Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux contrôleurs violemment agressés dans un TER à Moirans - 38 (06/02/2015)


Messages recommandés

Disposer d'un code pénal le plus sévère d'Europe (et ça reste à démontrer...), c'est bien. Encore faut il qu'il soit réellement appliqué !

Et pour ça, en France, on soit sûrement être les derniers.

Avec une magistrature à tendance "mur des cons", c'est sur qu'on va avoir du mal.

Philippe Schmitt est le père d'Anne-Lorraine, assassinée de 34 coups de couteau dans le RER D, le 25 novembre 2007[...)

A la suite de ce drame, Philippe Schmitt a critiqué "les libérations irresponsables de violeurs récidivistes et le laxisme de certains juges d’application des peines" et s'est, avant de s'en éloigner, engagé au sein de l'Institut pour la Justice- un organisme plaidant pour une plus grande répression. Voilà, aux yeux du SM, les preuves de sa connerie... On frémit devant tant d'humanisme et de tolérance.

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Philippe-Schmitt-est-il-un-con_a1017.html

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris avec qui tu débats là, ce n'est pas le premier glandu venu, c'est un virtuose le jack :Smiley_05: . Le combat n'est pas à armes égales. Il te trouve les stats qui vont bien et il t'assomme de bons sentiments, et là tu es KO même si au départ tu es persuadé qu'il a tort. C'est ça l'expérience. :Smiley_63:

Pour te rassurer un peu, il existe un monde extérieur à ce forum, où d'autres cheminots pensent exactement comme toi, et sans pour autant voter FN (du moins pour le moment). Et même plus largement que le monde cheminot, les français ont enfin compris et commencent à en avoir ras le bol. (Les français de toutes couleurs et origines, je précise).

Tout cela risque de mal finir.

Et bien laissons le se persuader qu'il met KO ceux qui ne pensent pas comme lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérait que la directrice de la région SNCF va prendre les chose en main pour débloquer la situation .Les gréves elle doit connaitre en 1995 elle était au cabinet du ministre des transports G Pons il me semble

c'est un virtuose le jack :Smiley_05: . Le combat n'est pas à armes égales. Il te trouve les stats qui vont bien et il t'assomme de bons sentiments, et là tu es KO même si au départ tu es persuadé qu'il a tort. C'est ça l'expérience. :Smiley_63:

vous êtes trop bon , mais vous en êtes un autre :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhône-Alpes SNCF : un accord et la reprise «progressive» du trafic TER (leprogres.fr - 08/02/2015)

« Une nouvelle rencontre cet après-midi (dimanche 08 février 2015) entre la direction et les organisations syndicales de l’établissement de Lyon, qui compte 600 agents, a débouché à 16h30 sur un accord permettant une reprise progressive du service », a déclaré à l’AFP une porte-parole de la direction régionale.
Aucune précision sur la teneur de l’accord n’a été donnée ...

http://www.leprogres.fr/actualite/2015/02/08/accord-conclus-et-reprise-progressive-du-trafic-ter-en-rhone-alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérait que la directrice de la région SNCF va prendre les chose en main pour débloquer la situation .Les gréves elle doit connaitre en 1995 elle était au cabinet du ministre des transports G Pons il me semble

sa formation en 1995 n'a pas été inutile.....il y a du avoir pas mal de couts de téléphone ce matin entre.... le ministère .... pepy et la région.. et lundi approchait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pasdid84, le 08 Feb 2015 - 11:52 AM, a écrit:

C'est ce que je me tues à dire depuis hier !

Surtout quand on sait que les 6 mois de prison ne sont quasiment jamais prononcés et que même si c'était le cas, ça ne serait pas exécuté, puisque tout le monde sait qu'une peine inférieure à six mois n'est jamais exécutée !

Va dire ça aux chauffards qui se voient condamné à une peine de prison de 3 ou 6 mois, ils vont rigoler jaune et te dire le reste.

Avant d'avancer des idées toutes faites, il faut se renseigner.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobilisation a payé sur l’ECT de Lyon ! (Sud Rail - 08/02/2015)

La mobilisation soutenue par SUD-Rail et la CGT a permis d’obtenir ​:

- ​que les​ contrôleurs​ ​en ​CDD en cours soient embauchés au statut,
​- que 8 recrutements supplémentaires ​de contrôleurs soient réalisés en Rhône-Alpes​.​
​​Après plusieurs heures de négociations à la direction régionale, la reprise du travail a donc été décidée par les contrôleurs qui ont donc obtenu satisfaction ...

