Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

il y a 18 minutes, jackv a dit :

 

 donc les trains ne vont plus jusque Dourdan la foret ils sont terminus Dourdan ...peut être que les voies entre Dourdan et  Dourdan le foret  ou Dourdan la foret servent de garages pour les rames puisque la ligne  est interrompue après paris auster  et qu'il faut sûrement un lieu de stationnement inhabituel du materiel ..des premiers trains oupour remplacer d'autres lieus de stationnement inaccessibles a cause de la fermeture de la ligne C ...

fleche rouge Dourdan

fleche bleu Dourdan la foret

dd.thumb.jpg.db68f29babe9f8efe9381d7b52102ae2.jpg

 

C'est plutôt une histoire de crochet, cela doit faire gagner une rame de tourner à Dourdan. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Tous les vieux du forum dans la même EHPAD! Ils n'arriveraient jamais à recruter ou alors il faudrait inventer le poste de modérateur d'EHPAD ayant beaucoup d'autorité

Images publiées

Le 29/01/2018 à 12:11, assouan a dit :

Finalement - et contrairement au titre du sujet - non ça ne devrait pas aller mieux demain ni pendant 8 ans ^^ :

 

SNCF en Ile-de-France : «Les huit prochaines années vont être très difficiles»

EXCLUSIF. Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, et Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France, ne le cachent pas : la circulation des trains s’annonce fortement perturbée… et pour longtemps.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/sncf-en-ile-de-france-les-huit-prochaines-annees-vont-etre-tres-difficiles-28-01-2018-7527654.php

Article de Les Echos.fr à ce sujet :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301219573874-la-sncf-annonce-des-jours-sombres-pour-les-usagers-du-rer-2148911.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2018 à 15:19, jackv a dit :

 

 donc les trains ne vont plus jusque Dourdan la foret ils sont terminus Dourdan ...peut être que les voies entre Dourdan et  Dourdan le foret  ou Dourdan la foret servent de garages pour les rames puisque la ligne  est interrompue après paris auster  et qu'il faut sûrement un lieu de stationnement inhabituel du materiel ..des premiers trains oupour remplacer d'autres lieus de stationnement inaccessibles a cause de la fermeture de la ligne C ...

fleche rouge Dourdan

fleche bleu Dourdan la foret

dd.thumb.jpg.db68f29babe9f8efe9381d7b52102ae2.jpg

 

Bonsoir.

Entre la flèche bleue et le rond point: l'hôpital de Dourdan.

Pour le garage des rames il y à quand même pal mal de voies de débord que ce soit en gare de Dourdan et de Dourdan la Foret.

Le 29/01/2018 à 15:45, ADC01 a dit :

C'est plutôt une histoire de crochet, cela doit faire gagner une rame de tourner à Dourdan. 

A ce compte là, il y à qu'à faire des crochets à Brétigny voire à Juvisy, on va en gagner des rames!!!:Smiley_25:

Tiens, il me vient une idée. Le prochain infarctus je ne lui fait que l'électrocardiogramme, le traitement on verra plus tard. Cela va libérer du temps médical pour voir plus de patients. Le directeur de l'hosto va être content!!!:Smiley_24:

Bruno.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bruno a dit :

Tiens, il me vient une idée. Le prochain infarctus je ne lui fait que l'électrocardiogramme, le traitement on verra plus tard. Cela va libérer du temps médical pour voir plus de patients. Le directeur de l'hosto va être content!!!:Smiley_24:

Bruno.

Le directeur de l'hosto peut-etre, mais le légiste moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, fabrice a dit :

Le directeur de l'hosto peut-etre, mais le légiste moins

Absolument Fabrice.

J'aurais du faire légiste. Au moins, tes malades ne portent pas plainte!!!:Smiley_26:

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus d'une trentaine d'heures sur RER B... il y a de quoi s'occuper..entre maintenant..et hier  à la première heure  

  RER B‏

@RERB il y a 53 minutes [Flash Info Travaux] Les travaux prévus ce soir à partir de 23h entre Aulnay et CDG sont annulés. Prévoir au départ d'Aulnay  les trains ESZZ13 à 22h54 et ESZZ27 à 23h39

@RERB il y a 2 heures  En raison des conditions climatiques, le trafic sur le #RERB reste perturbé. Les équipes sont mobilisées pour préparer la pointe de ce soir. DG les trains SOLE46 à 23h26 et KFTE54 à 00h00.

