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Prévention routière

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il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Je ne parle pas d'une étude faite par cette association mais de l’évaluation officielle résultant du tests de plusieurs mois sur je crois 80 kilomètres à 80. Il avait été annoncé que selon les résultats qui devaient être rendus public, que cette mesure serait généralisée ou pas, on attend encore la publication de ces chiffres qui ne doivent pas aller dans le sens du gouvernement pour qu'ils restent occultes. Encore un exemple de démocratie à la sauce macron !!!!

Ici :

https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

Citation

Début 2015, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve décidait de la mise en œuvre d’une expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h. Mais bien qu’il ait promis que cette expérimentation, qui s’est déroulée de juillet 2015 à juin 2017, serait « transparente, honnête et rigoureuse », aucun bilan officiel n’en a été communiqué à ce jour. Face au refus persistant du Gouvernement d’Édouard Philippe de fournir ces données, l’association « 40 millions d’automobilistes » a entrepris de réaliser elle-même le recensement des accidents survenus sur les routes de l’expérimentation  et publie le premier bilan de l’expérimentation des 80 km/h.

Source : https://www.40millionsdautomobilistes.com/nos-publications-et-etudes/80km-h-le-premier-bilan-de-lexperimentation/

Modifié par Pascal 45

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  • C'est exactement le principe qui me dégoute. Plutôt que de chercher à faire respecter la loi, on la rend encore moins permissive. Sera-t-elle ainsi mieux comprise ? Bah elle ne l'était pas avant... Do

  • Je dirais une bonne majorité, 75 % à vu de nez Mais je rajouterais que la vitesse n'est plus trop le probleme, mais les incivilités, deboitement sans clignotants et à la hussarde, ou dans un rond

  • Comme dit et redit, le problème n'est pas la loi mais ce qu'on en fait en France. Dans d'autres pays, on est capable d'adapter les limitations de vitesse au risque réel. Ça ne m'a posé aucun problème

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il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

Mais plus là, je respecte le 90 autant possible que cela se peut et je suis contre l'abaissement de 90 à 80.

 

parce que tu as lu en diagonale..."c'est une bonne partie de ceux là qui doivent manifester contre le 80..

bonne partie ne veut pas dire 100% ... toi qui est si a cheval (comme moi...) sur les termes..:Smiley_32:

Modifié par jackv

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Vu de loin il me semble que les estimations de vies "économisées" par cette réduction de vitesse aient été faites au doigt mouillé. peut-être y aura-t'il une diminution du nombre de tués (vitesse moindre avec accidents moins graves)mais pas diminution du nombre d'accidents qui sont le plus souvent causés par des comportements à risque qui ne diminueront pas.

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Il y a 22 heures, black5 a dit :

Vu de loin il me semble que les estimations de vies "économisées" par cette réduction de vitesse aient été faites au doigt mouillé. peut-être y aura-t'il une diminution du nombre de tués (vitesse moindre avec accidents moins graves)mais pas diminution du nombre d'accidents qui sont le plus souvent causés par des comportements à risque qui ne diminueront pas.

C'est bien ça le problème. C'est bien là dessus que militent la FFMC, 40 millions d'automobilistes et d'autres encore.

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Il y a 23 heures, black5 a dit :

Vu de loin il me semble que les estimations de vies "économisées" par cette réduction de vitesse aient été faites au doigt mouillé. peut-être y aura-t'il une diminution du nombre de tués (vitesse moindre avec accidents moins graves)mais pas diminution du nombre d'accidents qui sont le plus souvent causés par des comportements à risque qui ne diminueront pas.

