Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux contrôleurs violemment agressés dans un TER à Moirans - 38 (06/02/2015)


Messages recommandés

Ben oui le discours classique quoi......!

Avec un peu de chance tout devrait aller mieux, puisqu'on prédit que MLP sera gagnante en2017....On dit aussi que les français préféraient avoir un homme fort au pouvoir, rétablir la peine de mort etc.....!

j'ai lu un article dans ce sens, ces derniers jours...

Une justice extra sévère comme tu dis ne résoudra rien du tout si le mauvais plis est pris dés l'enfance.....

la taule ou le couperet de la veuve n'ont jamais freiné les délinquants quels qu’ils soient....(il n'y a qu à voir ce qui se passent aux states).

Alors les poncifs à 2 balles "ya ka faut kon" mieux vaut les oublier....

Je rappelle enfin que les lois c 'est le législateur qui les fait et les défait, donc que le législateur, c 'est nous à travers nos votes, années après années, décennies après décennies...

idem pour l'éducation de nos mômes....et c 'est pas la justice qui élève ou éduque nos gamins.....qui seront les adultes de demain

Donc avant de jeter la pierre sur les institutions, serait bien de balayer devant nos propres portes ....et commencer par éduquer correctement nos mômes sans céder à tous les chantages de la société....de consommation entres autres!

Je me fout du front national et de la peine de mort, comme de ma première chemise !

Je dis juste une chose toute simple, la France est un pays laxiste, un point c'est tout !

Absolument rien n'est dissuasif pour tous ces délinquants qui pourrissent la vie de notre société !

Crois moi que si un jour tu es confronté de près à cette délinquance de plus en plus violente, ton angélisme consistant à dire que ces "pauvres délinquants" ne sont pas responsables de ce qu'ils font, parce que la société n'a pas fait ce qu'il faut pour eux quand ils étaient jeunes, te reviendra tout droit à la figure.

Ce qui tue cette pauvre France, c'est l'angélisme permanent des politiques et de certains citoyens qui dirigent notre pays depuis des années.

Tous ces angélistes qui un jour ou l'autre auront à se mordre les doigts de leurs discours et de leurs actes.

C'est un peu trop facile, de toujours argumenter en remettant le front national en avant, lorsqu'on aborde ce genre de sujet !

Il y a aussi des Français, dont je fais partie, qui n'ont rien à voir ni de près, ni de loin avec le FN, qui vomissent leurs idées, mais qui sont assez lucides pour voir ce qu'il se passe dans notre pays depuis trop longtemps maintenant, sans qu'on leur jette systématiquement à la face le nom du FN !!!!

Le "politiquement correct" ça suffit ! Il faut appeler les choses par leur nom.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on rappeler que les auteurs des attentats voilà un mois étaient tous passés par nos prisons, donc si la prison était dissuasive, ca se saurait.

La peine de mort fait le même effet dans les états où elle est appliquée (USA par exemple).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on rappeler que les auteurs des attentats voilà un mois étaient tous passés par nos prisons, donc si la prison était dissuasive, ca se saurait.

La peine de mort fait le même effet dans les états où elle est appliquée (USA par exemple).

Des peines dissuasives n'ont rien à voir avec la peine de mort, qui d'ailleurs n'a pas lieu d'être citée, puisqu'elle n’existe pas chez nous et heureusement, nous ne sommes plus au moyen âge. ( quoi que... quelques fois je me le demande ...).

Mais qu'est ce qu'on fait ?

On leur donne un balai pour ramasser les feuilles mortes en bas de leurs immeubles ?

Quelle rigolade ! Les petites frappes qui pourrissent la vie de tout le monde ont encore de très beau jours devant eux dans notre "beau" pays...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fout du front national et de la peine de mort, comme de ma première chemise !

Je dis juste une chose toute simple, la France est un pays laxiste, un point c'est tout !

Absolument rien n'est dissuasif pour tous ces délinquants qui pourrissent la vie de notre société !

Crois moi que si un jour tu es confronté de près à cette délinquance de plus en plus violente, ton angélisme consistant à dire que ces "pauvres délinquants" ne sont pas responsables de ce qu'ils font, parce que la société n'a pas fait ce qu'il faut pour eux quand ils étaient jeunes, te reviendra tout droit à la figure.

Ce qui tue cette pauvre France, c'est l'angélisme permanent des politiques et de certains citoyens qui dirigent notre pays depuis des années.

