Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur sur le RER A


Messages recommandés

Le fait que le mouvement social dans le service public emmerde l'usager alors qu'on veut faire pression sur le patron (qui s'en fiche un peu, puisque ce n'est pas le client qui le paye) rend la chose assez inefficace. Mais faute de mieux...

"aimer le client", ça ne concerne pas que les conflits sociaux (au contraire, parfois on sait pourquoi, on comprend voire on approuve...) mais tout le temps. Montrer un peu de considération, c'est juste le minimum si on veut espérer le garder. Un très grand nombre de cheminots fait cela correctement, mais certains semblent vouloir faire fuir les clients jusqu'au dernier.

Alors quoiqu'on fasse, si ça t'emmerde, tu seras pas content.

Alors, je te repose la question, tu préconises quoi comme solution dans le cas présent ?

Que font les salariés pour faire avancer les choses ?

1 minute de silence ? ah bah non, il est pas mort....

Un brassard noir ? pareil....

Parce que, que tu le veuilles ou non, la direction n'écoute plus les agents !! ils n'en ont rien à talquer !

Quand tu es en DP, c'est le summum "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer"... C'est la mentalité !

Alors il n'y a plus que les opérations qui marquent qui peuvent faire avancer les choses.

Et le droit d'alerte peut être justifié dans ce cas là, la direction n'avait qu'à prendre des mesures AVANT !

Facile de dire "bouh les salauds, ils veulent pas bosser, gros fainéants, preneur d'otages", alors que la faute vient d'abord de nos dirigeants qui, tant qu'il n'arrive rien, ne font rien.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le droit d'alerte peut être justifié dans ce cas là, la direction n'avait qu'à prendre des mesures AVANT !

Au cas d'espèce, est-ce qu'on peut avoir une idée des mesures qu'il aurait fallu que la direction (de la RATP ici) prenne avant et qu'il faut donc encore qu'elle prenne pour éliminer le danger grave et imminent (puisque c'est de ça qu'on parle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je continue ce boulot justement pour ne pas lire ou entendre des discours comme le tien sur le je-m'en-foutisme des agents des transports et leur absence totale de considération et de compassion envers les gentils voyageurs qui demandent régulièrement de se mettre en retard pour attendre leur copain/collègue/voisin et qui ensuite vont expliquer à leur employeur que ce salaud de cheminot était encore en retard, ou encore envers ceux qui demandent de faire marche arrière parce qu'ils ont oublié leur smartphone (vécu perso).

Discours comme le mien ? Ah oui, tu as un exemple de message ou je tiens ce genre de discours ??

Je ne reproche aucunement aux cheminots l'absence totale de considération pour les voyageurs, je la reproche à TOI, à travers tes innombrables messages condescendants, c'est tout !

Car contrairement à toi, je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas d'espèce, est-ce qu'on peut avoir une idée des mesures qu'il aurait fallu que la direction (de la RATP ici) prenne avant et qu'il faut donc encore qu'elle prenne pour éliminer le danger grave et imminent (puisque c'est de ça qu'on parle) ?

Je ne connais pas la RATP, mais j'imagine que des agresssions verbales ou des situations dangereuses ont déja dû être remontées dans les différentes instances.

A la SNCF, certains se sont aussi fait agresser en allant réarmer un signal d'alarme.

Des solutions il y en a si on y met les moyens !

Le réarmement à distance, par chez nous on le découvre sur les Régio2N, c'est autorisé sous conditions, et c'est pratique.

Faire intervenir les forces de l'ordre ou la SUGE (ou équivalent RATP si cela existe, je l'ignore) dans des gares ou cas compliqués...

....

D'autres solutions existent peut être, mais si l'entreprise a déja été averti de ce genre de risque et qu'il est prouvé qu'elle n'a pas essayé d'y remédier "mais vous noircissez toujours le tableau !!"..... Au CHSCT de faire son travail.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut opposer cheminots et usagers (les médias y arrivent très bien) mais sur le fond du problème on est tous concerné par ces problèmes de sécurité.

Et c'est bien les pouvoirs publics qui sont responsables de tout ça. C'est eux qui ont vidés les gares des personnels de la SNCF (ex) en demandant toujours plus de productivité. C'est eux qui poussent à l'EAS pour économiser encore des postes. C'est eux qui ne mettent pas en place les moyens policiers et judiciaires pour faire face à ces problèmes.

Et pour le cas de cette soit-disant association d'usagers, en tant qu'usager je trouve honteux une telle pétition.