Ce sont les statistiques de du ministère de l'intérieur , à ce sujet :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/baisse-de-la-vitesse-maximale-autorisee-de-90-a-80-km-h

  • 2 semaines plus tard...
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Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 à 12:39, black5 a dit :

Vu de loin il me semble que les estimations de vies "économisées" par cette réduction de vitesse aient été faites au doigt mouillé. peut-être y aura-t'il une diminution du nombre de tués (vitesse moindre avec accidents moins graves)mais pas diminution du nombre d'accidents qui sont le plus souvent causés par des comportements à risque qui ne diminueront pas.

oui mais qu'est ce qui est le plus important et le plus réalisable, diminuer le nombre d'accident en changeant la conduite des automobilistes ce qui a été essayer des décennies avant les radars avec moins que rien de résultats  ( ce qui ne diminuera peut être pas le nombre de mort et de blessés grave meme si avant la trinité ont y arrive)..ou faire le raccourci et diminuer la gravité des accidents en diminuant la vitesse ce qui a donné un premier résultat mais qui s'essouffle pas étonnant lorsque l'ont voit encore les comportements dur la route..

IMGP2102.thumb.JPG.14eaafcc5e096fbe3d1679250e50abc8.JPG

 

 

 

Modifié par jackv

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Jolie image... Pour ce qui est des comportements on peut se dire que les anges gardiens sur les routes beaujolaises font un sacré bon boulot! Hips:Smiley_32:

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il y a 9 minutes, black5 a dit :

Jolie image... Pour ce qui est des comportements on peut se dire que les anges gardiens sur les routes beaujolaises font un sacré bon boulot! Hips:Smiley_32:

pas beaucoup le cas en IDF.

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il y a 55 minutes, jackv a dit :

pas beaucoup le cas en IDF.

Je ne parlais pas des "Bleus" mais de ceux qui "protègent"  tous ceux qui doivent leur survie en bonne santé (à l'exception de leur foie!) au je ne sais quoi qui leur permet de rentrer sans accident...

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il y a 4 minutes, black5 a dit :

Je ne parlais pas des "Bleus" mais de ceux qui "protègent"  tous ceux qui doivent leur survie en bonne santé (à l'exception de leur foie!) au je ne sais quoi qui leur permet de rentrer sans accident...

Vénérable Alfred Pampalon prêtre rédemptoriste au Québec (✝ 1896)  a été déclaré patron des alcooliques et des toxicomanes par Jean-Paul II en 1991.

"Le Vénérable Alfred Pampalon peut être considéré comme le patron des alcooliques et des drogués, de tous ceux et celles que les stupéfiants rendent malades et esclaves... Un jour, Alfred offrit sa vie pour la conversion d’un ivrogne. Il persuada l’un de ses frères de quitter la boisson. Très tôt après sa mort, Alfred fut invoqué par des gens qui cherchaient à obtenir la guérison de la passion pour l’alcool. 

https://nominis.cef.fr/contenus/saint/12337/Venerable-Alfred-Pampalon.html

Prière au Vénérable Alfred Pampalon

Cher père Alfred, je t'adresse ma prière, je te crie ma souffrance. Viens à mon secours, obtiens-moi les faveurs que je désire. Tu es le protecteur reconnu des personnes qui souffrent dans leur corps, dans leur coeur et dans leur âme.

Tu t'occupes spécialement des alcooliques et des toxicomanes ; tu es leur protecteur vénéré. Tu as libéré tant de personnes de la dépendance de la drogue et de la boisson. Libère-moi aussi de ce mal, je t'en prie, et libère les personnes que je te recommande, surtout les membres de ma famille.

Je viens à toi avec confiance. Je t'en prie pour moi et pour ceux et celles qui me sont chers. Étends ton assistance à toute l'Église et au monde entier. Amen.

http://agape.forumactif.com/t4051-quelle-neuvaine-et-quel-saint-pour-alcool-et-tabac

pour ceux vraiment atteins il y a meme une neuvaine ( attention au sens d'une neuvaine)

Modifié par jackv

  • 1 mois plus tard...
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Il y a 6 heures, fabrice a dit :

C'est certainement loin d'être un cas isolé, surtout que les pouvoir publics ne risquent pas d'accentuer les moyens pour lutter contre ces fraudes. En face, il y a le lobbying routier avec la puissante FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers) qui veille au grain. :ninja:

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Limitation à 80 km/h : le décret publié au journal officiel (source Le Monde - 17/06/2018)

Citation

Le décret d’application abaissant de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur 400 000 kilomètres de routes secondaires à partir du dimanche 1er juillet 2018 a été publié dans la nuit du 16 au 17 juin 2018 au Journal officiel, après des mois de controverse ...

https://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/06/17/limitation-a-80-km-h-le-decret-publie-au-journal-officiel_5316423_1655513.html

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000037076517

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Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Je n'ai plus qu'à me faire des pense bêtes  80 a placer sur les compteurs de ma moto et de ma voiture.

