Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

Ce n'est pas aux politiques qu'il faut le dire je pense qu'ils en sont conscients mais vu le prix d'un entonnoir plus gros....

par contre les voyageurs ont du mal à le comprendre j'ai l'impression. D'autant que le temps de changer l'entonnoir, il faut arrêter de verser l'eau....

 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Oui comme souvent il faut le beurre et l'argent du beurre habiter proche de la campagne pour le prix des constructions et un certain confort mais avoir des transports pas chers et aussi fréquents qu en centre ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , jackv a déclaré:

Oui comme souvent il faut le beurre et l'argent du beurre habiter proche de la campagne pour le prix des constructions et un certain confort mais avoir des transports pas chers et aussi fréquents qu en centre ville..

Et au final payer des impôts qui sont en deça.....de ce que l'on peut payer en ville.

sans parler des km desfiscalisés pour approcher la gare...tout cela se calcule....!

Aprés à chacun de choisir son mode d'habitat .....la ville dortoire....où sans bagnole tu crêves......

où la vraie ville d'importance avec ses comodités et ses nuisances.

la réponse et le choix ne sont pas universels et peuvent varier à chaque étape de la vie (de l'adolescence à la retraite) et enfonction de la csp de référence à laquelle on appartient....

 

autant de facteurs à prendre en compte ....

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a déclaré:

Et au final payer des impôts qui sont en deça.....de ce que l'on peut payer en ville.

sans parler des km desfiscalisés pour approcher la gare...tout cela se calcule....!

Aprés à chacun de choisir son mode d'habitat .....la ville dortoire....où sans bagnole tu crêves......

où la vraie ville d'importance avec ses comodités et ses nuisances.

la réponse et le choix ne sont pas universels et peuvent varier à chaque étape de la vie (de l'adolescence à la retraite) et enfonction de la csp de référence à laquelle on appartient....

 

autant de facteurs à prendre en compte ....

:)

 

 

mais bien souvent au niveau cout au bout de 15 à 20 ans cela t'a couté le meme prix .....maison en ville + chère  ou maison en dehors moins chère + transport journalier....avec la fatigue et la perte de temps dans les transports.. en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

mais bien souvent au niveau cout au bout de 15 à 20 ans cela t'a couté le meme prix .....maison en ville + chère  ou maison en dehors moins chère + transport journalier....avec la fatigue et la perte de temps dans les transports.. en plus

on est complétemetn d'accord...sans paler des 2 bagnoles quasi obligatoires, de l'organisation pour les activités des gosses jamais aux mêmes heures....etc etc etc...

perso pour rien au monde je n'aurais voulu d'une barraque en carton pâtes dans un lotissement avec 300 m² de terrain et vue plongeante sur les voisins leurs gosses, leurs engueulades ou leur barbecues partys du samedi soir.....(je carricature....mais pas tant que cela si j'en juge par ce que je vois chez des amis "rurbains"....). :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'Ile-de-France va commander une centaine de rames Regio2N à Bombardier

Publié le 23/02/2017 À 07H43

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a annoncé une commande supplémentaire de 99 rames Regio2N, à l’occasion d’un déplacement dans les Hauts-de-France sur les sites de Bombardier à Crespin et d’Alstom à Petite-Forêt.

http://www.usinenouvelle.com/article/l-ile-de-france-va-commander-une-centaine-de-rames-regio2n-a-bombardier.N505659

"Cette commande d’une centaine de rames supplémentaires pour environ 1 milliard d’euros aura bien lieu d’ici le mois de mai, et je compte sur vous pour qu’elle soit livrée entre 2019 et 2021, a prévenu la présidente de la région Ile-de-France. Au total, l’ensemble des commandes atteint près de 10 milliards d’euros."

La commande de 255 rames de RER de nouvelle génération vient d’être signée officiellement mercredi 11 janvier 2017 avec à la clé du travail pour 10 000 personnes.

http://www.usinenouvelle.com/article/le-syndicat-des-transports-d-ile-de-france-signe-la-commande-du-siecle-pour-les-futurs-rer.N486509

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

L'Ile-de-France va commander une centaine de rames Regio2N à Bombardier

Publié le 23/02/2017 À 07H43

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a annoncé une commande supplémentaire de 99 rames Regio2N, à l’occasion d’un déplacement dans les Hauts-de-France sur les sites de Bombardier à Crespin et d’Alstom à Petite-Forêt.

http://www.usinenouvelle.com/article/l-ile-de-france-va-commander-une-centaine-de-rames-regio2n-a-bombardier.N505659

"Cette commande d’une centaine de rames supplémentaires pour environ 1 milliard d’euros aura bien lieu d’ici le mois de mai, et je compte sur vous pour qu’elle soit livrée entre 2019 et 2021, a prévenu la présidente de la région Ile-de-France. Au total, l’ensemble des commandes atteint près de 10 milliards d’euros."

La commande de 255 rames de RER de nouvelle génération vient d’être signée officiellement mercredi 11 janvier 2017 avec à la clé du travail pour 10 000 personnes.

http://www.usinenouvelle.com/article/le-syndicat-des-transports-d-ile-de-france-signe-la-commande-du-siecle-pour-les-futurs-rer.N486509

Doit bien y avoir des rames pour ma chère ligne N (il me semblait avoir lu quelque part 80 Regio2N en remplacement de nos VB2N)? 

J'attends de voir ce que ça va donner, m'enfin ça pourra pas être pire (ok j'avoue nous ne sommes pas les plus mal lotis en IdF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tchikow a dit :

Doit bien y avoir des rames pour ma chère ligne N (il me semblait avoir lu quelque part 80 Regio2N en remplacement de nos VB2N)? 

