Aller au contenu

Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF

Featured Replies

Publication:
il y a 14 minutes, Laroche a dit :

Le nouveau marronnier de la presse. Oui ma brave dame tout est cher, mais on y va quand même.....

Rien n'a changé, de toute façon si tu gagnes le smic, tu ne pars pas en vacances à chaque pont, chaque RTT.

Mais se plaindre et geindre, c'est devenu un sport national.

On trouve le train cher et à coté , on râle s'il faut renflouer la SNCF sur le dos des contribuable. Bref, le français est devenu un râleur patenté qui veut tout pour pratiquement rien

  • Réponses 155
  • Vues 19,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • PLANONYME
    PLANONYME

    Contrairement à ce qu'on croit (les vendeurs ne savent plus ça, sans doute parce que ça ne fait plus partie de leur formation), le "bon vieux tarif kilométrique" existe encore.  Toutefois ce tari

  • capelanbrest
    capelanbrest

    pourtant c 'est assez simple à faire suffit de garder l'ancien système et de proratiser chaque jour une quantité des petits prix et ne jamais dévoiler l'heure de la mise en ligne.... automatiquem

  • Question annexe : Avec un nombre de places limité et des trains quasiment pleins, en quoi baisser les tarifs permettra à plus de monde de prendre le train ? Question simple qu'un journaliste qui

Images publiées

Publication:
Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Notre bon ami JM doit parler des gens qui n'ont pas d'enfants.

ça tombe sous l'sens ...👍

Publication:
il y a 59 minutes, capelanbrest a dit :

ça tombe sous l'sens ...👍

Normalement oui, mais mon épouse ayant fait sa carrière dans l'enseignement, je peux témoigner que certains parents ne se gênent pas pour partir en vacances en dehors des congés officiels. Et cela concerne tous les milieux sociaux aussi bien dans les zones ZEP, que les beaux quartiers de la capitale.

Publication:
il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Normalement oui, mais mon épouse ayant fait sa carrière dans l'enseignement, je peux témoigner que certains parents ne se gênent pas pour partir en vacances en dehors des congés officiels. Et cela concerne tous les milieux sociaux aussi bien dans les zones ZEP, que les beaux quartiers de la capitale.

A part les années d'examens, je suis toujours parti en vacances avec mes enfants mi juin, leurs faisant louper 15 jours de cours (maternelle, primaire, secondaire et lycée) et cela ne les a pas empêché de faire de brillantes études. Les différents ministres de l'éducations ont beau avoir déclarer vouloir faire durer les programmes jusqu'au bout de l'année scolaire, à partir de mi juin, les établissements scolaire, à l'époque servaient plus de garderie que de lieux d'études. Je ne regrette pas du tout de les avoir fait "sécher".

Publication:

Pour moi c'est un manque de respect envers les enseignants qui sont présents jusqu'au dernier jour. Les parents seraient les premiers à gueuler si l'enseignant de leurs rejetons n'assurait pas la garderie jusqu'au bout. On parle du SNCF bashing, mais il y a aussi l'EN bashing.

Publication:
Il y a 4 heures, f6exb a dit :

Pour moi c'est un manque de respect envers les enseignants qui sont présents jusqu'au dernier jour. Les parents seraient les premiers à gueuler si l'enseignant de leurs rejetons n'assurait pas la garderie jusqu'au bout. On parle du SNCF bashing, mais il y a aussi l'EN bashing.

Respect de quoi ?

Les enseignants sont ils toujours respectueux de nos jours ?

Voila bien une discussion qui nous emmènerait bien loin du sujet qui est la tarification grandes lignes Sncf...je ne m'aventurerai donc pas sur le sujet du respect que tu invoques.

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Les différents ministres de l'éducations ont beau avoir déclarer vouloir faire durer les programmes jusqu'au bout de l'année scolaire, à partir de mi juin, les établissements scolaire, à l'époque servaient plus de garderie que de lieux d'études.

C 'était déjà le cas dans les années 60/70 ....les enseignants étant mobilisés à compter du 15/06 sur d'autres tâches dans le cadre des examens ...on avait donc des récrées parfois longues comme des jours sans pains et on se retrouvait parfois 2 classes dans une.....pour occuper tout le monde avec souvent des occupations pas possibles....pour que les enseignants de garde aient la paix. Dictées sans fin, devoirs de mathématiques sans fin, séances de sport en plein air ou au gymnase sans fin....bref on nous occupait pour palier à l'absence des profs occupés avec les examens les corrections etc.... Bien qu'à l'époque la fin de l'année scolaire était au 30 juin, d'années en années le mois de juin a été fagocité par les absences des profs, les voyages scoalaires etc etc .

Donc on ne va pas refaire l'histoire....et pour certains dont les parents avaient des métiers contraignants en terme de disponibilité, partir en vacances à compter de la mi juin relevait de l'exception. Il suffisait juste de prévenir l'école en amont pour des histoires d'assurances ni plus ni moins. C'était une époque ou parents et enseignants se parlaient autrement que par des courriels assassins...

Idem pour les ponts de mai hors vacances scolaires, lorsque l'on avait la chance de pouvoir partir en Bretagne alors que nous habitions Paris. Ascension Pentecôte (le 8 mai n'était pas férié). vu qu'il ya vait école le samedi matin , on partait tout de même le vendredi en soirée après la sortie du boulot....ça faisait du 4/5 jours sur place sans que ça ne gêne personne.

Certaines boites faisaient le pont, mais il fallait ensuite récupérer! ce que faisait mon père, en allant bosser certains samedi matin car les RTT n'existaient pas et els ponts n'étaient pas cadeau.

idem pour le 11 novembre lorsque le calendrier tombait bien.

Le problème de ceux qui partaient en septembre ne se posait pas puisque la rentrée avait lieu à cette époque aux alentours du 15/09 pour sur le fond, faciliter la fin des travaux agricoles. Nous ça nous permettait de rester 10 jours de plus en Bretagne, mon pére venant nous rechercher quelques jours avant la rentrée.

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Bref, le français est devenu un râleur patenté qui veut tout pour pratiquement rien

il auraient bien tort de s'en priver puisqu'il parait que l'on pourrait bientôt raser gratis selon certains leaders politiques en vue....

ah ces irréductibles français, des vrais gaulois 🤣🤣🤣🤣😴😴😴

Modifié par capelanbrest

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.