Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI : Quelques renseignements siouplait ?


Invité Samsam06

Messages recommandés

Invité Samsam06

Mais tu ne comprend que dalle, c'est affligeant, tu te berces d'illusions et tu ne supportes pas qu'on te mette en face de la réalité, la vrai, celle à laquelle tu seras confrontée, on te prévient afin que tu ne tombes pas de haut, le chemin de fer est loin d'être un monde idyllique comme tu sembles le voir, cela n'a rien à voir avec moi ou avec quiconque, de mon ressentiment envers ce métier qui pour moi n'est qu'alimentaire, je ne suis aucunement un "passionné" de la première heure.

 

 Maintenant, continue et bonne chance dans ton recrutement mais au moins tu seras prévenu de certaines choses, tu restes libre d'en faire ce que veux, les prendre en considération ou les ignorer totalement.

Il y a des façons de dire les choses, là tu me déverse ton dégout pour le métier sans prendre en compte le fait que chacun est différent et que, quelque part, je puisse très bien aimer ce métier contrairement à toi.

Donc dans l'histoire c'est toi qui ne comprends rien. J'ai bien pris en compte ce que tu me dis, ne t'en fait donc pas. Mais ça ne me coute rien d'essayer, et au pire, d'ici 3 ans, je partirais et tenterais ma chance ailleurs, dans le transport de voyageur (hors france) ou autre.

Mais dans tous les cas, inutile de me cracher la dure réalité au visage, je l'ai lu dans tous les posts ou presque du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'excuse de la jeunesse :) , mais tiens compte des remarques qui sont faites ici (y compris les acides), elles te permettront de, premièrement te faire embaucher et ensuite de durer dans le métier (quoiqu'on puisse douter de ta motivation au travers de tes écrits, mais peut-être me trompé-je).

Bon courage et évite de parler d'accepter d'être exploité quand des travailleurs de tous pays (et non pas que des cheminots aigris au statut, suivez mon regard) rêvent de ne pas l'être.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, vous en avez marre de ce métier ? Changez en !

Inutile de venir cracher sur ce métier parce que vous n'en pouvez plus.. Laissez moi profiter de la joie de conduire un train, de parcourir plusieurs trajets entouré par de belles vues (encore faut il que je sois retenu pour la formation...). Et si un jour je venais à ne plus aimer ce que je ferais, à ce moment là, j'aviserais.

Là c'est complètement débile de venir cracher sur un métier que je n'ai même pas encore eu la chance d'exercer, tout ça parce que vous avez passé votre vie dans ce métier. Si vous n'avez plus la passion, c'est bien dommage, et j'en suis désolé, croyez le. Mais si je viens à aimer ce métier une fois en poste, je n'aurai que faire du venin que vous répandez.

Cordialement.

ADC est parfois un peu brut de décoffrage dans ses propos :Smiley_31:mais il a parfaitement raison, la réalité d'un conducteur de fret aujourd'hui c'est ça. Deux ou trois lignes sur lesquelles tu seras habilité, le plus souvent de nuit, toujours ou presque au manche de la même machine (dans le privé en tout cas, chez Fret il reste encore un peu de variété). Quand au fait de regarder le paysage, tu seras bien évidemment tenté de le faire parfois mais de nuit c'est assez compliqué et il ne faut pas perdre de vue que ta préoccupation sera ce qui se passe devant toi, et non pas sur le côté :Smiley_20:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06

Non mais j'ai bien compris.. Il n'empêche que c'est ce que je veux faire donc au point de vue de la motivation ça n'as pas baissé d'un pouce.

Désolée si je vous ai paru un poil agressif mais les gens qui viennent te dire toute la merde qu'ils pensent d'un métier quand toi tu veux y accéder et que tu pense qu'il te convient.. Ça m'énerve. 

De toute les façons il y a des points négatifs dans tous les boulots. Et celui ci me convient donc peux t'on passer à autre chose ? Comme à mes questions de début de post ? 