Il n'aurait pas fallut qu'ils me demande de la signer car ils se serait fait drôlement recevoir (et je pèse mes mots car on est en public)

Après à lire les commentaires de chacun le problème c'est que le cheminot de base (rien de péjoratif) s'en prend plein la gueule pendant que la direction et les pouvoirs publics s'en foutent. Ils ont passé leur temps à monter les usagers contre les cheminots et inversement et voilà le triste résultat.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais osé espérer qu'une des conséquences de l'affaire charlie dans son ensemble serait que désormais les politiques et médias feraient gaffe (au moins un temps) avant d'employer ce mot à tort et à travers.

Et bien merci Valérie Pécresse pour cette prouesse me rappelant bien vite que la connerie humaine n'a pas de limites. Merci à elle de chier avec autant d'aisance sur ceux qui connaissent la définition de ce mot pour l'avoir vécu il y a un mois.

Bravo l'artiste !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la sécurité des rames qui doit être renforcee, mais,celle des controleurs, conducteurs et des voyageurs.....

Mais,bon... Quand on vit dans un monde à des années lumieres de la France d'en bas, on ne sait pas, donc le mieux est de se faire profil bas, un peu comme elle aurait du le faire pour la réutilisation des MI84 pour remplacer les Z5300 sur la ligne R....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quelle idée de vouloir monter durant le signal de fermeture... Abruti et ce n'est pas un comportement isolé. La dernière fois que j'ai pris le RER D c'est un bout de manteau qui gênait la fermeture des portes. Bref je ne prendrais aucun parti. Le français moyen est un abruti mais je vais prendre deux angles.

L'agression est scandaleuse et doit être condamné avec la plus grande fermeté. Si on regarde d'un peu plus près l'État n'assume plus du tout sa mission de garant du service public et de la sécurité des français dans les transports parce qu'on ne se donne pas les moyens d'avoir des transports de qualité : trains bondés, en nombre insuffisants ou en panne (je précis tout de suite que je sais que les mainteneurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont). Alors certaines personnes petent un câble a la longue sans prévenir. Ce n'est pas un secret que les lignes A et B du RER soient au bord de l'implosion mais certaines personnes ne font rien pour améliorer la situation.

Bref dans les situations de crise, c'est toujours un lampiste (en général les conducteurs ou contrôleurs) qui paient les pots cassés car il faut bien que quelqu'un paye et par effet domino on peut donc arriver à des situations comme avant hier. Je ne suis pas a même de juger si cette action était la meilleure car ce n'est jamais tout blanc ou tout noir...

Pour finir, l'esprit Charlie n'était qu'une parenthèse. Des gens continuent a crever de faim et de froid, la courbe du chômage ne tend pas a s'inverser et les fins de mois n'ont pas fondamentalent changé et la société ne s'en émeut point. Le quotidien a vite repris le dessus.

Modifié par Class66220
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01, le 30 Jan 2015 - 8:48 PM, a écrit:

P****, il faut arrêter de raisonner sur les risque que l'on prend quand on veut faire quelque chose pour son prochain, tous les défenseurs de la veuve et de l'orphelin ne finissent pas en cabane, c'est une sacré mauvaise excuse

Voir en exemple, Lassana Bathily, il ne s'est pas posé de question de savoir si les personnes qu'il a sauvé allaient mourir d'une pneumonie dans la chambre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc réclame par les OS à la RATP comme à la SNCF depuis des lustres: des effectifs SUGE ou du personnel visible dans chaque gare du premier train du matin au dernier train du soir... Bref, quelque chose de dissuasif pour la grande majorité des branleurs qui veulent casser du cheminot.

Un homme en armes près de chaque conducteur ou contrôleur ?

Je peux en avoir un aussi quand je vais à la banque ?

Ou quand je vais dans une boucherie halal ou cacher (je fréquente les deux) ou même celle qui n'est ni halal ni cacher (je fréquente aussi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir en exemple, Lassana Bathily, il ne s'est pas posé de question de savoir si les personnes qu'il a sauvé allaient mourir d'une pneumonie dans la chambre froide.

il avait coupé le froid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais osé espérer qu'une des conséquences de l'affaire charlie dans son ensemble serait que désormais les politiques et médias feraient gaffe (au moins un temps) avant d'employer ce mot à tort et à travers.

