Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Bibloc a dit :

sanctions contre ceux qui ne donnent pas la moitié de leur budget militaire  ou la totalité pour 2020 pour l'aide au tiers monde .  Les USA ont l'habitude des sanctions, non ?

ça donnerait un peu d'air à tout le monde. Les 100 milliards de l'Europe font pâle figure en face d'une somme aussi monstrueuse !

 

Des sanction contre les USA ? tu as de l'ambition.

C'est aussi la meilleur manière de mettre l'économie mondiale au tapis car tout est payer en Dollars donc peu de pays suivront.

Lorsqu'on voie comment se passe la guerre commerciale entre la chine et les USA, je ne suis pas du tout favorable a déclencher une telle catastrophe car les deux pays qui se livrent ce genre de guerre en prennent plein la gueule. A la sortie de la crise sanitaire actuelle il faudra plutôt se serrer les coudes plutôt que de ce faire la guerre commerciale

Il faut donc reposer les pieds par terre et faire avec ce qui existe que ça plaise ou pas...

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albert-00 a dit :

C'est aussi la meilleur manière de mettre l'économie mondiale au tapis car tout est payer en Dollars donc peu de pays suivront.

réduire les dépenses d'armement est  la meilleure manière de mettre l'économie mondiale au tapis ?

cette fois, j'abandonne, c'en est trop ! j'ai entendu des conneries, mais là, on bat des records !

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bibloc a dit :

réduire les dépenses d'armement est  la meilleure manière de mettre l'économie mondiale au tapis ?

cette fois, j'abandonne, c'en est trop ! j'ai entendu des conneries, mais là, on bat des records !

Je me demande si tu réfléchis un peu. Actuellement l'ensemble des échanges internationaux sont payer en Dollars US si tu sanctionnes le pays qui émet cette monnaie, tu compliques l'ensemble des échanges internationaux qui se font dans cette monnaie, donc rien a voir avec le principe de réduction d'armement,

Sauf que je serais très surpris que les pays avec des régimes totalitaires (Corée du Nord, Iran, Chine - qui a des vues égémoniques sur l'ensemble de la mer de Chine, Russie ...) acceptent de jouer le jeux donc malheureusement le commerce des armes a un bel avenir devant lui que ça plaise ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamnation à de la prison ferme, rassemblement religieux clandestin... le confinement en Indre-et-Loire pas respecté

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/condamnation-prison-ferme-rassemblement-religieux-clandestin-confinement-indre-loire-pas-respecte-1810780.html

Ce manquement au confinement n’est pas le seul rapporté en Indre-et-Loire. Mercredi 1er avril, sept personnes ont été verbalisées à la sortie d’un bar clandestin de Bléré..Une verbalisation en groupe a également eu lieu à Saint-Pierre-des-Corps, six fidèles évangélistes ont été contrôlés alors qu'ils participaient à un rassemblement clandestin dans leur lieu de culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Condamnation à de la prison ferme, rassemblement religieux clandestin... le confinement en Indre-et-Loire pas respecté

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/condamnation-prison-ferme-rassemblement-religieux-clandestin-confinement-indre-loire-pas-respecte-1810780.html

Ce manquement au confinement n’est pas le seul rapporté en Indre-et-Loire. Mercredi 1er avril, sept personnes ont été verbalisées à la sortie d’un bar clandestin de Bléré..Une verbalisation en groupe a également eu lieu à Saint-Pierre-des-Corps, six fidèles évangélistes ont été contrôlés alors qu'ils participaient à un rassemblement clandestin dans leur lieu de culte.

Oh bein je te rassure, le confinement, avec les vacances scolaires de la zone C, n’est déjà plus respecté....ça débarque ça débarque en Bretagne sud.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tophe a dit :

Oh bein je te rassure, le confinement, avec les vacances scolaires de la zone C, n’est déjà plus respecté....ça débarque ça débarque en Bretagne sud.......

espérons que les amendes permettrons de combler le manque de TVA pour les caisses de Bercy..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

amendes ou prunes ?

en general les amandiers sont en fleurs avant les pruniers..

 

Coronavirus : au Panama, des jours de sortie distincts pour hommes et femmes

L'Association des hommes et femmes neufs du Panama (AHMNP), qui défend les droits de la communauté LGBT+, dénonce "l'effroi" provoqué par cette mesure. "Il y a encore des patrouilles de police qui utilisent l'argument selon lequel Dieu a seulement créé Adam et Eve (...) Alors, que fait une personne transgenre dans cette situation ?"

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-au-panama-des-jours-de-sortie-distincts-pour-hommes-et-femmes_3897671.html

il fallait y penser ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

espérons que les amendes permettrons de combler le manque de TVA pour les caisses de Bercy..

Ils s'en foutent,  ils payent et restent sur place,  c'est les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

En plus, en France, on augmente le nombre de tests actuellement, ce qui a forcément une mauvaise influence sur la courbe.

Les statistiques, ça se réfléchit un peu avant d'en tirer des conclusions.