 @RERB 11:26, il y a 4 heures  le trafic est perturbé sur la ligne (conditions climatiques)

@RERB il y a 4 heures Le 1er train en direction de CDG : ERIC77 vient de partir de Gare du Nord. Le 1er train pour Mitry : ILOT87 est prévu à Gare du Nord à 11h35

@RERB il y a 4 heures A partir du train SORI82 à 11h24 à Gare du Nord, plus aucun changement ne sera nécessaire pour continuer votre voyage sur le #RERB. Le trafic restera toutefois perturbé sur l'ensemble de la ligne. Nous restons mobilisés pour rétablir un trafic régulier le + rapidement possible

 @RERB il y a 6 heuresTrafic très perturbé sur le Prévoir : 4 trains/h Gare du Nord-Massy/Palaiseau, 4 trains/h Gare du Nord/St-Rémy, 4 trains/h Denfert/Robinson, 2 à 3 trains/h Gare du Nord/CDG et 1 à 2 trains/h Gare du Nord/Mitry

@RERB il y a 6 heures Info trafic: actuellement comptez 2 à 3 trains par heure vers l'aéroport Charles de Gaulle depuis les voies 32 et 33 à Gare du Nord. Bon courage à tous.

@RERB il y a 6 heures Trafic très fortement perturbé suite aux conditions climatiques. Prévoir un changement de train à Gare du Nord

 @RERB il y a 7 heures Info trafic les trains du nord de la ligne arrivent et partent depuis les voies de surface 32/33.

@RERB il y a 7 heures Bonjour, en raison des conditions climatiques le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne. Reporter vos déplacements dans la mesure du possible.  Bon courage à vous,  qui êtes sur les quais, et dans les trains.

@RERB 07:59, il y a 7 heures le trafic est interrompu de Gare du Nord vers Aeroport CdG 2 / Mitry - Claye. Reprise estimée à 11:00. (incident voie)

@RERB 06:46, il y a 9 heures le trafic est perturbé sur la ligne (incident voie) #RERB

@RERB il y a 9 heures Incident technique affectant la voie à Gare du Nord.Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.

@RERB 05:31 il y a 10 heures le trafic est perturbé sur la ligne (conditions climatiques)

@RERB il y a 14 heures Fin de service sur la ligne

@RER il y a 14 heures Retour à un trafic régulier sur l'ensemble de la ligne . Incident terminé.

@RERB 00:12, il y a 15 heures l'arrêt n'est pas marqué à Cite Universitaire (accident grave de personne)

@RERB il y a 15 heures [Accident grave de voyageur] Reprise du trafic sur le tronçon Denfert-Rochereau/Laplace, l'arrêt Cité Universitaire ne sera pas marqué dans les deux sens

@RERBil y a 16 heures 23:43, le trafic est interrompu entre Denfert et Laplace (accident grave de personne)

@RERB  23:31, il y a 16 heures  le trafic est interrompu entre Denfert et Laplace. Reprise estimée à 23:45. (accident grave de personne)

@RERB 22:20, il y a 17 heures le trafic est interrompu entre Denfert et Laplace. Reprise estimée à 23:30. (accident grave de personne)

@RERB il y a 18 heures [Accident grave de voyageur] Les Pompiers et le SAMU ont pris en charge la victime à Cité Universitaire

@RERB il y a 18 heures [Accident grave de voyageur] Les Pompiers et le SAMU sont arrivés sur place à Cité Universitaire

   @RERB 20:53, il y a 19 heures  le trafic est interrompu entre Denfert et Laplace. Reprise estimée à 23:00. (accident grave de personne)

 @RERB il y a 20 heures Trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne en répercussion d'un colis suspect à Gare du Nord et d'une avarie matériel (incidents terminés).

@RERB il y a 23 heures16:39, le trafic est perturbé sur la ligne (bagage oublié)

@RERB il y a 23 heures Trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne en répercussion d'un bagage oublié à Gare du Nord. 

@RERB 6 févr. 09:40, le trafic est perturbé sur la ligne (Personnes sur les voies)

@RERB  6 févr. 08:11, le trafic est perturbé sur la ligne (incident d'exploitation)

@RERB 6 févr. 05:47, le trafic est perturbé de Aeroport CdG 2 / Mitry - Claye vers St-Remy / Robinson (fin tardive de chantier)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

La branche Dourdan de la ligne C du RER , est servie :

Déjà impactée aux heures de pointe , par la desserte toutes gares de Juvisy à Brétigny , la desserte de cette portion de ligne , a vu ce matin la prolongation de l'intervalle travaux de nuit jusqu'à 8h00 , sans doute pour des raisons techniques . Les trains programmés à l'affichage , ont tous été supprimés , la desserte va reprendre progressivement à partir de 8h30 .