J'attends de voir ce que ça va donner, m'enfin ça pourra pas être pire (ok j'avoue nous ne sommes pas les plus mal lotis en IdF)

Oui, 80 pour la N et les 19 autres pour les lignes D/R (les 42 déjà commandées couvrent la R mais pas les morceaux de la D qui seront débranchés : Corbeil-Melun et Juvisy-Malesherbes).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 à 20:09, TER200 a dit :

Oui, 80 pour la N et les 19 autres pour les lignes D/R (les 42 déjà commandées couvrent la R mais pas les morceaux de la D qui seront débranchés : Corbeil-Melun et Juvisy-Malesherbes).

Grosso modo, c'est le parc de VB2N existant (25 27300 et 14 7600). Ca laisse donc supposer que les tours de Sèvres continuerons d'être assurés par des Z8800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eric_p a dit :

Grosso modo, c'est le parc de VB2N existant (25 27300 et 14 7600). Ca laisse donc supposer que les tours de Sèvres continuerons d'être assurés par des Z8800 ?

Si j'ai bien compté, il y a 38 VB2N et 4 Z2N (du moins, 4 en plus du parc préexistant de la U). Ça fait donc exactement l'équivalent de 80 éléments.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TRAXX186 a dit :

ceux de la N feront 105m contre 110m pour ceux de la D/R

Les regio2n IDF ne seront pas compatibles avec les regios2N TER

Le regio 2N pour la ligne N est donc une version hors catalogue car lorsqu'on regarde sur le pdf de Bombardier, on trouve une version Moyenne entre 93 et 95m et une version longue entre 108 et 110m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Class66220 a dit :

Le regio 2N pour la ligne N est donc une version hors catalogue car lorsqu'on regarde sur le pdf de Bombardier, on trouve une version Moyenne entre 93 et 95m et une version longue entre 108 et 110m.

Sur une version plus ancienne du "catalogue" (publiée dans La Lettre Ferroviaire en 2011) est présentée la "Z bis" pour l'Ile de France en versions 103 et 126m (avec uniquement des VI2N courts).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Le Stif lance des concertations sur quatre gares

Deux concertations sont actuellement en cours – la liaison Gare du Nord-Gare de l'Est et la gare de Val de Fontenay. Suivront la Gare de Poissy et la Gare de Saint-Denis. L'objectif du Stif est de recueillir les avis du public sur les projets de réaménagement de ces gares et leurs abords..... Deux sont actuellement en cours – la Gare de Val de Fontenay (du 20 février au 24 mars) et la liaison Gare du Nord-Gare de l'Est (du 28 février au 31 mars) – et deux sont programmées dans les mois qui viennent – Gare de Poissy (juin 2017) et Gare de Saint-Denis (septembre 2017).
http://www.mobilicites.com/011-5971-Le-Stif-lance-les-concertations-sur-quatre-gares.html

 

pour nord /est

jieojfoi.png_700_409_2.png

http://www.nouvelle-liaison-gare-nord-est.fr/

Une visite de site pour tout comprendre

Afin de découvrir l'ensemble du projet, le STIF et ses partenaires organisent une réunion publique "Le projet en marchant", comprenant deux heures de visite du site.

 

http://www.nouvelle-liaison-gare-nord-est.fr/mediatheque/

http://www.nouvelle-liaison-gare-nord-est.fr/download/le_dossier_dobjectifs_et_de_caracteristiques_principales_docp/DOCP-LGNE-STIF-2015.pdf

 

 

Carte-SC1-LGNE - Carte-SC1-LGNE.jpg

Carte-SC2-LGNE - Carte-SC2-LGNE.jpg

Carte-SC3-LGNE - Carte-SC3-LGNE.jpg

 

http://www.nouvelle-liaison-gare-nord-est.fr/download/les_documents_de_la_concertation/LiaisonGareNordEst-depliant-170209.pdf

 

la liaison paris nord /est est un vieux serpent de mer déjà en fin des années 70 lors de la construction de la gare souterraine de paris nord l’ébauche d'un accès souterrain était réalisé  dans le mur en gare du nord (mezzanine) pour un systeme automatique genre SK...cela va fait 40ans..ne désespérons pas

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

La startup eJust signe un partenariat avec SNCF Transilien

Lorsqu’un client estime que SNCF Transilien n’a pas honoré ses missions envers lui ou que la réponse du centre de relation client SNCF Transilien ne correspond pas à la réparation du préjudice qu’il estime avoir subi, ejust.fr/reclamation-transilien représente pour lui une solution alternative au Médiateur SNCF. La  startup eJust est au service de la relation client et permet, via une plateforme d’arbitrage en ligne, une modernisation éthique du règlement des différends entre SNCF Transilien et ses voyageurs.

http://www.ladn.eu/news-business/actualites-startups/la-startup-ejust-signe-un-partenariat-avec-sncf-transilien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

RER D : vers la fin de la ligne directe entre Malesherbes (45) et Paris (75) ? (source La République du Centre - 20/09/2017)

Citation

... « La région Ile-de-France et Ile-de-France Mobilités (nouveau nom du Stif) veulent passer leur projet en force », regrette l'Adumec (Association de défense des usagers, des maires et des élus en colère de la ligne RER D-Sud). Pour informer les usagers à la veille du vote de la région, une dizaine d'élus du Malesherbois, du Puiseautin et la député Marianne Dubois ont distribué des tracts informatifs devant la gare de Malesherbes ...

http://www.larep.fr/malesherbois/vie-pratique-consommation/institutions/2017/09/20/vers-la-fin-de-la-ligne-directe-entre-malesherbes-et-paris_12557807.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yienyien89 a dit :

Il n'y a pas de point d'interogation, c'est acté.

Pas trop d.accord : il doit encore y avoir des concertations avec les élus et Ile-de-France Mobilités (le Stif) doit voter la grille définitive du SA2019. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.