Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le Japon vu à travers ses chemins de fer


donoco

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis photographe et, après avoir passé plusieurs années à photographier le Japon et ses chemins de fer, je lance une campagne de crowdfunding pour mon livre 列車がきます, qui rassemblera une soixantaine de photographies en noir et blanc autour du thème des chemins de fer japonais. Je vous invite donc à le découvrir sur Ulule :
http://fr.ulule.com/ressha-ga-kimasu

J'espère sincèrement que mon projet vous intéressera !

Merci de m'avoir lu,


Antoine Leblond
http://donotcompute.jp


Antoine_Leblond_NaganoShinkansen_1.jpg

Modifié par donoco
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réponse, c'est que c'est ce que je préfère, ha ha ! Techniquement, il se trouve que j'utilise un Pentax argentique uniquement, que je développe mes films moi-même, et que le développement des films couleur est assez compliqué. D'autre part, quand j'utilise un film couleur, il y a toujours un élément dans le champ qui me dérange à cause de sa couleur justement et je jette énormément de photographies à cause de ça. Ce qui m'intéresse, c'est la cohérence visuelle de l'ensemble (par rapport à une photo seule, j'entends).

Bref, c'est plus un parti-pris esthétique qu'un choix technique…

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un travail assez spécifique, probablement accessible à peu de monde en terme de sensibilité, mais il n'en a que plus de mérite. C'est très intéressant.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, quand j'utilise un film couleur, il y a toujours un élément dans le champ qui me dérange à cause de sa couleur justement et je jette énormément de photographies à cause de ça. Ce qui m'intéresse, c'est la cohérence visuelle de l'ensemble (par rapport à une photo seule, j'entends).