Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne telephonique seule contre box


cytrilon

Messages recommandés

Une page se tourne les lignes telephoniques seules sont de moins en moins rentables la preuve http://news.radins.com/actualites/le-telephone-coute-desormais-presqu-aussi-cher-qu-une-box-internet,11738.html?utm_source=newsletter_jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=09-02-15. Par contre il y a une erreur on peut garder son numéro en prenant une box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est pas rentable

mais DEUX avantages majeurs

1/ jamais de coupure ou presque

2/ elle peut servir quand - la ligne de la box est HS (ce qui est quand même relativement fréquent)

- la ligne de la box est occupée (chez nous, la ligne fixe est celle de la réception, la ligne de la box servant aux appels)

après à chacun de voir si 16€/mois pour ça c'est rentable/intéressant.......... ou pas

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les abonnements illimités sur téléphone portable + une femtocell (mini antenne 3G à brancher sur la box), la ligne téléphonique fixe perd de plus en plus en son intérêt. Perso, je n'en ai plus depuis pas mal de temps. Et quand je vois le nombre d'appels sur la ligne fixe de la box (uniquement du démarchage puisque personne dans mes contacts ne connait le numéro), je suis content de ne pas avoir de téléphone fixe de branché.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mon fixe et la box branchée dessus

je suis sur liste rouge depuis la création de la ligne il y a ........ et je n'ai jamais de démarchage autre que de ma banque qui a mon n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la box et la ligne fixe

Le truc est qu'il y a l’alarme de la maison dessus , si je passe en GSM pour celle-ci, je paye un surplus , ce qui me met finalement la différence à pas grand chose, sachant que la ligne fixe n'est jamais coupée, contrairement à la boxe avec les pannes de courant qui arrivent encore, ce qui en plus me mettrait l'alarme inopérante

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alarme via GSM, j'en connais qui prennent un abonnement Free à 2€ par mois. Reste l'achat du boitier, certes...

C'est la société ( l'assurance ) qui me fournit le matériel , et l'entretien, en cas d’arrêt de l'abonnement principale, ils le fournissent et installent le nécessaire, mais me facture 10 euro / mois en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas de maison donc j'ai pas d'alarme..... :Smiley_04:

En plus rien à voler chez moi....

mais bon un fixe sur la boxe qui sonne 3 fois et encore....car en rouge !

Je suis en rouge chez l'opérateur historique qui se fait un malin plaisir de revendre ces fichiers et donc assailli de démarchage en tout genre, merci le répondeur et le filtre qui permet au bout d'un moment de décourager les plus intrépides commerciaux :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rouge chez l'opérateur historique qui se fait un malin plaisir de revendre ces fichiers et donc assailli de démarchage en tout genre, merci le répondeur et le filtre qui permet au bout d'un moment de décourager les plus intrépides commerciaux :Smiley_04:

Non, en rouge, ils ne fournissent pas le numéro, sinon ils vont se payer des procès monstres

par contre de plus en plus ils tapent les numéros au pif; et ne cachent plus le leur à cause du système " Stop secret"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas de maison donc j'ai pas d'alarme..... :Smiley_04:

En plus rien à voler chez moi....

mais bon un fixe sur la boxe qui sonne 3 fois et encore....car en rouge !

moi aussi alarme

même si rien à voler

mes voisins aussi n'avaient rien à voler chez eux

pour le 24/12 à 18h, ils se sont fait fracturer et tout retourner

bilan : 2 cadeaux de noel pour enfants, un ordi pro (de fonctionnaire, donc pas le top du top) et des bijoux en toc.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ça change quoi une alarme sur le téléphone? Vous envoyez votre voisin au combat en cas d'alarme en lui disant " fait gaffe quand même" ou vous appelez la police pour qu'elle consate une demi-heure apres l'appel que la maison a effectivement été cambriolé.

Il y en beaucoup qui pensent box = internet donc il faut un ordinateur , alors que même sans utiliser internet , ça peut etre rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alarme

elle est pas gratuite

c'est un abonnement

et là c'est une société qui intervient

déjà qu'une alarme perso avec le pc, elles sont connues, les cambrioleurs coupent le jus

et alors ton alarme, question efficacité, tu te la mets où on pense....

si on ajoute que quand c'est ton téléphone qui sonne, le temps que tu réussisses à joindre un voisin pour vérifier (de loin), ....... :Smiley_45::Smiley_45::Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

mon alarme

elle est pas gratuite

c'est un abonnement

et là c'est une société qui intervient

déjà qu'une alarme perso avec le pc, elles sont connues, les cambrioleurs coupent le jus

et alors ton alarme, question efficacité, tu te la mets où on pense....

si on ajoute que quand c'est ton téléphone qui sonne, le temps que tu réussisses à joindre un voisin pour vérifier (de loin), ....... :Smiley_45::Smiley_45::Smiley_45:

et en general avec les bonnes alarmes si tu as coupure du courant ou de la ligne téléphonique l'alarme passe GSM pour avertir la société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en general avec les bonnes alarmes si tu as coupure du courant ou de la ligne téléphonique l'alarme passe GSM pour avertir la société

Passage sur batterie pendant quelques temps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change quoi une alarme sur le téléphone? Vous envoyez votre voisin au combat en cas d'alarme en lui disant " fait gaffe quand même" ou vous appelez la police pour qu'elle consate une demi-heure apres l'appel que la maison a effectivement été cambriolé.

Il y en beaucoup qui pensent box = internet donc il faut un ordinateur , alors que même sans utiliser internet , ça peut etre rentable

Pas ça

Mais le système, enfin le mien ( et je ne doute pas que c'est la majorité des systèmes) , utilise la connexion internet et la liaison téléphonique classique en secours et en redondance vu qu'il se déclenche une certaine procédure chez l'assureur

Si je retire la liaison classique, la société me mettra pour compenser une puce SIM dans le boitier, c'est une option qui est facturé entre 7 et 10 euro/ mois

Donc en regardant plus prêt, pour 6 euro de plus , j'ai une ligne téléphonique classique qui est à l'abri des coupures courant ( contrairement à la box, bien qu'elle soit derrière un onduleur)

La pertinence de l'alarme, ben c'est l'assurance qui me l'a "fortement conseillé", et après avoir bien lu le contrat en entier, j'ai signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Pas ça

Mais le système, enfin le mien ( et je ne doute pas que c'est la majorité des systèmes) , utilise la connexion internet et la liaison téléphonique classique en secours et en redondance vu qu'il se déclenche une certaine procédure chez l'assureur

Si je retire la liaison classique, la société me mettra pour compenser une puce SIM dans le boitier, c'est une option qui est facturé entre 7 et 10 euro/ mois

Donc en regardant plus prêt, pour 6 euro de plus , j'ai une ligne téléphonique classique qui est à l'abri des coupures courant ( contrairement à la box, bien qu'elle soit derrière un onduleur)

La pertinence de l'alarme, ben c'est l'assurance qui me l'a "fortement conseillé", et après avoir bien lu le contrat en entier, j'ai signé

oui c'est cela GSM avec la puce sim pour 9{€ environ mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.