Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'était mieux avant !


Pascal 45

C'était mieux avant !  

27 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      13
    • Non
      4
    • Je m'en fous
      10


Messages recommandés

il y a 27 minutes, black5 a dit :

Et ajoutes y la tête de veau

non ce n'est pas ce que je préfère surtout si elle est mal rasé"..

 et même lorsque l'on travaille a deux ,faire des plats mijotés et variés sans recours au "tout pret" ou" picard" , est une question d'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

non ce n'est pas ce que je préfère surtout si elle est mal rasé"..

 et même lorsque l'on travaille a deux ,faire des plats mijotés et variés sans recours au "tout pret" ou" picard" , est une question d'organisation

hum la tête de veau...sauce gribiche  🙂 🙂 

quant à cuisiner même lorsque l'on bosse c'est à la fois économique et surtout vital pour ne pas bouffer n'importe quoi E machin E truc et j'en passe....!

pour moi Picard c'est soit des légumes surgelés soit un truc en dépannage une fois le temps (6 fois/an) en plus en regardant les prix au kg....ça devrait en calmer plus d'un....  !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour nous les vieux ... on va dire les anciens pour ne pas choquer ... une page se tourne sur un patrimoine âgé de 90 ans ...

Son heure est venue, l'horloge parlante va s’arrêter définitivement au 1er juillet 2022 (Libération - 04/05/2022)

Citation

Au quatrième top, il sera très exactement l’heure de raccrocher. L’Horloge parlante va définitivement s’arrêter au 1er juillet prochain 2022, annonce Orange, l’opérateur historique des télécommunications en France ...

https://www.liberation.fr/societe/lhorloge-parlante-va-sarreter-definitivement-au-1er-juillet-

" ... au quatrième top, il sera exactement l'heure de notre fin ... "

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bruyerois a dit :

Je n'ai pas ouvert le RGS 0 depuis longtemps,  mais il me semble qu'il contenait un article qui disait que les agents devaient se préoccuper d'avoir l'heure exacte. 

Ca sera quoi l'heure exacte sans l'horloge parlante?

Bonjour,

Les horloges de gares SNCF sont radio-pilotées et affichent donc l'heure exacte.

Je conseille à l'agent SNCF qui doit travailler avec une montre, de se procurer dans le commerce, une montre radio-pilotée. Ces montres sont quasi au même prix que les autres.

... C'était le conseil de monsieur "C'était mieux avant !" ... 🤣

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Les horloges de gares SNCF sont radio-pilotées et affichent donc l'heure exacte.

Je conseille à l'agent SNCF qui doit travailler avec une montre, de se procurer dans le commerce, une montre radio-pilotée. Ces montres sont quasi au même prix que les autres.

... C'était le conseil de monsieur "C'était mieux avant !" ... 🤣

Oui alors… pour avoir vu, souvent, des horloges « radio-pilotées » afficher des heures différentes dans la même gare, d’un quai à l’autre 😂 et avoir eu une jolie montre radio-pilotée (offerte par l’entreprise) qui prenait du retard ou de l’avance… une bonne vieille montre digitale réglée sur… l’horloge parlante (!) était beaucoup plus efficace 🥰

Modifié par assouan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, assouan a dit :

Oui alors… pour avoir vu, souvent, des horloges « radio-pilotées » afficher des heures différentes dans la même gare, d’un quai à l’autre 😂 et avoir eu une jolie montre radio-pilotée (offerte par l’entreprise) qui prenait du retard ou de l’avance… une bonne vieille montre digitale réglée sur… l’horloge parlante (!) était beaucoup plus efficace 🥰

... 20 ans de bons et loyaux services sans pannes et ni retard ...

Ce n'est pas une montre de l'entreprise !

( y-a une censure ... 🤣 ... la photo de ma montre s'est effacée ... 🤪 ... )

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Les horloges de gares SNCF sont radio-pilotées et affichent donc l'heure exacte.

Je conseille à l'agent SNCF qui doit travailler avec une montre, de se procurer dans le commerce, une montre radio-pilotée. Ces montres sont quasi au même prix que les autres.