Mais tu oublies de prendre en compte l'effet bénéfique de la chloroquine (pour ceux qui ont la chance de s'en faire prescrire à temps).
Bref, on verra dans 2 ou 3 semaines, mais l'italie et l'espagne semblent montrer les limites du confinement, et les pays-bas aussi.

il y a 29 minutes, Tophe a dit :

Ils s'en foutent,  ils payent et restent sur place,  c'est les vacances.

tu es sur que quelqu'un paye ? :ph34r:
Pour l'instant c'est du papier.

Il y a 5 heures, jackv a dit :

 le grand " Yavvvvvvéka" qui refait le monde...après bien sur 

si un plan sanitaire établi en 2011 n'est pas respecté par un gouvernement amateur, je n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration polémique du préfet ne passe pas : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-prefet-de-police-de-paris-regrette-avoir-declare-que-les-patients-en-reanimation-n-ont-pas-respecte-le-confinement_3898099.html

Citation

"Pas besoin d'être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple", a affirmé Didier Lallement, lors d'une opération de police à la porte d'Orléans pour empêcher les départs en vacances de printemps.

Citation

Ce qui a provoqué l'indignation d'une partie de la classe politique ainsi que de médecins, et un recadrage du ministère de l'Intérieur.

Ce monsieur a une grande casquette mais pas grand chose en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être saturés, les hôpitaux bretons poursuivent l'accueil des malades en provenance des autres régions en tension.

Citation

Deux nouveaux trains sanitaires arriveront en Bretagne dimanche

 

Deux nouveaux trains sanitaires arriveront en Bretagne dimanche (Illustration Thomas Samson/EPA)

Après un premier convoi arrivé ce mercredi 1er avril à Rennes et Brest, un second transfert de malades d’Ile-de-France sera organisé dimanche vers la Bretagne.

la suite et le détail ici  : https://www.letelegramme.fr/coronavirus/deux-nouveaux-trains-sanitaires-arriveront-en-bretagne-dimanche-03-04-2020-12535267.php

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

Moi, il me rappelle quelqu’un qui avait le même genre de casquette et le même genre de lunettes ( et le même genre d’idées simples)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai ou faux ???

Prévenir l’insuffisance respiratoire et les complications engendrées par Covid..

Le médicament APN01 éviterait donc l’insuffisance respiratoire et les complications causées par Covid-19. « Le virus à l’origine de Covid-19 ressemble au premier virus du SRAS. Nos travaux antérieurs ont aidé à rapidement identifier l’ACE2 comme porte d’entrée pour le SRAS-CoV-2, ce qui explique beaucoup de choses sur la maladie. 

Ce nouveau médicament pourrait donc bien être une lueur d’espoir . Il va falloir attendre la fin des essais cliniques avant de savoir s’il pourra être utilisé à grande échelle.

https://www.tomsguide.fr/le-sars-cov-2-bloque-par-un-medicament-a-lessai-la-planete-serait-elle-sauvee/

 

Un premier vaccin se révèle efficace chez la souris

Une première ébauche d’un vaccin contre le Covid-19 s’est avérée réussie à l’université de Pittsburgh (États-Unis). Mais il reste encore du chemin avant qu’il ne soit testé et approuvé sur l’être humain.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-un-premier-vaccin-se-revele-efficace-chez-la-souris-6799376

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#NePerdonsPlusDeTemps

Pétition portée par le "collectif du  3 avril", un groupe de médecins en faveur d'une autorisation plus large d'un protocole de traitement utilisant l'hydroxychloroquine (toujours en milieu hospitalier) : https://www.change.org/p/ephilippepm-traitement-covid-19-ne-perdons-plus-de-temps-neperdonsplusdetemps

Parmi les membres de ce collectif on trouve :

Pr. Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie, ancien Ministre de la Santé,
Pr. Christian Perronne, Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches,
Dr. Michèle Barzach, ancienne Ministre de la Santé,
Pr. François Bricaire, ancien Chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Membre de l’Académie de Médecine,
Dr. Patrick Pelloux, Président de l’Association des médecins urgentistes de France,
Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas Rhin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaquenil est actuellement en rupture dans de nombreuses pharamcies!

Réponse des pharmaciens, tout est envoyé à l'étranger... (et oui on arrête pas l'économie)

Sympa pour les patients traités pour des maladies chroniques. Et en opposition complète avec le discours de Veran disant faire des stocks!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, yienyien89 a dit :

Le plaquenil est actuellement en rupture dans de nombreuses pharamcies!

Réponse des pharmaciens, tout est envoyé à l'étranger... (et oui on arrête pas l'économie)

Sympa pour les patients traités pour des maladies chroniques. Et en opposition complète avec le discours de Veran disant faire des stocks!

Peut-etre aussi la possibilité d'une réquisition du produit ou d'une fausse info qui courrait, je serai tres étonné d'une vente massive de nos pharmacien a l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une faisse info, une personne atteinte de polyarthrite rhumatoïde ne pouvant plus avoir son traitement!

Et ce n'est pas les pharmacies qui vendent, ça part direct des labos...

Mais bon je vois que même dans de tels cas tu défends encore ton gourou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pharmaciens disent,  le médecin de ma belle soeur m’a dit...  Bla bla bla. 
Rien n’a changé depuis le moyen âge. 
La valeur de l’information sur internet est égale à celle  des rumeurs transmises par les colporteurs. 
une seule certitude: le Covid atteint bien le cerveau. 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.