Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sympa


Xav29

Messages recommandés

c 'est clair mais je connais certains compteurs de rivets qui adorent ce genre d'annonces...

Par comparaison et FABR confirmera sans doute, lorsque les pilotes de jets font ce genre d’annonces, c 'est qu'en général tout est en mode automatique car ke jet est en vitesse et vol de croisière et au pire le copilote veille sur les instruments...donc peu ou pas de risques d'inattention

Merci, c'est toujours sympa

Modifié par Xav29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est clair mais je connais certains compteurs de rivets qui adorent ce genre d'annonces...

Tu as raison, la preuve, c'est qu'on retrouve cette annonce sur ce forum.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sympa :

j'ai pris hier soir le TGV 6632 Lyon Perrache - Paris Gare de Lyon

Nous avons eu une petite annonce de l'ADC "Bonsoir, je suis Lucien l'Agent de conduite de votre TGV. Nous roulons actuellement à 295kmh. Je resterai en contact pendant le trajet avec vos chefs de bord. Je vous souhaite un bon trajet".

Je prends régulièrement le TGV pour le boulot et je n'ai pas souvenir de ce genre d'annonce.

J'ai trouvé çà très sympa.

Si il est sur le forum, merci à lui ou si un de vous le connais.

Bonne soirée :Smiley_16:

Tu sais : j'ai aussi eu cette annonce et j'ai aussi trouvé ça très sympa ;)

Meme cheminote :Smiley_41:

Mais ici il est plutot de rigueur de foncer tete baissée... Je les aime bien quand meme (en majorité) mais ça peut surprendre :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il ne faut pas se leurrer, ce genre d'annonce va devenir obligatoire dans tous les trains dans un avenir proche. Et plus proche qu'on le croit, même, puisqu'il parait que c'est une demande de plus en plus pressante de certaines associations d'usagers...

Mais attention à celui qui s'amusera à donner une fausse identité, il se fera immédiatement tacler par les voyageurs qui auront obtenu entre temps l'accès aux plannings d'utilisation, une autre demande de certaines associations d'usagers au nom de cet open-data et de cette transparence promis par Pépy.

Bienvenue dans le chemin de fer 2.0, celui du XXIème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette nouveauté, notre encadrement à PRG ne nous pousse absolument pas à faine des annonces, initiatives locales pour se faire bien voir, je pense et si ce n'est que pour ire ça, pas la peine.

J'imagine bien l'annonce suivante par notre "serviteur" ADC01 :Smiley_40:

Au départ

Mesdames, Messieurs, bonsoir, je suis ADC01, le conducteur et je mènerai notre TGV à Quimper son terminus, avec une arrivée à 23h27. Nous atteindrons la vitesse de 300 km/h dans 12 minutes, je reviendrai vers vous régulièrement pour vous informer des conditions de voyage.

A l'arrivée

Mesdames, Messieurs, il est 23h24, notre TGV arrive à Quimper, son terminus, j'espère que votre s'est déroulé dans les meilleures conditions. Le temps est clair sur la capitale de la Cornouaille, il fait 12°. Mesdames Messieurs, au nom de SNCF, nous espérons vous revoir très prochainement à bord de nos trains, bonne soirée

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien l'annonce suivante par notre "serviteur" ADC01 :Smiley_40:

Au départ

Mesdames, Messieurs, bonsoir, je suis ADC01, le conducteur et je mènerai notre TGV à Quimper son terminus, avec une arrivée à 23h27. Nous atteindrons la vitesse de 300 km/h dans 12 minutes, je reviendrai vers vous régulièrement pour vous informer des conditions de voyage.

A l'arrivée

Mesdames, Messieurs, il est 23h24, notre TGV arrive à Quimper, son terminus, j'espère que votre s'est déroulé dans les meilleures conditions. Le temps est clair sur la capitale de la Cornouaille, il fait 12°. Mesdames Messieurs, au nom de SNCF, nous espérons vous revoir très prochainement à bord de nos trains, bonne soirée

tu oublies les commentaires en cours de voyage....

madame monsieur sur la droite dans le sens de la marche de notre rame vous pouvez apercevoir le pont kertruc ou la ferme ty machin.......sauf qu'à 300 km/h et au niveau du sol, tout el monde risquera le torticolis en tournant la tête trop vite.....

Encore des emmerdements en perspectives pour le SAV de sncf voyage...... nonmais nonmais

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien l'annonce suivante par notre "serviteur" ADC01 :Smiley_40:

Au départ

Mesdames, Messieurs, bonsoir, je suis ADC01, le conducteur et je mènerai notre TGV à Quimper son terminus, avec une arrivée à 23h27. Nous atteindrons la vitesse de 300 km/h dans 12 minutes, je reviendrai vers vous régulièrement pour vous informer des conditions de voyage.

A l'arrivée

Mesdames, Messieurs, il est 23h24, notre TGV arrive à Quimper, son terminus, j'espère que votre s'est déroulé dans les meilleures conditions. Le temps est clair sur la capitale de la Cornouaille, il fait 12°. Mesdames Messieurs, au nom de SNCF, nous espérons vous revoir très prochainement à bord de nos trains, bonne soirée

tu oublies les commentaires en cours de voyage....

madame monsieur sur la droite dans le sens de la marche de notre rame vous pouvez apercevoir le pont kertruc ou la ferme ty machin.......sauf qu'à 300 km/h et au niveau du sol, tout el monde risquera le torticolis en tournant la tête trop vite.....

