Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

oui mais là entonnant les trains plus courts s’arrêtent 7/8V beaucoup plus loin que les plus longs 9/10V ? le souterrain serait plutot vers la tête du quai ? et même dans ce cas pourquoi arrêter les trains plus longs avant

Modifié par jackv

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

"Mystère ferroviaire", comme disait un chef traction de mon père quand il ne connaissait pas la réponse à la question que l'on lui posait. :rolleyes:

Modifié par JLChauvin

Publication:
il y a 10 minutes, JLChauvin a déclaré:

"Mystère ferroviaire", comme disait un chef traction de mon père quand il ne connaissait pas la réponse à la question que l'on lui posait. :rolleyes:

on a peu être recruté (ou un prestataire) un agent qui refuse de  connaitre  les chiffres arabes..problème de racisme ?

Modifié par jackv

Publication:
Il y a 7 heures , 5121 a déclaré:

tu restes debout. D'ailleurs, vu l'âge que tu sembles avoir, c'est une bonne chose pour les personnes plus âgées ...

Vu comme ça secoue sur la ligne 6, je ne pense pas que beaucoup de personnes âgées empruntent cette ligne.. ^^ 

Publication:
il y a 25 minutes, TGV Lyria a déclaré:

Vu comme ça secoue sur la ligne 6, je ne pense pas que beaucoup de personnes âgées empruntent cette ligne.. ^^ 

Si elles en ont besoin, si !!!  Il faut arrêter avec les poncifs sur les personnes âgées. 

Modifié par ADC01

Publication:
Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

oui mais là entonnant les trains plus courts s’arrêtent 7/8V beaucoup plus loin que les plus longs 9/10V ? le souterrain serait plutot vers la tête du quai ? et même dans ce cas pourquoi arrêter les trains plus longs avant

Et non justement le souterrain est à l'autre bout du quai

Publication:

pour faire faire du sport aux voyageurs ..c'est train plus marche sportive..(pour le mime prix)

Publication:
Il y a 8 heures , TRAXX186 a déclaré:

J'ai mieux à Macon image.jpeg

je pensais que si 10v tenaient à quai à un endroit, 7 ou 8 devaient y tenir aussi mais bon il doit y avoir une subtilité.. 

Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V.

Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses.

Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses.

Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures.

Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes.

Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai).

A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris.

En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière......

Publication:
Il y a 10 heures , zoom 45 a déclaré:

Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V.

Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses.

Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses.

Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures.

Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes.

Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai).

A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris.

En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière......

c'est une bonne info mais je m'étonnais justement de l'ordre des pencartes... Une petite com ou avec le FLH aurait pu être utile pour éviter des remontées inutiles 

Publication:

Merci Zoom. Fallait y penser aux PMR. Nous voilà un peu moins bêtes. 

Publication:

Toute propre. Ça existe. 

 

image.jpeg

Modifié par aldo500

Publication:
Il y a 16 heures , zoom 45 a déclaré:

Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V.

Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses.

Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses.

Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures.

Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes.

Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai).

A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris.

En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière......

il y a tout de même des têtes ...pour l'aménagement des quais..

Publication:
Il y a 7 heures , TRAXX186 a déclaré:

c'est une bonne info mais je m'étonnais justement de l'ordre des pencartes... Une petite com ou avec le FLH aurait pu être utile pour éviter des remontées inutiles 

Cette implantation des pancartes à Mâcon est récente.

Avant, il y avait une pancarte 8V/10V au niveau de celle TGV 2 actuelle. Nous avions eu une info dans le FLASH ou le FLH concernant l'arrêt pour la prise en charge des PMR.

Sur 7 juillet 2016 at 18:16 , aldo500 a déclaré:

On aurait pu aussi mettre des pancartes pour 12 et 13v

Encore un qui critique tout, hi hi

image.jpeg

Ma propre analyse de l'implantation de ces pancartes.....à Limoges.

7V, c'est un coupon des ex Téoz, et ça doit être de même pour les coupons d'IC actuels. 14V, c'est deux coupons.

11V, c'est peut-être la compo des Intercité éco et des trains de nuits.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Sur le chemin des vacances .:Smiley_20:

image.jpeg

Publication:

Ah Garabit, son viaduc et la ligne des Causses !!! Tu passeras bientôt vers chez moi, La Canourgue.....

Publication:
Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Sur le chemin des vacances .:Smiley_20:

image.jpeg

Je vais passer à proximité demain

Il y a 1 heure , Ceper 77 a déclaré:

Ah Garabit, son viaduc et la ligne des Causses !!! Tu passeras bientôt vers chez moi, La Canourgue.....

La Canourgue , j'y ai fait une étape une fois et pour la petite histoire le curé de l'époque était un cousin de mon voisin.

Publication:

C'est sur l'aire de repos de l'A75 ?

Publication:
Sur 9 juillet 2016 at 21:18 , cc27001 a déclaré:

C'est sur l'aire de repos de l'A75 ?

Oui.

Publication:

embiellage et changement de marche..

09_1991_119.jpg

Modifié par jackv

Publication:

Levé du jour sur Lyon.....

 

image.jpeg

image.jpeg

Publication:

Les photos ne sont pas du jour et remontent quelques années en arrière lors d'un transit sur Paris

Photo0438.jpg

Ancien siège de SNCF

Photo0440.jpg

Paris Montparnasse 3 Vaugirard

Photo0441.jpg

Là où se trouve la pendule de l'Atlantique, ses surveillants éphémère et son gardien (qui ne l'a jusqu'à présent, pas lâchée) :Smiley_26:

 

Publication:

A Laroche Migennes, on fait dans l'écologie 

La piste sera éclairée par des lampadaires solaires 

image.jpegimage.jpeg

Publication:

Le soleil se couche sur une belle dame !

P1090473.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.