Et bien merci Valérie Pécresse pour cette prouesse me rappelant bien vite que la connerie humaine n'a pas de limites. Merci à elle de chier avec autant d'aisance sur ceux qui connaissent la définition de ce mot pour l'avoir vécu il y a un mois.

Bravo l'artiste !

attachicon.gifpécresse.JPG

va t elle verser la rançon pour libérer les otages (sur les fonds de l'UMP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackv, le 31 Jan 2015 - 12:56 PM, a écrit:jackv, le 31 Jan 2015 - 12:56 PM, a écrit:

il avait coupé le froid..

Oui, mais il n'avait pas réchauffé la chambre froide. :Smiley_04: et au fait son patron, peux le poursuivre pour avoir fait périr des denrées à ce compte, si on suit le raisonnement de mikado ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Un homme en armes près de chaque conducteur ou contrôleur ?

Je peux en avoir un aussi quand je vais à la banque ?

Ou quand je vais dans une boucherie halal ou cacher (je fréquente les deux) ou même celle qui n'est ni halal ni cacher (je fréquente aussi) ?

Tu fais exprès ou c'est naturel? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme en armes près de chaque conducteur ou contrôleur ?

Je peux en avoir un aussi quand je vais à la banque ?

Ou quand je vais dans une boucherie halal ou cacher (je fréquente les deux) ou même celle qui n'est ni halal ni cacher (je fréquente aussi) ?

Tu y vas pour ton boulot chez ton boucher ? Pfff.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, le 31 Jan 2015 - 2:39 PM, a écrit:

Tu y vas pour ton boulot chez ton boucher ? Pfff.

Pourquoi pas, s'il est équarisseur ? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas honte ceux guignols de parler de prises d'otages, au vu des évènement récents qui se sont déroulés dans un hyper à Vincennes, il faudrait que l'usage abusif de mot soit sanctionné.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Non, car dans ce cas il faut l'appliquer tous les jours, le droit de retrait, parce que le danger n'est pas plus important au lendemain d'une agression que le reste de l'année.

Bin justement, c'est ce qu'ont fait hier VE les conducteurs (pas les nantis grévicoles SNCF/RATP) de bus de la France "profonde" du pays dauphinois.

Pour les parigots qui ne maîtriseraient pas leur géographie, Vaulx-Milieu est une petite commune du Nord-Isère située sur l'axe (ferroviaire & autoroutier) Lyon-Grenoble, à ~ 35 km de la capitale des Gaules.

Le motif, un merdeux de 17 ans amené (en voiture) à l'arrêt du bus par sa mère loupe ce dernier, la mère poursuit le bus pour déposer le rejeton au prochain arrêt, et là boum, agression de la dame au volant par le mineur; banal dirais-tu, tant dans le train on aurait parfois envie de leur coller des tartes à ce genre de jeunes cons de par leur comportement !!!

Juste en marge de ta réaction, ... et hors ferroviaire, bien que certains bus desservent également les gares du parcours, ayant entraîné (empêché) par contre-coup certains usagers de prendre le train.
Mais bon, la campagne des bouseux, ce n'est bien évidemment pas le firmament parisien avec ses "prises d'otages".
Et pour les modos, extrait du site dont le téléchargement gratuit est autorisé, ceci pour éviter un carton rouge & un dommage collatéral.
J'oubliais: solidarité de ma part, quelle que soit la corporation, médicale, transport, ..., qui réagissent de la sorte lors d'agressions de l'un des leurs. Nous n’avons pas à baisser la tête face à toutes les incivilités dans notre quotidien.
Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme en armes près de chaque conducteur ou contrôleur ?

Je peux en avoir un aussi quand je vais à la banque ?

Ou quand je vais dans une boucherie halal ou cacher (je fréquente les deux) ou même celle qui n'est ni halal ni cacher (je fréquente aussi) ?

et a coté des conducteurs (trices) de bus scolaire s ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

J'oubliais: solidarité de ma part, quelle que soit la corporation, médicale, transport, ..., qui réagissent de la sorte lors d'agressions de l'un des leurs. Nous n’avons pas à baisser la tête face à toutes les incivilités dans notre quotidien.

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche aucunement aux cheminots l'absence totale de considération pour les voyageurs, je la reproche à TOI, à travers tes innombrables messages condescendants

Si j'allais faire un tour sur Le web des électriciens, je crois que je lirais aussi des messages condescendants de professionnels vis-à-vis des clients qui ont le tort de trouver les délais d'intervention un peu long et les factures un peu lourdes.

Fin du HS.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.