Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Inharime a dit :

On fait quoi maintenant?

Ben on prend sa petite auto et on se précipite dans les bouchons, mais on a la clim et on écoute sa radio préférée. Bon ça coûte une blinde mais pas grave on va bien réussir à obtenir une petite prime par ci par là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

à l’instant, Laroche a dit :

Ben on prend sa petite auto et on se précipite dans les bouchons, mais on a la clim et on écoute sa radio préférée. Bon ça coûte une blinde mais pas grave on va bien réussir à obtenir une petite prime par ci par là.

Ben oui. Distribuer des primes est bien plus simple (et fait plus d'heureux) que réfléchir à un autre type de développement du territoire.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inharime a dit :

Ben oui. Distribuer des primes est bien plus simple (et fait plus d'heureux) que réfléchir à un autre type de développement du territoire.

fait plus d'heureux dans un premier temps  , mais après voir si l'inflation ne grignote pas rapidement les primettes ..mais le peuple pense plus aux primes qu'au territoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 18:32, Inharime a dit :

 

Lorsque les élus (et les autres…) auront compris que l'on ne peut rien mettre de plus lorsqu'une ligne est saturée ils réfléchiront peut être à un autre aménagement du territoire.
S'ils sont capables d'avoir deux ronds de bon sens.
Mais ça...

Bonsoir.

Bah oui, mais d'un autre coté l'état, via la loi ALLURE (je ne suis pas sur de l'acronyme), impose la construction de logement sociaux sous peine de pénalité pour les communes.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bruno a dit :

Bonsoir.

Bah oui, mais d'un autre coté l'état, via la loi ALLURE (je ne suis pas sur de l'acronyme), impose la construction de logement sociaux sous peine de pénalité pour les communes.

Bruno.

Oui et non.
La loi impose un quota de logements sociaux dans certaines communes. Le maire d'une commune ne remplissant pas ce critère devrait donc faire construire pour y parvenir mais cela ne concerne qu'un nombre restreint de communes sans aucune mesure avec les problèmes de logement que connait l'Ile de France dans son ensemble.
Ce que je dénonce c'est le manque de coordination entre les différents acteurs (élus ou non) qui construisent (ou autorisent/font/laissent construire) sans se préoccuper de savoir si les aménagements nécessaires à l'augmentation de la population sont réalisés. Cela ne concerne pas, loin de là, que les transports mais tous les équipements publics (enseignement, santé, voirie, assainissement…).
Il y a donc un déséquilibre logements/équipements (et même emplois) qui mécontente quasiment tout le monde et, sans souhaiter l'instauration d'un Etat totalitaire :Smiley_15: je regrette que ce problème ne soit pas traité de façon plus stricte.
Mais ce n'est là que mon avis et je serais bien incapable de le faire mettre en œuvre (Dieu qu'il est facile de refaire le monde assis derrière son ordinateur :Smiley_19:).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x58 a dit :

Les élus l'ont bien compris, après avoir bien lu le DER dans les pages consacrées à la saturation.

Il n'y a pas d'avis de saturation émis par SNCF Réseau donc pas de saturation du réseau.

 

Il reste que le diecteur de la ligne D à quand même admis qu'il y a saturation mais que sncf n'à jamais émis d'avis donc sncf ne sait pas faire et ne veut pas en faire.

 

Les élus ont retenu que sncf ne sait pas exploiter un réseau saturé en respectant les règles qui garantissent l'égalité d'accès au réseau.

 

Nicolas Mealy, le chef de projet du sa2019 sur la ligne D, à aussi expliquer que des sillons sont réservés pour savoir dérouter du fret sur Melun - CSG par corbeil quand l'itinéraire classique est embouteillé et que cela a beaucoup contribué à rendre les trains de malesherbes terminus à juvisy.

 

Évidemment, les élus apprécient qu'il faut de sacrifier devant des trains fantômes qui ne payent aucun péage.

 

Encore autre chose: sncf affirme que nous n'avons pas intérêt à respecter la loi. L'échelle de priorité d'allocation des sillons quand il y a saturation nous serait défavorable.

