Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:

Bien Jackv, je n'avais pas les yeux en mode projo hier soir lorsque j'ai remis la diapo dans son fichet, Honte à moi ! (ou réflexe métro de vouloir rouler à droite !).

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

C'est une tuerie ces photos !!!

Publication:

... et surtout la plaque SNCF se lit mieux ! parce que les IPCS, ça fait rouler à droite, même au nord de Paris ...

Modifié par 5121

Publication:

Quand j'ai vu cela en vente sur eBay, ni une, ni deux, ni trois, adjugé, acheté.

Publication:
il y a 6 minutes, Ceper 77 a déclaré:

Quand j'ai vu cela en vente sur eBay, ni une, ni deux, ni trois, adjugé, acheté.

c'est toute ma jeunesse que tu as acheté

Publication:

Je mettrai le reste dès que je peux.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonsoir,

3 survivantes à St-Germain-en-Laye..

IMG_0409.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Suite de la nostalgie (toujours des diapos LVDR) :

Le Capitole dans les gorges de la Vézère

56bb7feb31a0f_2_-_Sud-Ouest_Le_T.E.E._Ca

Photo : Aubert

 

 

La Puerta del Sol à Angerville :

 

56bb80c651c4c_3_-_Sud-Ouest_La_Puerta_de

 

Photo : B.D.

Le Mistral en Méditerranée avec une 25200 :

56bb812d0454d_7_-_Mditerrane_Le_T.E.E._M

 

Photo : Imbert

Le T.E.E. Stanislas :

56bb8189b1e4d_15_-_Est_Locomotive_BB-150

 

Photo : Breton

Modifié par Ceper 77

Publication:
Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

... et surtout la plaque SNCF se lit mieux ! parce que les IPCS, ça fait rouler à droite, même au nord de Paris ...

a cette époque pas d'IPCS a cet endroit , pas sur qu'il y en ait actuellement ..la 40100 doit être entre les  PK 39 et 40 (pas loin du repère de freinage pour chantilly à140 ).....et tout au fond après le pont et la courbe ce doit être encore l'ancien viaduc de commelles ( au dessus de l'étang de la reine blanche)

16052_-_Chantilly.jpg.632a86e1b0c8e6ba3f

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Commelles

 

Modifié par jackv

Publication:
  • C’est un message populaire.

Nostalgie n°3 :

BB-15001, alors sortie d'usine en verte :

56bb8b303c274_10_-_Est_Locomotive_lectri

Photo : B.D.

CC-72022 au dépôt de Belfort :

56bb8bde799fc_16_-_Est_Locomotive_Diesel

 

Photo : B.D.

 

CC-21001 :

56bb8c5add6bb_8_-_Sud-Est_Locomotive_lec

Photos : B.D.

Modifié par Ceper 77

Publication:

Ah les photos de chez Alsthom avec un "h". Magnifique !

Publication:

la RATP a opté pour une numérotation très très simplifiée sur ses MI :Smiley_36:

0989r.png.505b6687663b1cd62672466b83b303

Publication:

On continue mais sous terre parisienne :

56bc7a493c296_5-MtroMF67typeECrteil-Prfe

MF67-E arrivant à Créteil-Préfecture (photo S.Zalkind)

 

56bc7a49e3aa8_76-MtroMF67typeA2ZbulonObe

Le "Zébulon" MF67-A2 à Oberkampf 9

56bc7a4a98880_77-MtroMF67typeA1Gambetta3

MF67-A1 dans la nouvelle station Gambetta 3 (dans le prolongement direct de Martin Nadaud) lors du prolongement à Gallieni en 1971

56bc7a4b7f8bc_80-MtroMF67typeFGaredAuste

MF67-F à Gare d'Austerlitz 5

56bc7a4c6829e_81-MtroMP55lastationPyrnes56bc7a4dc7228_82-MtroMP73lastationPyrnes

 

MP55 et MP73 à Pyrénées 11

Photos : Guy Rannou, collection Yves Broncard.

 

 

 

Publication:

je n'ai jamais compris l'intérêt de l'inox en souterrain où les peintures tiennent relativement bien, alors qu'au même moment, le MS-61 sortait en acier ordinaire peint ... sinon, belles photos ... à saisir !

Publication:

Ce sont des cartes postales. Pour l'inox, c'est comme l'histoire des MF67 à 5 motrices : inutile.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Nostalgie, suite :

56bdeb69ab50f_12-LocomotiveDiesel.thumb.

 

56bdeb6a5aed7_13-Automoteur330Kw.thumb.j

 

56bdeb6aeb51c_17-TrainduRgimeAcclr.thumb

 

56bdeb6b90c66_33-Sous-Chefdegaredonnantl

 

56bdecb152f53_22-GaredeTriage.thumb.jpg.

