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Politique et Actualité ferroviaire: informations diverses


Invité

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j'ouvre ce sujet pour mettre en vrac les informations politiques pouvant influencer le transport ferroviaire, sans polluer par des multiples sujets _sans fin_ dès qu'un élu tousse ou se trémousse en songeant aux trains (magnifiés dans son enfance et porteur de fantasmes loin de la réalité de la production ferroviaire _toute EF et industrie_).

Et j'ose un jour espérer publier un article où un courageux politique français prendra la décision de basculer la dette ferroviaire (+37 Mrd€) dans la dette d'Etat (+2150 Mrd€) !

1er élément:

 les nouvelles régions, dont les exécutifs seront élus en décembre, veulent peser d'un poids nouveau face à la SNCF dans l'organisation des transports et en profiter pour lui demander des comptes.

 

Contraintes par la rigueur budgétaire, elles déversent régulièrement des flots de critiques sur l'opérateur ferroviaire auquel elles reprochent pèle-mêle coût trop élevé, gestion opaque, ou qualité de service perfectible.

En vertu de la loi NOTRe (Nouvelle organisation du territoire de la République de juillet 2015), la région sera désormais responsable de l'organisation de l'ensemble des transports collectifs hors agglomérations.

...

S'il n'est "pas un fana de l'ouverture à la concurrence, Jacques Auxiette estime que la situation ne peut qu'évoluer : "la SNCF est le premier transporteur ferroviaire en Angleterre, mais aucun transporteur ferroviaire européen ou mondial ne peut intervenir jusqu'à maintenant en France, c'est une situation ubuesque, contraire à la réalité du droit".

"En tant qu'opérateur, nous ne demandons pas que la date d'entrée de la concurrence ferroviaire soit repoussée. Rien n'est pire que de ne pas savoir où l'on va !", avait déclaré en avril le président de la SNCF Guillaume Pépy.

http://actu.orange.fr/france/regionales-les-nouvelles-regions-veulent-peser-plus-lourd-face-a-la-sncf-afp_CNT000000f4HU5.html

 

Modifié par 2D2
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En lisant vite, j'ai eu peur que tu oublies de citer ton idole Auxiette.... mais non, impossible.:Smiley_33:

En lisant vite ce n'est pas 2D2 qui parle d'Auxiette mais l'article ?

Ce serait bien de lire moins vite et de ne pas pourrir le sujet.

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Tiens..à propos de Politique, et actualités du transport, le cas emblematique du futur ex aéroport NDDL ( Nantes ) est invité dans la campagne des régionales...

De manière forcée, les déclarations de reprises de travaux vont exciter le microcosme Nantais et périphéries... ce qui obligera Mr Retailleau a confirmer son positionnement et continuer à soutenir ce dossier, promesse de longue date envers les représentants du monde économique,( déjà que son cursus pré electoral compte avec l'abandon de l' A831....) et probablement se mettre à dos un electorat plus populaire, qui a parfaitement saisi l'inutilité, et la gabegie, de cette nouvelle infrastructure....les régionales etant un vote assez peu suivi, un bon théme "federateur contre" pourrait changer la donne d'une election "jouée par avance.."

Il suffirait alors de quelques débordements savamment organisés, et le bourbier mediatique se mettra en marche de lui-même. les campagnes d'affiches des opposants rappelant à la mobilisation sont apparues dans la bonne ville de La Roche sur Yon, il doit en être de même sur d'autres communes...

La position de Mr Clergeau semble plus simple, mais delicate vis à vis de l'electorat Ecologiste...le PS local se la joue assez desolidarisé des comédiens de la Finance, qui tiennent piéce au Gouvernement...

Plus NDDL fera parler de lui, plus les chances de Mr Retailleau s'ammenuiseront......

Fabrice

 

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En lisant vite ce n'est pas 2D2 qui parle d'Auxiette mais l'article ?

Ce serait bien de lire moins vite et de ne pas pourrir le sujet.

Certes mais on ne prete qu'aux riches...et les liens indeffectibles qui unissent notre ami 2D2 bigbisous au président Auxiette sont de notoriété publique.

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et bien laissez 2d2 tranquille: je ne reporte que des infos, si possible positives; là je cite un personnage en fin de carrière politique "pas fana d'ouverture", c'est quand même positif !

Et pour Auxiette, paix à son âme politique puisqu'il va prendre une retraite bien mérité en 2016; pour un petit prof de math, son parcours reste honorable et honnête. Avec l'avantage, que non X-Ponts ou Enarque, tout le monde peut suivre sa trace pour peu que la fibre politique vous titille.