 

Effectivement, les activités conventionnées sont les moins prioritaires. Mais le reste de la ligne D, la lignE R, et lesTER seraient sur le même rang que les sacrifiés et cela change beaucoup de choses

C'est qui nous ?

j'ai pas bien compris....?

vos parlez au nom de qui ?

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Ben oui. Distribuer des primes est bien plus simple (et fait plus d'heureux) que réfléchir à un autre type de développement du territoire.

C'est surtout sans risque puisqu'au final tous ceux qui paient l’impôt vont contribuer peu ou prou au versement de ladite prime.

Quant à celle versée sur injonction du gouvernement par certaines entreprises SNCF La poste telle ou telle grosse boite privée , je me demande comment le patronat a pu avaler une telle couleuvre.....?

Depuis quand l'Etat intervient il dans la politique salariale d'une entreprise privée....

Si le patronat à accepter ça sans broncher, c 'est qu'il y a anguille sous roche à moyen terme.... ;)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, x58 a dit :

(...)

Les élus ont retenu que sncf ne sait pas exploiter un réseau saturé en respectant les règles qui garantissent l'égalité d'accès au réseau.

Nicolas Mealy, le chef de projet du sa2019 sur la ligne D, à aussi expliquer que des sillons sont réservés pour savoir dérouter du fret sur Melun - CSG par corbeil quand l'itinéraire classique est embouteillé (...)

Je crois que vous mélangez plusieurs sujets mais il y a une chose absolument merveilleuse : c’est que l’on reproche à la fois à la Sncf de ne « pas respecter les règles qui garantissent l’egalite d’acces au réseau » et de faire rouler des trains de marchandises (dont beaucoup ne sont pas Sncf) pendant les pointes....

L’égalité d’accèss au réseau c’est ça : des trains de marchandises sur les voies du RER D en pointe ; parce qu’ils ont le droit d’exiger de pouvoir circuler...

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, assouan a dit :

L’égalité d’acces au réseau c’est ça : des trains de marchandises sur les voies du RER D en pointe ; parce qu’ils ont le droit d’exiger de pouvoir circuler...

Et on retombe sur le problème du manque d'infrastructure dédiée au RER, c'est donc un problème insoluble

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Et on retombe sur le problème du manque d'infrastructure dédiée au RER, c'est donc un problème insoluble

non tout problème à une solution...c'est juste dans 98% des cas un problème de financement...et sans doute un manque de vision dés le départ, avec un soupçon de manque de cohérence dans le cadre de l’aménagement du territoire....

à cela tu rajoutes un manque de courage et de cohésion politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inharime a dit :

Oui et non.
La loi impose un quota de logements sociaux dans certaines communes. Le maire d'une commune ne remplissant pas ce critère devrait donc faire construire pour y parvenir mais cela ne concerne qu'un nombre restreint de communes sans aucune mesure avec les problèmes de logement que connait l'Ile de France dans son ensemble.
 

Bonjour.

J'aurais plutôt tendance à dire oui.

De part chez moi, entre Lieusaint et Corbeil, toutes les communes sont soumises à l'obligation de construire moult logements sociaux pour rattraper leur retard. La plupart n'atteignant pas le quota légal requis paye des pénalités somme toutes conséquentes. Certaines communes ont vu, ces dernières années,  leur nombre d'habitants croitre avec des progressions à 2 chiffres, impactant les transports et les autres services comme tu le soulignes.

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

non tout problème à une solution...c'est juste dans 98% des cas un problème de financement...et sans doute un manque de vision dés le départ, avec un soupçon de manque de cohérence dans le cadre de l’aménagement du territoire....

à cela tu rajoutes un manque de courage et de cohésion politiques.

En théorie tu as raison, rien n'est impossible, mais regardons les choses en face. L'infrastructure n'est pas à niveau faute d'entretien et d'investissement et ce pendant plus de 40 ans. Aujourd'hui en IDF on essaie de remettre le réseau au nominal et c'est une galère sans nom et on n'en voit pas le bout. En parallèle coté investissement c'est zéro donc le retard pris, au lieu de se résorber, ne fait que s’accroître et c'est en cela que je qualifie la situation d'insoluble.