Merci cela dit pour toutes vos informations sur le métier, et vos jugements sur mon choix de vie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu ne seras JAMAIS pris chez nous! Ton état d'esprit est déplorable!!! Les gens comme toi sont un vrai cancer pour leur collègues! On a déjà assez de béni-oui-oui qui dise oui et amen à tout et ne respecte pas du tout la réglementation du travail pour une primmette ou pour la "passion" du boulot! Tout ceci au détriment de leur collègue bien évidement qui passent pour des gros branleurs de première à côté de ce genre de gugusse!

On veux des gens sérieux qui font leur boulot avec envie et en respectant les règlement pas des cows-boy du rail!

 

Tchô!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06

J’espère que tu ne seras JAMAIS pris chez nous! Ton état d'esprit est déplorable!!! Les gens comme toi sont un vrai cancer pour leur collègues! On a déjà assez de béni-oui-oui qui dise oui et amen à tout et ne respecte pas du tout la réglementation du travail pour une primmette ou pour la "passion" du boulot! Tout ceci au détriment de leur collègue bien évidement qui passent pour des gros branleurs de première à côté de ce genre de gugusse!

On veux des gens sérieux qui font leur boulot avec envie et en respectant les règlement pas des cows-boy du rail!

 

Tchô!

Que devrais-je donc dire ? Des collègues de merde qui crachent sur le métier, qui passent leur journées à se plaindre comme une bande de sale gamins tout juste sortis des jupons confortables de leurs mères et qui font face à la dure réalité de la vie en mode assistés de la vie. 

Écoute moi bien, ton commentaire tu peux te le carrer ou je pense. Je n'ai jamais, mais alors JAMAIS vu ça ! Généralement, les aînés veulent apprendre et transmettre la passion qu'ils ont pour leur métier. Vous, ce n'est qu'un ramassis d'immondices sur ce métier.

J'espère bien être pris, juste pour qu'ils voient la différence entre un passionné et un branleur bourré de negativité tel que vous. 

A bon entendeur, salut. 

PS : A voir si les branleurs, tels que vous,  ne seraient pas justement le cancer de ceux qui bossent dur et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devrais-je donc dire ? Des collègues de merde qui crachent sur le métier, qui passent leur journées à se plaindre comme une bande de sale gamins tout juste sortis des jupons confortables de leurs mères et qui font face à la dure réalité de la vie en mode assistés de la vie. 

Écoute moi bien, ton commentaire tu peux te le carrer ou je pense. Je n'ai jamais, mais alors JAMAIS vu ça ! Généralement, les aînés veulent apprendre et transmettre la passion qu'ils ont pour leur métier. Vous, ce n'est qu'un ramassis d'immondices sur ce métier.

J'espère bien être pris, juste pour qu'ils voient la différence entre un passionné et un branleur bourré de negativité tel que vous.

A bon entendeur, salut.

PS : A voir si les branleurs, tels que vous,  ne seraient pas justement le cancer de ceux qui bossent dur et bien.

... houlà, on a passé un cran dans la discussion.

Maintenant les insultes fusent !

J'en connais qui vont pas du tout aimer.

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devrais-je donc dire ? Des collègues de merde qui crachent sur le métier, qui passent leur journées à se plaindre comme une bande de sale gamins tout juste sortis des jupons confortables de leurs mères et qui font face à la dure réalité de la vie en mode assistés de la vie. 

Écoute moi bien, ton commentaire tu peux te le carrer ou je pense. Je n'ai jamais, mais alors JAMAIS vu ça ! Généralement, les aînés veulent apprendre et transmettre la passion qu'ils ont pour leur métier. Vous, ce n'est qu'un ramassis d'immondices sur ce métier.

J'espère bien être pris, juste pour qu'ils voient la différence entre un passionné et un branleur bourré de negativité tel que vous. 

A bon entendeur, salut. 

PS : A voir si les branleurs, tels que vous,  ne seraient pas justement le cancer de ceux qui bossent dur et bien.

Houlala, il n'a jamais travaillé de sa vie et il commence déjà à insulter et critiquer ceux qui le font depuis des années

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06

Et celà vous étonne apres avoir supporté les râleurs du forum depuis hier, qui me disent tout le mal qu'ils pensent de la profession au lieu de m'encourager dans ma démarche, et ce message de Luz qui est totalement irrespectueux ? Oui bah y'a un moment, j'en ai marre de faire bonne figure, s'il veux mal parler, on sera deux.