La desserte de Malesherbes ( ligne D)  est aussi très perturbée ce matin , en raison de la panne d'un train de travaux .

Comme cité plus haut , ces perturbations font elles parties des huit années difficiles , mais c'est en quelque sorte le prix à payer pour la rénovation des infrastructures .

DSCI0050.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si regrouper la gestion du RER B et l'éloigner du terrain sncf,des voyageurs, en est ma cause mais j'ai vu qq chose le semaine dernière qui m'a fait mal au ventre....

matin avec bagages abandonné a paris nord donc gros problème.... mais  ala reprise pas sur que les voyageurs étaient le soucis premier ...

 aulnay....arrive un 1er train plein a craquer ( normal c'est un des premiers de la reprise) prévu normalement pour CDG mais on fait descendre tous les voyageurs sur le quai et on  l'expédie W mitry, cela peu se comprendre suite au retard ,mais il aurait fallu ne pas oublier la gestion des voyageurs..

derrière arrive un mitry ..pas de problème...( avec tout de meme reprise d'itinéraire sûrement problem d'annonce)

 toujours le quai bondé par les voyageurs qui sont descendus du premier train et qq un en plus qui étaient dans le mitry..

 un troisième train arrive ...itinéraire CDG...mais c'était un direct, il était loin d'être complet et personne n'a eu l'idée de la faire arrêter, pour prendre le voyageurs en attente..  ?? 

 re mitry avant enfin un omnibus CDG bien chargé ...résultat des voyageurs qui avaient un avion a prendre ont eu une augmentation de leur retard de + de 20MN...pas très genial ..

la gestion centralisée de la ligne B oublierait elle cette particularité des voyageurs aériens de la branche CDG  et des problèmes d'horaire ...?  j'ai l'impression que lorsque paris nord et aulnay géraient directement la ligne coté nord  ce genre de problème de desserte étaient plus suivi de près

Modifié par jackv
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transilien : la personnalisation de l'information voyageurs va encore plus loin sur l'application SNCF (source SNCF - 20/02/2018)

Citation

Afin de délivrer uniquement des informations ciblées aux voyageurs d'île-de-France, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur l'application SNCF. Pour accompagner les clients, l'info trafic accessible en temps réel est désormais personnalisée. C'est dans le cadre de sa priorité donnée à l'information voyageurs que SNCF Transilien a mis au point cette nouveauté exclusive en île-de-France ...

http://www.sncf.com/ressources/communique_appli_sncf_-_exclu_en_idf_la_personnalisation_de_l_info.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2018 à 13:02, jackv a dit :

re mitry avant enfin un omnibus CDG bien chargé ...résultat des voyageurs qui avaient un avion a prendre ont eu une augmentation de leur retard de + de 20MN...pas très genial ..

 Et dans ce cas de figure, 9 chances sur 10, qu'il soit terminus CDG 1 (Expérience perso vécue plusieurs fois) et la l'information aux voyageurs, c'est absence d'info

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Transport francilien : les avancées 2018 (source SNCF - 08/03/2018)

Citation

- Répondre à une demande de mobilité de plus en plus forte : zone dense, saturation du réseau, mixité et  hétérogénéité des trafics, installations vétustes

- Assumer des besoins de développement et de régénération hors norme

- Rendre l’exploitation plus robuste et résiliente face aux aléas toujours plus nombreux

- Préparer les JO Paris 2024 ...

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/180308-sncf-reseau-transformation-reseau-francilien.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, TRAXX186 a dit :

Pont de l’alma Aussi pour travaux tout l’aneee 

Cela fait un moment, j'ai voulu y prendre le train mi octobre, c'était déjà le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...

les RER de la ligne B vont être remplacés

Les trains de la ligne B du RER, la deuxième d’Île-de-France avec 900.000 voyageurs quotidiens, vont être remplacés à partir de 2025, un marché de plusieurs milliards d'euros dont l'appel d'offres a été annoncé jeudi.