Tous ces angélistes qui un jour ou l'autre auront à se mordre les doigts de leurs discours et de leurs actes.

C'est un peu trop facile, de toujours argumenter en remettant le front national en avant, lorsqu'on aborde ce genre de sujet !

Il y a aussi des Français, dont je fais partie, qui n'ont rien à voir ni de près, ni de loin avec le FN, qui vomissent leurs idées, mais qui sont assez lucides pour voir ce qu'il se passe dans notre pays depuis trop longtemps maintenant, sans qu'on leur jette systématiquement à la face le nom du FN !!!!

Le "politiquement correct" ça suffit ! Il faut appeler les choses par leur nom.

j'ai donné des éléments concrets qui sont contraire a ce que tu écris et ou l'on constate l'augmentation du nombre d'écrou il semble que tu ne vois que ce que tu veux croire..

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des peines dissuasives n'ont rien à voir avec la peine de mort, qui d'ailleurs n'a pas lieu d'être citée, puisqu'elle n’existe pas chez nous et heureusement, nous ne sommes plus au moyen âge. ( quoi que... quelques fois je me le demande ...).

Mais qu'est ce qu'on fait ?

On leur donne un balai pour ramasser les feuilles mortes en bas de leurs immeubles ?

Quelle rigolade ! Les petites frappes qui pourrissent la vie de tout le monde ont encore de très beau jours devant eux dans notre "beau" pays...

Cayenne!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des peines dissuasives n'ont rien à voir avec la peine de mort, qui d'ailleurs n'a pas lieu d'être citée, puisqu'elle n’existe pas chez nous et heureusement, nous ne sommes plus au moyen âge. ( quoi que... quelques fois je me le demande ...).

Mais qu'est ce qu'on fait ?

On leur donne un balai pour ramasser les feuilles mortes en bas de leurs immeubles ?

Quelle rigolade ! Les petites frappes qui pourrissent la vie de tout le monde ont encore de très beau jours devant eux dans notre "beau" pays...

C'est bien beau de gueuler sur le constat, qui est au demeurant partagés par tous, mais concrètement tu proposes quoi ? Ya ka fo kon ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de gueuler sur le constat, qui est au demeurant partagés par tous, mais concrètement tu proposes quoi ? Ya ka fo kon ?

Rien rien, une salle de sport, quelques éducateurs pour jouer au ping pong avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné des éléments concrets qui sont contraire a ce que tu écris et ou l'on constate l'augmentation du nombre d'écrou il semble que tu ne vois que ce que tu veux croire..

>

Tout le monde sait très bien que les courtes peines ne sont jamais effectuées et que ces petits délinquants vont au tribunal en rigolant et passent pour des héros dans leurs cités !

C'est ça la France...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu ne réponds rien a mes arguments..

http://www.cheminots...22015/?p=672311

Qu'est ce que tu veux que je te réponde, puisque j'estime que tes arguments ne tiennent pas la route et que toute façon, on ne sera d'accord sur RIEN !

Chacun avance ses propres arguments et l'avenir dira qui avait raison au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux que je te réponde, puisque j'estime que tes arguments ne tiennent pas la route et que toute façon, on ne sera d'accord sur RIEN !

Chacun avance ses propres arguments et l'avenir dira qui avait raison au final...

je n'avance pas des arguments mais des statistiques des chiffres réels qui te dérangent alors que tu ne fais que relayer des sentiments qui ne reposent sur rien de véritable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, forcément vu comme ça ... donc ça va pas mais on propose surtout rien pour que ça change.

Moi j'ai envie de proposer que des peines à vie, comme ça vu que la prison est usine à devenir pire, on empêche qu'ils ressortent un jour et du coup on s'en fiche qu'ils deviennent pire.

Je propose aussi de gueuler contre tout ce qui va pas et de fermer les débats dès qu'on est pas d'accord avec moi. Comme ça on fait vivre une certaine forme de démocratie punitive, histoire de faire comprendre à tous qui c'est le chef.

Enfin, je propose de ne rien proposer afin de pouvoir continuer à gueuler contre tout.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, forcément vu comme ça ... donc ça va pas mais on propose surtout rien pour que ça change.

Moi j'ai envie de proposer que des peines à vie, comme ça vu que la prison est usine à devenir pire, on empêche qu'ils ressortent un jour et du coup on s'en fiche qu'ils deviennent pire.