 

56bdef7441c3f_15-TrainduRgimeAcclrProven

 

 

Publication:

Ambiance fin d'après-midi sur le dépôt de Sotteville, avec le soleil Normand :Smiley_24:

DSC_0531.thumb.JPG.a4ff63511007ca784d43d

16/02/2016

Publication:

Haute-Normandie, suite :) 

En 2007 cette fois, variation de saisons et de matériels, à Malaunay (76)  :

 

- Corail Paris-Le Havre tracté par une vaillante BB 16000 :) :

16000.JPG

 

- Corail Paris-Dieppe dit La Marée (en 67400 depuis Rouen) : 

67400_MLH.JPG

 

-ZGC en UM pour Yvetôt :

DSCN0688.JPG

 

- UM de X4900 pour Dieppe : 

DSCN0689.JPG

Modifié par Nico2

Publication:
  • C’est un message populaire.

Dans 4h, la voie sera reposée et des trains y circuleront... Cette nuit à Pontanevaux entre Macon et Lyon.

12742696_10207745015316928_1412649361666718743_n.jpg

Publication:
  • C’est un message populaire.
Sur 17/2/2016 at 13:47 , zobos a déclaré:

Dans 4h, la voie sera reposée et des trains y circuleront... Cette nuit à Pontanevaux entre Macon et Lyon.

12742696_10207745015316928_1412649361666718743_n.jpg

Merci à toi Zobos okok !!!

 

 

 

Pour aujourd'hui, au triage de Badan, somnolaient 2 machines pas de chez nous :tongue: ...

Pause photos obligatoire, et me voici en train de converser avec le conducteur Belge qui convoie ses 2 machines jusqu'à Nîmes, où elles serviront sur un chantier fermé ^^.

56c64a720f1d9_2016-02-1816.32.27.thumb.j

L'une est en livré dite "modernisée" (louée à la société CFB) et l'autre en luxembourgeoise (loué à la société B).

Avec l'accent belge: "vous vous rendez compte, des sociétés de travaux ferroviaires françaises qui nous loue du matériel thermique parce que la SNCF elle ne veut pas ???"

Désopilant, nos amis belges :Smiley_29:!!!

(mais très gentil :Smiley_22:)

Modifié par Bearcat

Publication:
Il y a 9 heures , Bearcat a déclaré:

parce que la SNCF elle ne veut pas ???"

Le cahier des charges, établi par la SNCF au début des années 90, impose aux machines des entreprises de travaux d'être capable de tirer 1200 tonnes à 100 km/h en palier. Les 60000 et 75000 sont trop fragiles et inadaptées aux TTX, les 67300/400 sont trop précieuses en attendant la livraison des Régio-machin et la disparition des rames tractées, et les 66000/69000 ne sont pas assez puissantes.

 

Modifié par Ae 8/14

Publication:
il y a 8 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Le cahier des charges, établi par la SNCF au début des années 90, impose aux machines des entreprises de travaux d'être capable de tirer 1200 tonnes à 100 km/h en palier. Les 60000 et 75000 sont trop fragiles et inadaptées aux TTX, les 67300/400 sont trop précieuses en attendant la livraison des Régio-machin et la disparition des rames tractées, et les 66000/69000 ne sont pas assez puissantes.

C'est ce qui s'appelle ... se tirer une balle dans le pied.

SNCF rédige un cahier des charges, tout en sachant qu'elle ne pourra pas l'appliquer, ... superbe !

Publication:
Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

C'est ce qui s'appelle ... se tirer une balle dans le pied.

SNCF rédige un cahier des charges, tout en sachant qu'elle ne pourra pas l'appliquer, ... superbe !

A moins que ça ne soit voulu, de façon à avoir toutes les billes en main pour externaliser la charge, voire tout filer au privé.....

"Quand on veut tuer son chien...." Tu connais la suite. :Smiley_04:

Publication:

sinon, c'est peut-être une conséquence de vous avez voulu ce chantier (et nous foutre dehors) démerdez-vous !

en tous cas, c'est comme ça que je réagirais

Modifié par 5121

Publication:
Il y a 4 heures , Ae 8/14 a déclaré:

Le cahier des charges, établi par la SNCF au début des années 90, impose aux machines des entreprises de travaux d'être capable de tirer 1200 tonnes à 100 km/h en palier. Les 60000 et 75000 sont trop fragiles et inadaptées aux TTX, les 67300/400 sont trop précieuses en attendant la livraison des Régio-machin et la disparition des rames tractées, et les 66000/69000 ne sont pas assez puissantes.

 

Les petites 62400 "hollandaises", elles tiraient 1200 tonnes ?

 

Ah, au fait, TSO loue des BB75000 et des Y8000 pour la LGV SEA : http://www.akiem.com/actualites/bb75000-y8000-en-exploitation-chez-tso-deja-30-km-voies-poses-au-nord-villognon/

Modifié par TER200

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.