Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'était mieux avant !


Pascal 45

C'était mieux avant !  

27 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      13
    • Non
      4
    • Je m'en fous
      10


Messages recommandés

je prend cette affirmation sur trois decennies,... aprés tout chacun prend l'echelle qu'il souhaite, car non precisé dans la phrase....

Trés nettement oui... à part l'informatique, et les réussites medicales, le modéle de société s'est transformé en paradis des Liberaux...avec le cortége de regressions diverses et variées qui vont avec...ça pour le coup, on peut parler d'une "belle réussite" à mettre à leur actif, une société en pleine deconfiture..!!!!

Si ensuite l'envie de broyer du noir m'amenne à evoquer la defaisance Ferroviaire, mon thème qui m' est si cher ....... he bien non, desolé, pas ce soir....

il fait trop sombre et trop gris....

Bonne soirée... :Smiley_50:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train, c'était mieux avant ...

... parce qu'avant, la 1ère classe était digne de ce nom avec ses lustres, ses restaurants, ses banquettes en cuir et ses rideaux en velours.

Aujourd'hui on a juste le droit d'avoir des sièges rouges et 10 cm de plus pour les jambes ...

http://www.cetait-mieux-avant.fr/categorie/7-transport/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Le train, c'était mieux avant ...

... parce qu'avant, la 1ère classe était digne de ce nom

http://www.cetait-mieux-avant.fr/categorie/7-transport/

"Il existe trois forces essentielles, principales, fondamentales. Je commencerai par celle qui nous est le plus proche, par le prolétariat. C'est là la première force. C'est la première classe sociale distincte...."

extrait du Discours prononcé au congrès des ouvriers des transports de Russie 27 mars 1921 http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1921/03/vil19210327.htm

il y toujours eu des problémes de classes dans les trains et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant on avait droit à la troisième classe, avec des sièges très rustiques en bois, et qu'on n'aie plus qu'une sorte de classe unique dans pas mal de trains, avec des sièges confortables est une bonne chose. Et c'est pas comme si la plupart du monde pouvait se targuer de voyager avec des trains de prestige comme le Capitole, c'était apparemment trop cher pour le peuple. Et les transports ont toujours coûté assez cher.

On me dira que certaines choses étaient meilleures avant, que la télé était plus intéressante avant, que le fait d'avoir 200 chaînes de télévision ne sert à rien, qu'on avait une part morale et qu'on respectait autrui, que n'importe quel ministre qui aurait fait une faute ou gaffe aurait démissionné, que les gens en général avaient plus de couilles, qu'on voulait mieux vivre, etc. Mais de toutes manières c'est du passé, et on n'a pas encore inventé la machine à voyager dans le passé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord, c'était mieux avant.

Avant, y avait les Minikeums.

">

Maintenant, ils balancent les dessins animés sans aucune présentation, sketch... Tout dans la facilité ! :(

Ah la belle epoque. Mon programme prefere en rentrant de l'ecole primaire :). C'était un peu les guignols pour enfants.

Il y avait aussi le club Dorothee. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, tu arriveras bien à la trouver tout seul ;)

Check

">

Vous reconnaitre Nagui, Coco (Antoine de Caunes), et Jojo (Salut c'est Johnny). Oh et avant c'était aussi l'epoque de Nulle Part Ailleurs et Coucou c'est nous. Des emissions qu'on ne ferait plus de nos jours parce qu'il arrivait des choses legen...wait for it...dary. Legendary.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check

Vous reconnaitre Nagui, Coco (Antoine de Caunes), et Jojo (Salut c'est Johnny). Oh et avant c'était aussi l'epoque de Nulle Part Ailleurs et Coucou c'est nous. Des emissions qu'on ne ferait plus de nos jours parce qu'il arrivait des choses legen...wait for it...dary. Legendary.

evite de mettre jojo dans le culture et dans c'était mieux avant cela me donnede l'ulticére et pourtant j'ai connu jojo dans... souvenirs souvenirs ..kiliwatch etc..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité pilotedurail

Bonjour,

Avant c'était différent.

Je n'ai pas l'habitude de regarder derrière. Aucune nostalgie. Pour parler travail, je ne regrette pas le temps où j'étais corveable à merci.

Aujourd'hui je connais un automoteur décliné en 6 versions et c'est très bien comme ça.