Aujourd'hui on peut espérer que le Pere Noel sera généreux, mais demain matin on s’apercevra qu'il nous a fait les poches dans la nuit et la météo n'annonce pas de pluie de billets de 200 €.

Bonnes fêtes à tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bruno a dit :

Bonjour.

J'aurais plutôt tendance à dire oui.

De part chez moi, entre Lieusaint et Corbeil, toutes les communes sont soumises à l'obligation de construire moult logements sociaux pour rattraper leur retard. La plupart n'atteignant pas le quota légal requis paye des pénalités somme toutes conséquentes. Certaines communes ont vu, ces dernières années,  leur nombre d'habitants croitre avec des progressions à 2 chiffres, impactant les transports et les autres services comme tu le soulignes.

Bruno.

les maires aussi essaient d'attirer des habitants car leurs dotations de l'état est par tranches en fonction du nombre d'habitants..de plus +  plus habitants = ressources par la taxe d'habitation, ce qui n'ont pas d'industries essaient d'avoir des habitants pour avoir des ressources ce qui aggrave le déséquilibre entre lieux de travail et d'habitation... .pour ce qui est des transports par contre pour eux ,pas de problème ce n'est pas leur bourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

les maires aussi essaient d'attirer des habitants car leurs dotations de l'état est par tranches en fonction du nombre d'habitants..de plus +  plus habitants = ressources par la taxe d'habitation, ce qui n'ont pas d'industries essaient d'avoir des habitants pour avoir des ressources ce qui aggrave le déséquilibre entre lieux de travail et d'habitation... .pour ce qui est des transports par contre pour eux ,pas de problème ce n'est pas leur bourse

Oui absolument. Pas faux du tout.

Bon Noël. Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bruno a dit :

Oui absolument. Pas faux du tout.

Bon Noël. Bruno.

si tu etais passé par gar du nord ce soir..des suppressions sur la D

 et sur la B des retards , mon train pour CDG, après stade de France annonce "le train ne desservira pas cgd1 et 2 terminus le parc des expo"...prendre le suivant au parc.. c'est sympa pour les voyageurs de l'aérien train en retard et en plus changement avec attente au parc.. vraisemblablement pour essayer de remettre dans les horaires…, je ne vois pas l'intérêt pour les voyageurs ,avec un train toutes les 6 mn environ pour CDG, le principal étant la desserte  jusqu'à CDG 2..

question qu'est ce qui est le plus important:" les voyageurs qui ont une correspondance aérienne qu'ils soient a l'heure qu'il y ait le moins de retards possibles en ligne (ce ne sont pas des bus à CDG )ou l'équilibre des circulations?"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

si tu etais passé par gar du nord ce soir..des suppressions sur la D

 

Et non pas de risque pour ce soir, étant de garde au SMUR de Corbeil pour la nuit.

Activité très calme pour l'instant.

Bruno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

question qu'est ce qui est le plus important:" les voyageurs qui ont une correspondance aérienne qu'ils soient a l'heure qu'il y ait le moins de retards possibles en ligne (ce ne sont pas des bus à CDG )ou l'équilibre des circulations?"

Est ce que tu préfères sacrifier certains voyageurs en leur imposant une correspondance ou est ce que, pour acheminer ces voyageurs à destination, tu préfère désorganiser aussi la circulation dans l'autre sens?
Tu as travaillé dans un poste de commandement, tu devrais donc avoir la réponse.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Inharime a dit :

Est ce que tu préfères sacrifier certains voyageurs en leur imposant une correspondance ou est ce que, pour acheminer ces voyageurs à destination, tu préfère désorganiser aussi la circulation dans l'autre sens?
Tu as travaillé dans un poste de commandement, tu devrais donc avoir la réponse.

tu sais ce que veux dire sacrifier des voyageurs qui ont une correspondance aérienne et qui vont la rater ? et de toute manière qui la circulation ne part pas de sont origine c'est en partie désorganisé … après est ca qu'on est la pour organiser des circulations, jouer au petit train ou transporter des voyageurs avec des durées de trajet le plus proche de ce qui est prévu.. 

dur de se mettre a la place du client, les PC ferait bien de se mettre un peu plus a la place du client..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

tu sais ce que veux dire sacrifier des voyageurs qui ont une correspondance aérienne et qui vont la rater ? et de toute manière qui la circulation ne part pas de sont origine c'est en partie désorganisé … après est ca qu'on est la pour organiser des circulations, jouer au petit train ou transporter des voyageurs avec des durées de trajet le plus proche de ce qui est prévu.. 

dur de se mettre a la place du client, les PC ferait bien de se mettre un peu plus a la place du client..