Je propose aussi de gueuler contre tout ce qui va pas et de fermer les débats dès qu'on est pas d'accord avec moi. Comme ça on fait vivre une certaine forme de démocratie punitive, histoire de faire comprendre à tous qui c'est le chef.

Enfin, je propose de ne rien proposer afin de pouvoir continuer à gueuler contre tout.

Et... tu proposes quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avance pas des arguments mais des statistiques des chiffres réels qui te dérangent alors que tu ne fais que relayer des sentiments qui ne reposent sur rien de véritable..

Se retrancher derrière des "statistiques", à qui on peut faire dire ce que l'on veut en fonction du sens du vent est très facile ...

Toi qui aime tant les statistiques, tu devrais regarder l'évolution de celles de la délinquance depuis trente ans et en particulier celles traitant des atteintes physiques aux personnes.

Bref, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de tenter de se convaincre.

Je dis juste une chose à tous les angélistes : attendons de voir quel sera votre discours le jour ou malheureusement vous aurez à subir gravement les méfaits de ces délinquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit HS

as tu déjà été 1 fois dans un tribunal de comparution immédiate , pour parler en connaissance de cause,

connais tu le statistique d’écrou ?

en voici, cela évitera les discussions de comptoir, regarde les taux de population sous écrou pour 100000 habitants de 2000 à 2010 et les courbes de 1980 à 2010 on est passé de environ 35000 à 65000 ou tu vois du laxisme ..ou tu vois que la justice n'est pas sévère.(change de lecture et de chaine)

par contre tout le monde reconnait que la prison est le meilleur moyen de former des récidivistes si c'est cela que tu cherches

attachicon.gifCahierDemo35_as_d_evol 1.jpg

attachicon.gifCahierDemo35_as_d_evol.jpg

Bonjour Jackv,

Les tableaux font quand même apparaître deux choses:

* 8% des personnes "sous écrou" ne sont en fait pas détenues; certes cela évite l'effet "pourrissoir" de la prison, mais est-ce rééducatif pour autant?

* de 2004 (pas de statistiques avant) à 2010, la population a cru de 3,93% alors que le nombre de personnes réellement détenues n'a cru que de 3,45%; les gens se sont-ils "assagis" pendant cette période?

Modifié par sdx
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... tu proposes quoi exactement ?

Je propose qu'on se regarde le nombril avant de vouloir nettoyer celui des autres car jusqu'à preuve du contraire, ces gens qui tu voudrais voir en prison à vie sont nos gosses et s'ils en sont là, c'est peut être aussi parce qu'a un moment nous n'avons pas joué notre rôle de parents.

A partir de là il faut se pencher sur le pourquoi : dans tous ces parents, certains ne savent pas, d'autres ne peuvent pas car ils passent leurs journées a trimer comme des malades pour des salaires de misère ...

Et au delà de ca, je serai tenté de regarder ce qu'on offre comme vision de société a ces gens : où est l'espoir aujourd'hui quand on se end compte que taper dans un ballon ou jouer la cagoule rapporte plus que faire des études et avoir un travail ?

Alors forcement c'est plus compliqué que de foutre tout le monde en taule ...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, forcément vu comme ça ... donc ça va pas mais on propose surtout rien pour que ça change.

Moi j'ai envie de proposer que des peines à vie, comme ça vu que la prison est usine à devenir pire, on empêche qu'ils ressortent un jour et du coup on s'en fiche qu'ils deviennent pire.

Je propose aussi de gueuler contre tout ce qui va pas et de fermer les débats dès qu'on est pas d'accord avec moi. Comme ça on fait vivre une certaine forme de démocratie punitive, histoire de faire comprendre à tous qui c'est le chef.

Enfin, je propose de ne rien proposer afin de pouvoir continuer à gueuler contre tout.

il y en a qui réfléchissent à la situation, et leur solution est la disparition des trains ou l' EAS!!!!! si tu vois ce que je veux dire!!!! la résolution des problèmes par le vide!

Je sais, on avancera pas!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on se regarde le nombril avant de vouloir nettoyer celui des autres car jusqu'à preuve du contraire, ces gens qui tu voudrais voir en prison à vie sont nos gosses et s'ils en sont là, c'est peut être aussi parce qu'a un moment nous n'avons pas joué notre rôle de parents.

