus l'époque des "Pony" et autres "Socités Français", et c'est très bien vu le temps que passe les gars sur ces engins.

Je suis bien d'accord. On va dire que le siège est comparable à un tracteur des années 80-90.

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

Modifié par KVB-00-000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fstand-de12f.JPG

Une version "Franzozich"

Bienvenue de le monde merveilleux des .... G1000 nonmais

Le pupitre a pas l'air mal, reste plus qu'a voir la gueule du siège :Smiley_39: (Ormis les G2000 et E4000 chez Vossloh le confort du conducteur ça tiens plus du tracteur que de la locomotive)

Une conduite à gauche, pour des machines roulant en France j'ai envie de dire "pas trop tôt".

le gros bouton rouge c'est le distributeur de cacahuètes pour l'apéro sinon on aurait pu mettre cela au plafond!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros bouton rouge c'est le distributeur de cacahuètes pour l'apéro sinon on aurait pu mettre cela au plafond!

il est bizarrement placé en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord. On va dire que le siège est comparable à un tracteur des années 80-90.

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

Comme sur une G1000

  • le KVB est pas trop mal placé,
  • le pupitre est à droite;

Sur l'Euro-CAT (pour 4000, surnom affectueux de la bête par chez nous), le KVB est à gauche et déporté.

De plus il n'est pas répété sur signaux fermés, alors qu'il est d'un son clair sur VL (les anciens auront la nostalgie du "DING" ;) ), répétition belge oblige nonmais !!!

(et pourtant,ce n'est pas une histoire belge celle-là :Smiley_40: )

Pour l'arrêt d'urgence, déjà sur la G1206 (et même G1000), il était placé bizarrement :Smiley_41: .

Bref, on verra à l'usage :rolleyes: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

Le bip bip est bien suffisant, tu veux dire, hi hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

De toute façon avec la version 6.0, ils vont bien être surpris ceux qui conduisent avec le KVB...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.