Si un voyageur rate son avion parce qu'on l'a obligé à prendre le train suivant (il y en a un toutes les 6 minutes en pointe, tous les quart d'heure au pire hors pointe) c'est qu'il a lui même été imprévoyant. Ne pas prévoir un quart d'heure de marge est pour le moins maladroit.
Qu'un train reparte de CDG 1 au lieu de CDG 2 a, certes, son importance mais elle est minime par rapport à l'ensemble du parcours.
Il n'est pas question de jouer au petit train mais de faire en sorte de pénaliser le moins de voyageurs possible.
Se mettre à la place des clients c'est ce que font la majorité des cheminots au quotidien et tu me sembles avoir totalement oublié ce qu'il se passait au PC de Paris Nord lorsque tu y travaillais. Ou alors, lorsque survenait un pépin -et c'était plus souvent la règle que l'exception- tu restais soigneusement dans ta bulle et te fichais complétement de tes collègues qui, eux, faisaient tout leur possible pour que ça roule du mieux possible.
C'est bien de jouer les moralisateurs mais compte tenu de ton expérience passée tu pourrais être plus tolérant envers tes jeunes collègues.

 

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inharime a dit :

Si un voyageur rate son avion parce qu'on l'a obligé à prendre le train suivant (il y en a un toutes les 6 minutes en pointe, tous les quart d'heure au pire hors pointe) c'est qu'il a lui même été imprévoyant. Ne pas prévoir un quart d'heure de marge est pour le moins maladroit.
Qu'un train reparte de CDG 1 au lieu de CDG 2 a, certes, son importance mais elle est minime par rapport à l'ensemble du parcours.
Il n'est pas question de jouer au petit train mais de faire en sorte de pénaliser le moins de voyageurs possible.
Se mettre à la place des clients c'est ce que font la majorité des cheminots au quotidien et tu me sembles avoir totalement oublié ce qu'il se passait au PC de Paris Nord lorsque tu y travaillais. Ou alors, lorsque survenait un pépin -et c'était plus souvent la règle que l'exception- tu restais soigneusement dans ta bulle et te fichais complétement de tes collègues qui, eux, faisaient tout leur possible pour que ça roule du mieux possible.
C'est bien de jouer les moralisateurs mais compte tenu de ton expérience passée tu pourrais être plus tolérant envers tes jeunes collègues.

 

Effectivement je crois que ça commence effectivement par là...lorsque l'on enchaine les correspondance et que l'on prend les transports en commun mieux vaut prévoir une bonne heure de battement, que 'lon ocupera à faire les boutisue de l'aéroport en attendant l'embarquement, ou et à fumer un clope boire un jus.....bref,  moi j'appelle cela un "pied de pilote"....et du bon sens !

(à ce propos les compagnies aériennes demandent toujours à leurs clients d'être là à minima une heure avant l'embarquement).

a fait souvent chier les abonnés et autres impatients.....autant l'abonné qui paye plein pot sera reporté en général sur un autre vol en cas de vol loupé,

autant le péquin lambda (qui plus est s'il voyage low cost) aura perdu son billet et peut aussi ses vacances ou son rendez vous de familles/amis etc...

être trop juste en horaire relève souvent de la roulette russe....si l'on joue faut accepter de perdre .

alors pour 6 ou 12 ou 18 mn dans le cadre précisé en amont ça vaut quand même le coup de ne pas jouer avec le feu....et l'horloge, et si on se brûle mieux vaut ne pas la ramener.

L'usager est souvent le propre maitre de ses déboires.....on l'oublie trop souvent. :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

tu sais ce que veux dire sacrifier des voyageurs qui ont une correspondance aérienne et qui vont la rater ? et de toute manière qui la circulation ne part pas de sont origine c'est en partie désorganisé … après est ca qu'on est la pour organiser des circulations, jouer au petit train ou transporter des voyageurs avec des durées de trajet le plus proche de ce qui est prévu.. 

dur de se mettre a la place du client, les PC ferait bien de se mettre un peu plus a la place du client..

