Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je viens d'acheter sur Delcampe, une carte postale qui s'avère en fait être un accusé de réception d'une lettre de réclamation adressée à la SNCF, et signée par le Chef du Service Commercial de la Région Est, datée du 14 novembre 1938. Qu'est-ce que je risque ?

 

Christophe

 

PS : à part ça j'ai deux lanternes en cuivre marquées SNCF (lanternes à pétrole), des pièces détachées de Rame Standard et de Sprague-Thomson (que j'héberge chez moi pour un ex copain ... j'attends d'ailleurs qu'il me recontacte, ça va faire un an et demi que je n'ai pas de nouvelle), et aussi la plaque de la gare de mon village, gare rachetée par un particulier ... je suis mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter sur Delcampe, une carte postale qui s'avère en fait être un accusé de réception d'une lettre de réclamation adressée à la SNCF, et signée par le Chef du Service Commercial de la Région Est, datée du 14 novembre 1938. Qu'est-ce que je risque ?

 

Christophe

 

PS : à part ça j'ai deux lanternes en cuivre marquées SNCF (lanternes à pétrole), des pièces détachées de Rame Standard et de Sprague-Thomson (que j'héberge chez moi pour un ex copain ... j'attends d'ailleurs qu'il me recontacte, ça va faire un an et demi que je n'ai pas de nouvelle), et aussi la plaque de la gare de mon village, gare rachetée par un particulier ... je suis mal non ?

... pour la carte postale, rien !

... pour le reste en PS, voir réponse de cc27001 ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/40928-les-brocantes-et-ebay/?do=findComment&comment=707693

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ma possession une jolie lanterne à acétylène  siglée SNCF reproduction ou remise en route de la production chez le fabricant initial achetée à la boutique de la Vie du Rail (année 60), reproduction tellement exacte qu'elle inclut la protection en amiante du "chapeau" de cette lanterne.

Quel risque s'il me prenait idée de la revendre (amiante mise à part!)?

 

Photo sur simple demande... Faire offre (Nan je galège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si on a un objet estampillé "PLM" ou "Cie des Chemins de Fer du Nord", récupéré avant 1938 mais sans les documents de cession, cette propriété est-elle transférée d'office et éternellement à SNCF ?

Que nenni...

Les compagnies du Nord, PLM, PO existent encore...

Mais de là à ce qu'elles intentent un procès en rétention d'objet douteux...

Je viens d'acheter sur Delcampe, une carte postale qui s'avère en fait être un accusé de réception d'une lettre de réclamation adressée à la SNCF, et signée par le Chef du Service Commercial de la Région Est, datée du 14 novembre 1938. Qu'est-ce que je risque ?

 

Christophe

 

PS : à part ça j'ai deux lanternes en cuivre marquées SNCF (lanternes à pétrole), des pièces détachées de Rame Standard et de Sprague-Thomson (que j'héberge chez moi pour un ex copain ... j'attends d'ailleurs qu'il me recontacte, ça va faire un an et demi que je n'ai pas de nouvelle), et aussi la plaque de la gare de mon village, gare rachetée par un particulier ... je suis mal non ?

Carte postale/AR : Rien, c'est un document ancien n'engageant surement plus que les personnes encore vivantes et en activité mentionnées par ce document.

Lanternes en cuivre/laiton: je vois mal en accrocher une sur un EM moderne pour l'expédier...

Plaque de gare: Gare vendue à un particulier... Donc qui peut affirmer que ce n'est pas celui-ci qui te l'a cédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gnieu mon gnieu mon gnieu et moi qui ai fait 600 bornes avec une burette Sncf achetée dans une brocante et qui ne me suis pas inquiétée....

Un peu plus sérieusement : oui le problème se pose mais il faut bien voir de quoi l'on parle : "ancien" ou moderne ?

Dans le premier cas la bonne foi a neuf chances sur dix d'être reconnue, dans le moderne (comprendre = encore en utilisation aujourd'hui) cela me semble bien risqué ?

C'est d'ailleurs peut être dommage mais "on" (police, douane, suge) ne peut pas être partout ? Si l'on prend l'exemple des lanternes : les modèles qui ne sont plus utilisés peuvent être considérés comme "de collection", ceux qui sont encore utilisés tous les jours relèvent du vol ? Par exemple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pièces détachées de Rame Standard et de Sprague-Thomson (que j'héberge chez moi pour un ex copain ...

Pour les pièces de Standard, fais un don pour la Z 1567 de Mohon et pour les pièces de Sprague fais un don à l'ADEMAS, tu feras des heureux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que notre ex ami commun ait fait un inventaire. A part le fait qu'il ait une bonne mémoire, il n'était pas du genre à répertorier :Smiley_33:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle imitation et encore je trouve que ton texte va encore trop vite... :Smiley_25:

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous me faite ch... avec vos com à la c...

C'est quoi cette histoire de discussions de comptoir ? allez, va zy, traite moi d'alcolo aussi ! ! !

Comment tuer un forum à petit feu leçon 1 : par Mr capelanreste .

Je viens pas là pour me faire manquer de respect, c'est clair ? gros naze !

Sur 31/10/2015 12:52:40 , capelanbrest a déclaré:

Qu'est ce qui te permets de dire cela ?

peut importe ce à quoi il font attention ou pas et ce qu'ils ciblent.....

