Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

la suitehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2011/post-14490-0-96461200-1320146265.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2011/post-14490-0-73758700-1320146327.jpg

• Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

• Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

• C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Quelques photos sur la Costa Bravahttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2011/post-14490-0-21351200-1320145946.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2011/post-14490-0-94700200-1320146022.jpg

Mais c 'est où (gare ?)

et c 'est quoi comme matos ?

merci pour les infos si certains savent .

Publication:

Beaucoup plus local, une Z5600 (ou 8800 ?) sur la TRG, vu du parc André Citroën sous les derniers rayons de soleil de la soirée :

A propos, quelqu'un sait-il à quoi correspondent les différentes couleurs des berlingots de cette livrée ?

Publication:

@ Capelanbrest:

Ceux sont des rames CAF du Cercanias, le RER Espagnol. Série 446/447 pour la deuxiéme photo du haut et des Civia pour les autres.

Pour les lieux de la photo, place le curseur de ta souris dessus et ça s'affichera.

Modifié par zoom 45

Publication:

@ Capelanbrest:

Ceux sont des rames CAF du Cercanias, le RER Espagnol. Série 446/447 pour la deuxiéme photo du haut et des Civia pour les autres.

Pour les lieux de la photo, place le curseur de ta souris dessus et ça s'affichera.

Super merci pour les renseignements... je ne connaissais pas ce matériel....car jamais vu en gare de ....Brest !! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Publication:

Super merci pour les renseignements... je ne connaissais pas ce matériel....car jamais vu en gare de ....Brest !!

Ah, Ah, elles doivent sûrement voir plus de soleil sur la Costa Braval!!!!! Je rigole, quelle belle région la Bretagne!!!!

Plus d'info sur les rames :http://www.caf.es

Publication:

Ah, Ah, elles doivent sûrement voir plus de soleil sur la Costa Braval!!!!! Je rigole, quelle belle région la Bretagne!!!!

Plus d'info sur les rames :http://www.caf.es

Merci ZOOM pour les précisions sur le matos. J'ai pris ces photos fin octobre et j'avais l'impression de me trouver en Bretagne (pluie et soleil). Il s'agit de la ligne reliant Barcelone à Blanes qui longe la mer sur une grande partie de son parcours et qui bien souvent se trouve entre la plage et la route comme on peut le voir sur la photo du PN

Publication:

Meuhhhhhh il fait toujours beau en Bretagne :rolleyes:

Publication:

A propos, quelqu'un sait-il à quoi correspondent les différentes couleurs des berlingots de cette livrée ?

Euh je ne sais pas si ça correspond à quelque chose en particulier mais je pencherais pour :

Bleu et Orange : couleurs logo du STIF,

Vert et rouge : couleur Transilien et carmillon SNCF :Smiley_41:

Publication:

Bonsoir.

Probablement une des seules occasions que l'on aura de voir la 26046 sur des Strasbourg - Lyon:

Besançon-Viotte, 29 octobre 2011

Poligny, 30 octobre 2011

Publication:

Euh je ne sais pas si ça correspond à quelque chose en particulier mais je pencherais pour :

Bleu et Orange : couleurs logo du STIF,

Vert et rouge : couleur Transilien et carmillon SNCF :Smiley_41:

L'hypothèse est intéressante, mais cette livrée existait déjà avant le nouveau logo du STIF (cf RIB rénovées). :)

Publication:

Je ne suis pas certain qu'il faille chercher une explication à la couleur des livrées.

Même la couleur des MI 79 rénovés et des MI 09 ne s'"explique" pas totalement, puisque si les portes reprennent les couleurs des logos du ou des exploitants, la bande grise "STIF" ne reprend pas les couleurs du logo de ce dernier.

Publication:

Ce n'est qu'une supposition :)

Publication:

un petit souvenir : la relève du MVGV 4999 à Dijon ville, fin 2006 :

0710003.jpg

Publication:
  • Auteur

Hello ,

La vie est belle(ge) :

Publication:
  • Auteur

Hello ,

Les feuilles mortes , se ramassent à la pelle :

La branche " Dourdan " de la ligne C du RER , de trouve en zone boisée sur l'essentiel de son parcours de Arpajon à Dourdan ,

la chute des feuilles avec pas de sections en déblai , rendent l'adhérence pourtant bonne des Z2N assez aléatoire .

En cette période , tous les matins de 9h00 à 10h30 , un train de nettoyage assainit et nettoie les particules de feuilles , qui

forment une sorte de compost glissant sur les rails .

Modifié par zoreglube

Publication:

Ce train Kärcher est assuré par des CREQ et traite aussi les 4 voies de Paris à Etampes. Sans wagon-citerne, ce doit être un peu juste question autonomie.

Publication:
  • Auteur

Ce train Kärcher est assuré par des CREQ et traite aussi les 4 voies de Paris à Etampes. Sans wagon-citerne, ce doit être un peu juste question autonomie.

Bonjour ,

La traction de ce convoi est assuré par un Y 7400 à chaque bout , donc l'autonomie de marche se trouve réduite par la capacité

du wagon de nettoyage , sans apport d'une citerne de réserve , la réserve de carburant pour les engin de traction doit être suffisante .

Merci pour la réponse précédente Ae 8/14 .

Publication:

Le wagon-Kärcher est autosuffisant, il a son propre reservoir de fuel pour alimenter son groupe motopompe et ses deux chaudières.

L'autonomie dont je parlais concernait l'eau, même si on peut faire du chemin avec 3000 litres.

Publication:
  • Auteur

Le wagon-Kärcher est autosuffisant, il a son propre reservoir de fuel pour alimenter son groupe motopompe et ses deux chaudières.

L'autonomie dont je parlais concernait l'eau, même si on peut faire du chemin avec 3000 litres.

Hello ,

Merci pour la précision à ce sujet ; on va donc pouvoir de nouveau ouvrir des " manches à eau " comme au temps de la vapeur ;)

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour à tous.

Du beau monde sur la LN7 en ce 8 novembre:

Publication:

Un qui roule tous les jours sauf SDF mais on ne voit presque pas de photos de lui (et pourtant, Barbie l'a tracté la semaine dernière), c'est le CombiWest Lyon - Rennes

A+

Publication:

Revue d'effectif à Modane le 03/12/11

Publication:

Dans 10 ans cette photo vaudra de l'or. Des locomotives (de plus en plus rare) sous une rotonde pas en ruine (j'en connais pas)