 

Il y a 11 heures, Inharime a dit :

Si un voyageur rate son avion parce qu'on l'a obligé à prendre le train suivant (il y en a un toutes les 6 minutes en pointe, tous les quart d'heure au pire hors pointe) c'est qu'il a lui même été imprévoyant. Ne pas prévoir un quart d'heure de marge est pour le moins maladroit.
Qu'un train reparte de CDG 1 au lieu de CDG 2 a, certes, son importance mais elle est minime par rapport à l'ensemble du parcours.

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Effectivement je crois que ça commence effectivement par là...lorsque l'on enchaine les correspondance et que l'on prend les transports en commun mieux vaut prévoir une bonne heure de battement, que 'lon ocupera à faire les boutisue de l'aéroport en attendant l'embarquement, ou et à fumer un clope boire un jus.....bref,  moi j'appelle cela un "pied de pilote"....et du bon sens !

(à ce propos les compagnies aériennes demandent toujours à leurs clients d'être là à minima une heure avant l'embarquement).

a fait souvent chier les abonnés et autres impatients.....autant l'abonné qui paye plein pot sera reporté en général sur un autre vol en cas de vol loupé,

autant le péquin lambda (qui plus est s'il voyage low cost) aura perdu son billet et peut aussi ses vacances ou son rendez vous de familles/amis etc...

être trop juste en horaire relève souvent de la roulette russe....si l'on joue faut accepter de perdre .

alors pour 6 ou 12 ou 18 mn dans le cadre précisé en amont ça vaut quand même le coup de ne pas jouer avec le feu....et l'horloge, et si on se brûle mieux vaut ne pas la ramener.

L'usager est souvent le propre maitre de ses déboires.....on l'oublie trop souvent. :)

 

 

Bonjour à tout les 3.

Vous avez raison.

Vu du passager aérien (dont je suis parfois, quand je part en rapatriement), la rupture de charge n'est pas dramatique en soi car je prévois toujours large voire très large; le "ratage" du premier vol pouvant impacter le reste de la mission et du rapatriement. Le "taulier" n'apprécierait pas. Mais il est vrai que la rupture de charge et surtout le changement  de quai au PEX (parc des expositions), pour les passagers aériens chargés de bagages peut être pénalisant.

Comme le dit notre ami breton, il n'est pas raisonnable de ne pas  prévoir une marge de sécurité et en ce qui me concerne, je profite de ma carte Air France qui va bien, pour "tuer" mes 2 heures d'attente au salon Air France.

Ceci dit, quand je suis vraiment chargé en matériel j'utilise le taxi, et là, l'heure d'arrivée à CDG est encore plus aléatoire je trouve qu'avec le RER B.

Bon Noël à tous. Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Inharime a dit :


C'est bien de jouer les moralisateurs mais compte tenu de ton expérience passée tu pourrais être plus tolérant envers tes jeunes collègues.

 

 oui suite a mon experience comme voyageur ma manière de voir les circulations pour ce trajet vers les aéroports a changé..et il n'est pas inutile parfois de se remettre en cause.

 

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

Effectivement je crois que ça commence effectivement par là...lorsque l'on enchaine les correspondance et que l'on prend les transports en commun mieux vaut prévoir une bonne heure de battement, que 'lon ocupera à faire les boutisue de l'aéroport en attendant l'embarquement, ou et à fumer un clope boire un jus.....bref,  moi j'appelle cela un "pied de pilote"....et du bon sens !

(à ce propos les compagnies aériennes demandent toujours à leurs clients d'être là à minima une heure avant l'embarquement).

a fait souvent chier les abonnés et autres impatients.....autant l'abonné qui paye plein pot sera reporté en général sur un autre vol en cas de vol loupé,

autant le péquin lambda (qui plus est s'il voyage low cost) aura perdu son billet et peut aussi ses vacances ou son rendez vous de familles/amis etc...