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Je n'ai plus qu'à me faire des pense bêtes  80 a placer sur les compteurs de ma moto et de ma voiture.

Les premiers mois les radars vont nous le rappeler ...

Publication:
il y a une heure, Fabien55 a dit :

Les premiers mois les radars vont nous le rappeler ...

Sauf qu'il sera un peu tard et que tu seras obligé de te déplacer à 6 km/h. 

Publication:

bonjour,

Avec le 80 km/h  les zones de dépassement ne serviront plus a rien ....

Économie sur les investissements pas mal non ....

Publication:
il y a 1 minute, lpg1956 a dit :

bonjour,

Avec le 80 km/h  les zones de dépassement ne serviront plus a rien ....

Économie sur les investissements pas mal non ....

Il y a belle lurette que le ne dépasse plus ce qui ne roule que quelques kilomètres heures en dessous de la limite autorisée, c'est même reposant de suivre ce genre de véhicule qui respecte largement les limitations. Je ne dépasse plus que les vélos, les voiturette et les engins agricoles. Je suis en retraite et j'ai le temps. Pourquoi prendre le risque de se retrouver avec un courrier en provenance de Rennes dans la boîte aux lettres ou pire avec un permis invalidé pour une poignée de seconde ?

Publication:

Dans les premiers jours de juillet 2018 sur les nouvelles portions de voie à 80, certains panneaux 90 n'auront pas été transformés en panneaux 80, ou cachés par un "sac poubelle" noir.

Ces panneaux n'auront donc plus aucune valeur réglementaire, il faudra respecter la vitesse limite du code de la route, c'est à dire le 80 km/heure, et non 90.

:Smiley_20:

Voir également ici ...

https://auto.bfmtv.com/actualite/80-kmh-en-cas-d-erreur-de-panneau-l-amende-pourra-etre-contestee-1469171.html

 

Modifié par Pascal 45

Publication:
il y a une heure, lpg1956 a dit :

bonjour,

Avec le 80 km/h  les zones de dépassement ne serviront plus a rien ....

Économie sur les investissements pas mal non ....

Si, pour les poids-lourds qui continueront à rouler à 90 (comme ils le font dans les zones 70 voire dans les villages à 50) !

Publication:
il y a 48 minutes, TER200 a dit :

Si, pour les poids-lourds qui continueront à rouler à 90 (comme ils le font dans les zones 70 voire dans les villages à 50) !

Parce qu'il n'y a pas de voitures qui dépasse le 50 ou 70 dans les traversées d'agglomération ?

Publication:
il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Parce qu'il n'y a pas de voitures qui dépasse le 50 ou 70 dans les traversées d'agglomération ?

Bien moins que de PL en proportion, je trouve. Et à choisir entre avoir la calandre d'une bagnole ou d'un 44T en gros plan dans les rétros...

Publication:
il y a 14 minutes, TER200 a dit :

Bien moins que de PL en proportion, je trouve. Et à choisir entre avoir la calandre d'une bagnole ou d'un 44T en gros plan dans les rétros...

le mieux c'est de supprimer ou dérégler les retros..comme cela tranquille..

Publication:
il y a une heure, TER200 a dit :

Bien moins que de PL en proportion, je trouve. Et à choisir entre avoir la calandre d'une bagnole ou d'un 44T en gros plan dans les rétros...

On en a déjà parlé  du camion au cul, il faut être con pour accélérer quand un gus en camion ou en voiture colle au cul moi au contraire plus il colle, plus je vais moins vite.

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