En tout cas, comme je l'ai dis, c'est bien la premiere fois que je rencontre des gens exerçant un métier aussi passionnant et qui parviennent limite à dégouter leurs futurs collègues. Waouh ! Deux pages de venin (ou presque), et de jugements posés sur moi et mon choix de vie.. elle est belle la communauté des cheminots dites donc.. J'espere que vous êtes fiers de vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celà vous étonne apres avoir supporté les râleurs du forum depuis hier, qui me disent tout le mal qu'ils pensent de la profession au lieu de m'encourager dans ma démarche, et ce message de Luz qui est totalement irrespectueux ? Oui bah y'a un moment, j'en ai marre de faire bonne figure, s'il veux mal parler, on sera deux.

En tout cas, comme je l'ai dis, c'est bien la premiere fois que je rencontre des gens exerçant un métier aussi passionnant et qui parviennent limite à dégouter leurs futurs collègues. Waouh ! Deux pages de venin (ou presque), et de jugements posés sur moi et mon choix de vie.. elle est belle la communauté des cheminots dites donc.. J'espere que vous êtes fiers de vous..

Faut dire que TU as ouvert le bal suite à la première réponse qui t'a été faite

etre aussi impatient ( et dans le domaine ferroviaire l'impatience n’est pas très recommandée)

TA répartie envers quelqu'un qui te dit que 13h d'attente un week-end en plein mois de juillet et avec le peu de personne de VFLI que l'on a ici, il faut l'etre , patient

Je peux comprendre Luz, et si tu ne te calmes pas, ton comportement sera de toute façon détecter à la psycho

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06

 

Faut dire que TU as ouvert le bal suite à la première réponse qui t'a été faite

etre aussi impatient ( et dans le domaine ferroviaire l'impatience n’est pas très recommandée)

TA répartie envers quelqu'un qui te dit que 13h d'attente un week-end en plein mois de juillet et avec le peu de personne de VFLI que l'on a ici, il faut l'etre , patient

Je peux comprendre Luz, et si tu ne te calmes pas, ton comportement sera de toute façon détecter à la psycho

 

 

Cite moi le message ou j'ai commencé à etre désagréable ?

Trop trop rigolol.

Ne t'en fais pas, si tu sors ça à l'entretien, nul doute que tu seras pris. okok

Tu déchanteras vite... visiblement tu n'as pas conscience de ce qu'est la vraie vie dans le vrai monde ferroviaire d’aujourd’hui.

De toutes façons, la convention collective sera la même pour les conducteurs de toutes les EF. Et elle se rapprochera le plus possible de celles déjà pratiquées dans les EF privées et la filiale VFLI, alors pour ce qui est de te faire exploiter tu vas vite apprendre ce que cela veut dire.

Bosser de jour comme de nuit, week-end ou pas, jour férie ou pas, qu'il neige, qu'il vente, qu'il tombe n'importe quoi, qu'il fasse une chaleur à crever dans une machine sans clim ou un froid terrible dans une machine sans chauffage, t'endormir irrésistiblement alors que tu viens à peine de commencer ta longue tournée qui te paraitra de ce fait encore plus longue et pénible, avoir d'énorme responsabilités et être tout seul pour les assumer, être toujours sur le fil du rasoir dans tes décisions et avoir plus vite fait une connerie qu'un exploit, avoir un ou des chefs sur le dos en permanence en train de jauger ton travail en surveillant tous tes faits et geste de conduite. Si en plus tu leur dit que tu aime çà, tu va être soigné aux petits oignions, s'ils te prennent toutefois puisque les amateurs de chemin de fer flamboyants sont plutôt évités comme la peste par les recruteurs..

On peut le faire, je l'ai fait plus de trente ans et je suis tout sauf un surhomme, mais cela nécessite une certaine humilité et une remise en question quasi-permanente. J'en ai connu beaucoup, dont certains copains, qui partaient comme toi mais qui n'ont pas réussi à arriver au bout d'une carrière à la conduite et qui ont du s’orienter ailleurs.

Et n'oublie pas que la paye c'est une chose mais que çà n’achète jamais ni la santé, ni la vie privée, ni l'amitié, fortement et constamment mises à mal par les horaires décalés et tout ce qu'il s'en suit. Ce n'est pas entrer en religion, mais çà nécessite certains renoncements et une certaine discipline de vie, sinon la vie te rattrape vite.