Pour les liens indéfectibles, c'est certains qu'après le régionales je n'aurai plus d'info venant du château de nouveaux ducs pédaliers, une page sera tournée, une vrai retraite en bord de Loire.

Et si vous reprenez mes propos sur ce site, ce fût souvent des alertes sur des conneries ferroviaires locales incroyable, sans boucle de rattrapage de St Denis.

Rappelez-vous mon message sur les vieux enfermés derrière un grillage par RFF, ce n'était que le début de l'énorme bourde du chantier Nantes-Pornic/St Gille Croix de Vie; bien sûr que l'info avait été depuis longtemps relevée mais face à RFF (et SNCF), hélas c'était un mur d'incompréhension administrative, Paris décidant. PAs le grouillot local qui tente de faire son boulot au mieux, mais bien des décisionnaires obtus.

C'est aussi cela Auxiette, user de tous les réseaux pour débloquer et faire avancer les dossiers, à son avantage (politique) évidemment.

En 2016, le canal d'info Auxiette sera tari et peu d'espoir pour C. Clergeau de récupérer les pantoufles encore chaude: 2016, ça va chier en PdL et il est grand temps que je m'esquive en Bretagne, plus calme.

fin du HS

 

Modifié par 2D2
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et bien laissez 2d2 tranquille: je ne reporte que des infos, si possible positives; là je cite un personnage en fin de carrière politique "pas fana d'ouverture", c'est quand même positif !

Et pour Auxiette, paix à son âme politique puisqu'il va prendre une retraite bien mérité en 2016; pour un petit prof de math, son parcours reste honorable et honnête. Avec l'avantage, que non X-Ponts ou Enarque, tout le monde peut suivre sa trace pour peu que la fibre politique vous titille.

Pour les liens indéfectibles, c'est certains qu'après le régionales je n'aurai plus d'info venant du château de nouveaux ducs pédaliers, une page sera tournée, une vrai retraite en bord de Loire.

Et si vous reprenez mes propos sur ce site, ce fût souvent des alertes sur des conneries ferroviaires locales incroyable, sans boucle de rattrapage de St Denis.

Rappelez-vous mon message sur les vieux enfermés derrière un grillage par RFF, ce n'était que le début de l'énorme bourde du chantier Nantes-Pornic/St Gille Croix de Vie; bien sûr que l'info avait été depuis longtemps relevée mais face à RFF (et SNCF), hélas c'était un mur d'incompréhension administrative, Paris décidant. PAs le grouillot local qui tente de faire son boulot au mieux, mais bien des décisionnaires obtus.

C'est aussi cela Auxiette, user de tous les réseaux pour débloquer et faire avancer les dossiers, à son avantage (politique) évidemment.

En 2016, le canal d'info Auxiette sera tari et peu d'espoir pour C. Clergeau de récupérer les pantoufles encore chaude: 2016, ça va chier en PdL et il est grand temps que je m'esquive en Bretagne, plus calme.

fin du HS

 

Bah tu n'y est pas encore depuis le temps ?

Après plus calme c 'est sur que dans le Morbihan avec le nombres de résidents secondaires et de retraités par sur que els choses bougent beaucoup.....il est urgent de la jour soft.

Urgent de ne pas contrarier le 3ème age qui est venu chercher sérénité, sécurité et maisons en bords de mer une fois vendue à prix d'or la résidence principale parisienne....ou banlieusarde.

:Smiley_31:

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... il est grand temps que je m'esquive en Bretagne, plus calme.

fin du HS

 

Degemer mad Morbihan 2D2, surtout que tu retrouveras une autre grande figure en pleine campagne, un certain Jean Yves LD

et Dieu sait qu'il en a fait beaucoup pour le développement du transport ferroviaire de voyageurs en BZH :Smiley_41:

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Degemer mad Morbihan 2D2, surtout que tu retrouveras une autre grande figure en pleine campagne, un certain Jean Yves LD

et Dieu sait qu'il en a fait beaucoup pour le développement du transport ferroviaire de voyageurs en BZH :Smiley_41:

Paraitrait même qu'il va faire réhabiliter l'ancienne ligne des kaolins......2D2 pourra superviser l'ensemble pour que les règles de l'art soient respectées....

 

il suffit de lire les commentaires de cette voie verte.......tout est formidable pour le public ...! :Smiley_27:

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pas vraiment politique ferroviaire, mais concerne l'Allemagne, le chemin de fer et une conséquence malheureuse  de la politique de Merkel:

début d'épidémie de grippe en gare de Hamburg avec l'arrivée de plusieurs enfants réfugiés atteints; gros moyens médicaux mis en oeuvre car la ville est saturée de réfugiés vivant dans des conditions plus que précaires (sous tente sans chauffage).

