Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur sur le RER A


Messages recommandés

il compte pas

ce qui compte c'est tous ces voyageurs pris en otages par cette sncf/ratp pas foutue de faire rouler des trains à l'heure

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois de prison:

« Je regrette mon geste, je ne comprends pas ce qui s'est passé », s'est excusé durant l'audience ce chômeur de 42 ans, veste de survêtement noire, barbe de plusieurs jours et cheveux coupés ras.

« Je suis désolé pour le monsieur, et je suis désolé pour tout le monde », a-t-il poursuivi, à l'adresse des centaines de milliers de passagers privés de transports sur la ligne A à cause de l'agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne comprends pas ce qui c'est passé"

Ce n'est pourtant pas la première fois que cela lui arrive d'après l'article et son casier judiciaire. Faut dire que l'alcool n'aide vraiment pas.

Bref, je ne fous rien de mes journées à part picoler et en plus je frappe ceux qui travaillent....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne comprends pas ce qui c'est passé" c'est congénital !

Ce n'est pourtant pas la première fois que cela lui arrive d'après l'article et son casier judiciaire. Faut dire que l'alcool n'aide vraiment pas.c'est la cause congénitale !

Bref, je ne fous rien de mes journées à part picoler et en plus je frappe ceux qui travaillent.... non la circonstance atténuante dans son délire alcoolique il a confondu le conducteur avec sa femme ,ses gosses ou son chien

bon 18 mois il va en faire 10 , le sevrage sera t'il suffisant , j'en doute, surtout qu'une foie (faute volontaire) dehors il va nous remettre cela , qui sera la prochaine victime de ce malade !!!!

nous manquons de structures pour accueillir ces pauvres bougres que notre société fabrique , il est chômeur oui mais je me refuse à croire que c'est "sa faute " à 100%

15 ans dans le social , j'en est croisé des pauvres mecs bouffaient par le mauvais vin (et le reste) certains t'auraient donner leur chemise , d'autres étaient violent

MAIS TOUS ÉTAIENT DES MALHEUREUX !!!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je ne sais pas ce qui c'est passé exactement, mais la circulation du RER A est interrompue ce soir coté RATP suite à l'agression d'un conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Le trafic est totalement interrompu entre Auber et la partie Est de la ligne, les branches de Marne-la-Vallée Chessy et de Boissy-Saint-Léger depuis 20h», confirme la RATP.
Cette interruption de trafic est due à un arrêt de travail inopiné des conducteurs après l'agression d'un conducteur dans la matinée à Vincennes», précise la Régie.
Des bus de substitution ont été mis en place et la reprise du trafic est jugée peu probable ce mercredi soir. Le trafic pourrait être également être légèrement perturbé jeudi.

http://www.leparisien.fr/paris-75/rer-a-trafic-interrompu-entre-auber-et-marne-la-vallee-chessy-boissy-apres-une-agression-12-08-2015-5006787.php 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/08/13/20005-20150813ARTFIG00022-le-rer-a-au-ralenti-ce-jeudi-matin-apres-l-agression-d-un-conducteur.php

Le RER A toujours très perturbé ce jeudi après l'agression d'un conducteur

le trafic est très perturbé entre les stations Auber et Marne-La-Vallée et Boissy-Saint-Léger. Alors que dans un premier temps, la fréquence des trains, ce jeudi matin, était estimée à une rame toutes les 25 minutes, en fin de matinée, la RATP annonçait la suppression du trafic au départ de Boissy-Saint-Léger.

 

mais aussi pour les travaux

Les naufragés du RER A prennent leur mal en patience...le RER A c'est le TITANIC du pauvre....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/31/01016-20150731ARTFIG00151-les-naufrages-du-rer-a-prennent-leur-mal-en-patience.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On parle d'un arrêt de travail "spontané" .... 10 heures après l'évènement ?

Encore une belle occasion de te taire...

