Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

elle n'était pas obligatoire jusqu'à une période récente ? renseignement pris, jusqu'en juillet 2007. Donc quasi la totalité de la population .

il ne devrait donc pas y avoir d'infection avec le Covid en France !

 

Il y a 2 heures, jackv a dit :

offrirait une protection – au moins partielle – contre le Covid-19

 

offrirait une protection – au moins partiell

et bien sur si les vaccinations ont été respectées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

personne ne lance d’anathèmes me semble t'il....c'est juste que sur des sujets scientifiques il convient d'avoir de la mesure et beaucoup de conditionnel dans les formulations des posts de se fil ....ce que je ne lis pas beaucoup (certain s ne savent pas que le conditionnel permet de dire quelques choses sans pour autant être affirmatif).

Faudrait réviser les conjugaisons qui sont du niveau de 6ème .....c'est le moment pour ceux qui ont du temps libre, de s'y remettre...

merci pour la 6° !  il me semble que je ne t'ai pas attendu pour user du conditionnel ....

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

elle n'était pas obligatoire jusqu'à une période récente ? renseignement pris, jusqu'en juillet 2007. Donc quasi la totalité de la population .

il ne devrait donc pas y avoir d'infection avec le Covid en France !

tu devrais peut-être prendre des cours de lecture ... c'est du CP, ça devrait être facile !  et un peu d'orthographe aussi

il y a 2 minutes, jackv a dit :

 

offrirait une protection – au moins partiell

et bien sur si les vaccinations ont été respectées...

c'est pourquoi j'ai écrit quasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, aldo500 a dit :

 la BCG thérapie. 

là il me semble que c'est surtout un traitement pour un peu plus bas que les poumons ...

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

c'est pourquoi j'ai écrit quasi

Le quasi ..C'est le muscle fessier situé entre la cuisse et la région lombaire ; en un mot, la croupe, qui correspond chez le boeuf au rumsteck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de se genre de crise souvent l'instinct grégaire reprend le dessus et fait oublier une part de civilisation  ..

 au USA vente record d'arme 2 millions en qq jours, pour se défendre au cas ou il y aurait des problèmes d'approvisionnement …

 en France c'est plutôt dans le domaine de la science ou certains oublient voir recommandent d'oublier,  les normes, les protocoles qui ont fait avancer ,depuis des décennies , la recherche et qui  la rende moins agressive, plus sure ..heureusement en ce moment 3300 patients hospitalisés participent a des essais rigoureux permettant d'avoir des résultats fiables

 

 

plus gai...

en Grèce dans une patisserie

lagoudakia-pasxa-maska04.jpg.9a3074fac8a18d9d8e4c0d2dd5e812c1.jpg

Ενα ζαχαροπλαστείο στη Λυκόβρυση αποφάσισε ότι φέτος τα κλασικά σοκολατένια λαγουδάκια δεν θα κρατούν αυγά και δεν θα φορούν λουλούδια

Cette année le lapin contrairement a l’habitude  ne tiendra ni œuf ni fleurs mais rappellera la situation  (Pâques orthodoxe les 19/20)

 

https://www.protothema.gr/greece/article/992793/zaharoplasteio-sti-lukovrusi-ftiahnei-sokolatenia-lagoudakia-me-maskes-kai-gadia/

 

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, utiliser le BCG comme stimulant immunitaire se fait en général en l'utilisant de manière répétée contrairement à la vaccination qui est une utilisation unique.

On l'utilise dans le cancer de la vessie.

Reste à connaitre les stocks de BCG, on pourrait là encore avoir quelques déceptions.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jackv a dit :

 en France c'est plutôt dans le domaine de la science ou certains oublient voir recommandent d'oublier,  les normes, les protocoles qui ont fait avancer ,depuis des décennies , la recherche et qui  la rende moins agressive, plus sure ..heureusement en ce moment 3300 patients hospitalisés participent a des essais rigoureux permettant d'avoir des résultats fiables

Ne pas oublier toutefois que ces normes et ces règles ont été établis dans une situation totalement différente d'aujourd'hui. Il ne faudrait pas non plus que ces règles ou ces normes deviennent un frein dans une situation d'urgence comme aujourd'hui où on comptabilise les décès journalier par centaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Ne pas oublier toutefois que ces normes et ces règles ont été établis dans une situation totalement différente d'aujourd'hui. Il ne faudrait pas non plus que ces règles ou ces normes deviennent un frein dans une situation d'urgence comme aujourd'hui où on comptabilise les décès journalier par centaines.

