Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement sur la ligne du Cévenol


Messages recommandés

Désolé, mais ça reste un choix politique, il n'y a aucun obstacle technique.

il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident.

Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident.

Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire...

Quelles sont les UP qui circulent sur ce brin de ligne?

Modifié par jaimelerail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison.....

Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux seraient déjà en cours.....

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison.....

Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux seraient déjà en cours.....

Et encore il est écrit "devrait" ce qui n'engage à rien en terme de délais....pour le moment ça reste de la com...!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers une répétition du Canfranc, fermé provisoirement suite au déraillement d'un train ?

Pas sûr, mais ça reste plus court que la fermeture de Pau-Oloron l'an dernier (quatre mois de fermeture), et Pau-Canfranc est aussi un bon exemple de longues fermetures de la route nationale (six mois de fermeture au trafic poids-lourds, car inclus...), la fermeture longue d'un axe n'est pas que l’apanage du ferroviaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les informations positives étant si rares que celle-ci est appréciable ... Infolignes confirme une circulation TER le 28 mars de bout en bout ...

​Tant mieux, intéressant que cette ligne ait rouvert un 27 mars, exactement 45 ans après la fermeture "provisoire" du Canfranc.

Question qui n'a pas été posée : Combien de trains de FRET passent par la ligne des Cévennes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il monte à vide le dimanche matin (au cul du 873990, arrivée Langeac 13h24), manoeuvre le dimanche après-midi entre les 15957 et 15952

Il repart le lundi, chargé, à 16h04, croise le 15952 à Monistrol

Il remonte à vide le mardi après midi, croise le 873995 à Chapeauroux, et arrive à Langeac à 20h20

Manoeuvre le mercredi matin entre le 873991 et 873990. Départ chargé à 16h04 et croisement avec le 15952 à Monistrol

Jeudi = mardi

Vendredi = mercredi

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.