Tous les conducteurs embauchent à la même heure à la RATP, et ils ont tous leurs repos les mêmes jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se taire, ne rien dire, pas de vague... on connait la musique. Mais ça finit par desservir la cause.

http://www.leparisien.fr/transports/rer-a-trafic-tres-perturbe-apres-une-agression-et-un-incident-technique-13-08-2015-5007933.php

L'agresseur présumé interpellé
L'agresseur présumé du machiniste a été interpellé ce jeudi matin à 10h40, en gare de Marne-la-Vallée - Chessy. Des agents de sécurité de la RATP ont identifié ce jeune homme de 28 ans sur des caméras de vidéosurveilance, semblant se livrer au vol à la tire, et appelé la police. Il a été placé en garde à vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Se taire, ne rien dire, pas de vague... on connait la musique. Mais ça finit par desservir la cause.

http://www.leparisien.fr/transports/rer-a-trafic-tres-perturbe-apres-une-agression-et-un-incident-technique-13-08-2015-5007933.php

De quelle "cause" tu causes? De la tienne?

C'est bien toi qui remets en question la spontanéité du mouvement... pour une fois de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle "cause" tu causes? De la tienne?

C'est bien toi qui remets en question la spontanéité du mouvement... pour une fois de plus?

Mais on connait notre homme, toujours distiller des propos sibyllins, sans afficher vraiment la ou les causes qu'il défend.......

En moins de temps qu'il ne le faut notre homme s'en tirera avec une pirouette en passant du coq à l'âne....

Et puis en quoi cet arrêt de travail "spontané" l’intéresse t'il.?

Client assidu et captif du RER A....je n'y crois pas un seul instant.... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en quoi cet arrêt de travail "spontané" l’intéresse t'il.?
Client assidu et captif du RER A....je n'y crois pas un seul instant.... ;)

Malheureusement, une grève sur le RER A n'impacte pas seulement les "clients assidus et captifs", mais toute l'économie d'ile de france.

La grève des conducteurs du RER A déclenchée mercredi a eu des conséquences pour certains visiteurs présents au parc Disneyland Paris. 5 000 d'entre eux se sont retrouvés coincés sans possibilité de retour. Selon nos informations, des cars ont été affrétés par la RATP à 3h25 dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Auparavant, un TGV avec 600 passagers à bord avait dû être évacué en gare de Marne-la-Vallée - Chessy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, une grève sur le RER A n'impacte pas seulement les "clients assidus et captifs", mais toute l'économie d'ile de france.

Ben heureusement qu'une gréve a un impact sinon à quoi bon la faire ?

tu voudrais quoi toi ? qu'une gréve n'impacte que celui qui la fait  via un salaire amputé du temps non travaillé ?

Remarque entre nous et de ton point de vue sans doute vaut il mieux une gréve de cheminot suite à une agression (une de plus) ou une bande d'agriculteur qui non seulement s'en prennent aux bien public mais également aux bien privés, qu'au final le contribuable paiera rubis sur l'ongle sans que justice soit faite ? (ou à minima ) alors qu'il n'y est pas pour grand chose ?

Ce qui pourrait se passer si des industriels de l'agro alimentaires ne se remettent pas autour de la table pour négocier le prix d'achat des cochons aux éleveurs...afin que ces derniers puissent vivre de leur job ?

La gréve(de nos jours) si elle gêne un peu tout à chacun, ne détruit pas biens publics et bien privés. Elle est un juste moyen de revendication faute d'écoute des dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gréve(de nos jours) si elle gêne un peu tout à chacun, ne détruit pas biens publics et bien privés. Elle est un juste moyen de revendication faute d'écoute des dirigeants.

Tu essaies de noyer le poisson comme toujours, mais personne n'est dupe : on parle ici d'une grève sans préavis, qui n'a rien à voir avec une revendication faute d'écoute des dirigeants. Et pour l'instant on ne sait toujours pas ce qui s'est exactement passé hier, à part quelques rumeurs qui parlent de crachats et d'insultes. Or, un droit de retrait ce n'est pas anodin, c'est lié à un danger réel et identifié, et si les usagers lésés se sentent pris en otage pour tout autre chose, ça pourrait faire un parfait thème électoral dans quelques semaines. A croire que les syndicats veulent faire monter le FN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu essaies de noyer le poisson comme toujours, mais personne n'est dupe : on parle ici d'une grève sans préavis, qui n'a rien à voir avec une revendication faute d'écoute des dirigeants. Et pour l'instant on ne sait toujours pas ce qui s'est exactement passé hier, à part quelques rumeurs qui parlent de crachats et d'insultes. Or, un droit de retrait ce n'est pas anodin, c'est lié à un danger réel et identifié, et si les usagers lésés se sentent pris en otage pour tout autre chose, ça pourrait faire un parfait thème électoral dans quelques semaines. A croire que les syndicats veulent faire monter le FN ?