Encore des emmerdements en perspectives pour le SAV de sncf voyage...... nonmais nonmais

(on peut rêver et croire au P N) mais essayez de faire dire cela a des adc autres que lucien et vous allez vous faire jeter..(du TGV) :jesuisdehors:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien l'annonce suivante par notre "serviteur" ADC01 :Smiley_40:

Au départ

Mesdames, Messieurs, bonsoir, je suis ADC01, le conducteur et je mènerai notre TGV à Quimper son terminus, avec une arrivée à 23h27. Nous atteindrons la vitesse de 300 km/h dans 12 minutes, je reviendrai vers vous régulièrement pour vous informer des conditions de voyage.

A l'arrivée

Mesdames, Messieurs, il est 23h24, notre TGV arrive à Quimper, son terminus, j'espère que votre s'est déroulé dans les meilleures conditions. Le temps est clair sur la capitale de la Cornouaille, il fait 12°. Mesdames Messieurs, au nom de SNCF, nous espérons vous revoir très prochainement à bord de nos trains, bonne soirée

Ou "Nous avons 78 minutes de retard et vous êtes prié de la fermer car moi aussi, je suis en retard pour rentrer chez moi et cela ne m'amuse pas plus que vous " d'un ton que j'utilise souvent sur le forum.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies les commentaires en cours de voyage....

madame monsieur sur la droite dans le sens de la marche de notre rame vous pouvez apercevoir le pont kertruc ou la ferme ty machin.......sauf qu'à 300 km/h et au niveau du sol, tout el monde risquera le torticolis en tournant la tête trop vite.....

Encore des emmerdements en perspectives pour le SAV de sncf voyage...... nonmais nonmais

Faudrait il que je sache ma droite, de ma gauche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même c'est faisable dans certaines situations très cadrées et un plus commercialement, le problème c'est que chez nous, tu donnes un doigt, les activités te bouffent le bras.

Il a y quelques années, TER voulait que les CRL fassent des annonces en rentrant en gare pour aviser de la voie de réception, du retard éventuel ... Et ils avaient bien du mal a comprendre qu'on avait autre chose a faire a ce moment là que de parler.

Donc oui c'est sans doute bien, mais pas chez nous, pas avec nos décideurs car ils vont faire bien vite dériver tout ca et viendront taper sur la tête à la traction quand ça sera la cause d'un problème.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cela sert à quoi de savoir avant de descendre du train sur quelle voie le train va rentrer à quai ? Franchement, il est bien temps de le savoir quand on descend, moi m^me plus de 95% des fois, je ne sais même pas sur quelle voie je suis reçu, j'ai bien d'autres trucs à faire que d'essayer de voir le numéro de la voie.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cela sert à quoi de savoir avant de descendre du train sur quel voie le train va rentrer à quai ? Franchement, il est bien temps de le savoir quand on descend, moi m^me plus de 95% des fois, je ne sais même pas sur quelle voie je suis reçu, j'ai bien d'autres trucs à faire que d'essayer de voir le numéro de la voie.

Et oui j'oubliais ce "détail" que de nombreux voyageurs dans les gares parisiennes piaffent d'impatience pour descendre du bon coté afin d'attraper au vol, le prochain bus/taxi/rer/tram/métro...

Mode Humour : le top pour certains seraient de déloquer les portes avant pour qu'ils puissent sortir avant..." Plus sérieusement, il n'y a qu'à voir ceux qui se défoulent sur le bouton de la porte, alors que la rame n'est même pas en quai

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'oubliais ce "détail" que de nombreux voyageurs dans les gares parisiennes piaffent d'impatience pour descendre du bon coté afin d'attraper au vol, le prochain bus/taxi/rer/tram/métro...

Mode Humour : le top pour certains seraient de déloquer les portes avant pour qu'ils puissent sortir avant..." Plus sérieusement, il n'y a qu'à voir ceux qui se défoulent sur le bouton de la porte, alors que la rame n'est même pas en quai

Et comme la plupart ne savent pas en arrivant voie 3 à PMP de quel coté est le quai, cela ne les avancera pas à grand chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'annoncer la voie d'arrivée, les voyageurs le savent avec les applications pour smart phone. Comme en situation perturbée, ou ils ont les infos avant les agents..... :)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'annoncer la voie d'arrivée, les voyageurs le savent avec les applications pour smart phone. Comme en situation perturbée, ou ils ont les infos avant les agents..... :)

La demande du TER dont je parle remonte à avant la généralisation des smart phones et des conneries d'applications qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "boite" qui incite ses "Top Gun" à prendre la parole...Ça sera de plus en plus fréquent à l'avenir....Certains se prennent pour des gradés du ciel, nos conducteurs de "l'élite Ferroviaire"..... ;)

Non non.... C'est fini cette période..... Seuls quelques "ambassadeurs" s'y amusent encore. Là encore, on a voulu pomper sur l'aérien ou le pilote fait des annonces... Sauf que celui qui parle n'est pas le pilote en fonction. Chez nous, à la conduite, tut seul, ces annonces ont valu quelques prises en charge COVIT. Depuis, pour les annonces, on nous demande plutot d'aviser rapidement les ASCT qui eux trouveront les formules pour informer les voyageurs. Je n'ai jamais joué à l'hotesse de l'air et je ne le ferai jamais. Ce n'est pas mon role en cabine, quel que soit le matériel. En EAS, les annonces, c'est uniquement en situation perturbée et de préférence à l'arrêt.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps ou pas,ce sera sans moi car aussi étrange que cela puisse paraitre,je ne sais pas parler en public,je bafouille sans arrêt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps ou pas,ce sera sans moi car aussi étrange que cela puisse paraitre,je ne sais pas parler en public,je bafouille sans arrêt.

ecrit le aux clients, tu es plus doué pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.