Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur sur le RER A


Messages recommandés

Si j'allais faire un tour sur Le web des électriciens, je crois que je lirais aussi des messages condescendants de professionnels vis-à-vis des clients qui ont le tort de trouver les délais d'intervention un peu long et les factures un peu lourdes.

Fin du HS.

certain électriciens sont des cons descendants d'une échelle (après le boulot) :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'allais faire un tour sur Le web des électriciens, je crois que je lirais aussi des messages condescendants de professionnels vis-à-vis des clients qui ont le tort de trouver les délais d'intervention un peu long et les factures un peu lourdes.

Fin du HS.

J'aime bien ton sens de l'humour ;)

Mais pas de chance, la dernière fois que j'ai lu que la facture de la SNCF à ses voyageurs était un peu lourde, c'est sur un tract que m'a amicalement remis un membre de la CGT Cheminots :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être cheminot sans être syndiqué (c'est dingue, non ?) et estimer comme ce syndicat que certaines augmentations de tarif récentes sont un peu too much.

Je note en revanche que tu ne rebondis pas sur les délais d'intervention. Attention, certains pourraient croire que tu n'as rien contre ces "prises d'otages". :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 8 heures, devant la gare de Corbeil, des personnes se réclamant d'une association d'usagers du secteur (SADUR pour ne pas la citer) faisaient signer une pétition pour demander en urgence aux parlementaires d'interdire le droit de retrait des agents du transport public au motif qu'être agressé est normal quand on fait aussi mal son métier.

"Si les conducteurs de trains et de RER travaillaient convenablement, ils ne seraient pas agressés".

La fête du slip continue.

Je voudrais juste réagir sur ce point.

Cette association me semblait plutôt sérieuse et ne tient pas ce genre de propos sur son site. N'importe qui peut s'en réclamer, et le CA de l'asso ne peut de toute façon pas contrôler les agissement de chacun ses membres.

Pourquoi ne pas remonter ces faits inadmissible et demander un démenti à l'association ? ( contact@sadur.org )

Je suis très intéressé par la réponse qui te sera faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être cheminot sans être syndiqué (c'est dingue, non ?) et estimer comme ce syndicat que certaines augmentations de tarif récentes sont un peu too much.

Je note en revanche que tu ne rebondis pas sur les délais d'intervention. Attention, certains pourraient croire que tu n'as rien contre ces "prises d'otages". :Smiley_04:

Tu vois, on peut être usager ou cheminot (syndiqué ou non) et penser la même chose sur certains sujets, c'est dingue non ?

Et le jour où tu me verras parler de "prises d'otages" il faudra penser à m'euthanasier. J'ai assez reproché au directeur régional SNCF d'avoir tenu ces propos honteux il y a quelques mois pour ne pas tomber aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter d'écrire à SADUR, mais on me demande de choisir entre Gmail et Yahoo. Pourquoi devrais-je changer de messagerie pour les contacter ? Orange ne leur plait pas parce que c'est l'ex-France Télécom-fonctionnaires-grèvistes-planqués ?

Du coup, j'ai été obligé de m'inscrire à leur forum auquel je n'ai pas l'intention de participer de quelque manière que ce soit une fois posté ma question, si toutefois on daigne valider mon inscription avant Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de SADUR :

Merci de ce signalement, car à part la pétition* dont tout le monde a connaissance nous n'avons rien demandé de ce que tu décris. Ces deux personnes n'agissent donc pas pour le compte de SADUR.

La prochaine fois, n'hésite pas à les prendre en photo et à nous envoyer la dite photo, elle nous permettra de faire le nécessaire.

* Pour une vraie amélioration des conditions de transport sur le RER D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépôts de la A côté Régie (Torcy, La Varenne, Nanterre-Préfecture et Rueil-Malmaison) ont reçu un mot du conducteur agressé : il va mieux et nous remercie de notre solidarité suite à son agression et espère revenir assez vite (une fois guéri, bien sûr !).

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction classique du TPMG, m'en moque des autres, moi je

Mais le jour que toi ou un de tes proches sera victimes d'un tel acte, on vous reverra hurler comme quoi rien n'a été fait

Oui, ou comme hier, cette pauvre femme enceinte de 8 mois frappée devant une école en présence d'autres personnes qui n'ont pas bougés

J'ai déjà réagi pour m'excuser de n'avoir jamais été agressé.