ça n' a pas à être connu....c'est leur affaire leur tactique et celle de leur hiérarchie non ?

on est encore dans les discussions de comptoirs.....et ne la matière (sécurité douanes ) mieux vaudrait éviter.... surtout si 'l’on ne sait pas véritablement.....;)

à quand un mode d'emploi détaillé ici des activités, méthodes et autres paramètres des équipes de sécurité, forces de l'ordre douanes acst etc..... ?

Tu crois que j'ai que çà à f... de raconter des âneries à longueur de journée ? je donne mon avis que çà te plaise ou non, et d'emblée, tu la ramènes en faisant croire je ne sais quel secret de polichinel ??? t'as que çà à faire ? pas moi !

N'attend pas de réponse de ma part, je passe pas ma vie sur le forum, je serais plutôt du genre "terrain", et j'ai carrément ni l'envie, ni le temps de repasser te parler ... en plus, pour plomber un forum, les gens comme toi c'est TOP ...

Bon vent !

ps : çà me soule déjà de voir les querelles entre les autres ici sur je sais quels sujets, mais si c'est pour moi même m'en prendre plein la gu... pour un avis que je donne ( T>U connais le principe de démocratie, liberté ??? tu sais, celui de t'envoyer dans tes 22 si tu le mérite ... ) çà va être vite vu : suppression de mon compte et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette ambiance on ne peut plus lourde due à l'actualité, je pense qu'il est de bon ton de se calmer et de boire frais à St-Tropez. Ce forum doit encore plus que d'habitude être un endroit de détente. Merci à tous.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est schtarbé ce mec ... capelanbrest j'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'il disait, des fois même il m'a agacé, mais là superspooky vient de péter un câble ...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CC 72041 a déclaré:

Non mais il est schtarbé ce mec ... capelanbrest j'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'il disait, des fois même il m'a agacé, mais là superspooky vient de péter un câble ...

 

Christophe

le débat c'est pas  : être toujours d'accord (sinon il n'y a plus de débat, mais à minima se respecter et savoir écouter l'autre.).

quant à ma théorie qui consiste à ne pas épiloguer  sur les méthodes de la douane (ou des flics) pour savoir renifler le bon coup .....elle sont encore plus d'actualité aujourd'hui.

j'ai l'occasion de fréquenter les douanes régulièrement dans le cadre de mon job...souvent on échange on se connait bien...vais je pour autant dévoilé ici le contenu de nos conversation sur qui fait quoi à la gare de Brest, qui est qui sous quel "déguisement", quel est sont leurs trains favoris etc etc etc ?

Certainement pas ! 

T’achètes un truc où que ce soit  : soit t'es réglo t'as la facture qui va bien etc.....soit t'es pas réglo et tu prends un risque.....celui de se faire pincer ! (avec toutes les conséquences possibles derrières qu'il conviendra de tenter de négocier ensuite....).

C'est pas bien compliqué comme raisonnement...après à chacun de mesurer le risque qu'il peut prendre ou pas, mais ça n'est pas une fois l'objet acquis qu'il faut se préoccuper des suites potentielles....

Tout le reste n'est que blabla, prise de risque, ou pas, fantasmes etc.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , CC 72041 a déclaré:

Non mais il est schtarbé ce mec ... capelanbrest j'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'il disait, des fois même il m'a agacé, mais là superspooky vient de péter un câble ...

 

Christophe

Et ça fait bien avancer le schmilblick de le souligner et de remettre 2 euros dans le nourrin.  On peut aussi laisser les incidents se clore tous seuls.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 14 heures , capelanbrest a déclaré:

le débat c'est pas  : être toujours d'accord (sinon il n'y a plus de débat, mais à minima se respecter et savoir écouter l'autre.).

quant à ma théorie qui consiste à ne pas épiloguer  sur les méthodes de la douane (ou des flics) pour savoir renifler le bon coup .....elle sont encore plus d'actualité aujourd'hui.

j'ai l'occasion de fréquenter les douanes régulièrement dans le cadre de mon job...souvent on échange on se connait bien...vais je pour autant dévoilé ici le contenu de nos conversation sur qui fait quoi à la gare de Brest, qui est qui sous quel "déguisement", quel est sont leurs trains favoris etc etc etc ?

Certainement pas ! 

T’achètes un truc où que ce soit  : soit t'es réglo t'as la facture qui va bien etc.....soit t'es pas réglo et tu prends un risque.....celui de se faire pincer ! (avec toutes les conséquences possibles derrières qu'il conviendra de tenter de négocier ensuite....).

C'est pas bien compliqué comme raisonnement...après à chacun de mesurer le risque qu'il peut prendre ou pas, mais ça n'est pas une fois l'objet acquis qu'il faut se préoccuper des suites potentielles....

Tout le reste n'est que blabla, prise de risque, ou pas, fantasmes etc.....

Réglo? Même avec une facture signée par le pape ou n'importe qui, si tu es choppé avec un bien appartenant à quelqu'un d'autre, ça s'appelle tout de même du recel...

Sûr, tu peux plaider le fait que tu l'as payé... Mais tu peux aussi avoir des problèmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.