Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF


Messages recommandés

Pourquoi les prix des billets de train continuent-ils d’augmenter ?

Alors que l’Insee fait état d’une augmentation de 8 % en moyenne du prix des billets de train, la SNCF annonce un relèvement du plafond de la Carte avantage permettant un tarif garanti. Une augmentation continue qui interroge, alors même que l’investissement français dans les infrastructures ferroviaires est l’un des bas des pays de l’Union européenne.

https://www.publicsenat.fr/actualites/territoires/pourquoi-les-prix-des-billets-de-train-continuent-ils-daugmenter

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Traditionnelles promos de rentrée, la semaine prochaine il y aura celle sur la carte Liberté, j'ai reçu un mail qui l'annonçait à suivre, à voir si ça descendra aussi bas que 269 € maintenant que les trains ne sont plus vides et que les restrictions sanitaires sont loin...

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt sur le niveau de la promo, à la fin de la crise sanitaire il fallait faire revenir les clients dans les trains, mais entre le prix hors promo de 399 € qui est volontairement gonflé, et le prix plancher de 269 € des promos précédentes, le vrai prix est à mon avis aux alentours de 300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NEMO94 a dit :

Je pense plutôt sur le niveau de la promo, à la fin de la crise sanitaire il fallait faire revenir les clients dans les trains, mais entre le prix hors promo de 399 € qui est volontairement gonflé, et le prix plancher de 269 € des promos précédentes, le vrai prix est à mon avis aux alentours de 300 €

oui la loi de l'offre et de la demande....un peu normal pour entités assumées comme commerciales....non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est comme l'année dernière :

 

Citation
VOYAGEURS FRÉQUENTS ? 
 
Profitez d'une promotion exceptionnelle grâce à votre Contrat Pro : -110€ de réduction sur la carte Liberté ! 
TGVI-LIBERTE-600x200px-0823_1.jpg
La carte Liberté est à 269€ au lieu de 379€  du 4 septembre au 5 octobre inclus

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Attention à l'arnaque : des cybercriminels se font passer pour des services de la SNCF , et proposent en ligne des offres calées sur la carte AVANTAGES , avec des remises allant jusqu'à 95% , qui n'existent pas du tout ! 

Attention à cette offre alléchante Black Friday SNCF : c’est une arnaque ! : Femme Actuelle Le MAG

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Techniquement c'est l'APE qui a autorité sur SNCF. L'APE détient également 15% de Renault et ne dit pas à De Meo comment tarifer ses véhicules. Preuve en est avec le raté du "leasing social".

C'est un mauvais mélange des genres. L'Etat demande à la SA Voyageurs d'être rentable, pour subventionner son propre budget ainsi que celui de Réseau, tout en lui forçant la main sur sa tarification non-conventionnée (pour la partie TGV/Avantage). Et en se gargarisant de lutter contre l'inflation. Absurde.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.