Il ne faudrait pas non plus que dans l'urgence, on fasse tout et n'importe quoi, sinon le ou les remèdes seraient pire que la maladie.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 480 000 contraventions dressées sur 8,2 millions de contrôles" depuis le début du confinement,

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pres-de-480000-contraventions-dressees-sur-8-2millions-de-controles-depuis-le-debut-du-confinement-annonce-christophe-castaner_3902063.html

le risque "de relâchement" surtout en cette période de beau temps. "La meilleure protection c'est de respecter le confinement. On a le droit de sortir pour promener son chien ou faire ses courses" "Mais ce n'est pas en fonction de la météo."

 

lorsque l'on voit les images d'hier a la télé avec tout ce monde qui se côtoyait et ou chacun avait l'excuse qui va bien.., appart, enfant , jogging, etc..mais surtout le soleil...on avait bien l'impression que le confinement était un "confinement light" ..de quoi "crisper" le personnel soignant qui n'a pas besoin d'une augmentation de sa charge de travail suite a des comportements inconscients de "jean-foutre" individualistes..

 

il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

Ne pas oublier toutefois que ces normes et ces règles ont été établis dans une situation totalement différente d'aujourd'hui. Il ne faudrait pas non plus que ces règles ou ces normes deviennent un frein dans une situation d'urgence comme aujourd'hui où on comptabilise les décès journalier par centaines.

 a les situations exceptionnelles... quelle bonne excuses pour oublier des règles gênantes mais créaient pour éviter les abus.. c'est avec les situations , que l'on, que je , décrète  exceptionnelles que l'on peut deriver vers le grand n'importe quoi .. déjà que l'on est dans l'état d'urgence .. n'en rajoutons pas..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma de patients guéris : une nouvelle piste pour combattre le Covid-19

Un essai clinique, avec du plasma de patients guéris, va être lancé en France. Chargé d’anticorps, ce plasma pourrait être une solution pour lutter contre le coronavirus.

https://www.lalsace.fr/sante/2020/04/06/le-plasma-de-patients-gueris-une-nouvelle-piste-pour-combattre-le-covid-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a dit :

Le plasma de patients guéris : une nouvelle piste pour combattre le Covid-19

Un essai clinique, avec du plasma de patients guéris, va être lancé en France. Chargé d’anticorps, ce plasma pourrait être une solution pour lutter contre le coronavirus.

https://www.lalsace.fr/sante/2020/04/06/le-plasma-de-patients-gueris-une-nouvelle-piste-pour-combattre-le-covid-19

Combien de temps un essai clinique prend-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Albert-00 a dit :

Combien de temps un essai clinique prend-t-il ?

C'est comme le fut du canon à refroidir, cela dépend.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médicament pourrait bloquer le SARS-CoV-2 avant qu'il n'infecte les cellules

Une étude fournit de nouvelles informations sur la manière dont le SARS-CoV-2 infecte les cellules du corps. Ces travaux pourraient contribuer au développement d'un médicament à destination des patients atteints de Covid-19.Si la protéine ACE2 aide habituellement les poumons et les autres organes à maintenir leur fonctionnement normal, elle pourrait endommager les cellules lorsqu'un virus se lie à elle. Selon les chercheurs, cela expliquerait pourquoi certains patients atteints  souffrent de graves maladies pulmonaires et de la défaillance de plusieurs organes. 

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32033-Un-medicament-pourrait-bloquer-SARS-CoV-2-qu-il-n-infecte-cellules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ADC01 a dit :

C'est comme le fut du canon à refroidir, cela dépend.

C'était bien le sens de ma question car pendant qu'on attends des gens continuent de mourir... donc a situation exceptionnelle, réponse execptionnelle, les process normalisés ne peuvent aujourd'hui répondre a cette situation, CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albert-00 a dit :

C'était bien le sens de ma question car pendant qu'on attends des gens continuent de mourir... donc a situation exceptionnelle, réponse execptionnelle, les process normalisés ne peuvent aujourd'hui répondre a cette situation, CQFD

Tu ne comprend pas que si on se précipite à donner un traitement à grande échelle, on risque de tuer des centaines ou des milliers de personnes. médecine et précipitation n'ont jamais fait bon ménage. Laissons faire ceux qui savent faire et en attendant, confinons nous et appliquons les gestes barrières et surtout arrêtons de vouloir aller plus vite que la musique, en exigeant n'importe quoi.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Tu ne comprend pas que si on se précipite à donner un traitement à grande échelle, on risque de tuer des centaines ou des milliers de personnes. médecine et précipitation n'ont jamais fait bon ménage. Laissons faire ceux qui savent faire et en attendant, confinons nous et appliquons les gestes barrières et surtout arrêtons de vouloir aller plus vite que la musique, en exigeant n'importe quoi.