Ceci dit, c'est un métier fabuleux et je n'en reviens toujours pas d'avoir réalisé et même dépassé tous mes rêves de gamin.

Eh, bien, les esclavagistes du rail ont de beaux jours devant eux avec des raisonnements pareils,

Eh bien elle est belle la France de demain....

Quels espoirs, quelle vie ? (marié ou pas en solo ou pas avec gosses ou pas tel n'est pas le problème....

avec une telle mentalité fais bien attention de ne pas te retrouver dans la peau de l'arroseur arrosé....tes patrons risquent fort d'être bien plus finauds que toi....en plus en l'absence de statut un tant soit peu protecteur, tu risques fort d'être pressé comme le citron et foutu dehors lorsque le moment opportun sera venu pour ton employeur.....

L'exploitation des salariés, c'est ça aussi.....et ça n'est aps toi qui choisira le moment bien entendu, ni pour combien...ce serait trop facile.

alors bon courage......car moi de tels propos ça me fait froid dans le dos pour la future génération...

 

A défaut peut être vaudrait il mieux devenir entrepreneur, comme ça tu pourrais t'acharner au boulot avec une chance de mieux gagner ta vie....

Une chose me rassure toutefois, tu es jeune et donc tu auras le temps de changer d'avis....le moment venu ;)

 

Apres si tu trouve que ces réponses amène à la convivialité, tu te trompe hein. Depuis que j'ai posté, il n'y a que du mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devrais-je donc dire ? Des collègues de merde qui crachent sur le métier, qui passent leur journées à se plaindre comme une bande de sale gamins tout juste sortis des jupons confortables de leurs mères et qui font face à la dure réalité de la vie en mode assistés de la vie. 

Écoute moi bien, ton commentaire tu peux te le carrer ou je pense. Je n'ai jamais, mais alors JAMAIS vu ça ! Généralement, les aînés veulent apprendre et transmettre la passion qu'ils ont pour leur métier. Vous, ce n'est qu'un ramassis d'immondices sur ce métier.

J'espère bien être pris, juste pour qu'ils voient la différence entre un passionné et un branleur bourré de negativité tel que vous. 

A bon entendeur, salut. 

PS : A voir si les branleurs, tels que vous,  ne seraient pas justement le cancer de ceux qui bossent dur et bien.

Ecoute moi bien, tu débarques ici en fanfaronnant que tu es prêt à te faire exploiter (ce sont tes termes exact!), que tu es prêt à dormir quelques heures et repartir au taf au moindre coup de fil... TU es conscient qu'on parle de conduire des trains de 1000, 2000 ou 3000 tonnes? tu es conscients que tu ne seras pas le seul à faire mumuse au manche de ton tchouchou sur le réseau? tu es conscients que taper des nuits au manche d'un mazout pourri et bruyant au possible c'est usant moralement et physiquement et que çà a des répercutions sur ta famille et ton entourage?

Es-tu seulement conscients qu'il y a des règles sur le temps de travail dans le fret ferroviaires déjà assez souple et que des gars comme toi n'aident pas à améliorer, bien au contraire!

 

La passion maintenant j'vais t'en causer! La passion pour moi elle a disparue au fil des mois! Ne t'inquiète pas il en sera de même pour toi tout comme tout mes collègues que je croisais dans les foyers, souriant, des vrais crème qui ne savait pas dire non. Et puis... et puis les semaines passaient, les mois, et les sourires s'en sont allés! des gars qu'on entendaient jamais râler se sont mis à être aigri! Ils ont commençaient à dire non parceque ras le bol! Bref! même les "perles" sont devenues aigri et dégoûtés du boulot!

Je passe sur les (très) nombreuses démissions d'agents qui ont vites remis les pieds sur terre!

Je passe également sur le salaire dont tu voudrais te contenter (visiblement tu n'as pas conscience non plus de la pénibilité et des responsabilités de ce métier), sur ce point les dirigeants qui nous lisent doivent drôlement se marrer!

