Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Côté cour : gare routière ?


Messages recommandés

Comme l’État réduit sa participation aux frais des Régions/Départements, et augmente à côté les charges incombant aux collectivités locales (dans certains département il n'y a plus d'argent pour peindre les bandes blanches sur le bord des routes) et comme les impôts tombant dans les caisses de l’État n'ont pas diminué où passe l'argent?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les impôts tombant dans les caisses de l’État n'ont pas diminué où passe l'argent?

à l'aide sociale....

Toujours plus d'employés mis à la porte, celà a quand même quelques conséquences.....on fait quoi, on les fusille, eux et leur famille ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'aide sociale....

Toujours plus d'employés mis à la porte, celà a quand même quelques conséquences.....on fait quoi, on les fusille, eux et leur famille ????

Fabrice

Sauf que pour autant que je sache l'aide sociale est la charge des Conseils Généraux en grande partie cf site du ministère http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/handicap-exclusion,775/dossiers,806/le-revenu-de-solidarite-active-rsa,2279/qui-fait-quoi-en-matiere-de-rsa,14967.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l’État réduit sa participation aux frais des Régions/Départements, et augmente à côté les charges incombant aux collectivités locales (dans certains département il n'y a plus d'argent pour peindre les bandes blanches sur le bord des routes) et comme les impôts tombant dans les caisses de l’État n'ont pas diminué où passe l'argent?

Dans tout un tas de chose sommes toutes accessoires comme le sponsoring de ceci de cela les fêtes de la région, la com, les cabinets mandatés pour refaire le monde etc etc etc.....

de l'argent y'en a c'est juste qu'une partie de sa distribution est liée à du clientélisme.....à peine voilé.

C'est drôle on nous dit toujours les caisses sont vides quelque soient les niveau de compétences, mais on trouve toujours quelques € (enfin plutôt milliers /millions d'euros) pour telle cause ou telle autre.....

comme ça au hasard : aides aux agriculteurs en situations difficiles après catastrophe, budget soudain pour une digue malade depuis des lustres qui vient de s’effondrer, etc etc etc....

Bien sur c'est un tour de passe passe et d'écritures mais qu'on arrête de nous bassiner avec "y a plus d'argent nulle part ".....

perso si je dis je n'ai plus d'argent c 'est que j'en ai vraiment plus (suis ni écossais ni auvergnat) et s'il me tombe une tuile à ce moment là et ben je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et je devrais faire sans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'avait réellement plus d'argent pour le fonctionnement de l’État, comment tout ce que l'on voit pourrait fonctionner? Bien sûr que dire qu'on n'a plus d'argent en tant qu’État est une hypocrisie complète vu qu'on a toujours assez de grisbi pour entretenir un président, construire des LGV et goinfrer des banques avec des sommes colossales ! Nos politiciens et ceux qui les dirigent sont par contre incapables de voir autre chose que leur propre profit, que le court terme. Ils ne voient pas que ce qu'ils font ne tiendra pas et va se retourner contre eux. Pendant ce temps le peuple voit tout partir, des services publics à la dignité de nos dirigeants et du pays, emportant ainsi une organisation très précise et délicate qui faisait de la France une puissance mondiale admirée de bien des points de vue, mais qui ne rapportait "pas assez" aux actionnaires.

Vivent les bus privés payés par la Région, car bientôt ils disparaîtront comme ils auront fait sombrer le ferroviaire et on se retrouvera non pas en IDTGV ou IDBUS, mais à vélo !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'avait réellement plus d'argent pour le fonctionnement de l’État, comment tout ce que l'on voit pourrait fonctionner? Bien sûr que dire qu'on n'a plus d'argent en tant qu’État est une hypocrisie complète vu qu'on a toujours assez de grisbi pour entretenir un président, construire des LGV et goinfrer des banques avec des sommes colossales !

Tu connais pas les emprunts et la fameuse dette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La richessse en France n'est effectivement pas le probléme... c'est juste sa repartition..

Trés concentrée sur un nombre reduit, mais en progression, de personnes riches, qui cherchent à tout prix le meilleur retour aux placements, et de ne pas participer aux efforts de l'Etat, donc de nous tous..

la Puissance économique s'efface au profit de la puissance financière banquière, essentielement, ce qui diminue d'autant le partage des profits, grâce aux salaires...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une citation de ce jour ([jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?). okok

Bien entendu, Alexis !! :Smiley_40:

Tu n'aurais pas le plan de voies d'Eygurande-Merlines avant 1950 ?

Malheureusement rien sur la gare d'Eygurande-Merlines parmi les nombreux
Croquis Gares et Bifurcation PLM 1904 de l'excellent site Wiki PLM.

Effectivement, rien à voir avec l'ancienne Compagnie du PLM.

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça n'a rien à voir avec la libéralisation des services d'autocar puisqu'il s'agit d'une DSP dans le cas exposé........

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entre Montluçon et Ussel il n y a plus de trains ??

Ça passe par eygurande merlines

Je pensais que il y avait des trains encore entre Montluçon et Ussel

Jusqu'en 2007 il y avait même un corail direct Paris Ussel via montlucon je crois

Actuellement pour aller de ussel a Paris mieux vaut passer par Limoges que par Montluçon si ce sont des bus entre Ussel et Montluçon

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que veut tu aller faire à Ussel ?

Rien pour ma part

Je ne vais jamais a Ussel .

Je demande ça pour les gens qui doivent faire ce trajet la. Mais il y a Fès gens a Ussel qui ont envie d aller a Paris je pense

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jamais a Ussel .

je ne vais jamais sur les routes départementales

ça pue, c'est plein de boue et ça sent mauvais

je hais les routes départementales

pour les ptits jeunes

la référence

http://youtu.be/WoTNn1fMVAA

Modifié par Roukmoute
Pas de spoiler
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.