Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement à Annemasse locomotive fret


Messages recommandés

Une locomotive de fret déraille

Samedi, une locomotive de fret circulant à hauteur du pont de Ville-la-Grand, à proximité de la gare d’Annemasse, est sortie de sa voie, sans faire de ...

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/02/09/une-locomotive-de-fret-deraille

Faut etre abonné pour y aller

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dauphiné surveille assidument tout ce qui concerne le ferroviaire, il ne loupe pas le moindre déraillement.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que le ferroviaire surveille les déraillement du Daubé

histoire de rétablir un équilibre des surveillances

parce que pour l'équilibre des déraillements, le ferroviaire a un sacré retard à combler :Smiley_06:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu plus au sujet de ce déraillement, je suis tombé sur ça : http://www.arles-info.fr/2015/02/06/circulation-retablie-rue-galilee-apres-le-deraillement-du-train/

Il est pas beau l'élévateur qui vient de faire le relevage du wagon ?

Le relevage de la loc s'est fait "aux vérins" d'après l'article ... elle a eu plus de chance.

Alors moi ce qui me navre là dedans c'est qu'on voit ça de plus en plus : relevage avec moyen de levage et techniques pas du tout adaptées, ce qui est grave pour la sécurité des circulations à venir et du personnel qui intervient sur ce type d’événement. Et la visite après relevage ? Vu que l'équipe relevage n'est pas intervenue sur le wagon, elle ne la fera pas ... et roule ma poule. Un coup c'est fait par les opérateurs ferroviaires, un coup par le client, suivant les moyens dispo et le lieu.

A la SNCF on est pas bon mais on déconne pas sur les relevages.

Mais le privé c'est tout pareil, faut pas cracher dessus, sont tout bon sécu.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF on est pas bon mais on déconne pas sur les relevages.

Mais le privé c'est tout pareil, faut pas cracher dessus, sont tout bon sécu.

C’est exact, je n’ai jamais connu d’embrouilles sur ce sujet à la SNCF. Lorsqu’on déraillait un ou des wagons de notre faute, et que l’on pouvait les relever nous-mêmes avec les « oreilles de cochon », personne n’aurait eu l’idée les remettre en circulation en douce pour éviter le rapport, la demande d’explications et éventuellement la sanction.

Une paire "d'oreilles de cochons" sur leur chariot ; je me demande si leur utilisation est encore autorisée pour les relevages par les agents du transport.

Modifié par VSG
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Moi aussi, çà me gène un peu beaucoup de voir pratiquer ce genre de relevage sauvage, par n'importe qui qui fait n'importe quoi, quelle que soit l'EF.

Je crois qu'il y a déjà longtemps que l'usage des "oreilles de cochon" est interdit pour qui n'est pas dûment habilité aux relevages.

Franchement ils n'ont pas peur... ou sont complétement inconscients! L'EPSF est au courant de ce genre de pratiques "sportives"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu plus au sujet de ce déraillement, je suis tombé sur ça : http://www.arles-info.fr/2015/02/06/circulation-retablie-rue-galilee-apres-le-deraillement-du-train/

Il est pas beau l'élévateur qui vient de faire le relevage du wagon ?

Le relevage de la loc s'est fait "aux vérins" d'après l'article ... elle a eu plus de chance.

Alors moi ce qui me navre là dedans c'est qu'on voit ça de plus en plus : relevage avec moyen de levage et techniques pas du tout adaptées, ce qui est grave pour la sécurité des circulations à venir et du personnel qui intervient sur ce type d’événement. Et la visite après relevage ? Vu que l'équipe relevage n'est pas intervenue sur le wagon, elle ne la fera pas ... et roule ma poule. Un coup c'est fait par les opérateurs ferroviaires, un coup par le client, suivant les moyens dispo et le lieu.

A la SNCF on est pas bon mais on déconne pas sur les relevages.

Mais le privé c'est tout pareil, faut pas cracher dessus, sont tout bon sécu.

Dans ce cas on est dans une situation d'urgence, il s'agit de dégager la rue Galilée au plus vite.

Pour la suite on ne sait pas ce qui s'est passé, mais rien ne permet d'affirmer que le wagon a été remis en circulation sans visite par un expert agréé.

J'aurais même tendance à dire que compte tenu de la publicité donnée à l'évènement, les responsables de l'EF ont dû être particulièrement vigilants, parce qu'à partir du moment où l'évènement est connu on doit logiquement s'attendre à ce qu'un inspecteur vienne faire quelques vérifications...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui, suis je bête, quand c'est urgent ... Forcement la rue du bled mérite de chier sur les principes élémentaires de sécurité des circulations et du personnel.

D'ailleur c'est repris dans les texte : " si c'est urgent, bruler ce texte et faites comme vous pouvez"

Non mais oh, on se réveille là ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors que la locomotive d’un train de marchandises venait de sortir de ses rails. Le train, d’une longueur de 583 mètres, s’est trouvé alors immobilisé et un wagon en plein milieu de la rue Galilée"

Vous étiez sur place ou vous jugez sur la photo ? Car pour tirer de telles conclusions on à pas du lire le même article.

il est écris nul par qu'un wagon à déraillé seulement la locomotive...

