Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grève du 8/10/2015


Messages recommandés

je viens de lire

Les Fédérations Syndicales de Cheminots CGT et SUD-Rail, conformément à l’article L2512-2 du Code du Travail, ont déposé un préavis de grève couvrantl’ensemble du personnel de la SNCF du mercredi 7 octobre 2015 à 19h00 au vendredi 9 octobre 2015 à 08h00 ainsi que les personnels amenés à les remplacer ...

Le jeudi 08 octobre 2015, unifions les luttes pour :

- Mettre à niveau les emplois pour assurer un travail de qualité, pouvoir prendre ses congés, ne pas être stressé au travail, et risquer sa vie

- Stopper immédiatement l’utilisation abusive du RH 0077

- Revaloriser les salaires en tenant compte de la baisse du pouvoir d’achat

- Déployer les moyens nécessaires à une sécurité optimale ...

qui l'a signé le RH077 lors de la réforme des 35h ?

c'est bizarre, z'ont un trou de mémoire nos syndicats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je viens de lire

qui l'a signé le RH077 lors de la réforme des 35h ?

c'est bizarre, z'ont un trou de mémoire nos syndicats ? 

Rappelle nous qui a signé, et comment çà s'est passé à l'époque par rapport à la première mouture? :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce préavis n'a pas grand chose à voir avec la future convention collective : c'est le préavis d'automne sur les revendications habituelles...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas eu beaucoup de grèves cette année dont une grève interprofessionnelle, nos syndicats ne vont pas louper le coche pour s'y introduire.

Ensuite y en aura peut être une pour le changement de service de décembre sans oublier noel et jour de l'an.

Perso je ne pense pas que ce mouvement sera suivi chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas eu beaucoup de grèves cette année dont une grève interprofessionnelle, nos syndicats ne vont pas louper le coche pour s'y introduire.

Ensuite y en aura peut être une pour le changement de service de décembre sans oublier noel et jour de l'an.

Perso je ne pense pas que ce mouvement sera suivi chez nous.

s'il n'y en pas eu c 'est sans doute aprceque tout va bien..... ;)

à moins que ça ne soit du fait qu'il y ait de moins en moins de volontaires pour y participer....

une chose est sur un mouvement pour un mouvement de 24h, je crois que l'on(nos syndicats) n'a pas encore compris dans  ce pays, qu' hormis la symbolique ça ne fera pas changer grand chose....sauf sans doute emmerder ceux qui n'ont rien demandé.....et qui au soir de ce mouvement verront que la mobilisation fera un entrefilet de 3 mn dans les JT.....parlant bien sur de quelques grandes villes.

à mon sens ça reste un gaspillage de cartouche inutile mais bon ça n'engage que moi.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas eu beaucoup de grèves cette année dont une grève interprofessionnelle, nos syndicats ne vont pas louper le coche pour s'y introduire.

Ensuite y en aura peut être une pour le changement de service de décembre sans oublier noel et jour de l'an.

Perso je ne pense pas que ce mouvement sera suivi chez nous.

" Mon cher monsieur, mais où sont passées les grandes grèves d'antan ?

Tout fout le camp mon pôv' monsieur, tout fout le camp ! "

helpsoso

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de manifester contre presque 10 ans plus tard

suffirait de bien le faire respecter

quitte à renier certains accords locaux qui n'arrangent qu'une minorité (non respect du repos du roulement derrière du fac par ex)

ce que je faisais

considéré comme un emm...

mais respecté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic SNCF légèrement perturbé par la journée d'action syndicale (www.lanouvellerepublique - 08/10/2015)

Le trafic des trains SNCF Intercités et TER était légèrement perturbé jeudi 08 octobre 2015 en raison d'un appel à la grève de la CGT-Cheminots et SUD-rail dans le cadre d'une journée nationale d'action pour la défense de l'emploi et des salaires, selon la SNCF.