J'aime ce que je fais mais ce n'est vraiment pas ma passion. Je monte toujours encore avec plaisir dans une cabine mais j'en descends également avec autant de plaisir. C'est juste un travail qui permet de subvenir à mes besoins...

Et chez moi, je peux assouvir mes passions (moto, vélo, course à pied, etc....)

Cordialement.

Modifié par pilotedurail
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check

">

Vous reconnaitre Nagui, Coco (Antoine de Caunes), et Jojo (Salut c'est Johnny). Oh et avant c'était aussi l'epoque de Nulle Part Ailleurs et Coucou c'est nous. Des emissions qu'on ne ferait plus de nos jours parce qu'il arrivait des choses legen...wait for it...dary. Legendary.

y a que le journal du hard qui a survécu à cette époque, comme quoi on aime bien les trous du cul dans notre pays! w o u a r f

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

je déterre parce que j'ai trouvé un texte de M Serres sur ce sujet voici un resumé 

C'était mieux avant ! (édition Le  Pommier), ouvrage dans lequel michel Serres  répond aux " vieux ronchons " qui préfèrent le monde d'hier.

Même si es guerres et les maladies tuent de moins en moins, si la pauvreté diminue… l'ère du temps est chagrine, souligne le philosophe…

La seconde guerre mondiale a fait des dizaines de millions de morts, et aujourd'hui, la violence ne fait que baisser…

Ceux qui pensent que c'était mieux avant, avec l'alimentation traditionnelle, le biologique pur… c'est entièrement faux ! il faut se souvenir exactement du chemin qui a été parcouru en matière de santé, d'éducation, d'alimentation.

entre 1990 et aujourd'hui, le nombre de pauvres a diminué de plus d'un milliard...

Dans la même période, la mortalité infantile a chuté de moitié ; les humains vivent désormais 70 ans en moyenne (contre 47 ans en 1950)…

pourquoi ce sentiment se c'était mieux avant ?

un paysan gascon, disait des riches : " Ils se plaignent d'aise. "

Comme tout va de mieux en mieux, on est plus sensible à ce qui manque. C'est notre sensibilité au négatif qui a changé, bien que ce qui est positif augmente. La surmédiatisation  favorise le phénomène ,on est devenu plus attentif aux violences résiduelles. L'évangile des médiats, c'est : " On ne dit pas que les avions arrivent à l'heure, on en parle quand ils se crashent. " Sauf qu'ils oublient parfois de rappeler que la circulation aérienne est la plus sûre du monde.

Maintenant, nous vivons seuls. les récentes évolutions n'ont elles pas détérioré notre rapport à l'autre ?

Avec les révolutions mathématique, médicale, biochimique et informatique , il y a un prix à payer. Autrefois, quand on était chez soi, on était très seul, mais quand on était en public, on était ensemble. Aujourd'hui, c'est l'inverse, chez moi, je téléphone, j'ai la télé, je " suis ensemble ", et dans la rue ou dans les transports, j'ai envie qu'on me laisse tranquille  Si on compare un train de la SNCF d'aujourd'hui ceux des années 50 .. on remarque tout de suite que les compartiments, les banquettes face à face ont laissé place à des sièges alignés comme dans les avions. Avant les gens étaient assis en face les uns des autres et ils se parlaient. Aujourd'hui, on se dit : " Pourvu que mon voisin ne m'emmerde pas. ". Cette solitude est un vrai problème. A partir du moment où l'on n'a pas partagé cet " être-ensemble ", on perd la solidarité, le rapport à autrui. 

Les nouvelles technologies n'ont-elles pas tué quelque chose de l'ordre de l'innocence et de la découverte, en donnant accès à tout dès le plus jeune âge ?

La révolution médicale. Avant la seconde guerre mondiale, quand un médecin recevait dix  malades, il y avait quatre tuberculeux, quatre syphilitiques et deux autres. A partir des années 1960, il ne reste que les deux autres grâce aux antibiotiques...La médecine soignait autrefois, mais tout à coup, elle s'est mise à guérir. .. l'espérance de vie a bondi, on a gagné entre trente et quarante ans en un siècle.Cela a profondément changé la société. Quand les arrière-grands--parents se mariaient, statistiquement, ils se juraient fidélité pour quelques années, aujourd'hui on parle de soixante  ans. Ce n'est plus le même mariage.

Lorsqu'un vieillard meurt, il a statistiquement entre 82 et 85 ans, donc il y a un héritage. Mais qui hérite ? Une génération qui vient de prendre sa retraite.

