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refoule

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Il parait même que certains ont voulu vérifier s'il avait bien du 1500,bon sérieusement dans le cablot de chauffage,on a bien du 1500,c'est pourquoi,il faut IMPRATIVEMENT avoir en sa possession la ou les clefs de chauffage de la ou des locs de remorque du train avant de toucher à ce cablot.

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tu pourrais nous tenir au courant (1.5 V, 4.5V, 6V, 9v, 12V 24V 64V 1500V 25 000V, suis pas difficile) de ta présentation :Smiley_06::Smiley_06:

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le fil rouge sur le fil rouge (chef= :Smiley_26:

je m'intéresse au véhicule voyageur, alors que je fais du fret.

j'ai qu'il faut branche des cables, quelles cables, cablot de chauffage par exemple ou autre,

quel risque et quelle procédure pour comprendre le danger :Smiley_34:

merci d'avoir répondu rapidement sur le sujet, je viens de vous rejoindre aujourd'hui sur ce forum :Smiley_25:

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le fil rouge sur le fil rouge (chef= :Smiley_26:

je m'intéresse au véhicule voyageur, alors que je fais du fret.

j'ai qu'il faut branche des cables, quelles cables, cablot de chauffage par exemple ou autre,

quel risque et quelle procédure pour comprendre le danger :Smiley_34:

merci d'avoir répondu rapidement sur le sujet, je viens de vous rejoindre aujourd'hui sur ce forum :Smiley_25:

La ligne de train, dit câblot de chauffage, il y a bien du 1500V dedans

Le câblot Sono

Le retrait du câblot de chauffage sans l'avoir "coupé" , donc retrait de la clef que devra prendre le gars ( il lui est interdit de le faire sans cette clef) , présente le risque de tirer un arc électrique avec les conséquences qui en découlent. Il y a eu de graves accidents avec cela

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refoule, le 21 Feb 2015 - 7:45 PM, a écrit:

le fil rouge sur le fil rouge (chef= :Smiley_26:

je m'intéresse au véhicule voyageur, alors que je fais du fret.

j'ai qu'il faut branche des cables, quelles cables, cablot de chauffage par exemple ou autre,

quel risque et quelle procédure pour comprendre le danger :Smiley_34:

merci d'avoir répondu rapidement sur le sujet, je viens de vous rejoindre aujourd'hui sur ce forum :Smiley_25:

Même au fret tu peux être amener à faire un attelage avec le câblot 4500, sur les trains militaires entre autres, tu n'as pas suivi une formation ?

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Même au fret tu peux être amener à faire un attelage avec le câblot 4500, sur les trains militaires entre autres, tu n'as pas suivi une formation ?

Faudrait voir si la formation se passe sur Prima, donc engin non équipé, et si cela sera vu en formation complémentaire engin moteur plus tard

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le fil rouge sur le fil rouge (chef= :Smiley_26:

je m'intéresse au véhicule voyageur, alors que je fais du fret.

j'ai qu'il faut branche des cables, quelles cables, cablot de chauffage par exemple ou autre,

quel risque et quelle procédure pour comprendre le danger :Smiley_34:

merci d'avoir répondu rapidement sur le sujet, je viens de vous rejoindre aujourd'hui sur ce forum :Smiley_25:

Ouiiii on est trop sympas et trop coooooools :Smiley_46:

Sauf que maintenant tu vas aller voir tes (éventuels) formateurs pour avoir des réponses à tes questions n'est-ce-pas ? :Smiley_25:

  • J'adore 3
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Une fois de plus je suis surpris d'une telle demande sur un forum !

Soit c'est dans le cadre professionnel et il faut se renseigner auprès de sa hiérarchie pour disposer des documents nécessaires à son boulot. Soit ce n'est pas dans un cadre professionnel et là, il n'y a aucune raison de répondre.

Le bricolage et l'électricité ne font pas bon ménage.

  • J'adore 5
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La ligne de train, dit câblot de chauffage, il y a bien du 1500V dedans

Le câblot Sono

Le retrait du câblot de chauffage sans l'avoir "coupé" , donc retrait de la clef que devra prendre le gars ( il lui est interdit de le faire sans cette clef) , présente le risque de tirer un arc électrique avec les conséquences qui en découlent. Il y a eu de graves accidents avec cela

Comme l'a dit Rkmt il peut y avoir du 1500 dedans ou pas de 1500 du tout ou autrement dit tu vas y toucher une fois á l'arrache et tout se passera bien et l'autre fois tu aura le coup de jus.

(Message qui n'est bien sûr pas destiné a Fabrice qui doit savoir......)

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Il dit qu'il fait du fret, mais il n'est peut être pas du tout dans un métier sécu au fret ...

Et peut être qu'il s'y intéresse seulement pour sa culture perso, sans formation nécessaire, juste pour le plaisir.

Et peut être que c'est dimanche et que je vois beaucoup trop le bien partout ^^

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s'intéresser à sa sécu perso ?

ou il est en contact possible avec du 1500 et il sera formé

ou pas possible du tout (travaille en bureau)

et alors c'est TPACPC

il irait demander comment on isole un panto ?

Modifié par cyclodocus
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bonjour a vous les amis

c'est de la culture générale, je pose énormément de questions sur le matériel fret, en allant sur des sites de constructeur de wagon, par contre, les véhicules voyageurs, commencent à etre intéressant, étant curieux de nature.

j'avais entendu parler de cablots, de connexions pour le frein, la suspension et autres ; mes questions sont à quoi sert ces connexions, le cablot avec une tension, risque de danger pour le gars qui branche,

le problème sur les véhicules voyageurs, a part le miniature, je n'arrive pas à avoir des infos technique sur ces véhicules.

par contre, je kiffe pas les machines. pourtant cela doit être passionnant.

Modifié par refoule
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bonjour a vous les amis

c'est de la culture générale, je pose énormément de questions sur le matériel fret, en allant sur des sites de constructeur de wagon, par contre, les véhicules voyageurs, commencent à etre intéressant, étant curieux de nature.

j'avais entendu parler de cablots, de connexions pour le frein, la suspension et autres ; mes questions sont à quoi sert ces connexions, le cablot avec une tension, risque de danger pour le gars qui branche,

le problème sur les véhicules voyageurs, a part le miniature, je n'arrive pas à avoir des infos technique sur ces véhicules.

par contre, je kiffe pas les machines. pourtant cela doit être passionnant.

nonmais:Smiley_45:

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Si tu te présentais "l'ami" Refoule en nous disant dans quel secteur/branche/métier tu travailles, ça permettrai de nous donner une idée et de te répondre plus sérieusement.

Car jusqu'à maintenant, je trouve que tu nous prends pour des "buses" dans tes interventions..

  • J'adore 4
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Si tu te présentais "l'ami" Refoule en nous disant dans quel secteur/branche/métier tu travailles, ça permettrai de nous donner une idée et de te répondre plus sérieusement.

Car jusqu'à maintenant, je trouve que tu nous prends pour des "buses" dans tes interventions..

tiens

j'avais dit la même chose plus humoristiquement le 21/2 à 15h36 :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

tu pourrais nous tenir au courant (1.5 V, 4.5V, 6V, 9v, 12V 24V 64V 1500V 25 000V, suis pas difficile) de ta présentation :Smiley_06::Smiley_06:

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tiens

j'avais dit la même chose plus humoristiquement le 21/2 à 15h36 :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Certes, mais "l'ami" l'avait peut-être mal interprété (ton intervention) en comprenant mal ton humour.....Qui souvent de fois fait chauffer le cerveau.....

Alors, j'en ai rajouté une couche.;)

Modifié par zoom 45
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