 

 Bref, je n'ai relever ici que les points négatifs pour essayer de te faire réagir sur ton inconscience, parce que je n'ai pas envie que demain ma boite fasse les gros titres des journaux et mettre la clé sous la porte à cause d'un mercenaire prêt à creuver au manche pour l'amour du métier!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsam06, excuse moi mais quel âge as-tu ?

Te rends-tu compte 2 minutes du discours que tu tiens sur ce forum ? N'as-tu pas un peu de respect pour toi même ? Te rends-tu compte que ce métier offre plus de contraintes que d'avantages ? (éloignements, retards jamais prévisibles, heures qui n'ont rien à voir au 3x8...)

Une telle mentalité tu ne la garderas pas très longtemps de toutes manières, déjà parce que tes collègues vont te remettre à ta place, et parce que lorsque tu auras été affecté à Dunkerque au lieu de Lyon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer...

Et oui, car on ne te l'a pas dit, le site d'affectation est connu chez VFLI que quelques jours avant l'examen final... LOLILOL

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06

Ecoute moi bien, tu débarques ici en fanfaronnant que tu es prêt à te faire exploiter (ce sont tes termes exact!), que tu es prêt à dormir quelques heures et repartir au taf au moindre coup de fil... TU es conscient qu'on parle de conduire des trains de 1000, 2000 ou 3000 tonnes? tu es conscients que tu ne seras pas le seul à faire mumuse au manche de ton tchouchou sur le réseau? tu es conscients que taper des nuits au manche d'un mazout pourri et bruyant au possible c'est usant moralement et physiquement et que çà a des répercutions sur ta famille et ton entourage?

Es-tu seulement conscients qu'il y a des règles sur le temps de travail dans le fret ferroviaires déjà assez souple et que des gars comme toi n'aident pas à améliorer, bien au contraire!

 

La passion maintenant j'vais t'en causer! La passion pour moi elle a disparue au fil des mois! Ne t'inquiète pas il en sera de même pour toi tout comme tout mes collègues que je croisais dans les foyers, souriant, des vrais crème qui ne savait pas dire non. Et puis... et puis les semaines passaient, les mois, et les sourires s'en sont allés! des gars qu'on entendaient jamais râler se sont mis à être aigri! Ils ont commençaient à dire non parceque ras le bol! Bref! même les "perles" sont devenues aigri et dégoûtés du boulot!

Je passe sur les (très) nombreuses démissions d'agents qui ont vites remis les pieds sur terre!

Je passe également sur le salaire dont tu voudrais te contenter (visiblement tu n'as pas conscience non plus de la pénibilité et des responsabilités de ce métier), sur ce point les dirigeants qui nous lisent doivent drôlement se marrer!

 

 Bref, je n'ai relever ici que les points négatifs pour essayer de te faire réagir sur ton inconscience, parce que je n'ai pas envie que demain ma boite fasse les gros titres des journaux et mettre la clé sous la porte à cause d'un mercenaire prêt à creuver au manche pour l'amour du métier!

C'est bien ce que je dis, depuis le début vous ne faites que déblaterer sur les points négatifs. Après on s'étonne que je m'enerve, il y a de quoi !

Je ne dis pas que ce sera un boulot facile, ou amusant. Je dis simplement que comparé a bon nombre d'autres métiers, celui ci est le moins pire et le plus agréable à mes yeux.

Et je terminerais par ceci : Mieux être exploité dans un métier qu'on aime, qu'être au chomage et avoir pour seuls boulots des métiers type fast food ou cantonnier qui ne sont que des métiers ingrats.

Je ne dirais pas non plus que j'irais leur demander de m'exploiter, si je peux dire non, je dirais non. Seulement s'ils avaient besoin de moi, je répondrais présent (sans abuser non plus).

Bref, on peux oublier toute cette histoire ? Je n'ai meme pas eu de convocation à des tests donc peut-on attendre un peu avant de vouloir me descendre ? Pouvez vous, jusqu'a ce que j'entre en formation, me souhaiter bonne chance et m'encourager tout simplement ? C'est tout ce que je veux depuis le début, des informations et des encouragements.

Si le métier est si horrible, je l'aurai cherché, mais laissez moi faire mes choix.. merci.

Samsam06, excuse moi mais quel âge as-tu ?