A propos de l'exemple parallèle cité (femme enceinte à Lens). Voici ce que j'ai trouvé dans des commentaires dans la presse régionale qui a couvert l’événement :

----------

1) J'étais présent sur les lieux aux moments des faits. 2) Au moment ou je suis arrivé la dame enceinte est sortie de sa voiture pour aller attraper l'autre dame. 3) Le AVANT je ne le connais pas mais étant donné que cette dame soit enceinte on ne devrait pas chercher ou aller chercher ceux et/ou celles qui vous cherche. 4) Je suis intervenu et j'ai demandé à leur ami(e) respectif de rentrer les deux femmes dans leur voiture. 5) La dame s'est enfermée dans sa voiture et elle a téléphonée ( je pensais à la police ). 6) Au moment que je suis revenu au niveau du parking 1 homme et 2 jeunes hommes étaient entrain de se battre. 7) Les médiateurs étaient présent mais n'ont pas bougé. Et le dernier point le PLUS IMPORTANT: 8) Qui a t-elle réellement appelé? ? ?

-----------

Pour info j'étais sur place toutes les personne présentes sont intervenu pour séparer les femmes puis les 2 hommes qui se sont battus après devant tous les enfants ...

-----------

Je suis arrivé sur les lieux alors qu'une rixe avec ces deux femmes avait eu lieu quelques moments avant. Les médiateurs sont arrivés pendant la seconde rixe (deux hommes). Pendant qu'une femme tentait de les séparer. A ma connaissance ce sont les médiateurs qui ont appeler la police et aussi les pompiers. Je pense pour ma part que l'article ne parle que d'une partie de l'histoire. Bon rétablissement à la maman enceinte.

Fin du hors sujet, mais pas tant que ça. Et avant de me prendre une nouvelle volée de bois vert, je précise juste que ça ne justifie rien. Ni cette bagarre à Lens. Ni l'agression du conducteur RATP et toutes les autres avant ici ou là et celles malheureusement à venir (l'exercice d'un droit de retrait n'ayant à mon avis rien fait pour arranger les choses).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

... (l'exercice d'un droit de retrait n'ayant à mon avis rien fait pour arranger les choses).

C'est bien d'insister là dessus... :Smiley_41:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réagi pour m'excuser de n'avoir jamais été agressé.

A propos de l'exemple parallèle cité (femme enceinte à Lens). Voici ce que j'ai trouvé dans des commentaires dans la presse régionale qui a couvert l’événement :

----------

1) J'étais présent sur les lieux aux moments des faits. 2) Au moment ou je suis arrivé la dame enceinte est sortie de sa voiture pour aller attraper l'autre dame. 3) Le AVANT je ne le connais pas mais étant donné que cette dame soit enceinte on ne devrait pas chercher ou aller chercher ceux et/ou celles qui vous cherche. 4) Je suis intervenu et j'ai demandé à leur ami(e) respectif de rentrer les deux femmes dans leur voiture. 5) La dame s'est enfermée dans sa voiture et elle a téléphonée ( je pensais à la police ). 6) Au moment que je suis revenu au niveau du parking 1 homme et 2 jeunes hommes étaient entrain de se battre. 7) Les médiateurs étaient présent mais n'ont pas bougé. Et le dernier point le PLUS IMPORTANT: 8) Qui a t-elle réellement appelé? ? ?

-----------

Pour info j'étais sur place toutes les personne présentes sont intervenu pour séparer les femmes puis les 2 hommes qui se sont battus après devant tous les enfants ...

-----------

Je suis arrivé sur les lieux alors qu'une rixe avec ces deux femmes avait eu lieu quelques moments avant. Les médiateurs sont arrivés pendant la seconde rixe (deux hommes). Pendant qu'une femme tentait de les séparer. A ma connaissance ce sont les médiateurs qui ont appeler la police et aussi les pompiers. Je pense pour ma part que l'article ne parle que d'une partie de l'histoire. Bon rétablissement à la maman enceinte.

Fin du hors sujet, mais pas tant que ça. Et avant de me prendre une nouvelle volée de bois vert, je précise juste que ça ne justifie rien. Ni cette bagarre à Lens. Ni l'agression du conducteur RATP et toutes les autres avant ici ou là et celles malheureusement à venir (l'exercice d'un droit de retrait n'ayant à mon avis rien fait pour arranger les choses).