La compagnie ferroviaire faisait état en fin de matinée d'un taux de grévistes de 12% (sur l'ensemble des salariés) ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/10/08/Le-trafic-SNCF-legerement-perturbe-par-la-journee-d-action-syndicale-2493721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que le mieux c'est de ne rien faire puisque de toute façon, quelles que soient les modalités et les OS qui appellent à la grève, c'est jamais la bonne solution! Alors j'espère qu'on va en prendre plein la gueule mais alors comme il faut !!! On ne doit vraiment pas tous bosser dans la même boite ni vivre les mêmes réalités!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Moi je dis que le mieux c'est de ne rien faire puisque de toute façon, quelles que soient les modalités et les OS qui appellent à la grève, c'est jamais la bonne solution! Alors j'espère qu'on va en prendre plein la gueule mais alors comme il faut !!! On ne doit vraiment pas tous bosser dans la même boite ni vivre les mêmes réalités!

Mon pauvre Pepe, depuis le temps tu sais bien que c'est toujours ceux qui ne font rien qui se permettent de critiquer, c'est tellement plus facile et confortable...

Pour en prendre plein la gueule, tu sais toi ce qui vous attends, tu sais aussi que les pleureuses viendrons s'épancher sur tes chaussures quand ça leur tombera dessus. Mais tu sais bien aussi que, encore une fois, ce sera de la faute des méchantes OS et jamais de celle du gentil patron ni des gentils syndicats d'accompagnement si raisonnables et consensuels.

PS: et nous les retraités feront aussi partie de la fête, même ceux qui se croient sortis d'affaire et à l’abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains les plus touchés sur PGL étaient les Nice...Grève ou intempéries ?

C'est toujours chaud patate du coté de Cannes. Donc tous les TGV Nice ne circulent pas jusqu'à leur terminus et certains sont limités à Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité JLChauvin

Et voilà...

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, ou font semblant d'y croire...

http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/ressources-humaines/dialogue-social-ce/sncf-et-reseau-ferre-de-france-en-pleine-construction-sociale-203749.php?TSsI15DcfhyTsxFq.01#xtor=CS1-34

Même pas besoin de chemise renforcée pour les négociateurs de la direction du GPF, grâce à toutes celles et ceux ont tout accepté tellement ils sont "raisonnables", le rapport de force n'est même pus envisageable... jolis résultats...

Notez bien la manchette, SNCF et Réseau Ferré de France, c'est révélateur du grand foutage de gueule de cette "réunification éclatée" comme de la rigueur des rédacteurs de ces torchons que l'on appelle encore journaux...

Mais je m'arrête là, sinon nos nouveaux amis qui ont envahi d'autres sujets depuis peu vont encore nous imposer leurs cours magistraux, à nous les ploucs incultes qui ne comprenons rien...

PS: et merci à ceux qui ont déjà signé un tas de choses, en profitant de la triche éhontée de la représentativité syndicale chez SNCF Réseau. La loi imposée pourtant dans la douleur, patrons et gouvernement s'assoient allégrement dessus...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, ou font semblant d'y croire...

http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/ressources-humaines/dialogue-social-ce/sncf-et-reseau-ferre-de-france-en-pleine-construction-sociale-203749.php?TSsI15DcfhyTsxFq.01#xtor=CS1-34

Même pas besoin de chemise renforcée pour les négociateurs de la direction du GPF, grâce à toutes celles et ceux ont tout accepté tellement ils sont "raisonnables", le rapport de force n'est même pus envisageable... jolis résultats...

Notez bien la manchette, SNCF et Réseau Ferré de France, c'est révélateur du grand foutage de gueule de cette "réunification éclatée" comme de la rigueur des rédacteurs de ces torchons que l'on appelle encore journaux...

Mais je m'arrête là, sinon nos nouveaux amis qui ont envahi d'autres sujets depuis peu vont encore nous imposer leurs cours magistraux, à nous les ploucs incultes qui ne comprenons rien...

PS: et merci à ceux qui ont déjà signé un tas de choses, en profitant de la triche éhontée de la représentativité syndicale chez SNCF Réseau. La loi imposée pourtant dans la douleur, patrons et gouvernement s'assoient allégrement dessus...

Certes mais il reste des irréductibles qui manifesteront jeudi à Paris. Tu es le bienvenu...:Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Certes mais il reste des irréductibles qui manifesteront jeudi à Paris. Tu es le bienvenu...:Smiley_22:

Peut pas, ce coup-ci c'est moi qui ai piscine... :dry:

Blague à part, ce ne sera pas possible. :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.