Modifié par kaillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui, suis je bête, quand c'est urgent ... Forcement la rue du bled mérite de chier sur les principes élémentaires de sécurité des circulations et du personnel.

Mais rien ne permet d'affirmer qu'après dégagement de la rue le wagon n'est pas resté garé en attente d'expertise !

D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il y ait des responsables d'EF qui prendraient le risque d'avoir de gros problèmes pour avoir remis en circulation un véhicule avarié sans autorisation des autorités d'expertise...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on est dans une situation d'urgence, il s'agit de dégager la rue Galilée au plus vite.

Pour la suite on ne sait pas ce qui s'est passé, mais rien ne permet d'affirmer que le wagon a été remis en circulation sans visite par un expert agréé.

J'aurais même tendance à dire que compte tenu de la publicité donnée à l'évènement, les responsables de l'EF ont dû être particulièrement vigilants, parce qu'à partir du moment où l'évènement est connu on doit logiquement s'attendre à ce qu'un inspecteur vienne faire quelques vérifications...

Pour un déraillement que j'ai bien connu (Rue Michel Vintant à Lucé, je te laisse voir sur une carte si ça te dit), la rue est restée bloquée plusieurs jours avant qu'on se décide à faire venir le locotracteur du client pour tirer en plusieurs fois les wagons non déraillés afin de dégager la route. Il y a pourtant une école d'un côté. Mais non, on a attendu de faire ça dans les règles.

Toi qui nous parle de coûts de temps en temps, tu dois savoir qu'un wagon n'est pas donné. Ça ne te choque pas qu'on ait pris le risque de fausser le châssis d'un wagon, de le rendre ainsi impropre à toute circulation (en supposant qu'il ait été testé ensuite) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quelqu'un nous fasse une capture d'écran de l'article payant ou il y'a écrit qu'il y'a écris qu'un wagon a déraillé en plus de la locomotive...

Circulation interrompue à 21 heures et reprise a 16h...En 19h il peu se passer bien des choses du genre faire venir le camion d'assistance qui releve la machine, faire venir les visiteurs directement faire une coupe et dégager le PN...

Sincérement vous croyez que dans le privé c'est la fête à tout les niveaux, que toutes les entreprises mettraient en jeux leurs certificats pour des erreurs aussi stupide ?

Modifié par kaillou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Que quelqu'un nous fasse une capture d'écran de l'article payant ou il y'a écrit qu'il y'a écris qu'un wagon a déraillé en plus de la locomotive...

Circulation interrompue à 21 heures et reprise a 16h...En 19h il peu se passer bien des choses du genre faire venir le camion d'assistance qui releve la machine, faire venir les visiteurs directement faire une coupe et dégager le PN...

Sincérement vous croyez que dans le privé c'est la fête à tout les niveaux, que toutes les entreprises mettraient en jeux leurs certificats pour des erreurs aussi stupide ?

Ah, ah,...

Désolé c'est plus fort que moi! J’hallucine en lisant çà, c'est pourtant bien ce qu'il se passe partout autour de nous. Pas vus pas pris, là pas de bol...

Ce qui m'inquiète le plus là dedans, c'est que ce genre de bricolage à la cow-boy aurait facilement tendance à devenir la règle, y compris dans les "nouveaux" ÉPICS. Vous tombez de l'arbre ou quoi? C'est devenu la loi générale, faut que çà dégage qu'importe les moyens et les conséquences potentielles.

Non mais, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah,...

Désolé c'est plus fort que moi! J’hallucine en lisant çà, c'est pourtant bien ce qu'il se passe partout autour de nous. Pas vus pas pris, là pas de bol...

Ce qui m'inquiète le plus là dedans, c'est que ce genre de bricolage à la cow-boy aurait facilement tendance à devenir la règle, y compris dans les "nouveaux" ÉPICS. Vous tombez de l'arbre ou quoi? C'est devenu la loi générale, faut que çà dégage qu'importe les moyens et les conséquences potentielles.

Non mais, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, quand-même...

Meuh voyons,tu fabules!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le déraillement d'Annemasse (dont je rappel que c'est le sujet à la base) c'est Fret qui a déraillé en sortie des voies de service.

Pour Arles, seule la machine est sortie des rails. Mais vu l'état c'est surtout étonnant que ce ne soit pas arrivé avant. (VL 6km/h ici)

Aucune idée de ce que le fenwick fout la mais il n'est aucunement intervenu sur le train.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zobos me rassure un peu parce que je commençais à avoir un doute sérieux : c'est sur voie principale ? Si oui : ce n'est pas l'EF qui organise son relevage normalement mais bien l'EIC / le Sgdc machin truc là plutôt non ? Et dans ce cas je ne vois pas comment une EF débarquerait avec son fenwick faire nawak...

Sur voies de service... jetons un voile pudique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.