L'important est que l'on soit dans la même direction pour ces cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme en armes près de chaque conducteur ou contrôleur ?

Je peux en avoir un aussi quand je vais à la banque ?

Ou quand je vais dans une boucherie halal ou cacher (je fréquente les deux) ou même celle qui n'est ni halal ni cacher (je fréquente aussi) ?

Toi, je ne sais pas, mais moi, quand je suis à mon poste, c'est pour bosser et gagner ma croute, pas pour me faire démolir, ( sinon j'aurais fait flic ou militaire) , à mon entreprise d'assurer la sécurité de ses salariés. Quand j'étais en banlieue, dans certaines gares ( Villiers sur Marne, Aulnay et Vaires faisceau banlieue) , au changement de poste, on avait un vigile et un chien ( je me rappelle tres bien la bête, c'était un Pitbull , trés adorable chienne) qui nous accompagnait en changeant de cabine

Maintenant le trajet est une autre histoire, vu que sur ce trajet, j'ai plus de chance de finir dans un fossé que la tête au carré

Pour info, à ma banque, il y avait un garde armé jusqu'à ce qu'ils n'ont plus de liquide au guichet

Maintenant, enfin demain ou un jour prochain, je peux venir avec une bande de copains te démolir sur ton lieue de travail, on verra bien ta réaction

Modifié par fabrice
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de SADUR :

Merci de ce signalement, car à part la pétition* dont tout le monde a connaissance nous n'avons rien demandé de ce que tu décris. Ces deux personnes n'agissent donc pas pour le compte de SADUR.

La prochaine fois, n'hésite pas à les prendre en photo et à nous envoyer la dite photo, elle nous permettra de faire le nécessaire.

* Pour une vraie amélioration des conditions de transport sur le RER D.

Wouaaaahhhhh!!! Ils te tutoie!!! Tu es vraiment un des leurs!!!! :Smiley_07:

T'en as de la chance!!!

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mesures : renforcement des équipes de police et du GPSR (= suge sncf) et présence maître-chiens en nuit à tous les terminus de la A, ainsi qu'un meilleur traitement de l'info par le PCC en cas de SAI pour pouvoir envoyer du monde.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaahhhhh!!! Ils te tutoie!!! Tu es vraiment un des leurs!!!! :Smiley_07:

T'en as de la chance!!!

je voudrais pas faire le grincheux (on a notre compte sur ce forum de désagréable) mais tu as fait une faute de conjugaison "ils te tutoient"

le bléme avec le cancre c'est quand il corrige le maître prouvant que l'on peut tous faire des étincelles, preuve qu'il ne faut moquer personnes

méme le médiocre peut étre "BBB " Beau Bon et Bien !!!

:jesuisdehors: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas faire le grincheux (on a notre compte sur ce forum de désagréable) mais tu as fait une faute de conjugaison "ils te tutoient"

le bléme avec le cancre c'est quand il corrige le maître prouvant que l'on peut tous faire des étincelles, preuve qu'il ne faut moquer personnes

méme le médiocre peut étre "BBB " Beau Bon et Bien !!!

:jesuisdehors: :Smiley_40:

Et oui.... Il ne faut moquer personne, sans S a la fin!!!! ^^ Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas faire le grincheux (on a notre compte sur ce forum de désagréable) mais tu as fait une faute de conjugaison "ils te tutoient"

le bléme avec le cancre c'est quand il corrige le maître prouvant que l'on peut tous faire des étincelles, preuve qu'il ne faut moquer personnes

méme le médiocre peut étre "BBB " Beau Bon et Bien !!!

:jesuisdehors: :Smiley_40:

Et oui.... Il ne faut moquer personne, sans S a la fin!!!! ^^

si je résume maintenant c'est forum ferroviaire + orthographe :jesuisdehors::Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhu uhu

(pourquoi toujours Hi hi pour rigoler ?)

:Smiley_40::Smiley_40:

plutôt Ho Ho !

uhu !uhu! ça c'est pour faire avancer les ânes ou les bourrins :Smiley_17:

j'ai rendu sa liberté a mon correcteur d'orthographe ,il ecrit ce qu'il veut comme cela lui chante et même parfois il oublie des mots

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.