Info de Sud-Rail, ici :

http://www.sudraillyon.org/?p=1743

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name="fabrice" post="672557" timestamp="1423424614"]

Ah non, ca je ne peux laisser passer

On écrit SALAUD et non SALOP :Smiley_13:

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=salop

le féminin de salop je vois mais quel est celui de salaud ?

sinon pour les adeptes de :" la prison sauve la société"( comme la peine capitale) je leur propose de méditer sur cette grande démocratie étasunienne !

un élément pour comprendre pourquoi il y a perte de valeur:

le père : la quarantaine , 10 ans de galère ,avec aujourd'hui le RSA et une autre paire d'allocs au final 1000euros

le fils : 15ans, déscolarisé ou presque, parle un dialecte (le nique ta mére) , ne connaît pas le bon sens pour mettre une casquette

MAIS gagne 2000 euros pour surveiller les "bleus" pendant que sont grand frére vends des herbes et/ou de la farine

a votre avis qui commande a la maison !

misère produit de la violence et une économie parallèle qui fait les zone de "non droit " nos politiques le savent !

que font ils, 50 millards au CAC 40 le pacte qui ne sert qu'a enrichir les plus riches !

et nous en bas de l'échelle on prie pour ne pas être un dommage collatéral de cette société en perdition !

j'oubliais le "saint esprit" ,il sait suicider de désespoir on peut le comprendre !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a de l'écho ici, et certains n'écoutez que le leur...

Le code pénal français est sévère, c'est un constat. La France étant par ailleurs championne hors catégorie de la sévérité envers les mineurs et les drogués, les uns fourniront la main d'oeuvre, les autres les revenus.

Parce que aller casser du caillou, c'est sympa, en plus il fait chaud là où on peut le faire et la plage est belle, mais ça n'apprend toujours pas à vivre en société, au mieux ça apprend la débrouille et ça permet de nouer les contacts avec ceux qu'il faut.

Pour réduire la criminalité, il y a des pistes intéressantes - et qui fonctionnent ailleurs - qui se basent sur un conjugaisons d'actions et de plan:

1) Une relance de l'économie, les gens étant étonnement moins porté à sombrer dans la délinquance lorsque leur avenir n'est pas fait de CDD à court termes et mal rémunéré.

2) La lutte contre la stigmatisation et le communautarisme, et pour cela il faut une action à long terme de police, d'urbanisme et d'assistance sociale pour restaurer le sentiment de sécurité, casser les zones de non droit et de pauvreté et accompagner en amont ceux qui présentent des profils à risques, néanmoins tout ceci est en partie vain sans réalisation du point 1.

3) Mettre en place, en prison et dans les mesures de rétorsion en général, des moyens de formations et de suivi de manière à ce qu'une personne sortant de taule ne soit pas laissée seule dès la porte de sa Centrale. Cela existe, notamment en Suède, en Suisse ou en Allemagne et donne de bons résultats, néanmoins sans réalisation des points 1 et 2 cela est en partie vain.

4) Dépénaliser la consommation et la vente de stupéfiant (ce qui ne veut pas dire libéraliser...) de manière à couper un financement très important de la délinquance et à fermer sa porte d'entrée la plus courante (le deal, 1/4 des prisonniers); les consommateurs étant avant tout des malades qui nécessitent un suivi et un traitement en lieu et place de la prison et la vente devant être encadrée de manière à pouvoir mettre en place les liens, les conditions puis le traitement des patients tout en proposant des lieux sûr et des produits contrôlés (et même taxé pour partie) à ceux qui consomment tout en excluant la vente de rue ou par des personnes étrangères au corps médical.

Cela se fait, au Portugal, en Espagne, en Suisse ou en Hollande et ceux qui posent problèmes dans ces pays sont ceux qui viennent faire du tourisme, pas les locaux. Évidemment, sans réalisation des points 1,2 et 3 tout ceci ne serait pas totalement efficace.

5) Assurer un fonctionnement de la justice et de ses moyens de suivi en n'économisant pas sur son dos (la France étant le 37ème pays d'Europe en terme de financement dans ce domaine, un joli score), disposer de force de police suffisante et d'auxiliaires sociaux en conséquence. Bien entendu, sans réalisation des points précédant ce serait en partie inutile.

Je me réjoui d'écouter l'écho de ma voix.

Modifié par likorn
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name="fabrice" post="672557" timestamp="1423424614"]

Ah non, ca je ne peux laisser passer

On écrit SALAUD et non SALOP :Smiley_13:

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=salop

Bon d'accord,

Larousse

Populaire. Homme méprisable, qui agit de manière déloyale. (Terme d'injure. On trouve aussi la forme salop. Au féminin on emploie la forme salope.)
  • Synonymes :
  • fumier (populaire)
  • ordure (populaire)
  • saligaud (populaire)
  • salopard (populaire) Cette application permet de consulter un des plus importants dictionnaires de français des Éditions Larousse.
Le mot "salop" est plus utilisé pour désigner un homme aux mœurs libertines à mettre en face de son féminin "salope" qui est utilisée en générale pour désigner une femme dévergondée
Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux des trois agresseurs ont été appréhendé. Ceux sont des mineurs connus défavorablement des services de police.