A partir de là il faut se pencher sur le pourquoi : dans tous ces parents, certains ne savent pas, d'autres ne peuvent pas car ils passent leurs journées a trimer comme des malades pour des salaires de misère ...

Et au delà de ca, je serai tenté de regarder ce qu'on offre comme vision de société a ces gens : où est l'espoir aujourd'hui quand on se end compte que taper dans un ballon ou jouer la cagoule rapporte plus que faire des études et avoir un travail ?

Alors forcement c'est plus compliqué que de foutre tout le monde en taule ...

C'est bien connu, tous les enfants de parents qui "triment" deviennent des délinquants et donc ça les exonèrent d'une quelconque responsabilité...

Continuons l'angélisme, nous sommes sur la bonne voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jackv,

Les tableaux font quand même apparaître deux choses:

* 8% des personnes "sous écrou" ne sont en fait pas détenues; certes cela évite l'effet "pourrissoir" de la prison, mais est-ce rééducatif pour autant?

* de 2004 (pas de statistiques avant) à 2010, la population a cru de 3,93% alors que le nombre de personnes réellement détenues n'a cru que de 3,45%; les gens se sont-ils "assagis" pendant cette période?

1957.:................. ..... ...45 détenus pour 100 000habitants

2000 :58 900 détenus 95.2 " pour 100 000h

2010 :60 978 détenus 102.1 " pour 100 000h

2012 :67373 " 102.3

la courbe se maintient il faut ajouter aussi les peines de substitution pour les petites peines . suite a la surpopulation actuellement le nombre de détenu en prison augmente moins rapidement car l’écrémage se fait par les petits délits et les peines de substitution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, tous les enfants de parents qui "triment" deviennent des délinquants et donc ça les exonèrent d'une quelconque responsabilité...

Continuons l'angélisme, nous sommes sur la bonne voix.

Je ne dis pas que c'est LA solution universelle car je suis bien conscient que certains n'avanceront qu'avec un coup de pied au cul mais :

- moi j'essaie de proposer, contrairement à toi.

- je ne globalise pas contrairement à toi.

Alors l'angélisme que tu ne fais que dénoncer, il est où ? Dans le comportement de ceux qui ne savent que gueuler ou dans celui et ceux qui cherchent à voir un plus loin que le bout du comptoir ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que ce soit le cas !

La France est un pays laxiste qui va finir par aller doit dans le mur !

Tant que nous n'auront pas une justice ULTRA sévère pour ce genre de comportement, rien ne changera.

Pauvre France...

Question sécurité, une justice ultra sévère, c'est quoi? Regarde les Etats-Unis, ont-ils une délinquance moins grave que nous?

Après on quitte les sociétés démocratiques mais alors là question sécurité, ça finit toujours par des centaines, des milliers ou des millions de morts.

Il y a sécurité et sécurité.

Il y a l'insécurité liée à la pauvreté, le remède le plus efficace restant le plein emploi pour lequel il faudra attendre un peu.

Enfin, il y a l'insécurité du gars qui s'énerve et qui te mets un pain, ça c'est monsieur tout le monde, quasiment n'importe qui sur ce forum peut déraper de cette manière une fois dans sa vie.

C'est que nous ne sommes que de pauvres humains. Avant que ça cesse, on peut à mon avis attendre encore un peu.

Et puis , je suis comme Nipou, je comprends bien la réaction émotionnelle à l'origine du droit de retrait mais foutre des milliers de gens dans la merde sans prévenir, ça s'appelle aussi une violence même si elle n'est pas physique.

On peut en parler des années, voire des centaines d'années, le schmilblick n'est pas près d'avancer.

Les peines aggravées pour les agresseurs d'agent du public dans le cadre de leur fonctions existent et c'est très bien pour le reste, je suis bien incapable de refaire le monde.

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fout du front national et de la peine de mort, comme de ma première chemise !

Je dis juste une chose toute simple, la France est un pays laxiste, un point c'est tout !

Absolument rien n'est dissuasif pour tous ces délinquants qui pourrissent la vie de notre société !

Crois moi que si un jour tu es confronté de près à cette délinquance de plus en plus violente, ton angélisme consistant à dire que ces "pauvres délinquants" ne sont pas responsables de ce qu'ils font, parce que la société n'a pas fait ce qu'il faut pour eux quand ils étaient jeunes, te reviendra tout droit à la figure.