La fortune et le patrimoine de notre pays sont aujourd'hui entre les mains de générations improductives, ce qui est très grave pour l'économie.

Ceux qui gouvernent commandent un monde qui se transforme pour des raisons qu'ils ignorent. Et cette absence d'instruction savante est vraiment dramatique. Il y a trente ans, on parlait sereinement du monde, aujourd'hui il nous dépasse et pourtant ; un algorithme n'est rien d'autre qu'une suite d'instructions. La recette de la tarte Tatin est un algorithme ! Or si les gens savaient cela, ils n'auraient pas aussi peur.

Depuis l'origine des temps et dans tous les pays du monde, on sépare les scientifiques des littéraires. Aujourd'hui encore, et pas qu'en France. .. Ces deux mondes sont beaucoup trop imperméables . Sauf que chaque fois qu'un philosophe a reconnu le monde contemporain, c'était presque toujours quelqu'un qui avait aussi une culture scientifique. Prenez Platon, Aristote ou Leibniz…

 Tout va de mieux en mieux pour nous, mais cette courbe ne sera pas éternellement croissante. Donc, ce n'était pas mieux avant, mais ça pourrait être pire après.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les progrès de la science sont indéniables. La violence physique a reculé mais la violence morale a-t'elle diminué? L'homme est il meilleur... En fait les progrès n'ont été que matériels et l'homme reste l'animal le plus malfaisant de la création. Dieu a créé l'homme à son image, ben dis donc!

Signé le misanthrope de service, bouffeur de curés et autres religieux pour aggraver son cas.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, black5 a dit :

 Dieu a créé l'homme à son image, ben dis donc!

Signé le misanthrope de service, bouffeur de curés et autres religieux pour aggraver son cas.

 il c'est planté car avant d créer l'homme a son image ;il avait oublié de créer le miroir,...alors pas sur que ce soit la bonne image..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains ont créer "DIEU" pour  se rassurer et donner une explication a des faits inexplicables à leurs yeux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lpg1956 a dit :

Les humains ont créer "DIEU" pour  se rassurer et donner une explication a des faits inexplicables à leurs yeux ....

oui tout a fait...c'est bien là le tour de force " l'humain le crée et après l'humain croit que c'est véridique "..  :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai oublié la source de la couleur de l'année :

https://www.femmeactuelle.fr/mode/news-mode/decouvrez-quelle-sera-la-couleur-de-lannee-2019-2072593

 

Blanquette de veau et pot-au-feu : quand le rétro redevient tendance (source Le Télégramme - 17/02/2019)

Citation
À Paris, on fait la queue pour manger une blanquette de veau dans un des « bouillons » comme il y a 100 ans, les chefs étoilés servent des œufs mimosa sur des plats d’argent : la cuisine rétro est à la mode ...

https://www.letelegramme.fr/france/cuisine-blanquette-de-veau-et-pot-au-feu-quand-le-retro-redevient-tendance-17-02-2019-12211197.php

:Smiley_26:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bons anniversaires ... quand même :

Cette année 2020 de merde d'après Antoine de Caunes , ne sera pourtant pas tout à fait comme les autres, car nous avons trois anniversaires à marquer en cette fin d'année . Les noces de diamant pour les parents, nos noces de perle et le quart de siècle de notre fille . Ce n'est pas pour autant que nous allons fêter ces dates mémorables, raisons sanitaires obligent , c'était donc mieux avant s'il on considère nos anniversaires des noces d'or et de porcelaine qui ont réuni la famille et amis  il y de cela 10 ans ...

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 08:39, Pascal 45 a dit :

 

Blanquette de veau et pot-au-feu : quand le rétro redevient tendance (source Le Télégramme - 17/02/2019)

https://www.letelegramme.fr/france/cuisine-blanquette-de-veau-et-pot-au-feu-quand-le-retro-redevient-tendance-17-02-2019-12211197.php

:Smiley_26:

 a la maison cela n'a jamais était "passé de mode " et donc cela ne revient pas "tendance" cela a toujours fait parti de plats saisonniers mijoté par Madame ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

 a la maison cela n'a jamais était "passé de mode " et donc cela ne revient pas "tendance" cela a toujours fait parti de plats saisonniers mijoté par Madame ! 

Et ajoutes y la tête de veau

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.