Les premières livraisons attendues en 2024. Le marché porte sur l'acquisition d'un maximum de 180 rames dites Ming, pour "matériel interconnecté de nouvelle génération".

http://www.europe1.fr/societe/ile-de-france-les-rer-de-la-ligne-b-vont-etre-remplaces-3696383

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, starway366 a dit :

Encore du matériel Made in China ;)

en plus ce sont des vieux trucs qui datent entre 1368 à 1644, ils roulaient sur la grande muraille à Mutianyu

 et y aura cela comme cuvette dans les toilettes 

4.jpg.412dd36a6f2dc10791a31b0d572c0bb3.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois plus tard...

Ponctualité des trains en Ile-de-France : en progression, mais loin des objectifs

La ligne R du transilien est la moins ponctuelle d’Ile-de-France

Même si les lignes A, B et D affichent une ponctualité en hausse par rapport à janvier-juillet 2017, certains branches atteignent des taux très bas.

- RER A > Nanterre Préfecture - Cergy : 79, 8 %

- RER B > Bourg-la-Reine - Robinson : 72%

- RER D > Montgeron - Combs-la-ville : 79,6%

La ligne R du transilien, qui dessert le sud-est de l’Île-de-France en reliant Paris-Gare-de-Lyon à Montereau et Montargis est la pire ligne de l’ensemble du réseau des transiliens avec seulement 82,7% de ponctualité.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ponctualite-des-trains-en-ile-de-france-aucune-ligne-ne-respecte-les-objectifs-08-11-2018-7937997.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackv a dit :

Ponctualité des trains en Ile-de-France : en progression, mais loin des objectifs

La ligne R du transilien est la moins ponctuelle d’Ile-de-France

Même si les lignes A, B et D affichent une ponctualité en hausse par rapport à janvier-juillet 2017, certains branches atteignent des taux très bas.

- RER A > Nanterre Préfecture - Cergy : 79, 8 %

- RER B > Bourg-la-Reine - Robinson : 72%

- RER D > Montgeron - Combs-la-ville : 79,6%

La ligne R du transilien, qui dessert le sud-est de l’Île-de-France en reliant Paris-Gare-de-Lyon à Montereau et Montargis est la pire ligne de l’ensemble du réseau des transiliens avec seulement 82,7% de ponctualité.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ponctualite-des-trains-en-ile-de-france-aucune-ligne-ne-respecte-les-objectifs-08-11-2018-7937997.php

Franchement nos décideurs sont en dessous de tout.

Le ba ba de la qualité c'est; Un objectif doit être raisonnable et atteignable.

Donc au vu des résultats une seule solution, on change l'objectif et vive les indicateurs "pastéque" (vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur):jesuisdehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Laroche a dit :

Franchement nos décideurs sont en dessous de tout.

Le ba ba de la qualité c'est; Un objectif doit être raisonnable et atteignable.

Donc au vu des résultats une seule solution, on change l'objectif et vive les indicateurs "pastéque" (vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur):jesuisdehors:

oui mais les objectifs ne sont pas décidés par la seule SNCF pour la region IDF c'est là le gros probleme ...mobilité a son mot a dire (un gros mot) ..  c'est mobilité et transilien qui contractualisent les objectifs et les indicateurs ...  mais ce sont les établissements et autres qui font rouler les trains. .pour finir  y a comme un decalage

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackv a dit :

oui mais les objectifs ne sont pas décidés par la seule SNCF pour la region IDF c'est là le gros probleme ...mobilité a son mot a dire (un gros mot) ..  c'est mobilité et transilien qui contractualisent les objectifs et les indicateurs ...  mais ce sont les établissements et autres qui font rouler les trains. .pour finir  y a comme un decalage

Et ce décalage n'est pas anodin en terme de motivation des personnels. Il est très contre productif de promettre la lune et de constater que l'on en est loin. Mais bon certains diront que c'est voulu; mais ce n'est pas la bonne méthode pour progresser et communiquer:Smiley_11:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Et ce décalage n'est pas anodin en terme de motivation des personnels. Il est très contre productif de promettre la lune et de constater que l'on en est loin. Mais bon certains diront que c'est voulu; mais ce n'est pas la bonne méthode pour progresser et communiquer:Smiley_11:

Faut aussi voir la partie retards maîtrisables par la sncf et la partie externe.... Accidents, alertes etc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jackv a dit :

Faut aussi voir la partie retards maîtrisables par la sncf et la partie externe.... Accidents, alertes etc 

Oui pour les actions et la communication interne, mais là encore, attention l'usager il se moque de ces subtilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...