Vas-y, insiste... tu t'enfonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaies de noyer le poisson comme toujours, mais personne n'est dupe : on parle ici d'une grève sans préavis, qui n'a rien à voir avec une revendication faute d'écoute des dirigeants. Et pour l'instant on ne sait toujours pas ce qui s'est exactement passé hier, à part quelques rumeurs qui parlent de crachats et d'insultes. Or, un droit de retrait ce n'est pas anodin, c'est lié à un danger réel et identifié, et si les usagers lésés se sentent pris en otage pour tout autre chose, ça pourrait faire un parfait thème électoral dans quelques semaines. A croire que les syndicats veulent faire monter le FN ?

je ne noie pas le poisson....c'est plutôt toi qui le noie avec ta façon de toujours dire les choses en les suggérant sans les dire vraiment....bref !

Je ne suis ni syndicaliste, ni communiste ni rien du tout, c 'est juste que je n'aime cette façon de penser, qui consiste à toujours laisser entendre sans dire.

Maintenant on va être grand (toi et moi) on va attendre le communiqué officiel et on verra exactement ce qui c'est passé et si la direction de la sncf porte plainte pour un "dépôt de sac" "qui ne serait pas justifié (selon toi).

Car sur les faits (avérés ou non) c'est certainement pas au travers la lecture des torchons locaux, que je me ferais une opinion...et soit dit en passant, en terme de torchon local, le Parisien se pose là !

allez bonne soirée....de toutes façons censément ni toi ni moi ne sommes à la SNCF......donc les affaires de cheminots....(socialement j'entends ) ne nous concernent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va être grand (toi et moi) on va attendre le communiqué officiel et on verra exactement ce qui c'est passé et si la direction de la sncf porte plainte pour un "dépôt de sac" "qui ne serait pas justifié (selon toi).

Car sur les faits (avérés ou non) c'est certainement pas au travers la lecture des torchons locaux, que je me ferais une opinion...et soit dit en passant, en terme de torchon local, le Parisien se pose là !

allez bonne soirée....de toutes façons censément ni toi ni moi ne sommes à la SNCF......donc les affaires de cheminots....(socialement j'entends ) ne nous concernent pas.

Ce n'est pas la SNCF mais la RATP.

Ni toi ni moi ne sommes à la SNCF, mais toi tu n'es pas concerné par le blocage d'un axe majeur de transports urbains dans ta ville, puisque tu habites à 500km de là. Et moi j'en subis les répercutions, comme des millions de franciliens.

Vous êtes toujours drôles les deux vieux du muppet-show, mais là c'est un peu sérieux quand même. La paralysie de la plus grande région de france en pleine période touristique mérite qu'on y regarde de plus près pour comprendre les tenants et les aboutissants. Mais bien sur, "j'insinue, je laisse entendre, je suggère, sans vraiment le dire".

Un autre "torchon" en parle ici : http://www.20minutes.fr/paris/1666211-20150813-greve-rer-noria-nocturne-bus-convoyer-milliers-visiteurs-disneyland

Jeudi, le trafic devait rester fortement perturbé toute la journée sur les branches est de ce RER, avec un train sur deux à l'heure de pointe de l'après-midi et un retour à un trafic quasi-normal escompté en soirée, a précisé une porte-parole de la régie parisienne de transports. La partie de la ligne exploitée par la SNCF fonctionne normalement.

Tout a commencé mercredi matin par des insultes et des crachats sur un conducteur de cette ligne, la plus fréquentée d'Europe, en gare de Vincennes. En protestation, une grève a été déclenchée mercredi soir, paralysant le trafic, a relaté une source policière.

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.