Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:

de plus bien que aptent au 1500 elles n'y ont jamais goutté !!

C'est inexact, ces rames venaient régulièrement en traction électrique jusqu'au tour en fosses de Trappes (parfois en UM avec des Z 23500).

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

On dirait que la première a sa flèche entièrement tôlée, sans persiennes de ventilation. Illusion d'optique ?

Non, elle n'a effectivement pas ces deux "prises d'air" qui n'ont peut-être été créées que lors d'une quelconque RL ou RG, en même temps que le nouveau schéma de peinture.

Cette 67204 sera probablement repeinte en jaune lorsque cette échéance arrivera.

Publication:

C'est inexact, ces rames venaient régulièrement en traction électrique jusqu'au tour en fosses de Trappes (parfois en UM avec des Z 23500).

J'ai un doute sur la compatibilité UM Z 92050 + Z 23500 ?

Il m'est arrivé de descendre avec sur Paris pour du reprofilage mais c'était aux Joncherolles

Publication:

J'ai un doute sur la compatibilité UM Z 92050 + Z 23500 ?

Les TER2NPG sont normalement compatibles UM avec Z2N (non renforcées freinage) et TER2NNG. Par contre les 92050 ne sont pas compatibles avec TER2NNG.

Cette pratique était courante pour venir à Trappes.

Modifié par BUDD

Publication:

Les TER2NPG sont normalement compatibles UM avec Z2N (non renforcées freinage) et TER2NNG. Par contre les 92050 ne sont pas compatibles avec TER2NNG.

Cette pratique était courante pour venir à Trappes.

Du coup ça ne marche pas si on met une 2N PG entre une 2N NG et une Z2N ? :Smiley_17:

Publication:

Du coup ça ne marche pas si on met une 2N PG entre une 2N NG et une Z2N ? :Smiley_17:

Les Z2N ne fonctionnent déjà pas en triplette mais c'est bien vu ! :Smiley_05:

Publication:

Les Z2N ne fonctionnent déjà pas en triplette mais c'est bien vu ! :Smiley_05:

Oui, mais les TER2N le peuvent (même en quadruplette d'ailleurs).

Bref, enfin débarrassés de ces vieilles guimbardes (point de vue utilisateur TER NPdC :Smiley_04: ces rames ont toujours semblé crades et mal entretenues, par rapport notamment aux VR2N rénovées).

Publication:

Bref, enfin débarrassés de ces vieilles guimbardes (point de vue utilisateur TER NPdC :Smiley_04: ces rames ont toujours semblé crades et mal entretenues, par rapport notamment aux VR2N rénovées).

C'est dommage car la livrée avec du jaune était mieux que celle avec du rouge (ne déformez pas mes propos, je ne parle que de peinture ! :Smiley_04: ).

Modifié par BUDD

Publication:

Voici la preuve que le ver "macroniste" est dans le fruit : notre ami (l'est-il encore après ça ?) ADC01 et sa Fiat 500 sont en réalité vendus à la concurrence interne. :Smiley_04:

RER D, 27/02/2015, 17h50.

Passé toujours présent sur le mur de la rotonde de VSG. 27/02/2015, 17h00.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Z7353 & Ter 861428 Châteauroux Orléans avec en fond la ville de Châteauroux & le clocher de l'église St André le 2 Mars 2015

901648150302Z7353Ter861428ChateaurouxOrl

Publication:

L'ex-61015 Fret, passée à VFLI avant d'échouer chez Ferrotract.

Paris XV, Petite Ceinture, 4/3/2015, 13h45.

En arrière-plan, l'Hopital Européen Georges Pompidou.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Ca se bousculait un peu sur la voie 2C à Vigneux-s/Seine ce midi.