Le troisième court toujours et est aussi connu défavorablement.

(Info tirée d'un affichage dans un ECT)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

communication CGT sur les premières mesures prises

>

A ce sujet... Je ne voudrais pas être désagréable mais...

8 CDD

4 agents sur la région de Lyon

4 agents sur la région de Chambéry

Rencontres avec la Préfecture, de la Commission Sûreté Régionale, etc...

La réponse est donc à la hauteur du problème ? Si je reprends le titre du tract : "la direction prend enfin la mesure de la colère" ? 8 CDD, 8 agents sur 2 régions ?

J'ai été respectueuse des avis "la direction doit prendre des mesures, c'est sa responsabilité, ..." : je vois que la CGT acte un bien petit pas : peut être qu'en effet, quoiqu'il en soit, la direction ne peut pas tout sur ces sujets-là ? Et que, finalement, c'est partagé par les "partenaires sociaux" ?

C'est moche mais c'est surtout un gros constat d'échec des deux côtés - pour une fois - face à une situation qui n'est pas le fait de la boite ou de ses salariés ou syndicats : un fait de société non ?

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

A ce sujet... Je ne voudrais pas être désagréable mais...

8 CDD

4 agents sur la région de Lyon

4 agents sur la région de Chambéry

Rencontres avec la Préfecture, de la Commission Sûreté Régionale, etc...

La réponse est donc à la hauteur du problème ? Si je reprends le titre du tract : "la direction prend enfin la mesure de la colère" ? 8 CDD, 8 agents sur 2 régions ?

J'ai été respectueuse des avis "la direction doit prendre des mesures, c'est sa responsabilité, ..." : je vois que la CGT acte un bien petit pas : peut être qu'en effet, quoiqu'il en soit, la direction ne peut pas tout sur ces sujets-là ? Et que, finalement, c'est partagé par les "partenaires sociaux" ?

C'est moche mais c'est surtout un gros constat d'échec des deux côtés - pour une fois - face à une situation qui n'est pas le fait de la boite ou de ses salariés ou syndicats : un fait de société non ?

Et donc? : MOREQUESTIONS :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet... Je ne voudrais pas être désagréable mais...

8 CDD

4 agents sur la région de Lyon

4 agents sur la région de Chambéry

Rencontres avec la Préfecture, de la Commission Sûreté Régionale, etc...

La réponse est donc à la hauteur du problème ? Si je reprends le titre du tract : "la direction prend enfin la mesure de la colère" ? 8 CDD, 8 agents sur 2 régions ?

J'ai été respectueuse des avis "la direction doit prendre des mesures, c'est sa responsabilité, ..." : je vois que la CGT acte un bien petit pas : peut être qu'en effet, quoiqu'il en soit, la direction ne peut pas tout sur ces sujets-là ? Et que, finalement, c'est partagé par les "partenaires sociaux" ?

C'est moche mais c'est surtout un gros constat d'échec des deux côtés - pour une fois - face à une situation qui n'est pas le fait de la boite ou de ses salariés ou syndicats : un fait de société non ?

actuellement régulièrement des postes sont supprimés

actuellement et "malheureusement"arrêter des suppressions c'est déjà positif

8 emplois et une continuation de concertation c'est du positif / plus ...bien qu'on puisse regretter qu'il n'y ait pas plus d'emplois..la cgt ne peut acter que ce qui a été octroyé..

Quelqu'un a t il les constats de négociation pour regarder les résultats obtenu après des précédentes agressions pour évaluer le résultat obtenu ?

Reste que c'était une négociation, la CGT et les OS prenantes ont mis la pression pour que le malaise et les perturbations soient le plus limitées dans le temps malgré l’émoi causé par l'agression..seulement 2 jours de perturbation ce n'est pas négligeable et compte tenu de la première négociation c'est même pas mal(ceux qui ont eux des trains lundi matin peuvent apprécier)

Dans une négociation ,chacun analyse jusqu’à quel point il peut aller ainsi que les possibilité de celui qui est en face et cela se termine le plus souvent un compromis.(seuls les négociateurs savent si c'est un bon accord ou s'ils ont raté le coche).

Après chacun peut critiquer le résultat ( sans connaitre tous les éléments) cela n’améliore surement pas l'image des partenaires sociaux qui sont nécessaire dans ce genre de situation de crise ni l'image du dialogue social dans l'entreprise . mais veut on un dialogue plus apaisé ?

On peut faire "la fine bouche" après mais cela ne sert plus a grand chose.

quand à "la direction doit prendre des mesures, c'est sa responsabilité, ..." qui a été ecrit ce n'est que ce qui est prévu au code du travail...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.