Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Criter


Messages recommandés

Sur iPad,je ne sais pas et je me demande bien à quoi cela peut nous servir.

Selon le souvenir que j'ai de la discussion, à savoir le numéro du matériel que l'on aura pour faire le train avant de la voir, numéro qu'on verra bien quand on sera dans la cabine, le truc indispensable quoi !!!!!!

 

 

 On en parle dans le sujet Sirius à partir de ce message  http://www.cheminots.net/forum/topic/26650-sirius-sujet-officiel/?do=findComment&comment=649212

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir le numéro du matériel que l'on aura pour faire le train avant de la voir, numéro qu'on verra bien quand on sera dans la cabine, le truc indispensable quoi !!!!!!

Dans mon cas précis, vendredi 9 dernier, connaître à l'avance le numéro de mon engin m'aurait permis d'éviter un retard de 30 minutes à ma FS. Je passe sur les détails qui n'intéresseront personne.

Je me permets donc de renvoyer à ce message qui résume bien ma pensée : http://www.cheminots.net/forum/topic/26650-sirius-sujet-officiel/?do=findComment&comment=649292

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via "Graou" (désolé pour la pub) : http://www.cheminots.net/forum/topic/39765-adcasct-graou-gestion-des-roulements-et-bien-plus-encore/?page=1

On peut connaitre directement le ou les engins qu'on aura pour assurer notre train, ça renvoie justement sur CRITER. En revanche pour avoir le détail du roulement de l'EM... Aucune idée et jamais regardé.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition que CRITER soit à jour .......

déjà appelé parce que numéro d'engin donné par le SUD (sur ordre du gestionnaire) différent de Criter (n° donné par gestionnaire à l'assistant)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via "Graou" (désolé pour la pub) : http://www.cheminots.net/forum/topic/39765-adcasct-graou-gestion-des-roulements-et-bien-plus-encore/?page=1

On peut connaitre directement le ou les engins qu'on aura pour assurer notre train, ça renvoie justement sur CRITER. En revanche pour avoir le détail du roulement de l'EM... Aucune idée et jamais regardé.

Pour moi, cela ne fonctionne pas sur GRAOU; dejà testé avec SIRIUS NG en VPN.

Les champs sont vides, aucune info.

Bug remonté sur le forum de GRAOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criter est aussi d'une très bonne utilité pour les photographes ... ils peuvent s'organiser en sachant à l'avance quel train fera la BB 26160 en livrée Multiservices ou les BB 26163 et 26164, magnifiques locomotives à la décoration En Voyage ...

 

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand on a oublié ou perdu les numéros des engins moteurs que l'on a utilisé dans sa JS, afin de remplir son bulletin de service.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est dans les autres régions, mais dans la mienne, c'est toujours le numéro de la motrice impaire qui est affiché, alors que c'est peut-être la motrice paire qui était en tête ... impossible de le savoir.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Sur 24 octobre 2015 09:18:12 , TintinGV a déclaré:

Sur iPad,je ne sais pas et je me demande bien à quoi cela peut nous servir.

 

Sur 24 octobre 2015 09:21:29 , ADC01 a déclaré:

Selon le souvenir que j'ai de la discussion, à savoir le numéro du matériel que l'on aura pour faire le train avant de la voir, numéro qu'on verra bien quand on sera dans la cabine, le truc indispensable quoi !!!!!!

 

 

 On en parle dans le sujet Sirius à partir de ce message  http://www.cheminots.net/forum/topic/26650-sirius-sujet-officiel/?do=findComment&comment=649212

 

Ça peut été très pratique aux petites gens du TER.

par exemple pour savoir quel engin est prévu sur tel train. Utile pour la préparation mission pour vérifier tes vitesses. Car mon expérience me dit que les roulements ne sont pas toujours fiable.

 

Autre exemple en PS à 4h du matin quand E/S loco (interface entrée sortie des engins du dépôt) te dit ´´vous n'êtes pas autorisé à sortir ce train ´´, or que tu es le seul conducteur dispo, que personne ne te le sortira et que le Gestionaire GUTER ne répond pas.

d'experience ça peut éviter des aller retour à pied au dépôt. Ce qui éviter aux trains de partir en retard par ce que tu cours après ton matériel.

 

bref il y en a pour qui c'est pratique . A voir selon les métiers, selon les UP, selon les configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que, dans les référentiels, CRITER est prévu d'être utilisé par les conducteurs pour la préparation de leur mission?

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aigleroyal a déclaré:

Est ce que, dans les référentiels, CRITER est prévu d'être utilisé par les conducteurs pour la préparation de leur mission?

Même pas besoin d'être conducteur pour te répondre que : bien sûr que non.

En revanche :

Est ce que, dans les référentiels, la lecture des sujets est prévue par les participants du forum pour intervenir judicieusement.... ?

(parce qu'ici certains semblent s'accorder à dire que ça peut être - éventuellement-  pratique mais personne n'évoque une obligation des référentiels alors bon....)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sur 23/10/2015 at 23:36 , Thom-Thom a déclaré:

bonsoir à tous,

 

j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir CRITER sur l'iPad ? 

 

Merci à vous !

Pour répondre clairement : non.

Car CRITER ne fonctionne que sur Internet Explorer, et apparemment IE ne fonctionne pas sur iOS, on aurait l'interface de IE ou de EDGE mais ce serait le moteur de safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il semblerait qu'en haut lieu ait été décidé d’interdire l'accès à Criter dans les UP Traction (pas tout suivi les motivations, mais ça montrait juste que les gars qui décident ne tirent pas beaucoup de trains au quotidien [euphémisme]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.