... C'était le conseil de monsieur "C'était mieux avant !" ... 🤣

J'ai bien bossé une dizaine d'année sans montre et je ne me suis jamais coulé.

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé sur un site ou les pendules n'étaient pas toutes à la même heure. Les retards , je les notait sur l'heure du poste.

D'ou des retours pour justifier les retards qui variait de 1 à 2 mn.

Sinon, sur le net, il y a des sites qui donnent l'heure exacte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gare, début des années 80, on devait appeler l'horloge parlante quand on ouvrait la gare

et vérifier que toutes les horloges étaient à l'heure.... sauf ... celle de dehors qui devait avancer d'une à deux minutes

(pour que les clients accélèrent) du bout de la place

et puis on est passé au radio pilotage

et moi aussi un peu avant 2000 (et solaire) quand j'ai cassé le verre de ma Yéma : ça me coûtait à peine plus cher

plus de mise à l'heure, plus de pile à changer (et elle tourne toujours, et toujours à l'heure)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:43, aldo500 a dit :

Ben tu ne peux pas le savoir, Hi hi

Ben si car si j'avais été en retard, mon CTRA m'en aurait parlé, ces gens là savent tout.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Voici une future réglementation européenne qui ne va pas plaire à tout le monde ...

L'historique boite à camembert en bois et carton va disparaître ... 😭

Le célèbre emballage en bois pourrait être interdit par une réglementation européenne actuellement à l'étude. Cette dernière vise à interdire d'ici 2030 les emballages non recyclables, y compris ceux en bois, ce qui inclurait les boîtes de ce fromage normand emblématique, indique TF1 Info mercredi 08 novembre 2023 ...

https://www.tf1info.fr/economie/video-reportage-les-boites-a-camembert-en-bois-leger-bientot-interdites-par-l-union-europeenne-les-producteurs-s-inquietent-2275585.html

... alors, faites comme moi, gardez dès maintenant vos boites vides pour y mettre votre camembert ! ...

Intermarché a d'ailleurs commencé à vendre ses camemberts Top Budget avec le seul emballage papier ...

Je persiste à dire, ... "C'était mieux avant !" ...

😭

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pascal 45 a dit :

Voici une future réglementation européenne qui ne va pas plaire à tout le monde ...

L'historique boite à camembert en bois et carton va disparaître ... 😭

Le célèbre emballage en bois pourrait être interdit par une réglementation européenne actuellement à l'étude. Cette dernière vise à interdire d'ici 2030 les emballages non recyclables, y compris ceux en bois, ce qui inclurait les boîtes de ce fromage normand emblématique, indique TF1 Info mercredi 08 novembre 2023 ...

https://www.tf1info.fr/economie/video-reportage-les-boites-a-camembert-en-bois-leger-bientot-interdites-par-l-union-europeenne-les-producteurs-s-inquietent-2275585.html

... alors, faites comme moi, gardez dès maintenant vos boites vides pour y mettre votre camembert ! ...

Intermarché a d'ailleurs commencé à vendre ses camemberts Top Budget avec le seul emballage papier ...

Je persiste à dire, ... "C'était mieux avant !" ...

😭

Plus rien ne m'étonne venant de cette mode escrologique.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 10 ans après l'effondrement de l'immeuble du Rana Plaza, la situation des employés du textile du Bengladesh ne va pas mieux qu'avant ce drame, avec les ouvriers sous payés qui tentent de faire valoir leurs droits, malgré une répression violente à leur encontre ! 

Des centaines d'usines de confection textile à l'arrêt au Bangladesh (rfi.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Plus de 10 ans après l'effondrement de l'immeuble du Rana Plaza, la situation des employés du textile du Bengladesh ne va pas mieux qu'avant ce drame, avec les ouvriers sous payés qui tentent de faire valoir leurs droits, malgré une répression violente à leur encontre ! 

Des centaines d'usines de confection textile à l'arrêt au Bangladesh (rfi.fr)

Il s'agit d'un autre article produit avec l'AFP, au sujet de cette grève des ouvriers du textile .

Zara, Gap, Levi's... Derrière la grève historique des ouvriers au Bangladesh, le prix dérisoire de nos vêtements (novethic.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.