Te rends-tu compte 2 minutes du discours que tu tiens sur ce forum ? N'as-tu pas un peu de respect pour toi même ? Te rends-tu compte que ce métier offre plus de contraintes que d'avantages ? (éloignements, retards jamais prévisibles, heures qui n'ont rien à voir au 3x8...)

Une telle mentalité tu ne la garderas pas très longtemps de toutes manières, déjà parce que tes collègues vont te remettre à ta place, et parce que lorsque tu auras été affecté à Dunkerque au lieu de Lyon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer...

Et oui, car on ne te l'a pas dit, le site d'affectation est connu chez VFLI que quelques jours avant l'examen final... LOLILOL

Vous faites ce métier et pourtant vous survivez non ? Alors quoi ? Vous allez bloquer les recrutements parce que vous n'aimez pas ce que vous faites ? Il faudrait peut etre arreter un peu de se croire le nombril du monde. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas ce que vous faites qu'un autre n'aimera pas non plus.

Laissez moi faire mes erreurs tranquille.

Et quant à l'affectation, honnêtement, ayant vécu à Nice toute ma vie, avec une mentalité régionale pourrie, je peux vous dire que Calais m'irait tout aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il faut arrêter avec ce terme "exploiter"! parce que faut arrêter de croire aussi qu'on est tous de malheureux esclaves dans le privé! 

Si tu ne mets pas de limites toi-même et ne t'impose pas alors oui tu te feras enfumer en beauté. Mais là où ton discours est dangereux c'est que tu es limite volontaire pour être essoré comme une serpillière! c'est dangereux pour toi-même, ton entourage et tes collègues!

Et s'il te plait essaie de croire les gars qui roulent depuis quelques années dans le privé et même ceux qui ont fait toute leur carrière au statut, ce métier est déjà bien assez fatiguant en travaillant dans les règles et en situation NORMALE: se cogner un train de 7h, Repos Hors Résidence de 9h en horaires décalées et se taper un train de 8 ou 9 heures au retour c'est pas de la tarte à la longue. Et je répète, c'est une situation normale! tu t'apercevras assez vite que la normalité dans le fret en 2015 c'est une utopie et là on commence à taper dans les situations dégradés pour "continuité du service" et c'est à ce moment là que la "rigolade" commence!

Et un conseil, si tu arrives en formation: n'étale pas trop ta science de passionné parce que c'est assez mal vue par certains encadrant...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui t'ont répondu aiment leur métier même s'ils ne sont pas forcément passionnés par le chemin de fer.

Personne ne cherche à te dégoûter, le but c'est de te faire comprendre que tout n'est pas rose, qu'il n'y a pas que des belles lignes aux jolis paysages et que le fait d'être conducteur implique beaucoup de travail et de contraintes. Tu t'en rendras mieux compte plus tard.

Peut être qu'aujourd'hui tu n'as pas envie de fonder de famille ou de créer des liens mais ça peut rapidement changer. Ton intérêt pour le chemin de fer serait alors relégué au second plan et tu te diras que tes 1600€ ne pèsent pas lourd face à ton absence.

Un bon conducteur doit aussi savoir dire non, il ne faut pas tout accepter même quand ta hiérarchie te met la pression.

 

Ceci dit c'est quand même un beau métier et je te souhaite bonne chance pour ton recrutement.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06

Je pense que ceux qui t'ont répondu aiment leur métier même s'ils ne sont pas forcément passionnés par le chemin de fer.

Personne ne cherche à te dégoûter, le but c'est de te faire comprendre que tout n'est pas rose, qu'il n'y a pas que des belles lignes aux jolis paysages et que le fait d'être conducteur implique beaucoup de travail et de contraintes. Tu t'en rendras mieux compte plus tard.

Peut être qu'aujourd'hui tu n'as pas envie de fonder de famille ou de créer des liens mais ça peut rapidement changer. Ton intérêt pour le chemin de fer serait alors relégué au second plan et tu te diras que tes 1600€ ne pèsent pas lourd face à ton absence.

Un bon conducteur doit aussi savoir dire non, il ne faut pas tout accepter même quand ta hiérarchie te met la pression.

 

Ceci dit c'est quand même un beau métier et je te souhaite bonne chance pour ton recrutement.