Marche HLP 325662 Juvisy - VSG, BB 67220, 5/4/2015, 12h45.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Personne n'a eu l'idée d'immortaliser la situation et de la poster sur Facebook avec comme commentaire "une collision entre un RER et un train bleu évitée de justesse !!" :Smiley_15:

Publication:

Personne n'a eu l'idée d'immortaliser la situation et de la poster sur Facebook avec comme commentaire "une collision entre un RER et un train bleu évitée de justesse !!" :Smiley_15:

Sur le quai, quand ils ont reconnu Ae descendant de son destrier bleu, ils savaient que c'était un vrai pro.... Donc l'info aurait tout de suite été classée de fausse!! :Smiley_46:

Publication:

Personne n'a eu l'idée d'immortaliser la situation et de la poster sur Facebook avec comme commentaire "une collision entre un RER et un train bleu évitée de justesse !!" :Smiley_15:

Il y avait du monde sur le quai opposé, il faudrait aussi voir ce qui a été écrit sur le blog de la ligne D.

Sur le quai, quand ils ont reconnu Ae descendant de son destrier bleu, ils savaient que c'était un vrai pro.... Donc l'info aurait tout de suite été classée de fausse!!

"Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute"...

Qui le lit, dans le cas présent. :Smiley_04:

Publication:

La Z21511 quitte la gare de Onzain à 15h30 en ce 6 Mars 2015.

Merci au conducteur pour le klaxon et son grand salut !! s'il est parmi nous :)

Publication:

Toujours gare de Onzain cet aprem.

Deux vitres et un nez blanc/gris au loin... mais qu'est-ce que c'est !!!???

Oh (bip) un TGV nonmais

Il allait vers Orléans.

( capture vidéo )

Modifié par Randy

Publication:

Voilà longtemps que je traquais ma proie, et la voilà, (enfin prise de loin, certes, et avec son grand frère) ; un régiolis de la région Aquitaine (Z 7341 et Z 51503) :

IMG_0096.JPG

Et une bourreuse (pas sûr) :

IMG_2307.JPG

Modifié par Inujust R.

Publication:

Bourreuse B66 de la société Vechietti.

Publication:
  • Auteur

Salut ,

Mise au point , pas au top ...

Le champ au fond du jardin , vient d'être mis en semis , ce qui forme un terrain bien régulier , mais

la prise de vue comporte un défaut , à l'arrière plan de la photo , au niveau du train .

Ce n'est pas trop trop grave , car les trains de banlieue circulent au moins à la demi-heure sur cette ligne C ,

ce qui m'aurait plus gêné , c'est le rater la photo avec un train particulier , comme le train de ballast que j'ai

loupé tout à l'heure , car l'appareil photo n'était pas de sortie pour une fois ... lotrela

Publication:

Bonsoir,

Mardi, on commence l'après midi avec le train Colas Rail Port de Piles Thouars avec un UM de G1206 (Les 5 & 8) et une rame de wagons DMH
970799150310G12060805Ma100PDPThouars2.jp

Un quart d'heure plus tard, le soleil est malheureusement parti et voila la 26069 avec un sacré convoi de 44 wagons sur la marche La Rochelle SPDC
705662150310B26069Ma100LaRochelleSPDC.jp

30 min de TGV et voila se pointe avec près de 2h d'avance le train de desserte pour les haut fourneaux de Dangé St Romain.
Le train vient de Tours, change d'extrémité à Chatellerault puis refoulle sur le faisceau de l'usine. Il repart avec une rame vide.

Ce jour ci, se fut la prima 27087.
506511150310BB27087Ma100ChatelleraultDan

Puis pour finir, les 67410 & 67612 assurent le retour d'un LRS depuis la base de travaux LGV de luxé.
224426150310BB6741067612LRSVideLuxSPDC.j

Publication:

Bonjour,

Quel est cet espace ferroviaire à droite des photos ?

Publication:

Raccordement pour SEA ?

Publication:

Oui cest le raccordement de la celle st avant.

Publication:

Oui cest le raccordement de la celle st avant.

Ok, merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.