Excuse moi du peu mais je bosse pour le service public....donc j'ai la prétention de connaitre un tout petit peu....

dans le cadre de mon job j'ai en charge le quart d'une agglo de 220.000 h avec des quartiers pauvres, des quartiers dits sensibles, des quartiers dits rupins.....du verticale de l'horizontal....

si je te dis que ça n'est pas forcément dans les quartiers dits sensibles qu'ils se passe le plus d’agressions et de trucs dérangeants, tu me réponds quoi ?

si je te dis que dans les quartiers dits rupins la délinquance se voit nettement moins mais du fait qu'elle est en cols blancs, on en parle moins ?

Dans les quartiers dits sensibles on se bat pour un arriéré de joint ou de shit ou pour un pré carré ?(tout cela au vu et au su de tout le monde et notamment de la presse qites quotidienne régionale ou à sensation ....).

Dans les quartiers rupins tout est velours, on ne se bat pas pour un arriéré de shit ou un joint, car on ales moyens de payer...donc tout est soft ....on se fait livrer et on paye.....ruvis sur l'ongle et puis on en parle pas, car pas bon lorsque ça concerne le fils d'un procureur, la smalah de tel ou tel officier supérieur ou de tel commerçant notable ayant pignon sur rue....

et pourtant de source sure, les montants échangés dépasse de loin le petit commerce intra quartier sensible.....

alors bien sur dans ces quartier pas de violence, puisque la monnaie étant au rendez vous tout se passe tranquillement.

Mme Michu ne se fait pas agresser pour 20€...en sortant de la boulange dans ces quartiers là. Donc c 'est sur ça n’intéresse pas la PQR ou les médias....sauf quand les choses dérapent vraiment et que le scandale éclabousse tout ce beau monde.

Attention aux idées reçues, tout ce qui est dit dans les médias n'est pas la vérité toute puissante....et le reflet de la délinquance vraie.

je ne dis pas que ça n'existe pas je dis juste que ça n'est pas la seule et pas forcément la plus importante. par contre c 'est celle qui attise les conversation de comptoirs et qui clive les populations....

pour en revenir au monde du chemin de fer on nous parle toujours des fraudeurs et en particuliers des petites frappes ou du beauf moyen de banlieue.....

Mais jamais n'apparait le distinguo avec ceux qui en cols blancs, siphonnent chaque jour les caisses de SNCF en toute impunité et souvnet en toute pseudo légalité.....

De par mon job, je participe régulièrement aux réunions concernant l'espace public en sous préfecture......la véritable délinquance n'est pas forcément là où l'on la croit..... :Smiley_04:

Ce qui tue cette pauvre France, c'est l'angélisme permanent des politiques et de certains citoyens qui dirigent notre pays depuis des années.

Tous ces angélistes qui un jour ou l'autre auront à se mordre les doigts de leurs discours et de leurs actes.

Question : qui élit ces politiques ? qui les maintient au pouvoir mandatures après mandatures ?

Même déclarés et prouvés corrompus et pourris de tous els côtés les gens les réélisent.....que veux tu répondre à cela ,

C'est un peu trop facile, de toujours argumenter en remettant le front national en avant, lorsqu'on aborde ce genre de sujet !

Il y a aussi des Français, dont je fais partie, qui n'ont rien à voir ni de près, ni de loin avec le FN, qui vomissent leurs idées, mais qui sont assez lucides pour voir ce qu'il se passe dans notre pays depuis trop longtemps maintenant, sans qu'on leur jette systématiquement à la face le nom du FN !!!!

Le "politiquement correct" ça suffit ! Il faut appeler les choses par leur nom.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui réfléchissent à la situation, et leur solution est la disparition des trains ou l' EAS!!!!! si tu vois ce que je veux dire!!!! la résolution des problèmes par le vide!

Je sais, on avancera pas!!!!

ce n'est pas par le vide

c'est que ça coûte moins cher en assurances et réparations "curatives" qu'en personnel "préventif"

le même raisonnement (ni de gauche ni de droite, économique) qui il y a 30 ans a laissé s'installer les trafics dans les cités pour éviter les colères et émeutes dues au chômage.

quand je pense qu'en pologne, il y a moins de 10 ans le parking payant dans les rues était confié à un agent pour deux rues.

rentabilité proche du zéro

mais au moins on fait travailler quelqu'un

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.