Aller au contenu

Locomotives DE12/18 Vossloh Europorte

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, on peut voir de ces locos en essais sur le RFN. Pour quelles EF sont elles prédestinées ?

Photo de DE 12

  • Réponses 117
  • Vues 48,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermé

  • Hier matin, 1ére circulation en France d'une DE18 Rail Adventure avec l'acheminement d'une rame anglaise entre Forbach et Calais vue ici a l'entrée de Somain Rail Adventure est spécia

  • 2 DE18 Ferrotract manœuvrent en gare d'Hazebrouck le 29/06/20 Loc N° 4185.004 + 4185.005

Images publiées

Publication:

Tu peux preciser que ce sont les version Diesel-Electrique des Mak ou G12/16 de Vossloh

Publication:

vu la livrée de la loc en photo, pour l'EF j'ai comme une vague idée

Publication:
  • Auteur

Dans les "couloirs" de Colas, j'entend parler de l'acquisition de G1208. Ce serait donc ces fameuses DE 12 je pense.

Publication:

C'est la livrée Europorte

Publication:
  • Auteur

Pour celle-là oui.

Publication:

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, on peut voir de ces locos en essais sur le RFN. Pour quelles EF sont elles prédestinées ?

Photo de DE 12

C'est la livrée Europorte

Et oui !!!

Très reconnaissable dans sa livré CORPRATE, en voici une qui pourrait être pour mon EF ...

Merci à toi pour cette photo okok , ami TRAXX44 :Smiley_26:

[...] DE 18 [...] Europorte [..] en a commandé 5 exemplaires [...] :Smiley_04:

Et le reste sera loué :Smiley_39: ...

Modifié par Bearcat

Publication:

Commandées récemment à 7 exemplaires (5 fermes et 2 options), la première a été livrée le 23 novembre dernier...

Photo reçue par mail, visiblement faite en Allemagne vu la signalisation...

Publication:

Et oui !!!

Très reconnaissable dans sa livré CORPRATE, en voici une qui pourrait être pour mon EF ...

Merci à toi pour cette photo okok , ami TRAXX44 :Smiley_26:

Et le reste sera loué :Smiley_39: ...

Bah déjà il faut finir de rembourser les Euro 4000 :-)

Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en tête de train ça (qd je pense qu'on a plus de puissance dans une DE18 que dans une 75400 ça m'éclate...)

Cette EM en UM doit arracher des masses colossales (allier le grand couple fourni par les machines thermique et la grande puissance... Ça ne peux faire que beau ménage)

Publication:

Bah déjà il faut finir de rembourser les Euro 4000 :-)

Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en tête de train ça (qd je pense qu'on a plus de puissance dans une DE18 que dans une 75400 ça m'éclate...)

Cette EM en UM doit arracher des masses colossales (allier le grand couple fourni par les machines thermique et la grande puissance... Ça ne peux faire que beau ménage)

Toutes les Euro4000 ont été payés cash !!! nonmais

D'ailleurs, certaines sont la propriété d'une autre filiale :Smiley_39: ...

Publication:

Disons qu'ils garderont une division R&D, la prod sera sous-traitée de fait :Smiley_39: ...

D'ailleurs, c'est ce qui se pratique déjà

  • les E4000 sont fabriquées en Espagne,
  • et le SAV assuré par ERION

CQFD :Smiley_04:

Modifié par Bearcat

Publication:

Erion est une entreprise dont le siège social est a Gray ( a coté des ateliers Europorte Proximité )

Et en Espagne c'est "Vossloh Pole Industriel" Espagne , c'est a capital 100% Vossloh

Publication:

Et en Espagne c'est "Vossloh Pole Industriel" Espagne , c'est a capital 100% Vossloh

Un ancienne usine Alst(h)om si elle est à Valence.

Publication:

fstand-de12f.JPG

Une version "Franzozich"

Bienvenue de le monde merveilleux des .... G1000 nonmais

Le pupitre a pas l'air mal, reste plus qu'a voir la gueule du siège :Smiley_39: (Ormis les G2000 et E4000 chez Vossloh le confort du conducteur ça tiens plus du tracteur que de la locomotive)

Une conduite à gauche, pour des machines roulant en France j'ai envie de dire "pas trop tôt".

Publication:

Les dernier modèles de tracteurs sont aussi confortables que des berlines de luxe, cen'est plus l'époque des "Pony" et autres "Socités Français", et c'est très bien vu le temps que passe les gars sur ces engins.

Publication:

Les dernier modèles de tracteurs sont aussi confortables que des berlines de luxe, cen'est plus l'époque des "Pony" et autres "Socités Français", et c'est très bien vu le temps que passe les gars sur ces engins.

Je suis bien d'accord. On va dire que le siège est comparable à un tracteur des années 80-90.

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

Modifié par KVB-00-000

Publication:

fstand-de12f.JPG

Une version "Franzozich"

Bienvenue de le monde merveilleux des .... G1000 nonmais

Le pupitre a pas l'air mal, reste plus qu'a voir la gueule du siège :Smiley_39: (Ormis les G2000 et E4000 chez Vossloh le confort du conducteur ça tiens plus du tracteur que de la locomotive)

Une conduite à gauche, pour des machines roulant en France j'ai envie de dire "pas trop tôt".

le gros bouton rouge c'est le distributeur de cacahuètes pour l'apéro sinon on aurait pu mettre cela au plafond!

Publication:

le gros bouton rouge c'est le distributeur de cacahuètes pour l'apéro sinon on aurait pu mettre cela au plafond!

il est bizarrement placé en effet

Publication:

Le sifflet est où?

Ah, ça y est, je l'ai vu

Elles ont une certaine gueule, ces locos. Moi j'aime bien.

Modifié par aldo500

Publication:

Je suis bien d'accord. On va dire que le siège est comparable à un tracteur des années 80-90.

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

Comme sur une G1000

  • le KVB est pas trop mal placé,
  • le pupitre est à droite;

Sur l'Euro-CAT (pour 4000, surnom affectueux de la bête par chez nous), le KVB est à gauche et déporté.

De plus il n'est pas répété sur signaux fermés, alors qu'il est d'un son clair sur VL (les anciens auront la nostalgie du "DING" ;) ), répétition belge oblige nonmais !!!

(et pourtant,ce n'est pas une histoire belge celle-là :Smiley_40: )

Pour l'arrêt d'urgence, déjà sur la G1206 (et même G1000), il était placé bizarrement :Smiley_41: .

Bref, on verra à l'usage :rolleyes: ...

Publication:

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

Publication:

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

Le bip bip est bien suffisant, tu veux dire, hi hi.

Publication:

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

De toute façon avec la version 6.0, ils vont bien être surpris ceux qui conduisent avec le KVB...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.