 

 

Merci Serre-frein !

Je comprends ce que tu veux dire et j'essaierai d'etre un peu moins enjoué à l'avenir, meme si j'aime quand meme le monde ferroviaire :p

J'espère que ca ira ! Vraiment ! Et c'est justement pour ca que j'ai été choqué de la négativité des gens du forum.. Je signe pour 3 ans, pour le moment les conditions (même si elles sont mauvaises) me vont, donc après j'aviserais, tout change dans la vie, si je ne veux plus le faire, je changerai de voie tout comme un train le fait.. mais c'était inutile de me bassiner avec les points négatifs dès les premiers messages quoi..

Bref, merci serre-frein :) !

De toute façon, ce n'est pas gagner à la psycho............

Si t'as réussi, ça devrait aller..

Justement il faut arrêter avec ce terme "exploiter"! parce que faut arrêter de croire aussi qu'on est tous de malheureux esclaves dans le privé! 

Si tu ne mets pas de limites toi-même et ne t'impose pas alors oui tu te feras enfumer en beauté. Mais là où ton discours est dangereux c'est que tu es limite volontaire pour être essoré comme une serpillière! c'est dangereux pour toi-même, ton entourage et tes collègues!

Et s'il te plait essaie de croire les gars qui roulent depuis quelques années dans le privé et même ceux qui ont fait toute leur carrière au statut, ce métier est déjà bien assez fatiguant en travaillant dans les règles et en situation NORMALE: se cogner un train de 7h, Repos Hors Résidence de 9h en horaires décalées et se taper un train de 8 ou 9 heures au retour c'est pas de la tarte à la longue. Et je répète, c'est une situation normale! tu t'apercevras assez vite que la normalité dans le fret en 2015 c'est une utopie et là on commence à taper dans les situations dégradés pour "continuité du service" et c'est à ce moment là que la "rigolade" commence!

Et un conseil, si tu arrives en formation: n'étale pas trop ta science de passionné parce que c'est assez mal vue par certains encadrant...

C'est compris, j'ai bien pris en compte les points négatifs et j'avoue qu'avoir dit "exploité" c'était peut etre pas intelligent. Disons que pour les 3 années ou je signe, n'ayant pas d'attaches, je serai plutot "volontaire" si on voulait me donner plus d'heures, sans aller jusqu'à du 24/24 7j/7 non plus, je te rassure.

Laissons le temps au temps, et on verra déjà si j'entre chez VFLI ou non. Je signe pour 3 ans, 3 années de salaire "garanti" (sauf licenciement bien evidemment), j'aurai le temps de voir venir si le métier et le salaire me conviennent d'ici là.

Et désolé de m'être emporté sur toi.. juste 10 messages pour me dire que le métier est dur et contraignant, et certains rigolos qui me disent des choses du genre "A la psycho ca passera pas de toute" ou je sais pas, tu comprendra que je me sois emporté..

Bon Lundi à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06

 cartonrouge Fin de la récré !

Tout nouveau message hors sujet ou d'attaque personnelle sera supprimé sans préavis.

Autant supprimer le post  non ? Tant qu'à faire ? Je n'ai même pas eu de réponse à mes questions de base donc autant le supprimer, merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06

Elles étaient :

- Combien de temps avant une réponse d'après vous ? J'ai postulé à la SNCF et je n'en ai jamais eu...

- Je suis passionné par les trains depuis tout petit mais j'ai une formation hors sujet : bep compta, bac es, bac +2 en eco gestion.. cela peut me porter préjudice ?

Où ont-elles été répondues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je terminerais par ceci : Mieux être exploité dans un métier qu'on aime, qu'être au chomage et avoir pour seuls boulots des métiers type fast food ou cantonnier qui ne sont que des métiers ingrats.

 

Petite question ; as tu déjà travaillé dans un fast food? As tu déjà eu besoin de travaillé pour payer les factures ou ton loyer ? 

Dire que des métiers sont ingrats c'est se moquer des gens qui eux même font ces métiers la. 

 

De toute façon, ce n'est pas gagner à la psycho............

 

oui oui, je suis un grand stressé de la vie, désolé :/

Rien d'autre a ajouter

 

Modifié par Spit
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.