Aller au contenu

Chronique médicale

Featured Replies

Publication:
Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

sauf si les helvètes ferment les frontières

Certes, mais dans ce type de situation tout est dans l'anticipation....et pas d'inquiétude pour mes lingots, ils sont déjà au chaud au bord de Léman 🤣

• Réponses 7,3k
  • Vues 613,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• On peut peut-être aider avec nos modestes moyens. Une campagne pour les membres du forum en priorité et ensuite les cheminots et leurs familles. L'idée: un "train vaccination" Kata s'oc

• Je suis d'astreinte téléphonique pour conseiller les médecins parisiens sur la gestion des fins de vie Covid au domicile. Hier soir, une toute jeune médecin me téléphone. Patiente de 90 ans attei

• Parce que les gens ne veulent pas s'emmerder à montrer patte blanche en allant là où le pass est exigé même en l'ayant

Images publiées

Publication:
il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Certes, mais dans ce type de situation tout est dans l'anticipation....et pas d'inquiétude pour mes lingots, ils sont déjà au chaud au bord de Léman 🤣

Surtout que la notion de frontière est toute relative avec nos amis Suisses qui se trouveraient fort dépourvu sans le personnel médical Français dans leurs hôpitaux et partout ailleurs aussi 

Publication:
il y a 52 minutes, MAGORINO a dit :

Surtout que la notion de frontière est toute relative avec nos amis Suisses qui se trouveraient fort dépourvu sans le personnel médical Français dans leurs hôpitaux et partout ailleurs aussi 

Et pas que pour les hôpitaux, car sans les frontaliers, l'économie suisse aurait quelques difficultés.

Publication:
  • Auteur
Le 31/08/2025 à 09:07, Pascal 45 a dit :

Je suis d'accord avec ADC01, des Rigolos qui ne savent rien gérer (voir le déficit de la France), qui dépensent à tout va, qui nous enferment lors du Covid alors que maintenant le Covid circule toujours sans que personne n'y prenne attention, ... et maintenant il faudrait se préparer à une médecine de guerre ! ... Je crois rêver, ils vont nous inventer encore quoi maintenant ? ...

Tu n’es pas au courant qu’un premier contact avec un virus fait très mal et puis on s’immunise comme pour la rougeole avec les Amerindiens au 18eme siècle?

Le Bresil qui n’a pas fait grand chose a eu 700000 morts. Ce sont les pays qui on confiné le plu tôt qui ont eu le moins de dégât.

Je ne comprends pas ton raisonnement complotiste. S’asseoir sur sa propre intelligence me laisse perplexe.

Publication:
il y a 14 minutes, aldo500 a dit :

Tu n’es pas au courant qu’un premier contact avec un virus fait très mal et puis on s’immunise comme pour la rougeole avec les Amerindiens au 18eme siècle?

Le Bresil qui n’a pas fait grand chose a eu 700000 morts. Ce sont les pays qui on confiné le plu tôt qui ont eu le moins de dégât.

Je ne comprends pas ton raisonnement complotiste. S’asseoir sur sa propre intelligence me laisse perplexe.

Et d'une, ce n'est pas un raisonnement complotiste, ... et de deux, mon intelligence tu la laisses où elle est.

Mon interrogation et mon étonnement était tout simplement de savoir pourquoi de nos jours, aucunes mesures de protections ne sont revendiquées alors que le virus circule toujours ... à part la vaccination qui est facultative et de plus non obligatoire.

Le reste, je te laisse libre et responsable de tes propos.

Bon week-end.

Publication:
Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

(...) Mon interrogation et mon étonnement était tout simplement de savoir pourquoi de nos jours, aucunes mesures de protections ne sont revendiquées alors que le virus circule toujours ... à part la vaccination qui est facultative et de plus non obligatoire. (...)

Plein de virus circulent tous les jous mon bon Pascal et j'espère que tu es bien à jour de toutes tes vaccinations, le Covid n'est plus du tout ce qui traine de plus dangereux... C'est un virus aujourd'hui bien maîtrisé, merci la vaccination, qui n'appelle pas d'inquiétudes des autorités médicales.

Publication:
il y a 3 minutes, assouan a dit :

Plein de virus circulent tous les jous mon bon Pascal et j'espère que tu es bien à jour de toutes tes vaccinations, le Covid n'est plus du tout ce qui traine de plus dangereux... C'est un virus aujourd'hui bien maîtrisé, merci la vaccination, qui n'appelle pas d'inquiétudes des autorités médicales.

Je suis à jour de toutes mes vaccinations, je viens de faire le point avec mon médecin traitant vendredi dernier.

Pour cette année, il me reste à faire fin novembre les vaccins anti-grippe et anti-covid ... chez mon pharmacien.

Voilà, voilà ...