Am Hamburger Hauptbahnhof kam es in der Nacht zu Freitag zu einem Großeinsatz der Rettungskräfte. Neun Kinder wurden mit Grippesymptomen ins Krankenhaus eingeliefert. Die Lage ist seit Wochen angespannt. 

 

 

http://c.brightcove.com/services/mobile/streaming/index/master.m3u8?videoId=4599495072001&pubId=1203065853

 

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il y a 6 minutes, cc27001 a déclaré:

En France on ne craint rien, les épidémies c'est comme la radioactivité, ça s'arrête à la frontière.

ce n'est pas le sens de mon message: 

1. la grippe arrive (comme chaque année)

2. l'afflux de réfugiés fatigués, mal nourris depuis des mois, peu habitués au froid qui arrive en Allemagne peut créer une épidémie féroce.

3. peu en parle mais les réfugiés en Allemagne sont trop souvent logés dans des tentes sans chauffage ou des camps; pire dans les balkans saturés, ce sont de véritables camps de concentration aux conditions de vie très dure (surveillance policière, pas de croix rouge, paiement des repas,...). Une épidémie ferait des ravages.

4. en France, la veille sanitaire peut faire face à une épidémie et la ministre Bachelot a montré qu'un plan costaux pouvait être mis en oeuvre à grande échelle assez rapidement. L'Allemagne est moins bien organisée, d'ailleurs l'accueil des réfugiés est un bordel incroyable (alors qu'un pont aérien aurait été plus facile à gérer).

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Il y a 8 heures , 2D2 a déclaré:

ce n'est pas le sens de mon message: 

1. la grippe arrive (comme chaque année)

2. l'afflux de réfugiés fatigués, mal nourris depuis des mois, peu habitués au froid qui arrive en Allemagne peut créer une épidémie féroce.

3. peu en parle mais les réfugiés en Allemagne sont trop souvent logés dans des tentes sans chauffage ou des camps; pire dans les balkans saturés, ce sont de véritables camps de concentration aux conditions de vie très dure (surveillance policière, pas de croix rouge, paiement des repas,...). Une épidémie ferait des ravages.

4. en France, la veille sanitaire peut faire face à une épidémie et la ministre Bachelot a montré qu'un plan costaux pouvait être mis en oeuvre à grande échelle assez rapidement. L'Allemagne est moins bien organisée, d'ailleurs l'accueil des réfugiés est un bordel incroyable (alors qu'un pont aérien aurait été plus facile à gérer).

NON y vont pas nous la refaire !!!!!!!!

quand on vous dit que Mémére fait furher  et quelle a une politique qui gaze fort !!!!!!!!

Une épidémie ferait des ravages.   pas" ferait " MAIS "fait  , et oui le système économique créait un ordre(désordre)  mondial qui fait nombre de malheureux!

et oui vive L'humanité !!!!

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Il y a 9 heures , 2D2 a déclaré:

. L'Allemagne est moins bien organisée, d'ailleurs l'accueil des réfugiés est un bordel incroyable 

on ne craint rien

les bordels sont autorisés en teutonnie

pas en France

 

:jesuisdehors:

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le TGV pour gaver les petits copains et pour flinguer un peu plus le réseau ferroviaire  classique  avec au final

le tout TGV au privé

la banlieue de quelques grandes villes a ce qui restera de la SNCF

tout le reste aux ferrailleurs

et des bus lents pour les gueux qui pourront pas payaient une auto

 

et oui tout se qui nous arrive c'est notre faute bon peuple , notre faute !!!!

 

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il y a 23 minutes, mikado43 a déclaré:

le TGV pour gaver les petits copains et pour flinguer un peu plus le réseau ferroviaire  classique  avec au final

le tout TGV au privé

la banlieue de quelques grandes villes a ce qui restera de la SNCF

tout le reste aux ferrailleurs

et des bus lents pour les gueux qui pourront pas payaient une auto

 

et oui tout se qui nous arrive c'est notre faute bon peuple , notre faute !!!!

 

ok et une fois que l'on a dit cela, on fait quoi ?

on continue à s'auto flageller ?

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Invité JLChauvin
il y a 9 minutes, capelanbrest a déclaré:

ok et une fois que l'on a dit cela, on fait quoi ?

on continue à s'auto flageller ?

On se réveille et on réveille les dormeurs? Ou on continue de laisser faire en attendant un miracle de la Saint-Glinglin? :Smiley_27:

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