Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faute de conducteurs suffisants, de nombreux trains annulés


Messages recommandés

Tu veux bien expliquer complètement U=RI à une jeune d'esprit (à défaut d'âge) :Smiley_26: ?

Tension (en volts) = Résistance (en ohms) X intensité (en ampères)

Quand tu sais ça, tu sais tout ou presque et c'est vraiment le premier truc que tu apprends en électricité.

Pratique pour bricoler ta maison et savoir mettre les bons fusibles, etc.

Et P (puissance en watts) = UI donc RI X I

Pour la conversion en joules, débrouille toi.

Pour les économies d'artisan électricien, ça se compense en babas au rhum...

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tension (en volts) = Résistance (en ohms) X intensité (en ampères)

Quand tu sais ça, tu sais tout ou presque et c'est vraiment le premier truc que tu apprends en électricité.

Pratique pour bricoler ta maison et savoir mettre les bons fusibles, etc.

Et P (puissance en watts) = UI donc RI X I

Pour la conversion en joules, débrouille toi.

Pour les économies d'artisan électricien, ça se compense en babas au rhum...

avec bien sur la variante de P= UI...qui doit être I =P/U...U étant généralement à la maison au environ de 227,230 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme dit par les copains U (tension)= R (résistance) x I (intensité, courant)

Si pour toi la différence entre courant et tension est abstraite imagines un cours d'eau avec une chute.

En gros pour schématiser de loin en marchant vite:
Le courant c'est le débit à laquelle s'écoule le cours d'eau.
La tension c'est la hauteur de la chute.
La résistance c'est la limitation de la circulation de l'eau du fait de la taille d'un tuyau dans lequel tu fais passer l'eau.
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, on dégage des sillons pour Fret SNCF

Ha...et dans quel but, STP ?????...il y a tant que cela de demandes de sillons de la part de cette EF !!!!

Un tel developpement, ça ferait presque peur......

Fabrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...et dans quel but, STP ?????...il y a tant que cela de demandes de sillons de la part de cette EF !!!!

Un tel developpement, ça ferait presque peur......

Fabrice 

 

Pour Combiwest, qui menace de bloquer le trafic ferroviaire francilien à cause, entre autres, des entraves dont il s'estime victime ?

 

OK, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...et dans quel but, STP ?????...il y a tant que cela de demandes de sillons de la part de cette EF !!!!

Un tel developpement, ça ferait presque peur......

Fabrice 

 

De toute façon, pratiquement tout le monde se plaint des sillon FRET, et pourtant les trains roulent

Pratiquement tous on voudrait rouler la journée et que la journée, mais bon, c'est ça aussi le métier, les horaires décalés

On verra à partir d'avril si la qualité des sillons sur Metz/ Strasbourg va s’améliorer sans les TGV sur la ligne  ( quoi qu'aux dernières nouvelles on aurait de nouvelles circulation à partir de janvier, si cela se concrétise, ça va être très tendu pendant ce trimestre)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pratiquement tout le monde se plait des sillon FRET, et pourtant les trains roulent

Pratiquement tous on voudrait rouler la journée et que la journée, mais bon, c'est ça aussi le métier, les horaires décalés

On verra à partir d'avril si la qualité des sillons sur Metz/ Strasbourg va s’améliorer sans les TGV sur la ligne  ( quoi qu'aux dernières nouvelles on aurait de nouvelles circulation à partir de janvier, si cela se concrétise, ça va être très tendu pendant ce trimestre)

Ce n'etait pas dans ce sens qu'il eut fallu comprendre le message... tu parlais de sillons Fret SNCF, or le Fret est en pleine deconfiture, donc je ne comprends pas l'intérêt aux dits sillons supplémentaires...

Maintenant, si c'est pour avoir de meilleurs sillons diurnes, là je comprends mieux le sens, et abandonner à l'Infra les creneaux nocturnes pour la maintenance lourde..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pratiquement tout le monde se plaint des sillon FRET, et pourtant les trains roulent

Pratiquement tous on voudrait rouler la journée et que la journée, mais bon, c'est ça aussi le métier, les horaires décalés

On verra à partir d'avril si la qualité des sillons sur Metz/ Strasbourg va s’améliorer sans les TGV sur la ligne  ( quoi qu'aux dernières nouvelles on aurait de nouvelles circulation à partir de janvier, si cela se concrétise, ça va être très tendu pendant ce trimestre)

les entités SNCF (et pour le privé çe doit être la même chose) voudraient bien pouvoir obtenir un sillon de 350/400 km en moins de 8 h (sans doute un miracle) pour que cela tienne en une journée de conduçteur mais il semble que dans pas mal d'endroits cela soit impossible à réaliser (et même parfois 2 JS n'y suffisent pas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

les entités SNCF (et pour le privé çe doit être la même chose) voudraient bien pouvoir obtenir un sillon de 350/400 km en moins de 8 h (sans doute un miracle) pour que cela tienne en une journée de conduçteur mais il semble que dans pas mal d'endroits cela soit impossible à réaliser (et même parfois 2 JS n'y suffisent pas) 

Tu veux dire qu'on ne sait plus faire, c'est là le problème.

Les patachons Hourcade / Saint-Pierre c'était la routine, j'en ai même fait à 75 km/h avec UM de BB 4100, sans parler des 3600 tonnes à 80 km/h pleins de céréales avec UM de BB 8500. Et ne me dites pas que le trafic était moins dense je vais éclater de rire, d'autant qu'il n'y avait pas encore d'IPCS partout mais qu'il y avait déjà des trains à 200 et pas mal de trains à 160. Alors, d'où viens que l'on ne sait plus faire, sinon de la casse systématique et minutieuse de l'outil ferroviaire en France.

Mais les conducteurs de VFLI, entre autres "privés", pourraient parler de bien pire en ce qui concerne la longueur kilométrique de leurs tournées de nuit... va falloir s'habituer, la convention collective approche à grands pas...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entités SNCF (et pour le privé çe doit être la même chose) voudraient bien pouvoir obtenir un sillon de 350/400 km en moins de 8 h (sans doute un miracle) pour que cela tienne en une journée de conduçteur

pour le privé çe doit être la même chose

Les sillons de 350/400 km en moins de 8 h Combiwest les a pourtant et malgré ça ils se plaignent !

Ah ces Bretons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je serai curieux de connaître les critères de sélection des CV et autres partenariats avec les agences de l ANPE et autres associations d insertion.J ai eu un jeune embauche avec moi et au fil de la discussion il a admit clairement que le seul truc  intéressant c était d avoir le Pass Carmillon et les trajets gratuits.Par contre,il aimait pas bosser les weekend car il ne pouvait pas faire la fête avec ses potes.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et alors ???je connais des agents qui ne sont plus tres jeune qui n aiment pas bosser le week end et qui aiment garder des liens sociaux...il y en a meme qui viennent au boulot et qui ne s en cachent pas, pour gagner leur vie.il va falloir arreter de croire que les cheminots sont des mordus de leur boulot (d ailleurs ne repete t on pas souvent ici qu etre passionné de chemin de fer rebute les recruteurs)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va dire que les motivations sont multiples... tout comme les démotivations...c'est encore un point très personnel. Donc on ne peut tous être parfaitement d'accord....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.