être trop juste en horaire relève souvent de la roulette russe....si l'on joue faut accepter de perdre .

alors pour 6 ou 12 ou 18 mn dans le cadre précisé en amont ça vaut quand même le coup de ne pas jouer avec le feu....et l'horloge, et si on se brûle mieux vaut ne pas la ramener.

L'usager est souvent le propre maitre de ses déboires.....on l'oublie trop souvent. :)

 

j' ai toujours une bone marge de sécurité mais meme avec cette marge parfois j'ai connu bien des stress..

- une fois trafic suspendu vers CDG  et donc recherche d'un taxi dans l'urgence

- une deuxième fois interruption des circulations vers cdg pendant presque 1/2 h tu arrives tout de meme juste dans les délais, mais les conditions d'embarquement ne sont plus les memes, imagine (comme chantait Lennon) le nombre de voyageurs qui se déversent des premiers trains dans l'aéroport , les queues aux machines d'enregistrement aux guichets ainsi qu'aux comptoirs bagages idem pour le passage aux appareils de detection..bien qu'étant encore arrivés  a l'heure a CDG les flux de voyageurs suite aux retards font que certain voyageurs sont trop en retard pour embarquer. .ce qui n'aurait pas été le cas avec des circulations normales 

c'est pour cela qu'il me semble que la gestion des train vers les  aéroport doit faire l'objet d'une attention particulière

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

 oui suite a mon experience comme voyageur ma manière de voir les circulations pour ce trajet vers les aéroports a changé..et il n'est pas inutile parfois de se remettre en cause.

Certes, mais cela ne doit pas pour autant te faire oublier tes expériences professionnelles passées et devrait t'amener à plus de compréhension vis à vis de tes jeunes collègues qui "ne jouent pas au petit train" mais s'efforcent, au quotidien et comme tu n'as sûrement pas manqué de le faire à ton époque, de faire au mieux en fonction de leurs (pauvres) moyens :).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Inharime a dit :

Certes, mais cela ne doit pas pour autant te faire oublier tes expériences professionnelles passées et devrait t'amener à plus de compréhension vis à vis de tes jeunes collègues qui "ne jouent pas au petit train" mais s'efforcent, au quotidien et comme tu n'as sûrement pas manqué de le faire à ton époque, de faire au mieux en fonction de leurs (pauvres) moyens :).
 

en parlant de moyens, pour les anciens de transilien de la tour bd Diderot..c'est maintenant un hotel Marriott tout neuf

IMG_20181225_144032.thumb.jpg.8dd1d060f418d2c97f972fbc299c06da.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inharime a dit :

Certes, mais cela ne doit pas pour autant te faire oublier tes expériences professionnelles passées et devrait t'amener à plus de compréhension vis à vis de tes jeunes collègues qui "ne jouent pas au petit train" mais s'efforcent, au quotidien et comme tu n'as sûrement pas manqué de le faire à ton époque, de faire au mieux en fonction de leurs (pauvres) moyens :).
 

Bonsoir.

J'ai bien conscience que les cheminots de "base" (je n'aime pas ce terme), que ce soit l'ADC en tête de sa rame, l'AC ou le régulateur font ce qu'ils peuvent avec les billes , les cartes et surtout parfois les maigres moyens qu'ils ont en main.

Il y a 1 heure, jackv a dit :

en parlant de moyens, pour les anciens de transilien de la tour bd Diderot..c'est maintenant un hotel Marriott tout neuf

IMG_20181225_144032.thumb.jpg.8dd1d060f418d2c97f972fbc299c06da.jpg

 

Maintenant la direction Transilien à été "rapatrié" (sans mauvais jeu de mot), à St Denis (la ville, pas la rue, je ne me permettrait pas)?okok:jesuisdehors:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruno a dit :

Bonsoir.

Maintenant la direction Transilien à été "rapatrié" (sans mauvais jeu de mot), à St Denis (la ville, pas la rue, je ne me permettrait pas)?okok:jesuisdehors:

Bruno.

je crois quelle est encore ,34 rue du ct mouchotte, ou elle a été après bd Diderot, et pas encore rapatriée a st denis.. mais cela change tellement vite j'ai du mal a suivre..?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.