Ce que tu dis est valable aujourd'hui.
Mais demain ?
Le masque va t'il etre obligatoire comme à Nice et Cannes ?
Les tests de détection vont-ils etre obligatoires ?
La consommation va t'elle etre "fortement recommandée" pour éviter une pandémie de faillites ?
Quand l'exécutif multiplie les contradictions, comment savoir si il applique les bonnes méthodes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cc27001 a dit :

Ce que tu dis est valable aujourd'hui.
Mais demain ?
Le masque va t'il etre obligatoire comme à Nice et Cannes ?
Les tests de détection vont-ils etre obligatoires ?
La consommation va t'elle etre "fortement recommandée" pour éviter une pandémie de faillites ?
Quand l'exécutif multiplie les contradictions, comment savoir si il applique les bonnes méthodes ?

Il y a une différence entre ce que tu cites et des études médicales fiables. 
 

On lit ici même qu’il y a plusieurs essais en cours, avec différentes molécules et protocoles : vous vous sentez compétents pour décider lequel est le bon ? On vote ? On fait une pétition ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Il y a une différence entre ce que tu cites et des études médicales fiables. 
 

On lit ici même qu’il y a plusieurs essais en cours, avec différentes molécules et protocoles : vous vous sentez compétents pour décider lequel est le bon ? On vote ? On fait une pétition ? 

 au point ou on en est il y a cela aussi pour choisir et c'est plus gai… :Smiley_32:

https://www.youtube.com/watch?v=D3jZmWdcebs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une méthode très efficace de faire réagir les gens à l'émotion pour supprimer tout esprit, critique, tout raisonnement.

C'est pourtant vieux comme le monde mais ça marche à tous les coups. Effrayant!

Et l'autre qui m'envoie des tulipes maintenant! Ça dégénère, ça dégénère.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aldo500 a dit :

C'est une méthode très efficace de faire réagir les gens à l'émotion pour supprimer tout esprit, critique, tout raisonnement.

C'est pourtant vieux comme le monde mais ça marche à tous les coups. Effrayant!

C'est le principe de fonctionnement de toutes les chaines de télévision.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aldo500 a dit :

C'est une méthode très efficace de faire réagir les gens à l'émotion pour supprimer tout esprit, critique, tout raisonnement.

C'est pourtant vieux comme le monde mais ça marche à tous les coups. Effrayant!

Le pire est que les gens sont demandeurs, en plus sauf les cons comme moi qui ne regardent plus les infos télévisées, j'ai banni la grand" messe du 20h00 et autres émissions d''informations d'intoxications depuis les présidentielles de 2002, et depuis 3 semaines, je n'écoute même plus France Info non plus, et je me porte beaucoup mieux. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Il y a une différence entre ce que tu cites et des études médicales fiables. 
 

On lit ici même qu’il y a plusieurs essais en cours, avec différentes molécules et protocoles : vous vous sentez compétents pour décider lequel est le bon ? On vote ? On fait une pétition ? 

le soucis n'est pas de faire des choix que nous ne pouvons bien sur pas faire, le problème est que le gouvernement semble suivre le dernier "disant" sans avoir de stratégie précise.

1) Le Pr Raoult a donné très tôt une piste a suivre qui a au mieux été ignorée, voire railler, avant que d'autre ne s'y rallient.

2) Pour le port du masque c'est la même chose, il y a quelques jours encore il n'y avait pas de masques et de tout façon il ne servait a rien sauf pour le personnel médial et les malades, aujourd'hui on voir venir le port obligatoire pour tout le monde.

Comment continuer a prendre au sérieux le ministre de la santé actuel ? au mieux, il ne sait pas choisir ces conseillers au pire il ne sait pas où il va.

D'ailleurs une partie du corps médical aujourd'hui me fait penser aux médecins qui continuaient a prescrire des "saignées" bien après que l'on ai démontré que ces saignées faisait plus de victimes qu'elles n'en guérissaient ... J'ai la nette impression qu'aujourd'hui, le plus important est de respecter les process traditionnels, plutot que d'innover pour aller plus vite. On ne cesse de parler d'état de guerre, et bien en médecine l'état de guerre ne permet pas de "finasser".

J'ignore dans situation nous nous trouvons réellement aujourd'hui, mais il est évident que, soit finalement tout cela est exagéré et que l'on puisse continuer a prendre son temps, soit nous somment en situation d’urgence et il faut des mesures innovantes.

Modifié par Albert-00
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albert-00 a dit :

(...)

D'ailleurs une partie du corps médical aujourd'hui me fait penser aux médecins qui continuaient a prescrire des "saignées" bien après que l'on ai démontré que ces saignées faisait plus de victimes qu'elles n'en guérissaient ... J'ai la nette impression qu'aujourd'hui, le plus important est de respecter les process traditionnels, plutot que d'innover pour aller plus vite. On ne cesse de parler d'état de guerre, et bien en médecine l'état de guerre ne permet pas de "finasser".

(...)

Je te souhaite très fort de n’avoir besoin d’aucun médecin dans les semaines à venir.

beurk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.